CDI Temps plein mais rémunération à la tache

Minhou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 11:02
 samsam - 18 nov. 2018 à 11:17
Bonjour,

Mon père est actuellement salarié dans une boite de publicité et il est rémunéré à la tache, cependant sur son contrat il est indiqué qu'il réalise 151,67 H/Mois. Il est indiqué aussi qu'il sera payé en fonction du volume de travail. Que doit-on prendre en compte? Et comment déterminer avec exactitude la base brute? Car si je m'en remets aux veilles sociales, il est précisé "le salarié devra percevoir au minimum le SMIC horaire ou le SMC horaire pour chaque heure de travail effectuée quelque soit le nombre de pièces, de tâches ou le rendement réalisé." S’il est obligé d'effectuer 151,67 H/Mois alors théoriquement il doit avoir une base brute de 1516 € (Selon la convention collective publicitaire et son coefficient) ?
Je pense que cela doit faire des années que l'entreprise fonctionne de cette manière, avons nous un délai de contestation ? Si cela s'avère vrai, et qu'on remonte sur plusieurs année, c'est à dire plus de 3 ans est-il impossible de réclamer les sommes dues?

Je vous en remercie d'avance.

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
11 avril 2018 à 11:43
Bonjour votre père a le même problème que les femmes de chambre qui sont payées 4 chambre à l'heure (pensez y quand vous irez à l'hôtel ) par contre certaines notent leurs heures et réclament leurs heures supplémentaires aux prudhommes. Votre père a t il noté ses heures
1