Les discussions
Écart de caisse
RésoluBonjour, Je suis un marocain. Mon responsable régional à fait le point avec moi pour savoir si les factures en espèces correspondent aux versement...
Bac electricite
Bonjour, Je suis un bac melec electicite au greta de nantes obtention du diplome est il garanti?
Proposition contrat cdi antidaté après 2 cdd
Bonjour, Nous aurions besoin de votre aide, on vient de proposer à mon mari un CDI après 2 CDD de 6 mois chacun dans cette même entreprise. Le souci...
Indemnisation pôle emploi 2019
Bonjour, pôle emploi me dit que je suis indemnisable à partir du 30 juin , vais-je touché un paiement au début du mois de juillet ou devrais-je atten...
Enceinte : rupture conventionnelle
Bonjour, Je suis en poste depuis un an en cdi, après avoir annoncé ma grossesse à mon employeur, il veut me proposer une rupture conventionnelle a...
Solde de congé
Bonjour, j ai un contrat de 400 euros par mois mai tout les mois je le dépasse environ 1200 a 1300 tout les mois car je travaille dans le funéraire...
Non renouvellement de cdd
Bonjour, je suis en cdd il se termine le 5 juillet et on ne veut pas me le renouveler le motif est trop d arrêt maladie on t il droit
Horaires en dehors de ce qui est défini dans le contrat
Bonjour, Je suis actuellement en CDD temps partiel dans une entreprise de restauration rapide. Je viens de voir mon horaire de travail modifiée dan...
Salair
Bonjour mon employeur refuse les demanses acomptes le 20. il met 3 à 4 jour pour versé. demande le 16 tjs pas reçu il a le droit ? merci
Fin de cdd
Bonjour Lorsqu'on est en CDD pour une assistante maternelle doit-on envoyer une lettre de fin de contrat en recommandé ? l'assistante maternelle a...
Convention collective / droit du travail
Bonjour, Je suis actuellement employé ambulancier et j'ai eu des soucis avec ma patronne, suite à plusieurs désaccords sur mon temps de travail/sa...
Documents de fin de cdd et solde tout compte
Bonjour, Mon CDD c'est terminé le 31 Mai 2019 mais je n'ai toujours rien reçu de mon employeur, de plus je suis dans l'impossibilité de me déplacer ...
Travailler pr 1 employeur privé pdt le solde de mes cp avt effectivite disponib
Bonjour, J'ai une promesse d'embauche pour un emploi privé qui me permet d'évoluer sur le plan salarial et pour un statut de cadre. J'ai donc demandé...
Calcul nombre de congés payés et temps partiel
Bonjour, dans le cas d'un travail salarié en temps partiel : 16h/sem sur 2 jours : le mercredi et le samedi. Peut-on poser 1 jour de congé le mercre...
Aide à la rémunération pour un accident de travail
Bonjour, Je suis actuellement en accident de travail, et le jour où cela c'est passer mon responsable était en vacances, le seul témoin et un collèg...
Réinscription
Bonjour, je dois me réinscrire au pole emploi mais n'ayant pas de scan je ne sais pas comment faire mes démarches en ligne si on me demande d'envoye...
Tarif de baby sitting
Bonjour, Moi j'ai 17 ans, et je vais garder deux enfants, une a 4 ans et la deuxième 6, je vais les garder pendant 7h, je ne sais pas combien comme ...
Rupture contrat afpr par l'employeur.
Bonsoir, Pole emploi m'a trouvé un patron qui voulait me faire passer un AFPR avant de signer un CDD (puis CDI), mais il se trouve qu'il m'a viré a...
Départ en retraite,solde de tout compte en cas de salaires lissés sur 12 mois
Bonjour, Professeur dans l'enseignement privé hors contrat,je prends ma retraite le 1er juillet.Mon salaire,calculé sur 32 semaines est lissé sur l'...
Vacances apprenti
Bonjour, J’ai un petit problème, je commence mon année d’apprentissage le 1er juillet, mais du 27 au 3 août mon frère a payer mes vacances depuis l’...
Attestation employeur par courrier
RésoluBonjours, Suite a une grossesse j'ai démissionné le 12juin 2019 j ai déménagé (changer de departement). Actuellement a mon 8em mois je ne peux me ...
Salaire moitié déclaré moitié au black
RésoluBonjour, voilà je suis en CDI et viens de poser ma démission. Je suis donc en préavis pour 2 semaine ce qui fait jusqu’à la fin du mois. Mon salaire...
Heures supplementaires et congés payés
Bonjour, J'ai une question sur mes droits. Je suis licenciée économique à partir du 31/07/2019. Je dépends de la convention collective du textile et...
Basoin d aides
Bonjour mon mari travail dans la même entreprise du bâtiment de maçonnerie depuis 17 ans il a trouvé un emplois ailleurs son patron actuel refuse la r...
Gérer la sci du patron
Bonjour, Je suis comptable dans une entreprise. Mon patron a une SCI familiale qui possède les locaux de l'entreprise. Il me demande de gérer la c...
Prime fin d’année
Bonjour J’ai déposé ma lettre de démission le 24/05/2019 et en commun accord avec mon patron, mon dernier jour devait s’effectuer le 28/06/2019. Sau...
Descendre les échelons acquis
Bonjour, Un patron as t il le droit de descendre les échelons acquis sachant qua l'entretien d'embauche il savait mon échelons mais me donne pas sur...
Badgeuse/pointeuse : employeur fait pointer en retard
Bonjour, je travail dans une franchise connue de fast-food depuis 1 mois On a des horaires connus et affichés 1 à 2 semaines à l'avance et signés pa...
Temps d habillage
Bonjour Je commence a 9h mais je pointe a 9h05 Un temps d habillage de 5 min est accordé par mon employeur. Ma question est si je suis en retard ...
Téléphone portable de fonction et frais du forfait
Bonjour, Je suis en période d'essai (2 fois 2mois) en tant qu'attachée commerciale. Je n'ai pas de bureau et suis 100% terrain, j'ai donc un téléph...
Nombre congés
RésoluBonjour, Mon mari termine son CDD un vendredi. Il prend ses congés la dernière semaine. Combien doit on enlever de congés ? 5 ou 6 sachant que son d...
Participation frais transport / monaco
Bonjour, je dois prochainement travailler à Monaco en cdi. J habite Nice. L employeur m indique qu il n y a pas à Monaco de particiapation de l emplo...
Journée d essaie
Bonjour, J ai fait une journée d essais de 9h à 12h et de 14h à 19h dans un salon de coiffure es que ma journée doit être payée ? En attente de votr...
Comment quitter au mieux mon poste dans les meilleures conditions et ceci rapidt
Bonjour, Je ne peux plus effectuer mon travail correctement avec les nouvelles mesures qui ont été imposées. Je souhaite quitter mon travail au p...
Congés pôle emploi
Bonjour, je suis inscrit pôle emploi j ai le droit à 35 jours de congés puis-je rester plus longtemps si comment faire avec pôle emploi??? Urgent cord...
Que pensez-vous de ce paiement des astreintes
Bonjour, Mon employeur souhaite que je réalise des astreintes. 6 h par jours (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) pour 76,5€ brut -> 60€ net ...
Un renseignement s'il vous plaît
Bonjour, Je suis chauffeur livreur à DPD . Avant de commencer j'avais convenu avec mon patron un salaire de 1650 net par mois. Et aujourd'hui il veu...
Remboursement carte orange
Bonjour sur mon bulletin de salaire figure le remboursement de la carte orange à la ligne suivant le montant net imposable mais le montant net à p...
Calcul congés payés temps partiel
Bonjour, Bonjour, Je suis salarié à temps partiel depuis le 27 février 2018 . Je ne travaille que les week-ends. J’aimerai prendre des congés cet ...
Négocier son salaire
Bonjour, Peut on négocier son taux horaire en intérim ?
Licenciement d'un salarié pour abandon de poste
Bonjour, Par quel procédure doit on passer pour licencié un salarié faisant un abandon de poste ?
Père au foyer
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai rompu mon contrat de travail par une rupture conventionnel et je m'occupe maintenant de mes 2 enfant de...
Journée de solidarité période d'essai non concluant
Bonjour, Pendant ma période d'essais nous avons fait la journée de solidarité et par la suite on m'as annoncée que la période d'essais étais non con...
Indemnisation pôle emploi jusqu'à l'âge de la retraite
Bonjour Maître Je suis inscrite à pôle emploi depuis le 19 mars 2019 qui m'a attribué des jours d'indemnisation journalières. Je totalise 163 trime...
Restauration collective demission
Bonjour, Je travail pour api restauration en chaîne en collectivités je suis salarié depuis 1 ans et 2 mois je souhaiterai savoir de combien de temp...
Litige avant licenciement
Bonjour je viens vers vous car actuellement en arrêt de travail j'ai reçu une lettre recommandé pour convocation a un entretien préalable au licenciem...
Montant minimum contributif pour les petites retraites
bonjour mon épouse est en retraite le 01/10/2019 elle va toucher 390,02€ +289,21€de minimum contributif + 125€ de retraite complémentaire, alors que...
Demande conseil
Bonjour, Voilà j ai un emploi depuis le mois de septembre afin de préparer mon concours d aide soignante. Ayant eu mon concours je suis dans l oblig...
Maintien de salaire suite arret maladie
Bonjour je suis en CDI depuis le 22nov2017. J ai été arrêtée du 2 au 26 avril 2019. J ai perçu mes indemnités journalières de la sécu mais aucun compl...
Prime fin d'année
Bonjour, pouvez vous dire si la prime expetionnelle jusqu'à 1000 € non imposable pour un salarié est reconduite pour 2019 ? Cordialement,