Les discussions
Pause déjeuner
Bonjour, Je travaille en continu minimum 10h on me dit que pour déjeuner je dois pointer car c est pas compris dans mon temps de travail es ce vrai?...
Accusation
Bonjour, J ai été victime sois disant de harcèlement sexuel et moral sur une collègue sachant que je n ai n’y portable ou mail de la collègue j ai e...
Cdd non signé
Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le délai de remise du contrat de travail en CDD. J'ai eu un premier contrat du 20 mai au 03 juin. Ma...
Congés payés et arrêt maladie
Bonjour. Je suis en arrêt maladie depuis le 07 mai. Je reprend le 01 juillet. Puis-je poser mes congés d’été (août, 20 jours) en étant arrêt maladie.?...
Poste de cadre sans le salaire
Bonjour, Je suis actuellement assistant social et je vais occuper le poste de chef de service à la fin du mois. Par contre mon employeur ne veux pa...
Combien de temps mon patron a pour me payer mon salaire
RésoluBonjour, cela fait 1 semaine que j ai été licencier pendant ma période d essai mon patron me doit 306€ pour mes heures travaillés il ma fait un chèque...
Preavis assistante
Bonjour, Mon assistante maternelle ne veux pas prendre le préavis de main a main, et par poste suite à un problème il n as pas etait attribué (just...
Gardien de gymnase
Bonjour, Quelqu'un qui travaillait à 169h pour un taux horaire à 9.17 pour un montant de 1550e En janvier 2005 il passe à 151.67 pour un taux horai...
Absence de contrat de travail
bonjour , je suis salarié dans une petite entreprise mon gérant ne s'y connait pas vraiment en gestion .Le problème qui se pose est que depuis 2017 je...
Licenciement économique validation
Bonjour, J’ai réalisé hier mon entretien préalable au licenciement pour raison économique. Le document de CSP m’a été remis et j’ai donné le jour mê...
Treizième mois et arrêt maladie
Bonjour, En arrêt maladie depuis avril 2019, est-ce que mon treizième mois me sera reversée
Licenciment
Bonjour, mon employeur a coupé court a une rupture conventionnelle qu' il avait engagé car je me suis fait représenté par un conseiller assermenté et ...
Desertion militaire
Bonjour, Je viens à vous afin d’avoir de probables témoignages sur des personnes ayant déserté l’armee de terre Je suis dans l’armée depuis 2a...
Arrêt maladie et rupture conventionnelle
Bonjour Je suis dans cette moment en arrête maladie , cela fait déjà deux mois et demi. Comme mon travail est très pénible pour mon problème de santé,...
Tp réceptionniste
Bonjour, Je voudrais faire la formation réceptionniste au Greta, est-ce que cette formation est rémunérée ou pas ? J'ai 3 enfants combien ils vont n...
Retraite
pension viellesse veut dire pension retraite ? et est t elle cumulable avec prime de depart a la retraite
Congés estivaux et congés paternité
Bonjour, La naissance de ma fille est prévue pour le 6/08/2018. Je souhaite prendre mes congés de naissance et de paternité dans la foulée, soit 14j...
Comment et calculer le soldes de tout compte
Bonjour, Comment vont être calculé mes congés payés pour un contrat de 27 heures semaines et à quel somme peut correspondre mon solde de tout compte...
Rémunération
Bonjour, Intérimaire depuis août 2018 dans l’industrie, il ce trouve que l’agence d’interim me dois une semaine de salaire depuis janvier 2019 à c...
Acompte sur salaire refusé par employeur
Bonjour, Je suis salariée mensualisée dans une association (loi 1901) qui vient d'être rachetée par un autre employeur. Mon ancien employeur accep...
Cdd remplacement
Bonjour, je suis actuellement en CDD de remplacement et je voudrais savoir quand la personne que je remplace reprend son activité si mon contrat est...
Comment son calculer les congé payé
FerméBonjour, Je suis désolé mais je me suis mal exprimé je voulais juste savoir comment était calculé mon solde de tout compte et comment sont calculé m...
Suppression de l' aspa
Bonjour, La carsat centre ouest vient de me supprimer le complément aspa de ma retraite sans aucun notification ni par émail ou ni par courrier. ...
Restauration
Mon employeur à fermé pour travaux son restaurant le 15 juin est ce que ma paye sera complète?
Inviter un ds à la réunion do
Bonjour, Pourais-je contester la présence du ds à la réunion de dp ?
Retraite
RésoluBonjour, je vais avoir 60 ans septembre 2019 et j' envisage retraite progressive dès janvier 2020 et prendre ma retraite définitive à 62 ans et 3...
Employé
Bonjour je travail en pret a porté j ai un cdi de 27h et régulièrement ma patrone me demande de partir 1h plu tôt sans me demander mon avis par contre...
Comment son calculer les congé payé en cas de rupture conventionnelle
Bonjour, Je signe une rupture conventionnelle avec mon employeur comment son calculer les congé payé et le solde de tout compte merci
Indemnités de retard de contrat écrit
Bonjour, la loi préconise de donner le contrat écrit sous deux jours ouvrable "Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) doit être établi par écr...
Jour d'affilée
Bonjour, jai travaillé un nombre de jours consécutifs sans repos ni prime ni quoi que ce soit j'hésite encore à attaquer au prudhommes mais collègue m...
Stage qui se déroule mal
Bonjour, Voilà un mois que je suis en stage dans une entreprise de communication. Dès le départ j'ai constaté un nombre important de stagiaires : -...
Calculer un décompte final
Bonjour, Je voulais savoir comment calculer un décompte final de agent d un dépôt pharmaceutique
Quitter un cdi (période essai) sans perdre ses droits
Bonjour, je suis au chômage depuis 1 an et demi et je perçois une allocation tous les mois. J’ai trouvé un CDI, j’y suis depuis 1 semaine et cela se ...
Salarié viré
Bonjour, Si mon employeur paye en cesu me vire à quoi aussi je droit ?
Congé payé anticipé ( elbauche au 05/04/19 donc moin d'un 1 an l3141-12 du ct)
Bonjour, j'ai été embauché au 08/04/2019. Je souhaite poser des congés. Mis ma boite veut s'y opposée. Est-ce possible ? en connaissant cette loi ...
Cdi pour cdd
Bonjour, Je suis en conger parental depuis mars 2019. Je suis sinon en cdi mais j'aimerai démissionner pour pouvoir travailler dans autre chose. J a...
Délai règlement indemnité licenciement
Bonjour, J’ai été licencié pour invalidité non professionnelle date effective du licenciement le 20/5 et je n’ai toujours pas reçu mes indemnités. ...
Interdiction pendant nos temps libre
Bonjour, je suis aide ménagère dans une société d'aide a domicile. Hier a une réunion mon employeur nous a fait savoir qu'ils nous ai formellement int...
Employeur me refuse l'attestation pôle emploi
Bonjour Pourriez vous me communiquer les articles de loi qui contraignent un employeur à remettre à son employé l'attestation pôle emploi en fin de...
Ai-je le droit à mes indemnité si rupture de période d’essai
Bonjour, Je suis actuellement en PÉRIODE D ESSAI de 4 jour j’ai commencer lundi 17 JUIN. Je souhaite mettre un terme à ce contrat, Ma période d’...
Prime de précarité et arret maladie
Bonjour, Voila j ai ete en cdd du 3 mai 2017 au 16 juin 2019. Je suis en arret maladie depuis le 11 decembre 2018. Lors du paiement de la prime de...
Portable professionnelle payer par l'employé
Bonjour L'employeur peut-il m'obliger à payer l'abonnement de mon téléphone professionnel est-ce légal ? Je suis commercial Merci
Travail abusif
Bonjour, Voila jai travailler pendant presque 2 mois sans un seul jour de repos et mes heurs non pas était payer comme j'avais vue avec mon patron j...
Démission cdd 5 mois
Bonjour, Je suis en arrêt de maladie... Pour dépression... J'ai fait une lettre accusée de réception comme un accord entre les 2 parties.. Pour démi...
Savoir mes droits
Bonjour, Je souhaite demissioner en effectuent mon préavis de 1 mois mais il me reste mes 5 semaines de congés mon employeur peut il me forcer à les...
Montant net d’un contrat de professionnalisation
Bonsoir, J’aimerai connaître le montant NET d’un contrat de professionnalisation, sachant que j’ai plus de 21 ans et j’ai le bac ? P.S: j’ai r...
Reforme assurance chomage travailleur saisonnier
Bonjour, je réside dans un village de monntagne. Je travaille 4 mois en hiver en tant que pisteur secouriste et 5 mois en été en tant que vacher. L...
Réforme de l assurance chômage
Bonjour je viens de lire votre article sur la réforme de l assurance chômage J ai une question quant à la réforme des cadres et l indemnisation qui ...
Voiture sans permis
Bonjour, Je suis née avant janvier 1988 y'a 25 ans j'ai obtenu deux fois mon code est ce que je peux conduire une voiture sans permis à 4 places mer...
Accusation et chantage suite à une démission
Bonjour, Salariée d'une entreprise pendant 4 ans. J'ai eu besoin de me mettre en arrêt de travail pendant ma grossesse. (en juin 2018). Mon co...