Les discussions
Rupture engagement formation en ligne
Bonjour, Il y a deux mois j’ai demandé l’accès à une formation en ligne grâce à un paiement en plusieurs fois pour un cours sur l’immobilier locat...
Solde de tout compte suite démission
Bonjour, Mon mari a démissionné et a reçu son solde de tout en courrier normal sans "sans de tout compte", juste certificat de travail, fiche de pai...
Absence non justifiée
RésoluBonjour Je voulais savoir si >>> après un 1er courrier avertissement pour absence non justifié, faut-il un 2ème avertissement si oui dans quel dél...
Minimum vielliesse
Résolule minimum vieillesse augmente je touche 890euro par mois complémentaire comprise faut il que je demande le minimum vieillesse
Déposer un conger
Bonjour, j ai une convocation le 5 du mois prochaine et j ai une urgence familiale je peux déposer un congé de 5 du mois prochaine d une durée de 10 j...
At puis maladie
Bonjour, Je suis en at depuis 6 mois. Je devais reprendre aujourd'hui, mais je dois subir une opération non liée à mon at ,dans 5 jours. Est il préf...
Signer un cdi pendant un préavis
Bonjour, Je viens de démissionner de mon poste avec une fin mi décembre. Mon employeur m'informe qu'il souhaite que je finisse mon préavis chez...
Repas du personnel
RésoluBonjour tout le monde! Je vous explique mon cas... hier je fais mon shift (14h30/19h30). Le repas du personnel étant à 19h, je travail donc pendans ...
Maladie
bonjour et merci de répondre à ma question très urgente le 22/10/18 en retraite anticipée en fin d'année née le 13/11 en 1958 5 trimestres avant 20 a...
Mise à pied conservation
Bonjour, Je travaille ds une entreprise depuis 16 ans, ou je prends une pause ts les matins. La semaine dernière mon directeur m à convoqué pour u...
Démission d'un cdi à temps partiel.france
Bonjour, Je voudrais démissionner d'un poste en CDI à temps partiel.suis je obligé de donner un mois de préavis ? Et il me reste 1semaine de congé p...
D'urée période probatoire
bonjour j'étais nommé depuis le 01/04/2018 a une nouvelle poste au sein de mon entreprise sans signer un avenant juste accord verbal avec l'ancie...
Retraite
Bonjour* La réforme des retraites va-t-elle changer le montant de ma retraite actuelle ? Merci.
Non paement de salaire
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 14juillet 2018 pour une société d'agent de service de 300 ouvrier dans toute la France pour le nettoyage des bk fa...
Promesse cdi non tenue
Bonjour, quand j'ai passée mon entretient mon employeur et moi avons convenue d'un ccd 3 moi et ensuite jaurais un cdi. J'ai donc quitter mon ancien...
Traget distance entre mon domicile et boulot
Bonjour, Mon employeur ma planifier à Toulon moi je suis sur Martigues dans les bouche du rhone je suis en droit de refusé oui ou non vu que je sort...
Bulletins de salaires perdus
Bonjour, comment puis je trouver mes bulletins de salaires pour un emploi dans une entreprise qui a été radié et dont le gérant est décédé, après mo...
Accident de travail avec soin
Bonjour, Je suis en reprise de travail avec soin suis à un accident de travail mais depuis 2 jours j’ai très mal et mon médecin est en congé que fai...
Retraites
RésoluBonjour, je n’ai pas de compte en banque à mon nom est ce que je peux faire virer ma future retraite sur celui de ma femme mon nom ne figure pas du ...
J’ai signé un cdi au je droit au ass
Bonjour, J’ai signé un cdi à temps partiel non renumerer vacances scolaires ai je droit également aux ASS Premier mois 79 h de travail Deuxième m...
Contrat gérance libr:affectation personnel recruté
Bonjour, dans un un contrat de gérance libre, le personnel recruté par le gérant est il affecté au nom du bailleur (au nom de sa société) ou bien ...
Décès employeur
bonjour à tous.je travaillais depuis 2013 comme aide à domicile déclaréé à l'urssaf mais pas de contrat de travail.je suis en arret maladie depuis le ...
Cdi signé alors qu'il y a des cdd
Bonjour, nous sommes 2 personnes a avoir signer un CDD de 6 mois dans une entreprise en pleine essor . du jour au lendemain , une personne vient re...
Congés payés non accordés
Bonjour, Je suis déléguée du personnel dans un EHPAD. Nous venons de poser nos 2 dernières semaines de congés, la période va de maintenant à fin mai. ...
Négociateur cdi + commission
Bonjour à tous, Je suis négociateur immobilier en cdi à Paris c’est ma première année. J’ai été engagé dans une agence qui a un an d’existence. ...
Comptabilité des heures de travail
Bonjour, J'aimerais savoir combien de temps est compté pour l'ouverture et fermeture d'une salle et ce pour chaque jour de la semaine du lundi au di...
Non versement pole emploie
RésoluBonjour8 Je suis indemniser par info decision Mais je dois m'actualiser tous les mois a Pole emploie ce que j'ai fais par internet. Je percois me...
Prime reclassement csp - indemnit
Bonjour, J'ai une question un peu complexe et pôle emploi ne m'apporte pas de réponse précise. Je viens de travailler pendant 3 ans et 4 mois dans ...
Indemnisation congés non pris
Bonjour, Je démissionne de l'entreprise, ma fin de préavis est le 31 octobre, pourriez vous m'aider pour le calcul de mon indemnité. Il me reste 35...
Atixis décès du souscripteur et de son épouse
RésoluBonjour, ma belle sœur viens de décéder mon frère était détenteur de 2 contrats Atixis Link liberte c et Link classique c pour un somme assez impo...
Accusation de vole dans la caisse
Bonjour, Je suis en apprentissage et j'ai 18 ans , en période d'essais. Mon patron qui habite loing de sa boutique me laisse seule avec une autre ...
La sécurité de l'emploi
Bonjour, je travail dans le milieu de la petite enfance ( mairie ) cela fais le 4 ème contrat que je signe en renouvèlement de 3 mois a chaque fois...
Manoeuvre pour ne pas verser de 13ème mois
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage avec une mutuelle. L'un des arguments de cette entreprise était le versement d'un 13ème mois. Or celle...
Question sur l'inaptitude et le licenciement?..
Bonjour, J'ai deux questions à vous poser, pourriez vous m'éclairer? - J'ai été déclaré en inaptitude le 3 Août 2018, à quelle date exact mon emplo...
Employe municipal ville de rennes
Bonjour, je souhaiterai savoir le montant en euros pour l,attribution de la medaille d'or à la ville de rennes 35000 merci!
Rupture
Bonjour, j'ai décidé de mètres fin à mon contre CDU en proposant à mon patron rupture conventionnelle donc je voulait savoir avec 12 ans de ancienneté...
Paie
Bonjour à tous. Voilà cela fait plus de 6 mois que je suis dans une entreprise. Les virements de paie sont sur nos compte entre le 28-30 (le 30 si ...
Cdd non signé
Bonjour, j'ai effectué deux vacations dans une clinique il y a maintenant 12 jours et je n'ai toujours pas signé les contrats. Mon employeur ne so...
Rémunération travail dominical
Bonjour, Je m'apprête à employer une personne sans qualification particulière pour surveiller ma belle mère, fugueuse, qui une fois dehors ne sait p...
Restitution de la carte de mutuelle
Mon fils a envoyé sa lettre de démission et son employeur lui demande de lui rendre, entre autres choses, sa carte de mutuelle le dernier jour de son ...
Resiliation du prélèvement syndical
RésoluBonjour, J ai envoyé un recommandé avec accusé de réception pour résilier mon prélèvement syndical, ils ne sont jamais allés le chercher. Du coup il...
Reavulation des retraites complémentaires
Bonjour Ls retraites complémentaires vont elles augmentées a partir du 1/11/18?si oui quel montant cordialement Mr pipet
58 ans fin de droit are et pré retraite
Bonjour, Je suis née en 1960 et j'ai 58 ans. J'ai mes trimestres validés (167 ) pour ma retraite mais pas assez de trimestres cotisés pour une carri...
Mise à pied conservatoire et entretiens.
Bonjour, Je suis actuellement mis à pied à titre conservatoire en vue d'un éventuel licenciement pour faute grave. J'ai été convoqué à l'entre...
Accusations de vol
Bonjour, Je viens vous demander un conseil. Car mon entreprise m’accuse de vol sur un article. Car je n’arrive pas à retrouver mon ticket de caisse....
Solde heures négatif en fin de contrat cdd
RésoluBonjour, mon-contrat-de-travail-a-duree-determinee CDD] mi-temps (17h50/sem) prend fin dans un mois, mon solde d'heures est négatif, mon employ...
Refus d'horaires de travail
Bonjour, Mes patrons m'ont envoyé un recommandé pour modification d'horaires. Si je refuse ils pourront mettre fin à mon contrat pour cause économiq...
Indemnité arrêt maladie et heures supplémentaires
RésoluBonjour, je travaille depuis plus de quatre ans et fais 39 heures pour un contrat de travail basé sur 37. En arrêt maladie depuis 4 mois, je suis in...
Documents fin de contrat
Bonjour, mon licenciement eatnt effectif depuis le 19 octobre, je n'est as ce jour pas recut de mon employeur les documents de fin de contrats. il ...
Préavis non effectué et solde
RésoluBonjour, Je viens de signifier ma démission à mon employeur. J'ai notifié effectuer mes 3mois de préavis mais celui ci souhaite m'en dispenser et...