Les discussions
Indemnité pôle emploi
RésoluBonjour, J’ai 2 contrats en CDI qui se terminent. Puis-je toucher les indemnités de pôle emploi de ces deux contrats en même temps ?
Demande d'explication
Bonjour, je souhaite avoir des modèles de demande d'explication
Complement are et nouvelle reforme
Bonjour J ai un emploi a mi temps complété par pole emploi sur des droits en Are qui decoulent d un licenciement.en 2015. J ai toujours travaillé et...
Retraite progressive et passage au forfait jours
Bonjour, étant depuis plus d'un an en retraite progressive, travaillant à 60% , cadre non autonome, on me propose de passer en Forfait Jours , ai-...
Non cadre
Bonjour, J'aimerais savoir pour une personne en contrat CDI à temps partiel pour niveau 3 échelon 2 avec 80 heures. Quelle est le salaire net. B...
Attestation pôle emploi fausse?
Bonjour, Je vous contacte ce jour car j’ai quitter ma société qui m’a remis l’ensemble des documents de fin de contrat mais pôle emploi les refuse...
Je recherche un jobe d’été
Bonjour, Je suis désolé si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie. J'ai aujourd'hui 14ans J'aimerais trouver un job d'été Je suis extrêmement ...
Refus de mission d'interim
Bonjour, le stagiaire peut-il refuser une mission d' interim?
Allocation spécifique de solidarité dans le plafonds de ressources
Bonjour, pour le renouvellement de l'allocation spécifique de solidarité dans le plafonds de ressources un peu plus de 1800e est ce que l'allocation ...
Droits rechargeables chômage ?
Bonjour, Actuellement indemnisé par mon ancien employeur (secteur public), mes droits au chômage prennent bientôt fin hors pendant 10 mois j'ai ...
Radiation
Bonjour, Peut-on être radié de l'ANPE par une agence intérim si ont ce présente pas a u. Entretien avec l'un de leur client qui a lieu dans cette ag...
Solde tout compte
Bonjours, depuis mars j’ai arrêté d’aller à pizza hut et depuis plus de nouvelle. Nin lettre de démission de ma part, ni lettre comme quoi je suis vir...
Perte d'emploi suite à diffamation
Bonjour, J'étais salarié depuis 10 ans dans une résidence sociale. Il y a quelques mois j'ai débuté une relation avec un de mes résidents avec qui j...
Solde tout compte
Bonjour, Le Médecin du travail ma mis en inaptitude sans reclassement le 05/07/2019. J'ai reçu ma lettre de licenciement le 26/072019. Dans combien...
Salaire pendant at
J'ai étais en accident du travail depuis le 16 mai jusqu'au 9 juin la sécurité sociale ma versé 960 euros brut mon employeur m en a déduit 1270 euros ...
Demande de renseignement sur solde de tout compte
Bonjour, j'ai ete assistante familiale employee d'un conseil departemental pendant 15 ans, le conseil departemental en decembre m'a mis a la retrai...
Conditions chômage
Bonjour, Je viens de démissionner de mon entreprise après 13 années de CDI pour continuer mon aventure dans une nouvelle entreprise (CDI également)...
Prime panier
Bonjour. Un employé qui travaille 8 heures consécutives par jour, avec 20 minutes de pause déjeuner sans possibilité de rentrer au domicile ou de se ...
Repos
Bonjour, Voilà mon contrat de travail ce termine le 16 août je vais travaillé du lundi au vendredi je suis dans la restauration. Ai-je droit à 1 Jr ...
Cumul retraite et minimum vieillesse
Bonjour, Je suis retraité avec une retraite de base de 556,94 €, plus une retraite MSA de 72,74€ et 258,84€ de retraite complémentaire, soit au tota...
Refus de renouvellement ass
Bonjour, J ai fait mon renouvellement ass et je viens de recevoir un courrier me disant que ça étais refusé que dois je faire
Un seul proprietaire des parties communes
Résoluj'habite dans une copropriété de 27 parcelles privatives, les parties communes sont restées au nom de l'aménageur et ce depuis 10 ans. malgré les stat...
Droit au chômage après démission
Bonjour, je me permet de poser la question ici, car je n'arrive pas trouver la réponse sur internet, les sites sont nombreux et les informations sont ...
Différence de salaire
Bonjour, Je suis embauchée comme Assistante Technique d'Ingénieur, depuis 29 ans dans la même entreprise et suis maintenant au coefficient 305 (conv...
Demande de prime de fin de contrat cdd
Bonjour, actuellement jai signé un cdd d'1 mois en remplacement depuis début juillet jusque fin juillet ce que stipule mon contrat mais je sais que je...
Je peut travailler à 14 ans ?
Bonjour, Je cherche un job pour le mois d’août mais j’ai 14 ans. Donc tout le monde me dit que je ne peux pas travailler. C’est pour savoir si je pe...
Obligation de respecter mon preavis
Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel en restauration rapide et depuis déjà quelques semaines je cherche à quitter ce poste grâce à un diplôme r...
Préavis pendant congés payés
Bonjour, Peut on faire le préavis pendant la période des congés. Merci
Montant du minimum contributif
Bonjour, Comptant demander ma retraite cette année (je suis né en 1955), et ayant seulement 66 trimestres de cotisation, je voudrais savoir si dans m...
Motif pour licenciement
Bonjour, Je me permets d’écrire sur le forum pour avoir un avis si possible d’un employeur, ou de quelqu’un qui a connu la même situation. J’ai...
Travailler des salariés
Bonjour En Micro entreprise ou autoentreprise est-ce que on peux faire travailler des employés. Si oui est ce que il y a un maximum
Chômage après rupture conventionnelle
Bonjour, Mon mari travaille à l'imprimerie des timbres poste à Boulazac depuis 24 ans. Il souhaite faire une rupture conventionnelle . Il vou...
Toujours en attente des virements
Bonjour, Les virements que je recevais chaque mois ont été interrompus à cause d'un certificat de vie que je devais renvoyer.Après que je l'ai renvo...
Information retraite 2019
Bonjour, je suis née le 8 aout 1964 , je travaille en maison de retraite depuis 1986, a quelle age puis je partir en retraite?
Jours fériés en mi temps thérapeutique
Bonjour, J'aimerais savoir comment compte un mi temps thérapeutique en jour férié. Est ce que c'est 3h30 ou 7h?
Pause non prise et rattrapée sans être payé
Bonjour. Voilà je travaille dans une entreprise de matériaux en tant que cariste. Mon patron me fait faire une heure sup par semaine soit 36h au lieu ...
Pension de reversion partage regime general
Bonjour, Je souhaite appuyer mes propos, avec une base juridique. Dans le cas d'une pension de reversion celle ci est partagé selon la durée des m...
Allocations
Bonjour, Je vis actuellement en france et mon mari est francais. Il y a deux ans j'ai travaille deux mois dans un cabinet d'avocat puis je n'ai pa...
Demande de chomage
bonjour, j'ai une entreprise et j’arrête le 30 septembre 2019. Je voudrais savoir si j'ai droit au chômage ? merci d'avance
Période d'essai restant à effectuer suite arrêt maladie de plusieurs mois
Bonjour à toutes et tous, Mon ami, a été embauché en CDI le 26 juin 2018. Sa période d'essai a été renouvelée une fois pour 3 mois et devait donc se ...
Bjr j'ai reçu ma commande es j'aimerais calculer mes ponts comment je fais svp
Bonjour, J'ai bien reçu ma commande et je suis ravie j'aimerais savoir où puis-je calculer mes ponts cumuler car ma uplin elsa ae ma bloquer pour de...
Pension de reversion.
Bonjour, J ai reçu de la Carsat un questionnaire de révision de la retraite de réversion. Je dois y déclarer mes revenus. Je touche déjà la réversi...
Droit en restauration
Bonjour, Mon mari a eu une proposion de travail dans un kebab au centre ville de compiegne du mardi au dimanche 12h par jourpour un salaire de 125...
Liaisons entre collègues au travail
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai eu une liaison d'adultère éphémère avec ma collègue de travail (mariée elle aussi). Celle ci s'est donc termi...
Me payer des heures suplementaires ?
Bonjour, je voudrait savoire je travail 39h semaine jai fait une semaine de 45h mon employeur doit il me payer des heures suplementaires
Taux horaires admr
Bonjour, Je viens de faire 15 jours à l’admr On me fait signée le contrat que maintenant et je découvre que le taux horaires est en dessous du SMIC ...
Réforme de l'assurance chômage 2019
Quand est il des CCD dans la fonction publique qui peuvent être actuellement reconduits sans limite et qui n'ouvrent pas droit à l'indemnisation de pr...
Delai solde
Bonjour, J'ai démissionné et mon préavis fini le 2 août. Malheureusement, je suis tombée malade (pneumopathie) je suis donc en arrêt jusqu'au 2 aoû...
Peut elle prétendre à une pension de réversion ?
Bonjour, Divorcée depus 40ans algérienne peut elle prétendre à une pension de réversion
Pension d'un ancien combattant
Bonjour, Est-ce le fils d'un ancien combattant à le droit d'avoir ces pensions ?