Les discussions
Jours de repos supprimé
Bonjour, Ma copine travaille dans un magasin Leclerc, elle a un contrat CDI en 30h comme quasiment tout les employés. Son jour de repos habituel...
Fin de cdd
Bonjour, J'ai eu un CDD de septembre jusqu'à fin décembre, je voulais savoir comment cela se passé sur une fin de CDD, sur mon contrat c'est marqu...
Peut- il quand même me licencier
Bonjour, J ai reçu une convocation a un entretien préalable au licenciement, Suite a cette réception et avec la fatigue d un travail soutenu le m...
Azize keles
Bonjour je voulu demande je travaille avec ONET propreté en cdi entre 8 mars 2017 et 30/12/2017 après onet propreté ils sont arêtes le chantier c'es...
Document de licenciement
Bonjour, Je suis assistante maternelle et je viens de démissionné J’avais un contrat indéterminé avec 46hrs par semaine pour 516€ Avec planning mo...
Droit des filles et fils de la1iere femme de l ancien combattan
Bonjour, bonjour mon pere est ancien combatant ila sa carte il est decede en 2010 il avait 2femmes ma mere la 1ere quia vecu avec lui ava...
Demande pour inscription à pôle emploi
Bonjour* Mon contrat se termine le 9 décembre 2018 est ce que mon employeur est obligé de me donner mon solde de tout compte ainsi mon certificat ...
Identité bancaire
RésoluBonsoir, Je désactiverai mon compte bancaire pour des raisons personnelles, je veux que ma retraite de reversion sera versé sur le compte de mon fils,...
Se rétracter après avoir accepté une offre d'embauche..
Bonsoir à toutes et à tous, J'ai aujourd'hui passé un entretien d'embauche proposé par mon conseiller de la mission locale, lors de l'entretien, la d...
Que veut dire proche géographiquement de son domicile
Bonjour Je suis auxiliaire de vie sociale je travaille pour une association mon contrat stipule que mes interventions se feront proches de mon domic...
Visite médical
Bonjour, Je voulais savoir je suis âgé de 18 ans, je suis étudiant en BTS et en même temps travaille les week-ends chez Mcdo pour un complément de r...
Il me manque un trimestre pour valider ma retraite
Bonjour, voilà aujourd’hui j’ai 60 ans il me manque un trimestre pour la valider. Je dois travailler pour gagner l.equivalent d,un smic soit 1492 € b...
Licenciement pour cause d’arret maladie?
Bonjour, Ma femme subit depuis plus d’un mois un harcèlement moral sur son lieu de travail, elle a craquée et a été voir son médecin qui lui a pre...
Les repas des retraités dans une maison de retraite
Bjr je viens de recevoir un SMS envoyé par le responsable de la maison de retraite qui stipule que les personnels pris en flagrant délit d'emporter un...
At, congés et retraite
Bonjour à tous je dois partir en retraite le 01 04 2019 (carriere longue) et la demande a été formulé auprès de mon employeur et acceptée, or à ce jo...
Papiers assedic
Bonjour, Je voudrais savoir comment retrouver mes papiers assedic depuis 1977 ?
Formation en cap petite enfance
Bonjour, Je veut également faire une formation en Cap petite enfanc en hors temps de travail car pareil congés parental, votre dossiers à t il etait...
Litiges erreur de caisse
Bonjour, Je travail dans un tabac nous sommes 4 personnes il y a 2 caisses ce matin ma patronne ma dit que mardi il manquait 420 euros et que je dev...
Contrat a mis temps dans une entreprise de ménage
Bonjour, Je suis en contrat a mis temps dans une entreprise de ménage j'ai 22 ans je fait les ménages dans 1 école Mon patron m'avait promis plus...
Comment je peux quiter le travail?
Bonjour, J'ai un contrat CDD de remplacement temporaire d'un salarie absent, mon contrat prendra fin automatiquement au retour de cet salarie. J'ai ...
Bafode drame
RésoluBonjour, Mon contrat cdd se termine le 30 novembre mon patron vient de me proposer un cdi écrit que j’ai refusé je voudrai savoir s’il a Le droit de...
Demande de retraite : rejet
Bonjour, Etant au chômage, j'étais en maintien de droit, j'ai décider de déposer ma demande de retraite en novembre 2017, avec comme point de dépar...
Location en étant en c.d.d.
Bonjour, Pourriez-vous m'informer s'il est possible de signer un contrat de location pour un appartement si on est engage sous contrat a durée déte...
France
Bonjour, Mon conjoint et en cdd jusqu'a fin decembre Sauf que vendredi il devait travailler ainsi que dimanche mais il ne sais pas presenter. Il a r...
Solde de tout compte impayé.
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message car j'ai une question à vous poser, je suis un peu perdu et j'ai trop peur. J'avais un CDI dan...
Délais prévu par la loi pour des congés payés
Bonjour, Je suis en fin de CDD depuis le 28 Octobre 2018 d'un contrat de 7 mois. Mon employeur m'as remis mon solde de tout compte que le 19 Novem...
Paiement décalé
Bonjour, Bonjour, Je suis dans la même situation . Je suis restée un mois sans salaire ni indemnités. Je voulais savoir si pôle emploi me paie...
Démission et préavis ?
Bonjour, Voila la convention collective de mon entreprise actuelle me demande un préavis de 2 mois , je viens de signer un nouveau contrat avec un...
Pension réversion
Bonjour, Voilà, mon ex mari est décédé et selon la CARSAT j'aurai peut être droit à un pension de réversion. Ceci dit, j'ai été remariée et divorc...
Carence entre cdd et cdi
Bonjour, Après 18mois de cdd, j'ai signé mon cdi mais j'ai eu une carence de 4 jours entre les deux. Je souhaiterais savoir si je perds mon anciennet...
Rachat d'un fond de commerce
Bonjour, Je souhaite reprendre une superette en difficulté financière. La gérante me dit que dans le fond de commerce sont inclus les employés, sauf ...
Jour de repos fixe et week end obligatoire
Bonjour, Mon jour de repos fixe dans la semaine est le lundi. Tous les quinze jours j'ai mon dimanche de repos aussi (car j'ai ma fille un week en...
Travail
Bonjour Je voudrais donner ma démission mais je connais pas la durée du préavis (ancienneté 12 ans). Convention métallurgie (niveau 2/échelon 1/c...
Changement de travail
Bonjour, Je souhaite changer de travail pour un nouveau CDI. J’aurais aimé savoir si dans ma première entreprise, dans laquelle je suis depuis plu...
Identifiant change quand on reste dans le même département?
Bonjour, Quand on déménage dans le même département conserve t'on le même identifiant svp? Merci Cordialement
Calcul provisoire
FerméBonjour a tous, J'ignore se qu'il se passe a l'Agirs-Arrco mais ils ont une façon de faire un peu bizarre Il y a peu j'ai reçus une estimation de le...
Délai de règlement solde de tout compte rupture conventionnelle
Bonjour, Je possede le document cerfa de rupture conventionnelle, la date de fin de contrat est prevu pour le 5 dec, Quel est le delai que mon empl...
Droit à la pension de reversion
Mon ex mari est décédé il y a 2 mois. Je suis remariée depuis 10 ans et je viens d apprendre par une amie que je pouvais recevoir la pension de révers...
Durée préavis convention collective metallurgie isère
Bonjour, Je suis échelon 003, niveau VAM7, coefficient 365 et je souhaiterais connaître ma durée de préavis en cas de démission ? Je vous remercie d...
U1
Bonjour j'ai travailler en Belgique je voudrais le u1 es possible merci.
Validation des trimestres dernière année d'activité
Bonjour, Je suis en pleine recherche d'information au sujet de savoir, comment sont validés et cotisés les derniers trimestres selon ce qu'il nous...
Congés annuel de nuit
Bonjour, je suis aide soignante de nuit et je suis sous l annualisation . des que je pose un congé annuel je rends 3h 15 a ma direction car j effectu...
Delais préavis démission cdi
Bonjour, Je suis hôtesse d'accueil en cdi depuis 10 mois et demi dans le restaurant d'un hôtel. Je voudrais savoir combien de temps en avance je ...
Décompte de congés payés
Bonjour, Je travaille 3 jours par semaine donc 24hoo.je souhaite prendre 1 semaine de congés payées.Combien doit on me décompter de jours de congés ...
Problème avec mes congé payés
Bonjour, Bonjour, J’ai eu quelques soucis avec mon employeur, il a voulu me licencier alors que j’étais enceinte. À présent je vais être en congé ...
Cp ou rtt
Bonjour, Je vais être licenciée à la suite d'une fin de chantier (je suis en cdi de chantier) et il va me rester des congés payés et des rtt. Ayant...
Fin de cdd . cdi sans contrat
Bonjour, j ai effectué un cdd de un an puis je dois passer en cdi. or il n y a eu qu un accord oral pour le cdi sans avoir parler des conditions...
Formulaire u1 suite à une démission à l'étranger
Bonjour à tous, Ma copine vient de démissionner de son contrat au Portugal (plus exactement, elle n'a pas renouvelé son CDD d'un an automatiquemen...
Il y a t'il un délai pour s'inscrire à pôle emploi et être indemnisé
Bonjour J'ai besoin d'aide je suis Turc marié à une française lors de ma demande de carte de séjour la préfecture ma délivré des recipice avec dr...
Reprise droit au chômage suite à rupture période d'essai
Bonjour, Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis décembre 2017 et j'ai touché des Droits de décembre 2017 jusqu'au 23 juillet 2018, date à laquelle j'a...