Les discussions

Indemnisation maladie

Bonjour, j'ai une question concernant l'indemnisation des absences, voici ci-dessous un extrait de ma convention collective : Indemnisation des ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
widi70

Licenciement economique travailleur handicapé

Bonjour, je viens d apprendre que mon entreprise transport routier va etre liquidé (tribunal le 30/10/12) je n ai que 18mois dans l entreprise et j...

9 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
nikooooooooo

Changer d'école

bonjour ma fille a déjà fait une première année de BTS en alternance dans une école elle souhaite changer uniquement d'école et garder son employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Micha1.

Peut on travailler apres sa retraite

bonjour mon epouse va prendre sa retraite en aout 2017 certains de ces employeurs desirent la garder elle est employé de maison peut elle travaillé e...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
cristali

Paiement des jours fériés ccneac

Bonjour, Malgré mes recherches je ne trouve aucune information concernant le travail des jours fériés dans la Convention Collective Nationale des ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
marylou.

Documents quérables si salariés très éloignés ?

Bonjour, j'ai été licenciée durant ma période d'essai (j'en conteste le renouvellement devant les prud'hommes) et mon contrat prenait fin au 16 ju...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
jfqld

Démission pour déménagement

Bonjour, Merci tout d'abord de l'intérêt que vous porterez à ma question. Je suis dans une entreprise de sécurité depuis avril 2015, cependant ma ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Rupture anticipée d'un cdd

 Résolu

Bonjour , J'ai été engagée en tant que diététicienne et j'ai plus l'impression de faire du commerce et du secrétariat qu'autre chose.. De plus je ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
doris33

Employeur me demande un travail pour lui personnelement

Bonjour à vous, Mon employeur est en procédure judiciaire avec un ancien salarié. Pour préparer le procès, il me demande photocopier une quantit...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
TRUNCKS

Rupture cdd sans motif légal

Bonsoir à tous, je vous expose mon probléme. Je suis en CDD depuis octobre 2015, un CDD de 6 mois à 24h puis un renouvellement de 6 mois à 32h. On ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Thomasdc59

Décès et indemnités de licenciement

Bonjour, Merci de m'aider. Pouvez-vous me dire si des indemnités de licenciement sont dues aux héritiers quand le salarié décède après l'entretien ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Timea

Licenciement cause reels et serieuses

Bonjour, je viens de recevoir un licenciement pour causes reels et serieuses combien de carrence au assedic merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
vincent l

Suite inaptitude 2 rdv

bonjour , je suis declarer inapte au poste ( 2 rdv ) depuis le 21/06/16 mon employeur me convoque a un entretien prealable le 22/06/16( convoc r...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
vincent l

Saisonnier

suite a une démission pour des raison de santé, j'ai retrouvé un emploi en cdd, avec une période d'essais de 2mois, l'employeur a mie un terme au co...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
vincent l

Prime de précarité et fin de cdd

Bonjour Mon mari a été embauché en CDD de remplacement (personnel en arrêt maternité) début octobre jusqu'à janvier, ce contrat a été prolongé jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
lucielod

Jour de solidarité

 Résolu

Bonjour, j'étais au chômage et j'ai retrouvé du travail depuis le mardi 17 mai (date d'embauche sur mon contrat) mon employeur m'a comptabilisé u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.

Calcul particulier d indemnites sur rupture conventionnelle

Bonjour, nous acceptons une demande de notre salarié de rupture conventionnelle. hors cette personne est entrée chez nous en juin 2014, a subit un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.

Quitter cdi pour un autre sans respect préavi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et je souhaite trouver un autre cdi dans une autre région pour me rapprocher de ma famille. J'en ai trouve...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
cece88190

Indemnité départ retraite

Bonjour, je vais prendre ma retraite fin d'année, j'ai été 16 ans femme de ménage payée en cesu. ai je droit à une indemnité de départ en retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
cristali

Vendeuse

Bonjour, Je travaille en boulangerie et il fait une chaleur au dessus de 30 facile pas d'air pas de ventilation !je peut quitter mon travail, mon pa...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Pierrecastor

Garde d'enfants

Bonjour, je voulais s'avoir quand ton garde des enfants comme moi chez des particuliers le taux horaire net ainsi que le taux horaire brut quelqu'un p...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Sandra

Calcul de 3 semaines de congé payer

 Résolu

Bonjour, comment calculer 3 semaines de congé payer je vient de me faire licencié pour faute grave. J'ai commencer le 1er septembre l'année derniere ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jfqld

Rsa

Bonjour, Voilà j'ai 18 ans et j'étais étudiante jusque fin juin mais j'ai pris la décision d'arrêter la fac et de me lancer dans la vie active. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory

Je ve aveoire si je le deroia du paretire en vacanece

Bonjour, je suis en acessidan du teravaill du 29 06 2016 a30 09 2016 jevoullais au vacance avec me enfont 2an 6an 8an 12an mais lem...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
maylin27

Congés

Bonjour, Combien de temps pour bénéficier de vacances,après avoir signer un CDI? Merci,de vos réponse.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory

Casier judiciaire et volontaire gendarme

Bonjour, Je vous consulte aujourd'hui car j ai un souhait depuis 2 ans : Devenir gendarme volontaire afin de pouvoir m aider mes concitoyens . Sa...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Pierrecastor

Transport

Bonjour, Si j'utilise mon véhicule personelle pour l'entreprise et que le patron me rembourse les frais d'essence ai-je droit à une indemnité supp...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Congés payés pour 15h semaine????

 Résolu

Bonjour, A ma demande et pour raisons personnelles, je travaille 15h par semaine soir 2 jours, j'ai vu que j'avais droit à 2.5 jours de congés par m...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory

Salaires apres master

Bonjour, je ne parviens pas à retrouver d'informations concernant les grilles de salaires applicables lorsqu'on est diplomé d'un bac +5. Po...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
dna.factory

Rupture conventionnel

Bonjour, si l'employeur refuse la rupture conventionnel quelle est la solution pour en finir sans avoir a donné sa demission??

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
cristali

En conger parental 80%

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en 80% conger parental,j'ai poser mes conger payer,hors mon employeur a refuser et m as imposer les siens(cela n est pas...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
anais

Contrat sénior

Bonjour, je voudrais savoir si je continue après ma retraite chez mon employeur en contrat sénior, Est-ce qu'il perçoive des aides Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.

Licenciement la miable

Bonjour, voilà je travail dans la restauration rapide depuis 8 ans et j'ai une fille en bas âge depuis 1 ans je voudrait savoir comment on calcule une...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
marylou.

Chauffeur livreur

Bonjour, combien de temps apres avoir travaller doit on signer un CDI

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
BmV

Augmentation

Bonjour, Cela fait 5 ans et demi que je travaille dans un restaurant en tant que plongeuse payer au smic je voudrais savoir si mon employeur a l'ob...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jfqld

Congés payés

Bonjour, je suis serveuse à 35H/S mais quand je prends une semaine de congés payés légale ,celle ci m'est rémunérée à 29H17 et 5 jours de congés pri...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
LO62430

Congés payés

Bonjour Etant inscrit a pôle emploi et ayant une activité a temps partielle je perçois le complément d'activité . Fin juin j'ai touché mon salaire a...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
maylin27

Stationnement

Je me déplace sur le chantier avec le véhicule entreprise qui doit payer les parkings payants ?

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
xplom

Primes commerciales maquillées en frais kilométriques...

Bonjour, Je suis commerciale principalement sédentaire depuis 3 ans dans une petite entreprise. Je perçois tous les mois des primes commerciales...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
13

Ticket resto

Bonjour, Je travail de 6Ha10h30 reprend a14h 18H est ce que les tickets restaurants me sont ils attribuer

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
marylou.

Secret professionnel: limite temps ?

Bonjour, Je vais signer un contrat de travail avec une entreprise. Je dois remplir un document "Secret professionnel" afin de ne pas divulguer d’i...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
marylou.

Dépression

Bonjour je me retouche dans une difficulté, chose que je n'ai jamais .... Je suis en CDD, ma patronne s'acharne sur moi, je me sens hyper mal tous l...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Convocation entretien préalable a un licenciement envisagé

Bonjour, Voila je me tourne vers vous pour en s'avoir un peut plus sur la futur convocation entretien préalable à un licenciement envisagé, je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
infernopath

Employeur ne donne pas bulletin de paie

Bonjour, Est-il légal qu'un employeur n'envoie pas les bulletins de paie d'un salarié en arrêt maladie, svp ? Car il doit d'octobre à ce jour. Mer...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Claire1402

Démission, abandon de poste pour passer dans le public

Bonjour, Je travaille actuellement dans le privé. J'ai réussi un concours de la fonction publique et je veux exercer ce nouvel emploi dans le publi...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
doris33

Solde tous compte

bonjour je vais etre en retraite le 1er aout 2016 je suis acctuellement en congés jusqu au 30 /07 donc mon contrat se fini le 30 /07 quand doit on me...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
jfqld

Iicenciement abusif

Bonjour. La banque postale est en train de me licencier... l an dernier j ai eut une mise a pied d un mois. J ai reintegre mon bureau agent seul mais ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
lula68

Heures supp impayés

Bonjour, Voilà, j'ai un conflit avec ma boite d'intérim, cela fais 2 mois que non stop je travailles 40 heures par semaine Comme je fais 40 heures,...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
lilou6294

Logement de fonction

Bonjour, Je suis logé sur mon hôtel afin de réaliser des astreintes. Lors de mes congés payés, mon logement a été loué à un client sans me le deman...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Poisson92100

Dossier retraite bloqué par humanis

Bonjour, , Retraitée de la Cnav depuis le 01/01/2016, j'ai entrepris les mêmes démarches auprés de l'AGIRC/ARCO en novembre 2015 pour faire valoir...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
fafanoufanfan1314
Résultats 48401 - 48450 sur un total de plus de 50 000