Les discussions
Retraite carrière longue né en 1963
Bonjour, Je me permets de vous poser une question sur le nombre de trimestres cotisés, pour l'approbation d'une carrière longue, et justifiant de 5 ...
Solde de tout compte en cdi
Bonjour, J’ai travaillé 4ans et 5 mois en 35 h Salaire brut 1521.30 € Je le suis fait licencier pour faute sérieuse. J’ai déjà fait ma période de...
Démission...
Bonjour à tous, depuis fin avril je travaille dans un petit restaurant, je n’ai pas eu de contrat jusqu’au 18 juin, cependant le contrat débute le 1ju...
Retraite cohérente pour si peu d'années cotisées?
Bonjour, Mon beau père a travaillé comme expat en France au début des années 2000 pour une durée d'environ 3 ans. Il avait le statut de cadre sup ...
Calcul décompte / congo
Bonjour, bonjour,comment effectuer le cacul d'une decompte en rdc d'apres la loi congolaise dont le salaire est de 80$ et l employe a travaille pen...
Mensonge sur la rémunération
Bonjour, L’an dernier j’ai fait une colo avec un contrat CEE donc. L’organisme m’avait promis 45€ brut par jours. J’ai du signé mon contrat le pre...
Droit de retrait et forte chaleur
Bonjour, Je travail dans un magasin de prêt à porter à Paris, exposé plein sud et comportant de grandes baies vitrées. Il n'y a pas de climatisati...
Trou de 200€ dans ma caisse
Bonjour, Cela va faire bientôt 3 mois que je travaille en tant que marchand de fruits sur le bord des routes. Étant donné que je travaille plus de 3...
Entrée dans le groupe
BONJOUR je viens de demander mon inscription qui vient d être accepter MERCI
Reforme chomage 2019
Bonjour, je suis au chomage, et touche une indemnisation depuis fin mars 2019, après un délai de carence de 5 mois, donc au chômage depuis septembre ...
29h
Bonjour, Je suis en cdi 29h , ma patronne me dit qu’elle peux m’augmenter mes heures jusqu’à 32h . Je serai payer aucun souci de se côté là. Seuleme...
Rupture conventionnelle cdi maladie non professionnelle
Bonjour, Ayant des problèmes de dos et donc en arret (trajet domicile travail + de 2 h par jour), je voudrais demander une rupture conventionnelle c...
Rupture de contrat de formation non rémunérée
Bonjour, Mon fils majeur a débuté une formation de programmeur développeur informatique dans un centre de formation privé. Le contrat dit que la ...
Chomage pole emploi
Bonjour, J'ai vue sur certain site que c'était possible de récupère son indemnisation chomage, même si on ne la pas utilisé ? ( c'est à dire juste...
Conges payee suivie d'un arret maladie
Bonjour, je suis enceinte et je suis en congé le 15juillet au 11aout. je peux prendre un arrêt de travaille le 12 août suivie direstement de mes con...
Nouveau projet chômage 18 juin 2019
RésoluBonjour savez vous si le projet de loi pour l’assurance chômage qui entrera en vigueur au 1 et novembre 2019 concerne les personnes déjà au chômage ac...
Litige employé
Bonjour, Je souhaite monter un dossier concernant la société pour laquelle je travaillais pour non paiement de mes commissions. Je ne sais pas com...
Fin de fongecif obligation employeur rupture conventionnelle
Bonjour, J’arrive en fin de fongecif, mon autorisation d’absence prend fin début de semaine prochaine. Je n’ai eu aucune nouvelle de mon employeur...
Aide pour congés non payés
Bonjour, Précédemment, au chômage, j’ai commencé un emploi le 11/06. La société ferme trois semaines en août, et n’ayant pas de CP sur mon compteur,...
Durée cdd pour remplacement maladie
Bonjour, Voilà depuis 7 janvier 2018 je suis en cdd 24 heures pour remplacement maladie. Celui-ci a déjà été renouvelé 2 fois. Ensuite on m'a fait ...
Changement de planning
Bonjour, Mon patron a décidé de nous changer de planning, et de nous faire faire une pause de 3 h en plein milieu de la journée au lieu d'1h actuell...
Rupture conventionnelle au 30 septembre 2019
RésoluBonjour, J'ai signé il y a deux mois une rupture conventionnelle effective au 30 septembre. Or on parle de diminuer l'indemnité pour les cadres au 1e...
Retraites : trimestres en trop. quels impacts sur la pension de retraite?
RésoluBonjour, Né en 1957, Je vais partir en retraite le 1/12/2019 avec 5 trimestres de plus que les 166 exigés. Quel impact (positif ou négatif), ces ...
Démission élus ce
Bonjour, En plein désaccord avec notre direction, suite a des NAO débutées le 31 janvier et toujours pas finalisées (la direction repousse sans cess...
Retraite longue carrière née en 1959 - chômage
Bonjour, Je suis née en septembre 1959, j'ai commencé à travailler à l'âge de 18 ans (j'ai donc mes trimestres avant 20 ans pour être en carrière ...
Cdd pas signé pas commencer
Bonjour, Je suis étudiante et je recherchais un emploi pour cet été 2019. J’ai envoyer des CV partout... Mercredi 12, une société de nettoyage d’im...
Serais-je gagnant à toucher le chômage?
Résolu/FerméBonjour, je souhaiterais quitter mon travail, Je travaille en 24h, et de ce fait je gagnerais moins à toucher le chômage que le RSA. J'ai lu quelque p...
Prime panier ou tickets restaurant?
Bonjour, Je fais partie de la convention collective métallurgie Doubs code naf 2561Z, j' occupe un poste d'assistante polyvalente, durée hebdo 39...
Attestation indemnités salaires
Bonjour, Je suis en arrêt pour accident depuis presque 1 an. La sécurité sociale me réclame une attestation de salaire que je dois faire remplir p...
Information pas de contrat cdd mais je travail
Bonjour, J ai démarré depuis lundi matin un contrat dans une agence de nettoyage, il me propose un cdd. Ce matin j’ai pu discuter avec une agent...
Je devais signe le 7 juin et toujours pas signe
Bonjour, Voilà ma question je devais signe ma rupture conventionnelle le 7 juin defenive à cette date tjrs rien signe comment sa se passe merci de...
Annee n-1 3mois de chomage et travail mi temps 3 mois quel calcu
Bonjour, Comment est calcule l annee n-1 avec 3 mois de chomage puis 3 mois travail a mi temps puis 6 mois a plei temps
Rupture conventionnelle questions
Bonjour Madame, Monsieur, Actuellement en poste je me retrouve confrontée à la demande de mon employeur d’une rupture conventionnelle. Cette dema...
Avertissement avant radiation
Bonjour, Je viens de recevoir dans ma boîte mail aujourd’hui mardi 18/06/2019 un avertissement avant radiation de Pôle Emploi. Je viens de m’apercev...
12,5 de congé payé
Bonjour, Je fait une rupture conventionnel demain et j’ai mes jours de congé le 1 juillet jusqu’à 12 juillet Donc je serais payée combien exacteme...
Modification du planning pendent mes vacence
Bonjour à tous petite question Il y en a beaucoup depuis que je suis dans cette nouvelle entreprise d'ailleurs voilà je suis dans ma dernière se...
Pas de prime de vacances
Bonjour à tous, Je travaille dans une SSII depuis bientôt 4 ans et je viens seulement de me rendre compte que j'aurais peut être dû recevoir des pr...
Rupture service civique
Bonjour, Je suis en service civique depuis 8 mois. Il y a 2 mois, j'ai été hospitalisée pour dépression et je suis revenue en pensant que ça irait...
Défaut de contrat et refus de payer après une embauche
Bonjour à tous, Je fais appel à la communauté face à un problème qui me pose question : Je suis Disc-Jockey et j'ai effectué 7 dates dans un Club av...
Faux bulletins de salaires
Bonjour, Sur 2018 mes bulletins de salaires ne font pas apparaître que je suis en activité partielle mais quand je regarde mon décompte sur le site...
Congés payés par anticipation
Bonjour, J'ai une petite question car je n'ai aucune idée de comment ça ce passe. Voilà mon conjoint à débuter dans sa boîte en septembre 2018, no...
Abandon de poste depuis 2 mois déjà
Bonjour, Je me permet de vous envoyer cette question pour avoir quelques renseignements. Je vous explique mon cas en bref. Le 6 novembre 2018...
Femme de menage
Bonjour 3 ans de travail comme femme de ménage sans être déclaré mon patron m avertir par message de ne pas venir travail chez elle depuis le 27 mai 2...
Délais solde de toit compte et documents fin de contrat
Bonjour, j'ai quitter mon entreprise après démission a la date de fin de préavis c'est a dire ce 13 Juin dernier. Aucun document ne m'a été remis à c...
Renvoyer de l entreprise
Bonjour, Je me suis rendu à mon entreprise avec un peu de retard ce matin sachant que j ai démissionné de mon poste et mon préavis se termine dans ...
Violation par l'employeur du secret d'une correspondance privée
Mon manager m'a montré hier un mail que j'ai écrit le 7 juin à 7h30 du matin depuis mon compte de messagerie personnel sur un ordinateur personnel à m...
Véhicule de service et véhicule personnel
RésoluBonjour, Voilà je travaille depuis 4 ans dans ma boîte, et depuis 3ans je fais des grands déplacements allant de 1 jour à 4jours par semaine dans to...
Droit de femme enceinte au travail
Bonjour, Jai 20 ans , je suis en Apprentissage depuis 2 ans, mon contrat s'arrête fin Aout. Sachant que je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine mes...
Vendange et retraite
Bonjour, Je suis un jeune retraité et je souhaite faire les vendanges durant quelques semaines en septembre. A partir du moment où j'aurai trouvé ...
Indemnites de licenciement sans contrat de travail
Bonjour, En cas d'emploi d'une aide à domicile par le cesu mais sans contrat de travail doit t'on verser des indemnites de licenciement ( 23 mois d'...