Les discussions

Mon patron me paye pas mes heures supplémentaire

Bonjour, Depuis le 14 juillet, je suis en contrat Saisonnier dans un restaurant. Mon contrat est de 39h. Le hic, c'est que je fais le double. L...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
cristali

Procédures licenciement

Bonjour, Vous êtes notre dernier espoir, quant à une éventuelle aide vis à vis de notre situation ! Mon conjoint travaille depuis 3 ans dans une g...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Laurachall

Fimo obligatoire???

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la FIMO et obligatoire pour travailler en temps que chauffeur poids lourd????

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
doumer

Résiliation mutuelle/chômage

Bonsoir suite a un désaccord avec mon mari il a résilier auprès de sa mutuelle de groupe mon inscription. Je suis actuellement au chômage, existe-t-il...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Any--Ly

Retraite progressive education nationale

 Résolu

Bonjour, Prof née en 1959 (donc 167 trimestres d'assurance obligatoires ) devant être en retraite en avril 2021, je voudrais savoir si pour bénéfic...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Ladamcat

Calcul du salaire

Bonjour, Bonjour, j’ai travaillée ce mois d’août 2018 pendant 12 jours temps plein au taux horaire brut de 11.21 Du lundi au jeudi : 8h30-12h15 et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
tania57

Modifier la date de démission

Bonjour, J’ai déposé une lettre de démission le 25aout mais comptable a registre et déclaré le 27juillet, Donc Je voulais savoir que est-ce que t...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
tania57

Prime d’été

Bonjour patron a donné une prime à tous ses salariés sauf trois dont moi Je lui ai demandé pourquoi il m’a dit je ne te dirais pas a-t-il le droit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
tania57

Mise à pied conservatoire, licenciement

Bonjour, Employé en CDI en 2015 dans une société en électricité je reçois un courrier AR, de mon entreprise, pendant mes vacances du mois d'aout 20...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
tania57

Rupture de contrat conventionnel

Bonjour, Mon employeur ma proposer ce jour une rupture de contrat conventionnel à quel indemnisation dois je m'attendre ? J'ai un CdI depuis 2A . ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Any--Ly

Jour de repos hebdomadaire

 Résolu

Bonjour, Mon jour de repos est le mardi habituellement et cette année ça tombe sur le mardi de Noël est ce je peux récupérer un autre jour ou pas ? ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
ATE74

Avoir 2 cdi

 Résolu

Bonjour, je suis en CDI depuis 3 ans est en janvier j'ai u un accident de la route est j'ai était en arrêt pendant 7 mois a ma reprise j'ai constater ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Any--Ly

Remplacement pendant at

Bonjour Je suis en cdi et cadre dans la grande distribution. Convention 3305. Je suis en accident de travail depuis mi juillet et mon patron veux ...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Any--Ly

Rupture conventionnelle pendant un plan sociale

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur mes droits J ai demandé une rupture conventionnel en janvier 2018- quitter la société en mars 2018 Mais de...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Titi-othis

Travail

Bonjour, je suis sans travail depuis un certain temps je touche l' ASS j'ai trouvé un emploi d'une semaine contrat signe-j'ai faits les deux premiers...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
tania57

Abandon de travail pendant période de préavis

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre mettant fin à ma période d'essai avec un préavis de 14 jours, le problème c'est que je ne veux pas travai...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
hellosweet

Absence injustifiée dernier jour cdd

Bonjour, Ce matin j’ai appris que mon contrat serait pas renouvelé pour des raisons absurdes mais bon... Passons. Le directeur de l’établissement m...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Messinah

Rupture conventionnelle pendant congés maternité

Bonjour, Est-ce possible de demander à l'employeur une rupture conventionnelle pendant son congés maternité ?

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Komar

Refus de licenciement

Bonjour, actuellement je suis en litige avec mon patron, suite à des fait qui me sont reprocher, qui pour moi ne sont pas fondé, j'ai refusé de signé ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
tania57

Calcul solde de tout compte fin cdd

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour calculer ma prime de précarité et mon solde de tout compte pour une fin de CDD svp. (Je connais déjà les form...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Vanoudu9

Durée du préavis

Bonjour, Je souhaite savoir quelle est la durée du préavis à effectuer en cas de démission. Je suis hôtesse d’accueil depuis 8 ans et je dépends de...

15 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Mimilikim

Conges payes - chomage partiel

Bonjour* Je suis operatrice de saisie dans la restauration rapide. L'etablissement va fermer 3 mois pour travaux et pour changement d'enseigne (tou...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Any--Ly

Mes droits

 Résolu

Ai-je droit au paiement du solde de mes congés payés restants, en ayant posé mes congés avant avoir donné ma démission et en les ayant pris pendant ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Any--Ly

Bulettin de salaire - mutuelle

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question simple. Sur la fiche de paye je n' arrive pas a savoir si je cotise a une mutuelle obligato...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Justicier75

Besoin de renseignement

Bonjour, quels sont les recourt auquels je peux pretendre je viens d apprendre par telephone que la dame chez qui je travaille depuis 1994( en cheques...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
tania57

25 années dans la fonction publique hospitalière

Bonjour, Né en 1963, j'ai effectué 25 années dans la fonction publique hospitalière en tant qu'actif, puis, j'ai été détaché à la fonction publiqu...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
gt.55

Demande mise à la retraite

bonjour, je voudrais partir à la retraite au 01 janvier 2019 sous quel format je dois en avertir mo directeur du centre LELCERC et à quelle date? m...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
jee pee

Il me faut de l aide pour lire mes fiches de paies

Bonjour, Mon travail me paie que la moitié de mon salaire alors ok j'ai pris des acomptes mais j hallucine ! Ça fait 3 mois que ca dure j en peux ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Komar

Abs injustifiée puis maladie

Bonjour, Je suis actuellement en abs injustifiée depuis une semaine suite à un arrêt maladie de 15 jours je n'ai reçu aucun courrier de la part de ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Komar

Cesu et augmentation du smic

 Résolu

Bonsoir, Le smic des employés à domicile par le Cesu augmente le premier août Doit-on faire un avenant au contrat de travail? Merci d'une répo...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bretecher

Rachat de points ancien militaire

Bonjour, Je suis ancien militaire cela fait maintenant 4 ans que je suis redevenu civil, j'ai jusqu'en 2019 pour acheter mes points retraite, commen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
jee pee

Comprendre ma première fiche de paie

 Résolu

Bonjour depuis début de ces vacances d'été je travaille en tant que vendeur sous CDD 35h/sem J'aimerais comprendre ma fiche de paie, je vous le mets ...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Dnl28

Licenciement chômage

Bonjour je voulais savoir je suis en poste de remplacements d en une entreprise je perçois du chômage en complément si j abandonne mon poste et ce que...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
choubaka

Declarer inapte

Bonjour, Voila je suis en AT depuis le 31/08/2017 mon employeur au bout de 15 jours m a envoye un medecin contrôle pour verifie mon AT. Le medecin a...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
hoquei44

Eclaircissement sur l'interim

Bonjour, J'ai besoin de quelques eclaircissement sur certain point concernant l'interim. Je suis en interim depuis 15 mois dans la meme entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
maylin27

Jours d'absence pour décès

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé dans mais vacances à 800metre de chez moi .je voudrais savoir si j'ai le droit à mais 3jour .merci

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
PascalHarmand

Renouvellement ass delai

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir dans mon espace personnel pôle emploi un courrier pour renouveler de 6 mois l'ass en date du 28/07/2016 je dois l'impr...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
chanchan

Retraite

Bonsoir , Existe-t-il une prime de départ en retraite et comment est-elle calculée ? Merci de votre réponse. Bonjour Sur les forums, majusc...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Justicier75

36heures travaillées payées 35

Bonjour En faisant du classement dans mes papiers je viens de me rendre compte que depuis 2002(arrivée de la loi des 35heures) a ce jour je travaill...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Justicier75

Contact saisonnier extra renouvelé

Bonjour, J’ai postulé pour un poste en cdi au mois de mai 2018 . Ma patronne m’a proposé un cdd pour voir comment ça se passais dans l’établissemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Any--Ly

Je travaille seulement depuis un mois

Bonjour, je travaille seulement depuis un mois et je n'ai pas droit au chômage, mais je veux savoir si le docteur m'arrête de travailler pour maladie ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2018 par
Any--Ly

Demande de renseignements sur les congés d'été

 Résolu

Bonjour, Ma collègue, factrice, à son partenaire qui a les congés d'été imposés. Notre employeur lui a refusé les mêmes dates que lui, en avait-il l...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Bn

Fonction et obligations

Bonjour, Je suis salarié depuis de nombreuses années dans un négoce matériaux du bâtiment. Ma fonction est vendeur magasinier expert. J'ai le perm...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
tania57

Légion étrangère - congo brazzaville

Bonjour, Je suis au Congo brazzaville et je veux m'engager a la legion etrangere que dois-je faire pour y accéder

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Gaston

Envoi tickets restaurants par lr que dit la loi ?

Bonjour Mon encienne entreprise ne veut pas m'envoyer mes tickets restaurant par LR Que dit la loi ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
hoquei44

Pension retraite

Bonjour, j'ai un doute sur le montant réel de ma retraite je vais percevoir la première pension le 10 septembre j'ai fait 25 ans dont 2018 jusqu'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Justicier75

Service civique suivi d'une formation

Bonjour, pendant mon service civique, j'ai préparé le concours d'entrée à l'école d'infirmières, concours que j'ai réussi aurais-je droit à des ind...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Adam55

Licenciement économique et congés maternité

Bonjour, Bonjour, L'entreprise (TPE) dans laquelle je travaille depuis plus de 3 ans va fermer, je vais donc bénéficier d'un licenciement économiqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
tania57

Nombre d'heures à déclarer sur pole emploi

Bonjour, Pour l'actualisation mensuelle, je voudrais savoir le nombre d'heures à déclarer sur le site pole emploi: Le nombre d'heures réel (140h)...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
frenzy7

Pacs, préavis et mutation du conjoint

Bonjour à tous, Depuis peu je suis pacsé à ma conjointe et cette dernière est mutée dans une autre région. Nous devons sous peu, déménager. Je...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Mercidememe
Résultats 29051 - 29100 sur un total de plus de 50 000