Les discussions
Droit au chômage
Bonjour, Je suis actuellement en CDI et le métier de plongeur que j exerce (monter et descendre avec des assiettes dans les escaliers ) est très fat...
Reclamation trop perçu université
Bonjour, Je suis en contrat chercheur en CDD et j'ai reçu une lettre simple (non recommandé) de l'agent comptable de l'université en me reclamant p...
Congés payés
RésoluBonjour Je me permets de vous adresser un message car je suis un peu perdue Je travaille en deuxième emploi ! Le samedi matin et le dimanche matin...
Salaires : paiement
Bonjour, J'ai travaillée pour une entreprise et mon contrat est finit. J'avais eu un chèque pour le paiement de mon salaire.Mais je n'ai pas encai...
Mise à pied et licenciement pour faute
Bonjour, Dans un premier temps je ne veut en aucun cas des jugements, où des critiques gratuite j'ai assez de remord comme sa . Enfin voilà, je...
Jour férié non payé
Bonjour, Cela fait 1 mois et demi que je suis en interim dans une entreprise, j'ai reçu ma fiche de paye et j'ai constasté que 2 jours ne m'ont pas ...
Travail en retraite
Bonjour, Je souhaiterais savoir si on peut reprendre une activité quelques heures par semaine à 70ans révolu. Puis, en maladie deux ans avant ma re...
Quand s'inscrire pour l'examen
Bonjour, Je me suis inscrite au cned pour passé le cap petite enfance et j'aurais aimé savoir quand t'es qu'il fallait s'inscrire pour l'examen a l'a...
Prime d astreinte forfaitaire
Bonjour, merci par avance de bien vouloir me lire , voici mon pb, il y a 10 ans j étais posté de nuit mon employeur ma demander de passer sur des ...
Heure supplémentaire, remise à zéro à partir du lundi?
Bonjour, J'ai travaillé en remplacement dans une entreprise pendant une semaine. J'ai commencé à travailler mercredi et j'ai fini le mardi suivant...
Eventuel cdd durant période de carence pole emploi
Bonjour, Prochainement inscrite à pôle emploi suite à un licenciement (CDI), je vais avoir une période de carence d'environ 6 mois avant de percevo...
Ou envoyer son cqp aprés 5 ans pour faire renouvelé
Bonjour, c'est pourtant clair j'ais passé mon cqp il a 4 ans il et valable 5 ans on dois envoyer pour faire renouvelé 5 ans a quelle adresse je dois e...
Aide comptable
Bonjour, j'ai besoin de connaître tout le dettaille de calcul de décompte final .merci
Accident de travail et congé payé
Bonjour, J était en AT depuis 2013 là je suis en procédure de licenciement pour inaptitude mais Mon patron m a plus payé mes CP depuis fin 2014 comm...
Mise en retraite fonction publique
bonjour,apres 26ans entant que aide soignante en milieu hospitalier jai ete mis a la retraite pour invalidite,mon dossier a ete valide par laCNRACL de...
Intitulé de poste n'ayant aucun rapport avec la fonction occupée
FerméBonjour, J'ai signé un CDI il y a presque 3 ans pour travailler au sein d'un service client, l'intitulé de mon poste sur mon contrat est "secrétai...
Demande d'avenant
Bonjour, J'ai signé un CDI pour une poste de chargée de clientèle dans un service Clients, sur mon contrat et ma fiche de paie, l'intitulé de mon ...
Comment faire avec mes heures ? je suis parait il en débit ?
Bonjour J'ai un soucis avec mes heures de travail... Annualisée, je suis à temps plein ...35h mais j'ai eu un accident de travail en portant des car...
Accusation pa r un emplyeur de degradation de materiel
Bonjour, Je viens de recevoir un avertissement par recommandé pour dégradation des outils de travail. je travaille dans le nettoyage et je ne su...
Étudiants
Bonjour, je viens d'avoir un contrat de travail est ce que je peux changer mon titre Étudiants à un titre salariée cordialement
Rupture conventionnelle irrecevable
Bonjour, je suis en conflit avec mon employeur depuis plusieurs mois et nous avons fait une rupture conventionnelle en respectant les delais et les ...
Contrat avenir congés en rupture anticipé ?
Bonjour, Je suis actuellement en contrat avenir (aide emploi avenir) en tant que agent (technicien informatique) Je perçois 1190 euros net par...
Contrat avenir licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement salarié dans un hôpital, j'ai appris hier que la drh souhaite que je soit viré car j'ai eu des absences et des ret...
Rechargement de droit au chomage
Bonjour, J ai terminer mon contrat de travail , j ai fais en 2 mois et demi 248 h , il me rester en droit au chômage 15 jours j aimerais savoir es c...
Renouvelé la carte pro le cqp
Bonjour, j'ais passé mon cqp il a 4 ans et demi et on ma dit de envoyer 6 mois avant la fin des 5 ans donc ma question et quelle et l'adresse pour e...
Deduire conget dans solde tout compte legal ?
Résolu/FerméBonjour, Je me permet de vous ecrire pour avoir quelque renseignement Je me suis fait licencier pour abandon de poste aupres de l entreprise po...
Calcul d'un 90%
Bonjour, Pouvez-vous me dire combien un agent aura de congés sur 6 mois travaillé à 90 % ? J'ai beau lire et relire les calculs je ne comprends ri...
Reprise travail avant fin d'arrêt maladie
Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 3 semaines, maintenant , je me sens mieux et aimerais reprendre mon travail car je suis en vacances le 20 08...
Dénoncer un patron fraudeur
Bonjour, Comment dénoncer un patron qui emploie des sans papiers en toute impunité dans le domaine de la Securité des personnes et des biens
Date de prise en compte de l'augmentation du salaire minimum
Bonjour, Je souhaiterai savoir dans quel cas une entreprise doit appliquer l'augmentation du salaire minimum conventionnel à la date de parution, ...
Fin de période d'essai pour absence injustifié
Bonjour, j'ai commencé à travailler dans un magasin lundi,je n'était pas présent hier et aujourd'hui pour des problèmes personnel,j'en avait infor...
Demande d'indemnités chômage
RésoluBonjour,je suis salariée en CDI et également auto-entrepreneur, si je demande une rupture conventionnelle à mon employeur et qui est acceptée,vais-je ...
Salaire en interim
Bonjour, comment peut on définir le taux horaire d'un futur salarié intérimaire ? Doit on obligatoirement respecter le taux horaire correspondan...
Licenciement mannequin cabine
RésoluBonjour je me permets de vous contactez pour une situation un peu particulière cela va faire 4 ans et demi que je travaille dans une grande société e...
Actualisation pôle emploi
Bonjour, Je me demande comment je dois m'actualiser sur le site pôle emploi sachant que j'ai des contrats de 15 jours en 15 jours et qu'ils sont bie...
Licenciement
Bonjour, je gagne mon procès au prud'homme 2013 pour licenciement sans cause réel et sérieuse et mon ex patron été condamner a me verser 35000 j'ai ...
Congé paternité et décompte cp
Bonjour suite à mon congé paternité mon employeur me retire 1 cp sur le décompte de mes congés, je suis agent de sûreté merci de votre réponse est ce ...
Contrat cui
Bonjour, J'ai été en contrat unique d'insertion (CUI) il y a un an et demi au sein d'une municipalité, je n'ai jamais suivi de formation pendant to...
Passage de l' équipe de nuit à l' équipe de jour
Bonjour, on parle de passage de travail de jour à nuit constitue une modification du contrat de travail nécessitant l'accord du salarié. est ce que ...
Information concernant un contrat cui
Bonjour, J'ai poster un message de demande de renseignement au nom de Maydesbois pourrai-je avoir plus de réponse svp, je remercie marylou mais j'ai...
Licenciement economique
Bonjour, Est-ce que le preavis d'un licenciement economique est payable par l'employeur au benefice du salarier?
Rémunération contrat d'apprentissage (alternance)
Bonjour, J'ai une petite question concernant la rémunération en contrat d'apprentissage. J'entre en septembre en Licence Professionnelle, j'ai...
Vacance pendant accident de travail
Bonjour, je suis actuellement en accident de travail ai je le droit de partir en vacances merci
Non paiement de salaire
Bonjour, je travail dans un garage mon fils et mécano et moi secrétaire et nous n avons eu notre chèque de salaire qui a été rejeté et il a 1 ans e...
Calcul de crds et csg sur un montant brut chomage
Bonjour, je vouloirs savoir un montant journalier brut de 33.58 euros de are pole emploi combien faut il enlever pour avoir le net journalier de ...
Vacance accident travail
Bonjour, Partir en vacance en étant en accident travail en cas d contrôle que risquon t il
Conservation de document
FerméBonjour, Merci de me stipuler en quoi est il necessaire de conserver les contrats de travail lorsqu'on conserve deja les certificats.Merci
Cdd
Bonjour je suis en cdd depuis juillet je doit le terminer dans 3 semaines mais une entreprise ma proposer un cdi avec plus d heures peut t-on rompre u...
Petit job
bonjour a tout es a tous je cherche un petit job du genre vendeur en boulangerie des jobs un peu comme ca (11ans) ou meme tondre la pelouse porter les...
Formalités
Bonjour, Je suis en contrat CAE/CUI EN TANT QUE AVS je viens d'obtenir un CDD temps plein pour la rentrée 01/08/2016 je dois demissionner du contrat...