Perdue...

Résolu
MarineT. - 10 nov. 2018 à 15:55
 marineT. - 18 nov. 2018 à 13:38
Bonjour, je travaille dans le privé; Je cherche des infos partout sur le web mais je n'arrive pas trouver un point complet... en gros voici : je suis malade depuis 1992. En ALD depuis. Je travaille à temps complet. Plus ça va plus je suis fatiguée, j'ai 56 ans; J'ai aussi un enfant polyhandicapé. Le médecin du travail l'an dernier m'a dit qu'elle voudrait me mettre en invalidité et me reconvoquerait, depuis rien. De mon coté je ne sais pas trop quoi faire : quelle est la perte de rémunération dans ce cas ? à quoi correspondent les catégories, bref mes questions portent sur : 1. suis je vraiment éligible à cela ? (mon corps me dit oui ...) 2. Quel impact sur ma rémunération. 3. Quel complément sécurité sociale en cas de perte de salaire ? etc etc. et enfin : mon employeur peut il refuser ?

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
Modifié le 10 nov. 2018 à 18:42
26 ans de maladie et personne n'a rien fait ..

vous vous n'avez pas guéri ..

votre employeur ne vous a pas licencié ..

c'est le gag du week end ??
1
depuis 26 ans je travaille à temps plein. Je fais en sorte de garder ma fatigue pour la maison. Je n'ai jamais pris d'arrêt maladie sauf pour d'autres pathologies. Ce n'est pas un gag. Au début on tient, ensuite on camoufle, et au final on en peut plus.
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
11 nov. 2018 à 07:27
ah OK j'avais compris que vous étiez en maladie !

et pourquoi n'avoir pas repris contact avec la médecine du travail ?
0
Any Ly je l'ai fait, ils doivent me rappeler. mais le sujet n'est pas vraiment là ... cf mes questions ;)
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
11 nov. 2018 à 18:48
Le médecin du travail l'an dernier m'a dit

attendez donc ... l'année vous direz "il y a 2 ans ... le médecin devait me rappeler" ....
0
Any Ly, je ne comprends pas bien... êtes vous là pour juger ou aider , car vos remarques ne m'aident en rien. J'ai besoin d'informations et ENSUITE je ferai le forcing pour voir le médecin du travail. Etes vous à même de m'aider en répondant aux questions que je pose ? si oui je vous lirai avec plaisir;
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 013
10 nov. 2018 à 22:52
Bonjour,

Regardez ce lien
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F672

C'est le médecin de la CPAM qui décide votre catégorie d'invalidité,

Pour en savoir plus sur les démarches à effectuer et vos droits :
https://www.ameli.fr/manche/assure/droits-demarches/invalidite-handicap/invalidite
0
Merci beaucoup. Ok mais j'essaie d'estimer si en entamant ces démarches je perds beaucoup en revenus car pour des raisons familiales je ne peux pas me permettre de perdre trop ni maintenant ni. à. la retraite; j'ai une charge de famille importante, et à vie.
0
et, oui je comprends que c'est le médecin; Mais c'est elle qui me l'a proposé et a insisté... et plus de nouvelles. je vais lire ce lien avec attention, un grand merci à vous
0
bonjour, j'ai tout lu cela répond en partie à mes questions. MERCI !
0