Les discussions

Litige solde de tout compte assistante maternelle

Bonjour, J'ai quelques questions concernant le contrat signé avec mon assistante maternelle. Je vais essayer d'être le plus précis possible dans la r...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
8chichi

Démission problèmes déménagement

Bonjour, j’ai une question qui me trotte la tête, ma mère déménage à plus de 300km de son travail actuel, or elle est en Cdi depuis plus de 7 ans da...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Komar

Une impression d’un licenciement qui approche

Bonjour, Je souhaite quitté ma société actuelle car énormément de manutention et le salaire ne me convient pas donc suite à ça j’ai demander une rup...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Demande d’aide sur les heures

Bonjour, Est-ce que vous pouvez m’aider svp? J’ai eu un cDD de deux semaine à 25 h / semaine. Je voudrai svp savoir combien je gagnerai ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Any--Ly

Prime de licenciement et indemnité

Bonjour, je suis en accident de travaille depuis aout 2015 je vien de voir la medecine du travaille qui ma declaré inapte a tout poste j ai 10 ans d e...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
gillou

Solde de tout compte après rupture conventionnelle

Bonjour, Mon fils de 16 ans a été "obligé" de signer une rupture conventionnelle après un an d'apprentissage en cuisine. Mon fils est un peu lent, r...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
barbara06150

Belgique

 Résolu

Bonjour, je réside en france et je travaille pour une société en belgique, et je paye mes impots en belgique, je souhaite embaucher un salarié pour ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
marie62

Rupture période d'essai sans contrat de travail

Bonjour, J'ai quitté un poste après 4 jours de période d'essai car je n'avais pas signé de contrat de travail puis je m'inscrire à pôle emploi et ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Rupture cdd à terme impréci

Bonjour, Actuellement en CDD à terme impréci, je vais faire une lettre stipulant que j’arrête de travailler à partir du 31 juillet d’un commun accor...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Cdi sans contrat et période d'essai

Bonjour, Je travaille dans une entreprise en cdi depuis le 28 mai et j'avais fais 2 mois en intérim au même poste avant cette embauche. Cependant ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Rupture contrat d'essaie

je suis en contrat d 'essaie depuis le26.06.18 et mon employeur vient de rompre ma periode d' essaie ce matin il n'a pas respecté le delais de préve...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

7 jours sur 7 pour 42h sans pause

Bonjour, Voilà je travaille tout juillet et tout août 7 jours sur 7h à raison de 6h par jour. Donc un total de 42 h. Je travaille donc touts les wee...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Départ retraite

bonjour peut on demander une pension de retraite après l'age légal de sa mise a la retraite merci

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
jee pee

Preavis reduit à l'initiative de l'employeur

Bonjour, je suis démissionnaire (cadre, CDI). j'ai demandé à partir le 31 août après 3 semaines de CP qui ont lieu du 3 au 27 août mais l'employeu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mric11235813

Maintien des allocations

Bonjour, J’ai été licencié économique en 2015. Je serais en fin de droit en octobre 2018. J’ai 59 ans et je serais à la retraite en février 2020 (a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Fin de contrat

Bonjour, Nous’somme Le 19 juillet 2018. Je viens d'apprendre Par mon employeur que leur enfant rentre en crèche en septembre suite à une mutation du...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Cdi après interim

Bonjour. Ma mission interim se termine le mardi 24juillet 2018. On me propose un CDI daté au 25 juillet. Ai je droit à l'indemnité fin de mission ? Me...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Essai d emploi non rémunéré

Bonjour, Ayant été recrutée pour un essai en service bar et restauration pour une periode d une semaine en vue de signer un contrat a la suite par l...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Maitiens de salaire

Bonjour, etant salarié dans une societé de nettoyage depuis 3 ans et demi je voulais avoir quelque renseignement je suis actuelement en accident du ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
rachel33190

Conges deces

ma mère est décède pendant mon contrat ai je droit au 3 jours de conges

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Domicile et agence pole emploi

Bonjour, J'habite à la limite de deux départements et l'agence PE la plus proche est celle qui se trouve dans l'autre département. Puis-je m'inscrir...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Carte de séjour italienne et travail en france ?

Bonjour, je vous le demande de séjour italien pourquoi il travaille pas à France moi y'a de séjour italien à France mais harcèlement je cherche de emp...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
caroledu92

Garde d'enfants à domicile

Bonjour, J'ai donné sa journée à la personne qui gère habituellement mon fils (garde d'enfants à domicile), mais elle me dit qu'elle est contraint...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
gt.55

Quel salaire par rapport au coef

Bonjour, J'ai un contrat à durée indéterminée en qualité de monteur mécanicien ouvrier niveau 2 échelon 3 coefficient 190 pouvez-vous me dire quel...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mimymims17

Certificat scolaire

Bonjour, je veux imprimer un certificat de scolarite pour ma fille

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
gt.55

Cdi passé 35h au 17h30

Bonjour, j'ai signé un cdi de 35h le 22 juin 2018 comme pizzaiolo cuisinier dans ma periode d'essai au bout d une semaine mon employeur me dit quil me...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Cae fin de contrat

Bonjour, J'ai fait un cae du 17 juillet 2017 au 13 juillet 2018, ai je droit à une prime de précarité comme les cdd classiques (1/10ème du brut) ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
maylin27

Problème contrat de travail.

Bonjour, En faite mon patron m’a imposé un CDI , que j’ai demandé à signer et il m’a dit que cela ne servait à rien qu’il avait un deuxième exemplai...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Pierre53500

Je ne peux plus me rendre au travail

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci, je suis en arrêt maladie depuis 2 mois pour une opération de la main et mon véhicule m'a lâché à ce moment là. Si tout ...

16 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
xplom

Fin de période d'éssai pour absence injustifiée

Bonjour, Je suis en periode d'éssai pour un CDI depuis 2 mois, cependant, j'ai été absente une journée parce que l'oncle de mon père est mort et j...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Problème contrat 32h

Bonjour, Actuellement en cdd jusqu'au 20 septembre prochain en tant que femme de chambre dans un hôtel de 20 chambres, je rencontre un problème ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Mimi29140

Journée congé imposée

Bonjour, J'ai un patron qui à prolongé son petit WE en famille d'une journée, ( sur le lundi), prétextant, un lundi difficile pour les ouvriers suite ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Any--Ly

Convention collective 8411z

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité, j’ai signé un emploi avenir de 3ans, je suis indemnisé part la CPAM 959,84€ Part mois mon salaire ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Any--Ly

Droit et loi

Bonjour, Notre chef s’est trompé sur notre planning de la semaine. Nous l’avons prévenu le premier jour qui était déjà entamée, Il nous demande de r...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Mon patron fermé parfois son magasin e

Bonjour Je suis vendeuse en boulangerie en CDI et mon patron n ouvre pas tout les jours le magasin. Il me prévient alors soit la veille soit le matin...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
tania57

Aide abandon

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me donner une réponse. Mon conjoint a envoyé sa lettre de démission mais le patron ne lavais toujo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
GKLONE

Où démarre les zones de déplacement

Bonjour, à partir de ou la zone de déplacement commence-t-elle de chez moi ou de l'entreprise

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
bretecher

Trimestres non validés par la carsat

 Résolu

Depuis 2012 je suis en litige avec la CARSAT du Sud Est de Marseille pour la raison suivante : J'ai cotisé à l'assurance vieillesse du 01/05/88 au 30...

34 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
MichelMaillat

Démission contrat 16 heures par mois

Bonjour à tous voila ma question je suis embauché en cdi depuis le 21 octobre 2017 jai donner ma démission aujourdhui ayant un contrat de 16h par mois...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Solde tout compte

Bonjour, mon contrat en CDD a pris fin le 30 juin, nous sommes aujourd'hui le 18 juillet et toujours aucune lettre recommandée a ce jour avec le solde...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maylin27

Sans ressource

Bonjour, Je suis faty je n ai pas de resource puis je savoir qu elle son mes drois? Rsa ou autre merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Energizor

Embauche à l'issue d'un stage, droits ancienneté ?

Bonjour, Je viens de me faire embaucher en CDI à l'issue d'un stage de 6 mois consécutifs. Je commence mon nouveau travail en septembre. Je souhai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
LABOETIE12

Comment partir et recevoir une aide financière ?

Bonjour, Cela fait 11 ans que je suis dans une petite entreprise (1er employé de l'entreprise) Mes attentes salaire, missions, reconnaissance... n...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
jean

Demande de remboursement d'agios par entrepreneur

 Résolu

Bonjour, j'ai demandé un acompte à mon patron dans le délai règlementé par notre chartre. Je ne l'ai pas reçu et tous mes prélèvements sont tombés d...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Négocier son départ pour une formation

Bonjour, je suis employé depuis 8 mois en cdi. chez Flunch. Je commencerai en septembre une formation. Comment puis-je négocier mon départ? Est-ce mie...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Solde de tout compte comment le récupérer

Bonjour, ma fille à terminée son contrat le 17 juillet 2017 elle était en arrêt depuis un mois jusqu'à ce jour mais aujourd'hui son patron est parti e...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Komar

Congés payés exigés par l'employeur

Bonjour, je suis en période de préavis car j'ai démissionné de mon CDI il y a quelques semaines. ma convention collective est la convention syntec e...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
sandra

Délai de carence pôle emploi

Bonjour* Ma question concerne le calcul de carence de pôle emploi, je suis licencié depuis le 12 juin 2017 pour inaptitude après avoir travaillé pe...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Sprouty81

Portabilité après licenciement qui tarde

Bonjour, J'ai été licencié pour inaptitude fin mai. L'inscription à pôle emploi à été immédiate et j'ai fourni le document de ma prise en charge p...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Mot22

Utilisation de ma voiture personnelle

Bonjour, Je n'ai pas de véhicule de fonction, et mon employeur me demande d'utiliser mon véhicule personnel pour aller par ex déposer des chèques à...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Any--Ly
Résultats 30201 - 30250 sur un total de plus de 50 000