Les discussions

Abandon de poste suite à accusation tentative de vol

Bonjour, Il est arrivé une histoire malencontreuse à mon amie qui est vendeuse dans une boutique de vetement. Une cliente folle l'accuse de lui avoi...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Restitution du salaire inaptitude et solde de tout compte

Bonjour, Déclarée en inaptitude non professionnelle depuis le 3 mai, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 16 juin et depuis je suis en attente d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
PepaH

Indemnité chômage après cdd

 Résolu

Bonjour, je suis au chômage depuis aout 2015, et indemnisé ARS depuis janvier 2016.mes indemnités chômage se termineront en janvier 2019. Ma ques...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BT37

Pas de places de parking pour tout le monde

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une ESN qui dispose d'un parking privé. Etant dans le pôle projet pour une longue durée, je souhaiterai bénéficier d'une pla...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Asker77

Rupture cdd non signé

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un contrat de CDD d'un mois dans la convention collective SYNTEC. J'ai fait 1 semaine + 1 jour(absence) et le septième jou...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Licenciement cdd après un vol

 Fermé

Bonjour, Bonjour, j'ai informé mon employeur d'avoir détourné 4 colis, dont 2 contenait des téléphones. Je lui ai bien évidement dis que je compte r...

Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
DorisOups

Demission: solde de tout compte

Bonjour, Je compte dans quelques jours démissionner de mon poste. J'aimerai savoir combien je toucherai avec mes congés payés que j'acquis et non ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Enceinte de 3 mois je peux profiter de la 1/2 heure par jour

Bonjour, Je travaille chez un expert comptable. La 1/2 heure d'autorisée par jour pour les femmes enceintes est-ce applicable à tous les secteurs d...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
doris33

Dispense de préavis et indemnité compensatrice de préavis

Bonjour, Mon employeur m'a dispensé de mon préavis qui devait avoir lieu cette semaine. A son initiative il m'a demandé de quitter l'entreprise te...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

5 semaines de vacances faut-il compter les week-ends

 Résolu

Bonjour, J'ai une question un peu stupide... je voudrais savoir dans le cadre par exemple d'un CDI et/ou CDD (si c'est le même cas pour les deux)...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
laurent83500

Demission et vacance

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon travail. J'ai posé mes congés en début d'année 2017. Semaine 32/34 , la semaine 33 l'usine ferme donc se...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Question concernant un solde de tout compte

Bonjour, ma compagne a demissioné de sont travaille pour un autre poste il y a quelques semaines.etant employé pandant 14 ans dans la meme société o...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Komar

Congés payés "trafiqués"

Bonjour, Mon patron me doit 35h d'heures supplémentaires. J'ai posé des dates de congés payés pour les vacances d'été (2 semaines uniquement) et ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

Quelle période d'essai pour embauche client suite préstation

Bonjour, Bonjour, J'ai travaillé dans une société de prestation en tant que cadre qui m'a embauché sur opportunité de mission, j'ai donc intég...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LiseBdx

L age de depart en retaite

Bonjour, je suis en maladie professionelle avec un tot d incapacite de 10 pour cent et je vais avoir 56 ans j ai eu 4 enfants et ca fait 18 ans qu...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Motard92

Bordereau dht la poste

Bonjour, Quesque le bordereau dht svp? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Anaais761

Les entreprises françaises et le diplôme

Bonjour, Je suis actuellement en pleine recherche d'emplois et lors de tous mes entretiens, j'ai eu le sentiment que le critère absolu pour les re...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Mon patron me demande mon préavis deux mois à l avance

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander ce que je dois faire car je suis employé dans une société de nettoyage depuis septembre 2014 et j ai ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Jonathan

Csg sur retraite

Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive et je ne paye pas de CSG sur celle-ci. En sera t il de même lorsque j aurai pris ma ret...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Motard92

Date de paiement du salaire variable?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous contrat doctoral avec une université. En consultant mes relevés de compte de cette année, j'ai constaté que mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Brinvilliers

Demande conger fin de carrierre

Bonjour,je prend ma retraite le 1 aoute qui demande les conges de fin de carrière le patron ou moi

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
cristali

Reponse

 Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse, c'est le document qui me manquait.

Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Dif et re-orientation professionnelle

Bonjour, Cela fait maintenant une trentaine d année que je suis dans la même entreprise, suite à des conflits répétitifs avec ma direction je so...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
jfqld

Licencier une assistante maternelle pour motif grave ?

Bonjour, Mon assistante maternelle a laisse un enfant de 18 mois (pas le mien) sur une table a langer avec un thermometre dans les fesses afin de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
celestedu35

Chômage et ij

Bonjour, En arrêt maladie alors que je suis inscrit comme demandeur d'emploi indemnisé la cpam a refusé de me verser des IJ. POLE EMPLOI ne me vers...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Any--Ly

Comment activer son chômage après une demission

Bonjour, Cela fait bientôt 6 ans que je suis en CDI, je souhaite démissionner de mon travail. Cette démission ne serait pas éligible au chômage...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
GrandCaribou

Puis-je reduire mes conges a moins d'un mois de la date ?

Bonjour, Mon compagnon et moi devions partir en congés du 17/07 au 30/07 mais suite a un accident de travail de mon conjoint, ces vacances tombent...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
tania57

Professeur / professeure de français

Contractuelle pour l education nationale j 'ai signé un contrat qui a été renouvelé de fin novembre au 7 juillet 2017 , c 'était un remplacement d 'un...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Sans solde

Bonjour, J'ai pris des congés au mois de Juin ( 2 semaines) sachant que l'a ou je travail nous prenons tous nos congés par avance. je remplis le d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Contrats semaine

Bonjour, Je voulais savoir si les contrats semaines en grande surface étaient légaux ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Doudou

Infos changement d'horaires et jours fériés

Bonjour, Depuis 3 ans je travaille en cdi dans le secteur privé, 4 jours par semaines (lundi mardi jeudi vendredi) pour 35H. Ma collègue venant de ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Une mere au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'admin

Bonjour, une mère au foyer 3 enfants et 20 de travail dont 15 ans d'administration

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
caroledu92

Démission pendant les congés

Bonjour est il possible de donner sa démission avant les congés comment sa se passe pour le préavis

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
caroledu92

Cumul de deux contrats

Bonjour, Je travaille comme EVS administrative en contrat CUI/CAE de 20 heures dans une école et mon contrat se termine le 31 août. Durant juille...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Travaille

Bonjour, mon fils et en cdi il va demissionne car il se mets a son conpte il voudrais savoir combien de temps il doit de preavi sn patron sa fait 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
fanie1102

Rechargement droit de 7e par jour

Bonjour, Me voici sur ce forum avec quelques petites questions car je me retrouve prochainement dans une situation financière catastrophique. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Simone

Solde tout compte

Bonjour, Mon mari a démissionné et a fini son préavis vendredi, il n'a eu aucun document et surtout il n'a pas eu son solde tout compte et son d...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Délai non respecté pour inaptitude

Bonjour, J'ai été déclarée le 3 mai 2017 pour inaptitude non professionnel definitive donc mon employeur avait un mois pour me reclasser ou me lice...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
hoquei44

Fin de droit

Bonjour Je suis en fin de droit et parce que je suis mariée ,que mon époux en retrait a des revenus supérieur a la somme dite de Pol emploi de 200 e...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
B.jch

Renseignements

Bonjour, J'ai une question à posé mon fils auras 15 ans et aparament il et en échec scolaire j'ai peur qu'il n'a pas son brevet il passe en 3é que f...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
jfqld

Perte de congés pendant maladie professionnelle

bonjour je suis en arrêt pour maladie professionnelle depuis le 19/02/2016 et à fin février 2016 j avait un credit de congé de 6 jours et aujourd’hui ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Congés

Bonjour, Je suis chauffeur routier, j'ai été en congé paternité au mois de mai. J'ai un contrat de 195 heures. Forcément je n'ai pas fais les 195h...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Lolo

Arret de travail et congé paternité

Bonjour, je vais bénéficier de mes 11 jours de congé paternité fin juillet mais suite à une intervention médicale je dois m'arreter deux jours avant m...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Cause de non-concurrence à géométrie variable ?

 Résolu

Bonjour à tous, En relisant mon contrat, je m'aperçois que mon employeur peut renoncer unilatéralement à la cause de non-concurrence et donc à son ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
LiseBdx

Retrait imposés des 5 samedis même si non pris

Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient de distribuer une communication dans laquelle il est écrit : "Si au cour de la période de réf...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
dna.factory

Renseignements rupture conventionnelle

Bonjour, Je voulais savoir à quelle période effectuer une rupture conventionnelle ma patronne vend son restaurant et ma dit qu'elle me ferai une rup...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tania57

Arret maladie et visite de famille à l etranger

Bonjour, Mon père est en arret maladie suite à un burn out. Cela fait 2 ans que le dossier traine et il passe aux prudhommes en Decembre. Il voudr...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
dna.factory

Mutuelle d'entreprise pendant mon préavis non effectué payé

Bonjour, Après plus de 7 mois, mon employeur a mis fin à ma période d'essai. Ma période d'essai était censé se terminer le 21/06/2017, hors il m...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
olivier

Education nationale : mise en disposnibilité

Bonjour, Voici ma situation : je suis prof des écoles dans le 59. Mon mari travaille dans le 83. J'ai fait une demande d'Ineat/Exeat, c'est-à-dire ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Visite médicale

Bonjour, Je travail depuis bientôt 1ans dans un restaurant en CDI à temps partiel, je n'ai jamais passé de visite médicale alors que sur mon Contrat...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
GrandCaribou
Résultats 39451 - 39500 sur un total de plus de 50 000