Les discussions

Congés d'anciennetés et rtt pendant un préavis suite à démission

Bonjour, Je suis en préavis suite à ma démission remise le 31/05/19. Je viens de poser 3 RTT et congés d'anciennetés. Est ce que ces 7 jours recul ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jee pee

Changement de lieux de travail

Bonjour, Je travaille actuellement dans une entreprise dont le siège est dans le 78, qui , il y a 2 ans environ à racheté l'entreprise ou je travai...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
jeffouille75

Problème prime de précarité

Bonjour, J'ai dû refuser un cdi après mon cdd car je dois déménager pour raison de santé de la fille de ma femme avec qui je suis pacsé. Je les ai p...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Démission préavis 2 mois mais harcèlement moral

Bonjour, Pour résumé ma situation : je suis actuellement en poste depuis avril 2017. Suite à plusieurs insultes et harcèlement moral de la part du...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
tania57

Calcul pour les cp

Bonjour, Bonjour je suis on fin de contrat de CDD comment puis-je compter les congé payé sachant que je travaille que 2h par jour et les vacances sc...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Démission ?

Bonjour, je suis depuis 5 ans dans une societé une opportunité c est présenté je ne sais pas si je dois faire une démission ou une rupture conventio...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Delai de paiment solde de compte

Bonjour, Je faire une reputure conventenel avec mon employeur. Mon contrat de fin 4 juin 2019.donc je recevoir dans combien jour mon soldé et papier...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Any--Ly

Attestation employeur

Bonjour, voici mon problème j ai travaillé entant qu agent d entretien chez un particulier de janvier 2017 à fin juin 2017.Etonner de ne pas être pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
maya

Atteinte a ma vie privée au travail

Bonjour, je suis actuellement dans une situation qui me dérange beaucoup. Aujourd'hui une collègue a qui j'ai beaucoup de respect m'a signalé que pend...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Pause dejeuner dans la grande distribution

 Fermé

Bonjour, je travaille dans la grande distribution et je voulais savoir si c était légal d avoir une coupure de 5 heure sur une journée car je trouve...

Dernière réponse le 16 juin 2019 par
hoquei44

Droit au chômage pour salarié cumulant plusieurs temps partiels

Bonjour, je cumule deux emploi à mi-temps (un en tant que contractuelle dans la fonction publique et un dans le privé). Si je négocie une rupture con...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
caroledu92

Indemnités de retraite

Bonjour , Pour le calcul de l'indemnités de départ à la retraite d'une gardienne ( convention collective des gardiens et employés d'immeuble), Je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jee pee

Solde de toute compte macdo licenciement

Bonjour, Je viens d’apprendre que j’ai été licencié de mon MacDo après seulement deux mois presque de travails , en effet j’ai commencé le 16/04/201...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Délai de paiement des soldes de tout compte après liquidation judiciaire et lic

Bonjour, Ma boîte était en liquidation ,le jugement a été prononcé le 26 avril 2019 jài reçu ma lettre de licenciement économique le 17 mai et depui...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
tania57

Pas de médecin à mon travail, à la poste

Bonjour, J'ai 2 ALD pour 2 pathologies différentes. Mon employeur LA POSTE ne me laisse pas aller à mes RV avec systématiquement des convocations, a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
GKLONE

Corruption dans mon entreprise ?

Bonjour, Nous sommes un grand établissement scolaire privé en province, avec un restaurant d’application. 2000 élèves, 100 salariés dont 10 direc...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
BmV

Démission puis resignature

Bonjour, Je vous présente mon cas. J'ai récemment démissionné de mon poste actuel au sein de l'entreprise A afin de rejoindre l'entreprise B (le c...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Kurtz12345

Signature et indemnités

bonjour à toutes et à tous Au bout de combien de temps mon employeur aurait dû me faire signer mes papiers de depart suite à ma démission? Cela fait...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
bretecher

Payent

Bonjour, je suis en mission intérimaire et je suis à pôle emploi la boîte où je travaille ferme au mois août je voulais savoir qui me payer

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Deaver

Vacances extra dans l'hotelerie

Bonjour, je travaille en hotel plus de 8 mois comme extra, je voudrais alle en vacance pour le vacance scolaire de ma fille en aout. es que je peux a...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Garder des enfants en soirée de quelle heure a quelle heure et le tarif de nuit

Bonjour, je voudrais savoir quand commence la soirée à quelle heure pour un baby sitting et quand commence le tarif de nuit c est pour bien faire la d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
SylvieMartinez

Retraite taux réduit

Bonsoir J'ai travaillé en France pendant une dizaine d'années de 1988 à 1997 Je suis de nationalité marocaine et j'ai quitté la France pour des rais...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jee pee

Droit à la reversion

Bonjour, Mon mari et moi avons construit ensemble depuis notre mariage il y a 40 ans deux maisons dont la première en 2002 qui est maintenant en lo...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
jee pee

Repas grand déplacement

Bonjour, Dans la société ou je travaille, je suis l'homme à tout faire, notamment en cas de travaux d'aménagement, cloisons, peinture, etc, Depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Stephane

Prime reprise sous forme d'acompte

Bonjour , Ma femme travail en tant qu'aide a domicile , elle a reçu une prime de 200 euros au mois d'octobre 2018 . Elle vient de recevoir sa fiche...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Paiement salaire

Bonjour, Nous sommes le 14 juin et mon conjoint n'a toujours pas reçu son salaire et sa fiche de paie. Malgré des relances, son patron lui repond qu...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Ne pas perdre ses allocations chômage

Bonjour, je me pose plusieurs questions ,j ai un chômage de 1100 euros je compte faire 25 h maxi en restauration par semaine est ce que c est vraiment...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Any--Ly

Démission congé maternité convention syntec

Bonjour, Je suis en statut de cadre IC1.1 sous la convention SYNTEC dans une entreprise, je suis actuellement en congé maternité, j'ai le désir de...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Licenciement pour inaptitude et arrêt maladie

Bonjour, J'étais en arrêt maladie en affection longue durée 13 mois du 01/12/2017 au 02/01/2019 avec maintien de mon salaire, la convention collecti...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Contrat, rémunération

Bonjour J'ai récemment était contacté en intérim pour faire trois missions, chaque mission à duré 3h environ, mais je ne comprends pas combien je s...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Agression sur le parcours domicile employeur

Bonjour Ma fille s'est fait agressée dans la rue en allant travailler . Une plainte a été déposée par elle même et 3 autres personnes qui ont subi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
nenuphar

Délégué et suppléant

Bonjour, J'ai une question concernant les délégués du personnel et leurs suppliant je souhaiterais savoir si les suppliants ont les mêmes fonctions ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2019 par
Le_Trismegiste

Contrat de travail saisonnier

Bonjour, Que faire quand on rencontre des problèmes avec l'employeur et que le contrat de travail n'a pas été signé au bout d'un mois travaillé ? M...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Salamandre69

Acompte sur salaire de plusieurs mois

Bonjour, Je suis étudiant en 1ère année de thèse. La bourse qui finance mes études est issue de fonds européens et est gérée au niveau régional (Ré...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
hoquei44

Recherche fiche de paie

bonjour, j'ai travaillé l'été 1978 et 1979 au tri postal à Nevers, mais je ne retrouve pas trace des fiches de paie, comment faire pour en obtenir ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
tania57

Congés

Bonjour, Lorsque je veux prendre un vendredi mon employeur doit m'enlever 2 jours ? Et si je prend un lundi est-ce pareil ?

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Ninja

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai 2/3 questions si quelqu'un peux m'aider. Voila j'ai démissionné de mon travail afin de commencer une formation pour une reconversion ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Deaver

Attestations assedic

Bonjour, Pour mon dossier de retraite complémentaire, l'agirc arrco et ircantec me réclament les attestations assedic pour l'année 1978 Pouvez vous...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Ass et retraite

J'ai 58 ans et suis à l'ass. Dois- toujours justifier de recherche d'emploi. N'ayant pas assez de trimestre pour prendre ma retraite à 62 ans, qu'e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Contester une attestation pôle emploi

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je viens de quitter mon cdd d'un restaurant avec la signature d'une lettre d'accord des deux parties...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Formation

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 4ans et j'aimerais savoir mes droits pour effectuer une formation . Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Un professionnel peut il faire appel à ces prestations

Bonjour, En tant que professionnel, pouvons nous faire appel aux services d'une femme de ménage déclaré sur votre site? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
CuisinesSchmidt

Congés payés au chômage

Bonjour, je viens d apprendre qu on a des congés payés au chômage. Ma question: est ce qu ils les déduisent des jours qu il nous reste ou pas? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Demission delai pour les papiers

Bonjour, Je viens de démissionner aujourd'hui l employeur à combien de temp pour m envoyer papiers et mon solde tout compte ?

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
bretecher

Durée indemnités aprés 53 ans

Bonjour, J'ai travaillé ces 30 dernières années dans une entreprise qui vient de procéder à un licenciement économique dont je suis concerné. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Demande d'allocations solidaire spécifique

Bonjour, Je voudrais savoir comment remplir le situations assimilées à des périodes de travail

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Rdv pôle

Bonjour, Je voudrais savoir après un changement d'adresse déclarer en ligne sur pôle emploi vont il me contacter ou me convoquer pour l'entretien p...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
caroledu92

Prime de froid pour les intérimaires

Bonjour à tous, Voici ma question: Je suis cariste intérimaire depuis le 07.06.2019 dans une entreprise de fabrication de plats surgelés. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
SunRed

Mutation filiale

Bonjour, Mon employeur prévoit de faire jouer ma clause de mobilité stipulée ainsi :"Mr X assurera ses fonctions au siège de la société ou tout end...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
jee pee

Arrêt de travail et reprise

Bonjour, Je suis en arrêt de travail (arrêt maladie) depuis plus d'un mois. Mon arrêt s'arrête le 30 Juin 2019.Dois je prévenir mon employeur que j...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
haltere
Résultats 22201 - 22250 sur un total de plus de 50 000