Les discussions

doudouladidon Salariés

Rupture conventionnelle et employeur de mauvaise foi

Bonjour, ma fille est sur le point de signer la rupture conventionnelle de son CDI, à l'initiative de son employeur. Le problème, c'est qu'il lui d...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
tania57
Coralie86 Litiges

Non respect de paiement

Bonjour, Mon conjoint travaille pour un groupe partenaire de chronopost. Son patron ne lui a toujours pas fait signée de contrat de travail et a cha...

tania57
Greg_7604 Convention collective

Interrogation sur coefficient

Bonjour à tous, Mon interrogation est celle-ci : en janvier 2018 je suis promu au poste de CADRE au sein de mon entreprise et signe donc un avenant...

Greg_7604
Mizette Salariés

Urssaf : un vrai scandale !

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais témoigner des agissements scandaleux de l'URSSAF de Paris qui allie une totale incompétence et désorganisation à un véritable ac...

Dernière réponse le 2 août 2019 par
Aby
Mariannej Salariés

Date embauche et date d’entree ancienneté ?

J’ai une question relative au calcul de mon ancienneté vous remerciant par avance des réponses que vous pourriez m’apporter. Je suis infirmière j’ai c...

Mariannej
Florence Retraite

Réforme retraite 01/01/2025

Bonjour, Je suis née le 10/10/1963. Je finirai ma carrière au 31/12/2024 (carrière longue). 1er mois de retraite 01/2025. Serai-je finalement concer...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Florence
tintin Salariés

Chauffeur au 138 m

Bonjour au coefficient 138M peut on obliger a faire de l internaional

BmV
Daenerys Salariés

Journée de 10h et temps de pause

Fermé

Bonjour à vous tous ! :) J'ai une question (qui peut sans doute sembler un peu bête pour beaucoup d'entre vous..). Une fois dans la semaine, en plu...

Dernière réponse le 2 août 2019 par
tania57
Dje_2022 CDI

Préparateur de commandes

Bonjour je suis en rechute d accident du travail du 25 mai2018 en rechute le 10/12/18 la sécu ne m'a pas reconnu mon arrêt de travail comme accident p...

zachuka
LLA Congés

Congé

Bonjour, voilà j'ai demander un congé parental d'éducation à mis temps suite à l'arrivé de mon deuxième enfant. Ce qui a été accepter. Étant dans le...

zachuka
P.enzo Licenciement

Heure supp

Bonjour, je suis actuellement en cdd ayant terminer ma péridode d'essai je me sentais en sécurité et j'ai donc demandais le paiement de mes heures sup...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
P.enzo
pphlatruffe Salariés

Complément de salaire

bonjour suite à un accident de travail j'ai oublier de fournir l'attestation d'indemnités journalière cpam à mon employeur pour percevoir mon complém...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2019 par
Any--Ly
Antoine Chômage

Chomage + étudiant en recherche de contrat pro

Bonjour, Alors voila j’ai travailler 9 mois et je suis toujours actuellement en CDI et je souhaiterai reprendre mes études. Je vais rentrer en ...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Any--Ly
Lilas CDI

Contester une partie de l’avertissement

Bonjour, Je suis en arrêt pour grossesse à risques, ce qui ne plait pas du tout à mon employeur. Pour faire rapide, il m’a envoyé un avertissement o...

Lilas
Pock Période d'essai

Impayee

Jai effectuee une journée d'essai dans un magasin de vêtements et juin . Nous sommes le 1er août je n'ai toujours pas été payée pour cette journée. Qu...

tania57
ju_6909 Chômage

Sitations

Bonjour comment allez vous

tania57
Hannah Période d'essai

Rupture période d’essai convention syntec

Bonjour, Je suis en SSII et souhaite mettre fin à ma période d’essaie. J’en ai parlé à mon employeur mais celui ci me dit que mon délai de prévenanc...

Val0001
manon Salariés

Salaire negatif

Bonjour, Je n'ai pas travaillé du mois : 1ere semaine vacances et 3 dernières semaines en absence injustifiée. J'ai reçu ma fiche de paie qui est né...

Komar
Ninou Salariés

Mutuelle imposée par l'employeur

Bonjour, Je suis vraiment désespérée car je ne comprends plus rien avec mon employeur. Elle m’impose sa mutuelle contre mon gré. J’ai lu les ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Nino_2642
fcf Salariés

Droits pour suivre son conjoint à l'étranger

Bonjour, Je suis actuellement salariée de droit privé depuis plus de 3 ans et je dois demissionner pour suivre mon conjoint muté à l'étranger (expa...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Baldo2527
Albaneasc CDD

Cdd d'usage à termes imprécis

Bonjour, je lis ici qu'un CDD d'USAGE peut être à termes imprécis s'il contient une durée minimale, et n'a pas de fin autre que la fin de la "mission"...

Albaneasc
Sansnom Chômage

Demande concernant les allocations chomage

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon interrogation. A terme de mes 3 ans d'Ecole de commerce, j'ai décidé de faire une année de césure pour pouvoir m'ouvri...

Komar
valerie17 Formation

Formation-grossesse-chomage

Bonjour, Actuellement enceinte, je souhaiterai démissionner de mon poste et faire une formation. Est-il possible de bénéficier de indemnité chômage ...

Komar
Lilitounette07 Salariés

Plusieurs saisie

Bonjour, Je viens vers vous car j ai recu une saisie sur salaires pour les impôts mis j aimerai savoir si on peu me faire plusieurs saisie de différ...

21 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Lilitounette07
Angelique CDI

Licencié pour faute

Bonjour, J etais licencie en mars 2019...je n a i pas accepté mon solde de tt compte...maintenant je voudrais l acheter...je voudrais savoir combien d...

jee pee
Enzo Période d'essai

Préavis non respecté par l'employeur

Bonjour/Bonsoir, J'aimerais obtenir des informations sur un préavis non respecté suite à une période d'essai pour mon contrat d'alternance. On m'a...

Enzo
Fontainebleau12 Démission

Problèmes liés à la démission d'un cdd

Bonjour, je travaille dans un restaurant où les conditions de travail sont difficiles, le patron nous mène vraiment la vie très dure (tout est bon po...

maylin27
ben29880 Salariés

Heures supplémentaires en ticket restauraut

Bonjour à tous, je viens vers pour une question bien précise Mon beau frère travaille dans la restauration et il vient de m'apprendre que son pa...

ben29880
Titi09 Contrat de travail

Solde tout compte

Bonjour, Je dois travaillé pendant 2 semaines (cdd), du 29 juillet au 11 août, le dernier jour de mon contrat, aurais-je le droit de demander à mon...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Titi09
iDrozen Salariés

Devenir frontalier ou résider en suisse

Bonjour alors voilà j'ai 24 ans cela fait déjà 6 mois que je n'ai plus de rentré d'argent avec ma compagne qui elle va toucher une petit somme (entre ...

TOM
fanfan CDI

Complément de salaires

bonjour, je me permet de vous écrire ce mail pour savoir si le complément de salaire peut etre versais plusieur foie dans la mème année. vous remercia...

Any--Ly
NathanJ7715 CDI

Travail 24h dans le week-end plus la semaine

Bonjour, Je m'adresse vers vous car je ne sais pas comment sa se passe. Je vous explique ma situation. Je travaille le week-end c'est à dire 12h par...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
Any--Ly
Valval Salariés

2 saisies sur salaire

Bonjour, j’ai depuis quelques mois 2 saisies sur salaire, comment est-ce calculé dans ce cas ? Le maximum légal est-il saisi 2 fois ou réparti entre...

Any--Ly
Gwendoline01600 Formation

Demande de renseignements

Bonjour, Je m’appelle Gwendoline, à l'âge de mes 5 ans j’ai été placée à l’iDEF ensuite en foyer, après en famille d’accueil puis replacer en foyer,...

djivi38
Am Licenciement

Licenciement pour inaptitude à l'entreprise

Bonjour, Lorsque nous sommes licenciés pour inaptitude à l'entreprise, peut on exercer le même poste dans une autre entreprise ? (ex: si je suis s...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
nenuphar
Walterwhite000 Congés

Congés payés comptés en jour ouvrable

Bonjour, Mon employeur m'a dit que dans notre entreprise, une semaine de congé correspondait à 6 jours, j'en déduis donc que le calcul se fait en ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
jee pee
Martine63 Retraite

Bonnification 8t par enfant carrière longue

Bonjour, Je peux bénificier du dispositif carrière longue. J’ai assez cotisé de T avant mes 20 ans. A 60 ans je peux partir. Est-ce que ma fil...

jee pee
Perrine59 Congés

Jours de repos pacs

Bonjour, Je travaille dans la fonction public à l'hôpital Je me pacs le 06/08/2019 je serais en congés maternité à cette periode Je reprends le ...

Gayomi
Line Retraite

Taux a 75

Bonjour, Née en 1957, aide soignante , je travaillais depuis le 31 decembre 1976, dans une Hepad, j'avais bien mes 5 trimestres requis pour carrière...

Line
Alycia CDI

Rétractation cdi sans période d’essai

Bonjour, Voilà j’étais En CDD depuis mars 2018 dans la même entreprise ils ont proposer un cdi ou j’ai dû postuler sur mon poste le 5/07/19 rendre ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Alycia
Karim Salariés

Situation familiale

Bonjour, je voulais avoir des renseignements,voici ma situation : jai mon pére qui est trés malade il a les papiers français et il dois se soigner...

BmV
Titi Retraite

Retraite

Bonjour, Invalide 2eme apres incapacité totale travail ancien cadre l invalidité est completee par la complementaire la derniere etude estmative fai...

BmV
guydupin75@gmail.com Salariés

Lettre

Résolu

Bonjour, apres mon invalidite categorie je souhaite rester dans les effectives en esperant reprendre mon travail a temps partiel comment ecrire a mo...

nenuphar
Résultats 22301 - 22350 sur un total de plus de 50 000