Les discussions
Longue carrière et pénibilité
Bonjour Je vais avoir 60 ans le 31 septembre 2019 avec 170 trimestre , sur mon compte pénibilité j’aurais 14 points fin décembre 2018. Voici ma que...
Démission suite abandon de poste
Bonjour, Je me tourne vers. Oui pour avoir des réponses à mes inquiétudes. Dans l’attente d’une lettre de licenciement depuis le 30juillet pour u...
Rupture de contrat de formation par correspondance
bonjour, mon epouse d'origine étrangère , avait signé un contrat de formation par correspondance dans le domaine d'aide a l'enfance. apres quatre m...
Sans contrat depuis plusieurs jours
FerméBonjour, Je suis en CDD depuis un an renouveler tous les mois, mais mon contrat s'est terminé le 22 septembre et depuis ils ne m'ont pas fait signer...
Salaire pour un jeune de 16 ans
Bonjour, J'ai 16 ans et j'ai un job d'été payé au smic horaire, avec 30h par semaine. J'aimerais savoir de combien sera ma paie svp ?
Démissionner cdi,promesse d’embauche
Bonjour, Je souhaite démissionner d’un CDI car j’ai reçu une promesse d’embauche de mon futur employeur. Est-ce que cela peut me permettre de négoc...
Heure supplémentaire imposé
Bonjour, Je travaille dans un fas-foud ou je suis en contrat de 30h soit 130h au mois. Ce mois si on m'a imposé 144h30 suite au calcul du plannin...
Pension de réversion arrco
Bonjour, Quel est le taux de réversion pour une veuve sachant que l'ex femme de son époux est remariée concernant la complémentaire Arrco ? Je galè...
Demande de démission sans préavis
Bonjour, Je viens de poser ma démission après 6 mois d'absence précédée de 6 mois d'arrêt maladie. J'ai demandé d'être exemptée de préavis car je ...
L’armée de terre
RésoluBonjour, j’ai 17,demis et je voudrai savoir si je peux m’engager dans l’armée de terre à 17,demi ?
Plusieur jours de travail sans contrat
Bonjour, Je suis en CDD depuis un an renouveler tous les mois, mais mon contrat s'est terminé le 24 septembre et depuis ils ne m'ont pas fait sign...
Licenciement économique france
Bonjour, suite à licenciement économique j'ai droit au C.s.p des le 8 septembre j'ai reçu la semaine dernière par courrier mon certificat de t...
Controle pour irrégularités
Bonjour mon employeur fait faire les formations en dehors tu temps de travail des salariés de cette façon il ne leur paie pas leur journée. pas d'af...
Demande pour temps partiel
Bonjour* Je suis au chômage et je perçois 42,80e par jour et actuellement en temps partiel pour un salaire de 600 e ... combien pôle emploi continu...
Comment obtenir un fin de contrat
Bonjour, Voilà je rencontre un problème.Je travail depuis 18 mois pour une dame âgée qui à droit à l'apa donc ne paie aucune cotisations à ursaff ...
Visite médicale
Bonjour* Depuis 8 mois que je suis embauché en contrat à durée déterminée, mon employeur ne m'a toujours pas fait passer la visite médicale et ce m...
Quitter un cdi de 4 mois dans le privé pour un cdd
Bonjour, Je suis en CDI dans la cuisine d'un restaurant depuis 4 mois. Ça me plait mais je bosse 6 jours par semaine et avec 4 enfants je suis ép...
Indemnisation chômage
RésoluBonjour, je me pose actuellement une question depuis quelque jours. j’étais en contrat d’alternance ( moitie CFA et moitie entreprise ) sous un statue...
Abscence autorisé pacs
Bonjour, Je projéte de ma pacser, je souhaite savoir à combien de jours d'asences puis je prétendre ? Et dans quelles conditions. Dans la convention...
Médecine du travail
Bonjour, J’ai demain un rdv chez la médecine du travail cependant c’est en dehors de mon temps de travail (8h30) je commence à 9h30, est-ce légal ? ...
Ifm calcul correct ?
Bonjour, Je viens de terminer une mission de 14 mois et après vérification de ma dernière fiche de paye je suis sceptiques sur le calcul de mes jo...
Étudiant kiabi
RésoluBonjour, J’aurais voulu savoir car je signe mon contrat le 29 septembre et je commence d’entrée mais quand vais je être payer sachant que pour mon c...
Demande de renseignement
Bonjour, J ai travaillé 5 jour à l hôtel campagnil et je paye à 3.50 par chambre et j ai fait 58 chambre mais la patronne parle d un Cora cela veut ...
Ancienneté prise en compte par pôle emploi
Bonjour à tous, En date du 31/07/2018 j'ai quitté mon entreprise dans le cadre d'une rupture conventionnelle avec des indemnités de ruptures légales ...
Versement indemnités chômage
Bonjour* Je me suis réactualisée le 29 août 2018, nous sommes le 14 septembre 2018 et mes allocations ne m'ont toujours pas été versées , pourtant ...
Inscription pole emploi ?
Bonjour, je suis sans emploi et je voudrais savoir si je dois obligatoirement etre inscrite à pole emploi pour continuer à percevoir l'AAH, la pension...
Chômage après contrat
Bonjour, Mon contrat actuel va prendre fin en octobre et je vais faire une demande pour avoir un agrément d'assistante maternelle (procédure de 3 m...
Combinaisons contrats pour droits are
Bonjour, Comme je l'avais indiqué sur un post récent, j'ai mis en place avec mon conseiller pôle emploi un projet de financement de création d'entre...
Incription pole emploi pendant un arrêt maladie
Bonjour, Je suis en maladie, mon CDD est terminé, mon employeur m'a licencié, dois je m'inscrire à pole emploi duant cet arrêt qui se termine en fév...
Pour une démission en cdi
RésoluBonjour, J'ai travaille deux ans en CDD (association pour enfants placés)du 23 mai 2016 a juin 2018) avec 15 jours de chômage en septembre 2016. J'a...
Comment toucher le chômage après une démission
Bonjour, donc voilà ma situation actuelle j'ai 17 ans d'ancienneté à la poste et j'ai pas d'autre choix que de démissionner suis à la séparation avec ...
Problème de valeur d'allocation chômage
Bonjour, Je viens d'être licenciée suite à une rupture conventionnelle, il s'agit d'un poste en complément de revenu, j'ai travaillé 3h00 par jour ...
Lettre de demande d'emploi
Bonjour, je voudrais une lettre de demande demploi
Démission pendant arret maladie ?
Bonjour, Je voulais savoir étant en maladie si ses possible envoiyer mon préavis. ?
Demission macdo
Bonjour, Ma fille tr availle chez mac do depuis juiellet 2017 a ce jour elle est rentrer a la FAC et a du demenager ele travaille encore a mac do ma...
Clause mobilité géographique
Bonjour , je travaille actuellement dans un magasin qui va fermer pour travaux dans le cadre d'une prochaine réouverture . Mon patron nous envoi...
A quel age puis-je esperer partir en retraite ?
Bonjour, j'ai commencé à travaillé en septembre 1977 dans le privé jusqu'en avril 1996 "cause maternité" a la suite duquel j'ai pris 3 ans de congé ...
Arrêt car dépression, rupture conventionnel refusé
bonjour, je suis aide à domicile (en cdi) et je suis en arrêt maladie car dépression due au travail depuis plus d'un mois, il y a trois semaine bien...
Mission intérim
Bonjour, j'ai dû interrompre ma mission intérim car il y a eu mon papa hospitalisé décès ensuite ils ont déclaré sur mon attestation assedic que j'ava...
Contrats extra
Bonjour, je suis en contrats extra dans un hotel depuis le 20 Mai 2018, j'ai travaillé + de 70 jours et me disent qu'aujourd'hui j'ai dépassé mon qu...
Pension réversion et remariage
Bonjour. Ma compagne perçoit une pension de réversion suite au décès de son premier mari, conservera-t-elle cette prestation en cas de remariage?
Retrait véhicule de société
Bonjour, Le poste que j’occupais avant me donnait droit à un véhicule de société (cela fait 10 ans que j’occupais ce poste), suite à un arrêt de tra...
Chômage pendant période d'essai
Bonjour, J'ai fais une rupture conventionnelle qui s'est terminée le 8 septembre et j'ai retrouvé du travail le 11 septembre en CDD de 3 mois. Ce...
Comment transféré mon dossier
Bonjour J aimerais savoir si c est possible et comment faire pour transférer mon dossier de demandeur d emploi dans le Val d Oise car je suis hébergé...
Puis je cumuler l ass et un emploi
Bonjour* touchant l allocation spécifique de solidarité je suis embaucher en cdd de deux mois payé au smic vais je perdre mes droits? Merci
La retraite de reversion
Bonsoir à toute et à tous ! Je viens quémander de l'aide auprès des connaisseurs du sujet, en effet mon père vient de nous quitter le 4 septembre...
Heures complémentaires pour temps partiel
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse, Je suis en CDI sur un temps partiel à 60 %, soit 3 jours par semaine. Ma structure associative va int...
Embauche à temps plein
Bonjour, Je travaille dans un service avec deux autres personnes. Nous sommes toutes les trois à 90%. Il vient d'être embauché un autre personnes à...
Avenant au travail
Bonjour* Je travail dans une scm , mes patrons veulent que je ne travail plus que pour une personne et désire me faire signer un avenant au contrat...
Base calcul indemnités rupture conventionnelle
Bonjour, La société dans laquelle je travaille vient d'être rachetée, mon nouvel employeur me propose une rupture conventionnelle, que je vais acc...