Les discussions

Prime d'ancienneté / vins et spiritueux

Bonjour, Je travaille depuis plus de 5 ans dans une PME de vins et spiritueux. Malgré quelques recherches, j'ai du mal à trouver la réglementatio...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
YanE971

Calcul irupture conventionnelle

^^Bonjour.Travaillant depuis 1985 dans l'entreprise,3 ans en apprentie puis en tant que salariée.16 ans avec la maman et en ce moment avec le fils.Sui...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Contrat cessus

Bonjour J'aimerais que l'ont me renseigne, voila j'ai une dame qui voudrais que je fasse des peintures (et autre) chez elle, et pour me payer, ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
bretecher

Salaire

Bonjour, J’ai changé de poste à mon travail ... je suis passé de préparateur de commande à cariste début juillet 2018 ... je n’ai toujours pas signé...

18 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Any--Ly

Droits

Bonjour Je désire quitter au plus vite mon entreprise;cela fait 5 mois que j'y suis en CDI je dois donner un préavis de combien?a savoir que je veu...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Reçu et paiement du solde de tout compte

bonjour cela fait maintenant 1mois (dans 2jours exactement soit le 17/11/2018) que j'ai quitté mon employeur suite à une démission. à ce jour je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Refus de congé parental suite calcul d'ancienneté

Bonjour, Mon épouse est entrée dans une société en date du 26 juillet 2017 (date sur contrat) mais date d'ancienneté sur fiche de paye (11 août 20...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Apprentie en pâtisserie

Bonjour, Je voulais savoir j'ai mon fils qui à commencer à travailler comme apprenti en pâtisserie depuis le mois de septembre Il comme tout les jo...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
artisandu13

Fin de chomage

Bonjour, Je suis en fin d'ARE dans peu de mois, pour l'ASS, on me dit que le plafond par couple ne peut dépasser 1800 euros environ et que l'ass s...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
CROUZAU

Relation conflictuelle entre la carsat et le ssi

Bonjour, Je remplis les conditions pour un départ en retraite anticipée pour carrière longue. J'ai sollicité, le 19 juin 2018 cet avis favorable ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
gitane2229

Demande de pension retroactive non acceptée

Bonjour* Lors de mes 60 ans j'ai fait valoir mes droits à la retraite auprès de la CNAV. Et ils m'ont dit de m'adresser à la Cicas pour la retrait...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
GroupeHumanis  

Travail

bonjour a tout le monde juste un petit question.nationalité belge il.peux travailler en France ? merci d vous répond mon question merci bonnej ournée

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Attente et incompréhension des salariés suite à un "licenciement" écon

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous afin d'avoir quelques réponses. Alors voilà, un de mes proches travaille dans une entreprise de charpentes depuis une 15...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Solde de tout compte après une démission, calcul des congés payé

Bonjour, Venant de démissionné fin janvier, j'ai reçu mon chèque avec mon salaire et mon solde de tout compte. Par contre je n'ai pas reçu le papier...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Eric Roig

Réponse fausse de l'employeur à une lettre de démission

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission du poste d'aide-soignant à mon employeur. Je viens de recevoir une réponse de mon employeur dans leq...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Yve5

Retraite anticipée et malus 10%

Bonjour J' aurais 60 ans en janvier 2019 et je viens de recevoir mon attestation de retraite anticipé pour carrière longue pouvant me permettre de...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
jee pee

Réclamer une pension de réversion après décès de mon épouse

 Résolu

Bonjour, A la suite du décès en 2015 de mon ex-épouse qui ne s'était pas remariée, je n'ai pas fait de demande pour la pension de réversion. Puis-...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
zachuka

Complément de salaire pour at

Bonjour, Après avoir était en accident du travail pendant plusieurs mois et opéré (ambulancier )je n ai pas eu droit au complément parce que je tou...

10 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Minouche2012

Ai-je droit de percevoir une pension de réversion

Bonjour, J'ai été marié 7ans et demi. Mon ex-femme ne s'est pas remariée et n'a pas eu d'enfant. Elle est décédée après notre divorcé. Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
jodelariege

Paiement définitif de la complémentaire

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er mars 2016. Ma demande a été faite dans les délais, et le versement de ma retraite par la CARSAT m'a ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Alfred

Prime médaille du travail

Bonjour, Je vais recevoir la médaille du travail pour 30 années de service à l ugecam nord est. J ai une saisie sur salaire chaque mois et j aéras s...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Michcan

Rupture d'un cdi pendant la période d'essai

Bonjour J'ai signé un cdi le 15/10/18. Je suis actuellement en accident de travail depuis le 08/11/18. Je souhaite mettre fin à mon contrat dés la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Kalyf34

Trimestres non validés retraite commerçants

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de recevoir son relevé de situation du RSI. En tant que chef d'entreprise depuis 1986, je constate que 23 trimestres pourtant...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
RobertFassier

Renseignements licenciement

Bonjour, je suis dans ma période de licenciement pour inaptitude sans reclassement et mon employeur a un mois pour me licencier Mais j ai une réduca...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
hoquei44

Complément d'heures commencé sans avenant??

Bonjour, En CDI à temps partiel on m'a proposé un complément d'heure pour surcroît de travail. Problème : ça fait 10 jours que j'ai commencé ce co...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Any--Ly

Facturaction et récupération du règlement

Bonjour, Mon employeur peut il m'obliger à facturer mon intervention dans le btp plomberie au client et récupérer le règlement ? Merci de votre...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Natiti

Rupture conventionnelle à l amiable compatible avec les prud’hommes ?

Bonjour Actuellement en poste en CDI je rencontre des problèmes d harcèlement moral je souhaite savoir si j ai le droit de mettre mon employeur au p...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
tania57

Abandon de poste encore existant en 2019?

Bonjour, suite à un refus de rupture conventionnelle, mon patron me propose un abandon de poste, mais j'ai entendu des bruits comme quoi, à partir de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
hoquei44

Oups j'ai confondu ma boite pro et ma boite perso

Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai voulu m'envoyer un document sur ma boite professionnelle mais j'ai confondu cette dernière avec ma boite perso...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Gambas30

Calcul des ifm + congés payés besoin d'aide

Bonjour, J'ai reçu mon salaire du mois d'octobre inclus IFM + congés payés. J'ai l'impression de me faire gruger par la boîte intérim. Pouvez vous...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
fred76200

Travail

Bonjour, j'aimerais bien aider les personnes âgées parce qu'elles ont besoin d'une personne douce car les deux personnes âgées ont besoin de l'amour...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Energizor

Ou trouver le numéro de téléphone ur parle de ma futur retraite et prendre un re

J aimerai prendre un rendez vous avec un conseiller dans le Var pour ma future retraite

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
maylin27

Rupture cdd vers un cdi

Bonjour je viens de signer un cdd que prendra effet le 10 décembre aujourd’hui on vient de me proposer un cdi dans une autre entreprise comment faire ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Berns1

Remplacement salarié absent

Bonjour, Je suis actuellement en poste de remplacement d’un de mes collègues absent et sur mon CDD prévu à cet effet il est indiqué qu’il est a un...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Any--Ly

Desistement des pe ! lettre type pour obtenir indemnité de rupture?

Bonjour, Je suis assmat et un PE me lâche à 1mois du début du contrat. Heureusement que nous avions signé un engagement réciproque. Pourriez vou...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Claude

À quel organisme demander la totalité des prestations vieillesse auxquelles je p

Bonjour, avant de faire une demande d’allocation de solidarité aux personnes âgées, je dois d'abord percevoir la totalité des prestations vieilles aux...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
San

Renseignements

Bonjour, j'ai eu un soucis avec mon ancien patron récemment. Il a refusé de me payer mon salaire sous prétexte qu'une visseuse avait disparu. Et j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
tania57

Congé parental et enceinte

Bonjour, Je suis actuellement en congés parental jusqu'au 23/05/2019 et je suis enceinte de 7mois et la sécurité sociale ma prévenir que mon congé m...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JiGéGé

Prendre des congés sans solde pour une periode d'essai

Bonjour, Je travail actuellement dans une société X en CDI depuis deux ans, une autre entreprise Y est venu me démarcher et cette perspective est ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Tekajoy

Embauche en cdi suite intérim

Bonjour, J'ai travaillé en intérim pour la société decaux de aout a fin octobre et j'ai signé un CDI le 5 novembre 2018. aurais-je du avoir une inte...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
dna.factory

Remise tardive solde de tout compte

bonjour, j'etais licenciee le 31 octobre 2018 pour inaptitude, j'ai recu mon virement du solde de tout compte le 02 novembre 2018. Mes papiers le 13...

13 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
evaficlo

Rupture conventionnelle refuser indemnité

Bonjour, Je suis en CDI depuis 2016, et je voudrai sa&voir si il était possible de faire une rupture conventionnelle en refusant mes indemnités? ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
dna.factory

Rupture contrat

Bonjour, J'ai deux employeurs, je suis assistance administrative pour les 2 postes, je travaille le matin pour un employeur et l'après-midi pour un ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
pats

Suspension d'une procédure de licenciement

un ami est licencié pour motif éco suite à des impayés d'un client. son employeur et le client ont trouvé un accord et l'employeur veut arrêter la pro...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
YanE971

Reglementation sur le transport routier

Bonjour, j'aurai voulu savoir en ce qui concerne la loi sur la durée des temps de coupure de travail de repos journalier tous ce qui concerne la legi...

10 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
agentdematrise.

Suivi de conjoint

Bonjour, Je suis actuellement au chomage en Martinique. J ai trouvé un emploi en Corse en cdi. Mon conjoint est actuellement en poste en Martiniqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Mric11235813

Démission et allocation chômage ?

Bonjour, Je veux démissionner suite à la naissance de ma fille bien sûr la direction ne veut pas me faire de rupture conventionnelle comment faire...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Frd

Retraite plus travaille

 Résolu

bonjour mon mari est en retraite a taux plein depuis le 1/01/216 peu t il reprendre un travail a temps plein merci

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
cristali

Litige sur une rupture conventionnelle

Bonjour, Mon patron accepte de me faire une rupture conventionnelle mais refuse de payer mes congés afin que la rupture ne lui coute rien étant do...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
tania57

Absence de ma femme de ménage déclarée cesu sans motif

 Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage que je déclare au CESU. Il lui arrive régulièrement de me dire qu'elle sera absente le jour de son travail sa...

16 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
tania57
Résultats 27501 - 27550 sur un total de plus de 50 000