Fin de CDD : Droit au chomage et prime de fin de CDD ?
Asia81
-
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voulais savoir 2 choses.
Mon contrat est un CDDi de 6 mois (cdd d'insertion) de 26h semaine.
J'ai commencé le 21 mai, je fini donc semaine prochaine, 21 novembre.
Il me semble que la prime de fin de cdd (prime de précarité ?) n'est PAS DUE si le CDD est un CDD d'insertion, est-ce exacte ?
Aussi, aurais-je droit au chomage ?
Si oui, vous savez à peu près combien (je suis à 850€/mois pour du 26h), et pendant combien de temps j'y aurais droit ?
Merci !
Je voulais savoir 2 choses.
Mon contrat est un CDDi de 6 mois (cdd d'insertion) de 26h semaine.
J'ai commencé le 21 mai, je fini donc semaine prochaine, 21 novembre.
Il me semble que la prime de fin de cdd (prime de précarité ?) n'est PAS DUE si le CDD est un CDD d'insertion, est-ce exacte ?
Aussi, aurais-je droit au chomage ?
Si oui, vous savez à peu près combien (je suis à 850€/mois pour du 26h), et pendant combien de temps j'y aurais droit ?
Merci !
A voir également:
- Fin de CDD : Droit au chomage et prime de fin de CDD ?
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
- Formule de politesse fin de lettre - Guide
1 réponse
Bonsoir
Effectivement, pas de prime de précarité à la fin d'un CUI, sauf application d'une convention collective plus favorable
Oui, vous aurez droit au chômage
Pour le montant, voir le simulateur sur pole-emploi.fr
Pour la durée, cela dépend de ce que vous faisiez avant le CDD (le simulateur vous renseignera) et éventuellement de votre âge (si vous avez travaillé plus de 6 mois)
Effectivement, pas de prime de précarité à la fin d'un CUI, sauf application d'une convention collective plus favorable
Oui, vous aurez droit au chômage
Pour le montant, voir le simulateur sur pole-emploi.fr
Pour la durée, cela dépend de ce que vous faisiez avant le CDD (le simulateur vous renseignera) et éventuellement de votre âge (si vous avez travaillé plus de 6 mois)