Les discussions
Congés payés cdd
Bonjour, J'ai 17 ans et je viens de terminer mon premier CDD dans une boîte de ménage. Sur mon bulletin de paie pour les congés payés c'est écrit Ac...
Départ en retraite à 54 ans
Bonjour, Je m appelle M**** j ai 54 ans Je suis en mdph depuis 2015 en invalidité 1 depuis 2015 .en maladie ald 2016 a quel âge je peux prendre la...
Congés payés pris sans accord de l'employeure
Résolu/FerméBonjour J'ai une employée chèque emploi. Elle refuse systématiquement de me donner ses dates de congés à l'avance. Régulièrement je lui demande. Cel...
Tarif d'un repas journalier
bonjour,je voudrais savoir le tarif exact d'un repas dans le milieu agricole? et a partir de quelle heure,on compte en heure de nuit dans le même sect...
Puis-je avoir une activité autoentrepreneur pendant mes congés ?
Bonjour, Voici ma situation. Je suis développeur (entre-autre) et une école m'a proposé d'intervenir pour donner des cours à ses élèves. Je suis p...
Nombre de congés payés tps partiel
Bonjour, Je dirige un bar restaurant... j'emploie un serveuse avec laquelle je veux que tout soit clair. Elle travaille : Le lundi de 8h à 15h Le...
Qui a déjà fait un abandon de poste ? quelles ont été les conséq
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà fait un abandon de poste en restauration (cdd 6 mois, il me reste 1 mois et demi à fair...
Problème santé
Bonjour, Voilà je vous explique mon cas, je suis embauché dans une boîte de sécurité en CDD depuis novembre jusqu'à avril puis d'avril à ce jour c...
Travaillant de 5 à 8 h du matin, tous les jours sauf dimanche
Bonjour, Je travaille de 5h à 8h-8h30, tous les jours sauf le Dimanche, suis je en droit de demander de 5 à 6, tarifs heure de nuit??mer...
Rupture conventionnelle après 25 ans d'ancienneté
Bonjour, j ai prevu d ici 2 mois de faire la demande d une rupture conventionnelle après 25 ans d ancienneté dans l entreprise ou je travail. Nous avo...
Cotisations
Bonjour, je pars a la retraite decembre 2017 de edf j ai travaille 15 ans organisme de retraite CNIEG me demande un reliquat de cotisations 6000 euros...
Handicap provoqué
Bonjour, Etant en situation de handicap, travaillant en ESAT et sous mesure de protection de curatelle renforcée, je souhaiterais pouvoir témoigner ...
Pénalisation de trop-perçu 30 ans après à la retraite?
Bonjour J'ai travaillé en France de 1980 jusqu'en 1990, lorsque j'ai perçu des assédics. Pendant 4 mois j'ai reçu les Assedics pendant que je faisais...
Cotisations complémentaires santé
Bonsoir, Mon employeur vient de s’apercevoir que les cotisations patronales santé n'ont pas été prélevées depuis janvier 2016 !!! je leur doit envir...
Congés
Bonjour, je suis en CDI depuis 4 ans sous contrat TESE dans un salon de thé tout les mois je suis payer en fonction des heures que je fais, je suis ob...
Courriel de pole emploie "invitant" à se rendre à une réunion
Bonjour, je reçois ajd ce courriel : "Bonjour, POLE EMPLOI et L'AFPA vous proposent une formation **** Vous trouverez le descriptif en...
Je me fait exploiter
Bonjour, Je suis en CDD depuis presque 1 an maintenant. C'est mon premier emploie. Depuis que j'ai commencé à travailler, j'ai cumulé un peu plus d...
Rupture conventionnelle ouvrier du bâtiment
Bonjour, Voilà mon patron et moi somme d'accord pour une rupture conventionnelle il me demande d'envoyer un recommandé pour la rupture.. c norma...
Priorité sur les contrats
Bonjour, Voilà mon soucis, je travaille dans un centre de loisirs et périscolaires toutes l'année au seins d'une association j'ai signé mon premier ...
Postuler à un autre poste
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI dans un commerce depuis fin de l'année 2016, je souhaite postuler dans un autre entreprise car niveau s...
Salaire en etant accident de travail
Bonjour, J'ai eu un At le 11/07/2017 reconnu par la sécurité sociale. Aujourd'hui mon employeur m'annonce comme j'ai plus de 6 semaines d'arrêt i...
Salaire niveau bac+2
Bonjour, Vos réponse sont très intéressante, mais je ne suis pas sur que ma situation soit semblable, pourriez vous m'aider. Je viens d’effectu...
Question sur droit aux congés
Bonjour, Je travaille dans un supermarché Intermarché. Depuis le 1er juin 2017 je suis en retraite progressive à 40%. Auparavant mon contrat...
Serveuse
Bonjour, Mon amie est serveuse dans un restaurant sur paris contrat pas encore signé depuis 1 semaine mais enregistrée, on lui avais annoncé 2 jours...
Indemnités repas et remboursement transport
Bonjour, Je vais signer un nouveau contrat le 22 aout et j'ai quelques interrogations sur les droits d'indemnités repas. On m'a dit qu'il n'y avai...
Combien d'heure pour la rentrée scolaire des mes enfants
Bonjour, Je voulais savoir combien de temps j'avais pour emmener mon fils à l'école pour sa rentrée scolaire dans la convention collective nationale...
Retraite pour ma mère
Bonjour, Ma mère a maintenant 91 ans, et n'a jamais fait sa demande de retraite personnelle, se contentant de la pension de reversion de mon père. P...
Moin de 2ans d'ancienneté
Bonjours voilà je travail en hôtellerie restauration hotel ibis depuis mon de 2 ans je souhaiterai démissionné de mon poste de serveuse échelon 1 caté...
Retraite pour ma mère
Bonjour, Mon père est décédé en 1985 à 55 ans, depuis ma mère touche donc sa pension de reversion, mais elle ne touche que cela. A t-elle droit aussi...
Nombre de congé légaux
Bonjour, J'ai terminé mes etudes et commencé à travailler pour la première fois le 12/12/2016. J'ai quitté ce travail le 31/07/2017 pour commencer...
Trajet domicile-travail à vélo : casque obligatoire ?
Bonjour, Mon employeur souhaite m'obliger à porter un casque sur mes trajets domicile-travail (je travaille dans un bureau). Je vais devoir signer...
Poser des congés les semaines ou je fais moins d'heures
Bonjour Je suis Agent territorial employé dans une mairie depuis 15 ans. Je travaille 37 h00 par semaine les semaines d'école et 30h30 les semaines ...
Litige véhicule de service
Bonjour, Je suis technicien itinérant et pour le besoin de mon travail j'ai actuellement un véhicule utilitaire (Citroën Berlingot) confié par ma ...
Requalification cdi en cdd
Bonjour, Je vous explique le contexte je suis étudiante et j'ai signé un CDI pour de la garde d'enfants chez des particuliers. Suite à un début d...
Temps plein cdi vers temps partiel cdi
Bonjour, j'aimerais passer d'un temps plein à un temps partiel durant quelques mois pour créer ma société, J'aimerais savoir si j'aurais le droit ...
Retenu total du salaire
Bonjour, j'ai travailler pendant le mois dernier pour un montant de 800 euros.Il m'ont garder la totalité,par ce qu'en Décembre dernier il m'avait ve...
Abandon de poste toujours pas licenciée
Bonjour, Bonjour, Je suis depuis le 28 mai en abandon de poste Après un arrêt maladie de 3 mois où le médecin de la cpam préconisé la reprise...
Licenciement d une salariee cause vente de l immeuble
j ai une ouvriere a licencier et je suis perdue par toute cette paprasse a faire pouvez vous me mettre en relation avec quelqu un pour faire tout cela...
Reprise cdi salaire premier mois
Bonjour, Je viens de signer un cdi. J'ai commencé le 31 juillet. L'entreprise pour laquelle je travaille arrête les salaires le 15 de chaque mois , ...
Comptage caisse et fermeture
Bonjour, Je voudrais savoir si le comptage caisse fait partie du temps de travail exemple je finis à 19h 30 mon responsable nous fait compter à 19h ...
Tenue réglementaire livreur ups
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner la marque des chaussures de sécurité des livreurs UPS ? photos de côté et dessous bienvenues. Je v...
Demande de resiliation contrat
Bonjour, Mon problème est assez complexe. Je suis à l'accueil ventes dans un magasin qui a de grosses difficultés financières. En conséquence, il e...
Trop perçu, détail sur bulletin de paye
Bonjour, Je me permets de venir demander de l'aide ici, car pour le coup je suis un peu perdu. Je suis fonctionnaire en arrêt depuis le 16/02/20...
Délai solde tout compte après rupture période essai
Bonjour, J'ai mis fin à ma période d'essai il y a 10 jours et je n'ai toujours pas eu mon solde de tout compte. Il semble que mon employeur veut att...
Temps plein cdi vers temps partiel cdi
Bonjour je suis actuellement en cdi en temps complet et j'aimerais savoir si je passe en temps partiel environ 20h/ semaine à ma demande est ce que j'...
Prendre un congé le samedi me fait perdre 2 jours de cp
Bonjour, Je travaille dans la moto à la réunion. L'entreprise est ouverte du mardi au samedi midi. Si nous voulons prendre un jour de repos le samed...
Litige patron
RésoluBonjour, Bonjour le patron de mon conjoint est un fou , mon conjoint à un CDI depuis peu chez lui il est carreleur , il travaille plus que les autre...
Question de ass
Bonjour, Je vais de recevoir le dossier de ASS que je doit remplir mais je doit le envoyé à quel adresse ou bien je peux le déposer à la boîte à let...
Maintien de droits pole emploi ou versement capital?
Bonjour, J'aimerais vos conseils. Je touche environ 700€ mensuels de pole emploi, et il me reste 14 mois d'ouverture de droits. Je désire monter ...
Avoir un travail d’été pour 2018
Bonjour, L’année prochaine (2018) je vais avoir 14 ans mais seulement en fin août alors je voudrais savoir si c’était possible de travailler pendant...