Les discussions
Cheque emploi services à 75 ans
Bonjour, Ai je le droit de me faire payer en cheque emploi services apres l'âge de 75 ans. Merci
Retraite a 60 ans
Bjr,pourrai je prendre ma retraite a 60 ans ayant cottise 169 trilestres et ayant commencé a travaille a 18 ans?merci
Maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en procédure de reconnaissance de maladie professionnelle depuis janvier de cette annèe au tableau 57. C'est sur les conseilles du ...
Congé d'ancienneté
Bonjour, Je voudrais savoir si en rechute de maladie professionnelle on peut enlever un nombre de congé auxquel on n'a droit. Exemple de 6 jours que...
Abandon de poste pendant préavis de démision
Bonjour, Je vient vers vous car j'ai envoyé par lettre recommandé ma démission de la société ou je suis actuellement employé . Nous avions conven...
Mon père est mon patron
Bonjour, Je travail pour mon père depuis 5 mois, vu qu’il ne me payais pas les heures supplémentaires, j’ai donc trouvé du travail ailleurs ! Depu...
Prévoyance
Bonjour, Que signifie:complémentaire incapacité invalidité trancheA sur ma fiche de payes!!actuelenent en arrêt de travaille je le droit à 100jour d...
Indemnité départ volontaire
Bonjour,je suis infirmière (58 ans) catégorie B .J'excerce depuis 1984 dans la fonction publique hospitalière .Puis je prétendre à l'indemnité de dé...
Pour la demande de retraite complementaire
Bonjour je suis en retraite depuis juin 2018, j'ai 63 ans je touche une minimum de retraite de 130 euro/mois quand dois.je toucher la retraite compl...
Temp de pause
RésoluBonjour, Je suis embauché en CDD dans une entreprise de grande surface. Je travaille en caisse et ça nous arrive régulièrement d'aller en pause au b...
Congés payés fin de contrat pro
RésoluBonjour, Après 1 an de contrat pro je suis passé en CDD pour 2 mois dans la même entreprise. N'ayant pas pris de congés payés pendant mon contrat...
Me licencier pendant mon arrêt maladie ?
Bonjour, Petite question s’il vous plaît j’ai eu mes entretiens avec la médecine du travail tout c’est passer dans les délais comme prévu je vais êt...
Salaires perçus après arrêt du travail
Bonjour, Après avoir travaillé pendant 5 mois pour foot locker par le biais de CDD à la semaine et après avoir arrêté de travailler puisqu’ils ne ...
Baisse de mon temps de travail à l'initiative de mon employeur
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps partiel depuis plus de 20 ans . J'effectue 32 h par semaine. Mon employeur me baisse mes heures à 24 h ...
Retraite de base de reversion
RésoluBonjour, que doit on declarer suite a un deces lorsque l on est marie sous le regime de la communaute poue une reversion est ce l estimation des...
Rachat 1/4 rente
Bonjour, Je voudrais faire un rachat de ma rente 1/4. J'ai 52 ans et perçoit trimestriellement 271euros je suis reconnu à 10% en maladie profession...
Régularisation
Bonjour, Je suis intérimaire depuis 8 mois je suis payée par chèque pour chaque jour de travail, et par contrat et toujour en décalé, donc jai jama...
Ai je le droit de cumuler prévoyance + complémentaire santé ?
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis le 1 décembre suite à une chute sur un parking. J'ai déclaré mon arrêt de travail à mon employeur. Pa...
Salaire en interim
Bonjour à tous, J’ai du mal à calculer mon salaire en interim ainsi je me tourne vers vous pour vous demander de l’aide, je vous explique rapidemen...
Attente de salaire après période d’essai
Bonjour, J’ai travaillé pour une entreprise pendant une semaine (en période d’essai). C'était pendant la première semaine de mai. A ce jour (fin jui...
Droit option
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment remplir le tableau pour le droit d'option svp.
Convention collective synthec / salaire
Bonjour, Je suis cadre en 2.2 coefficient 130 avec 3150 euros brut sur 12 mois en 39heures avec 6 ans d'expérience. Par rapport à la grille salari...
Are et inscription demandeur emploi
Bonjour, Après une fin de formation le 24 juin, le pôle emploi me demande le 19 juillet de me réinscrire en tant que demandeuse d’emploi (j’étais ...
Changement de code pôle emploi
Bonjour, Je voudrai changer mo code pôle emplois
Non renouvellement cdd
Bonjour, Mon CDD d'un an en mairie se termine au 29 août 2019 et je vais jusqu'au bout. Mais je ne souhaite pas le renouveler car j'ai trouvé un...
Comul chômage
Bonjour, Je fini a contrat 6 mois intérimaire je recu une paye brute 16373 euros sur la simulation allocations chômage je recuverai 1478 euros net c...
Rupture à l’amiable de cdd et allocation chomage
Bonjour Après une rupture de CDD d’un commun accord avec l’employeur, est ce que j’aurais droit à mes allocations chômage ? Cdlt
Financement
Bonjour, Je vais en école immobilière j'avais fait des demandes à pôles emploi pour financer mon école qui coûte 4200€ j'ai pas eu de réponse
Information sur offre d emploi
Bonjour j'ai refuser une offre d'emploi pour passer mon permis d pour un poste de chauffeur de bus car j'ai peur de conduire un bus et le stage format...
Refus de chômage
Bonjour, Jai travaillé 1an dans un hôpital, ensuite mon contrat s’est terminé et je suis tombée enceinte. Les horaire avec ma petite fille ne me c...
Passage à la carte ticket restaurant edenred obligatoire avant 2022
Bonjour, Actuellement nous avons des tickets restaurant. Notre société voulait nous passer à la carte Ticket Restaurant en debut juillet 2019. Vu l...
Reforme des retraites, pension de reversion
Bonjour, N'ayant pas tous mes points de retraite je vais devoir travailler jusqu'en 2027 (67 ans) pour avoir environ 700 €. Je suis divorcée et ni ...
Horaire d’été dans la maçonnerie
Bonjour je voulais savoir ce on peut commence a travailler a 6h du matin dans la maçonnerie,vu la canicule de cette été.merci
Condition de licenciement
Bonjour, je travail dans un bar-tabac qui est situé dans une galerie marchande, je viens d'apprendre que celle -ci vient d'être rachetée par un promo...
Mes congés sont posés en mon absence
Bonjour. Actuellement en congé maternité, j'ai réussi à trouver une place en crèche pour la rentrée de septembre. Les RH viennent de m'envoyer un mai...
Inaptitude au travail
Bonjour Je suis déclaré inapte le 2mai 2019 jusqu'à présent j Ai aucune nouvelle de mon employeur je l'ai envoyé un courrier par mon avocat toujour...
Droit au ifm
Bonjour, Je suis actuellement en CDD intérim jusqu'à fin décembre. L entreprise d où je suis en CDD me propose un CDI. Vu qu il va y avoir une rup...
Démission repoussée par l'employeur
Bonjour, J'ai stipulé à mon employeur par lettre recommandée le 9 Juillet ma volonté de quitter l'entreprise le 9 Août. En retour j'ai reçu une lettre...
Jours de repos pris sur congés payés
Bonjour, j ai pris des congés payés anticipé 15jrs ma reprise devait se faire avec mes 2 jrs de repos ils ont été passés en congés payés est ce norma...
Ne pas dire “ bonjour “ au travail
Résolu/FerméBonjour, Ma subordonnée , suite une remarque professionnelle, ne me dit plus ni « bonjour » ni « au revoir ». De mon côté , je reste toujours co...
Prime retraite
RésoluBonjour, Mon entreprise dit ne pas devoir me payer la prime retraite d'un montant de 6 mois de salaire (convention collective 51)car ma date d'entré...
Renseignement sur un ancien combattant
Bonjour après avoir perdue tout les documents concernant mon père ne le 10 juillet 1922 mon papa avait fait la guerre dalgerie et avait combattu a...
Passer d’un temps plein à temps partiel
Bonjour, Je suis en CDI à temps plein depuis 2 ans et je pense avoir la possibilité de passer à un temps partiel au sein de la même entreprise. ...
Pas de contrat
Bonjour, Alors voilà ça fait 3 semaines aujourd'hui que je travaille dans une enseigne de grande distribution, 3 semaines que je réclame mon contr...
Rupture période d'essai par l'employé
Bonjour, Cela fait presque 1 mois, que je travaille dans une grande enseigne de restauration rapide. Cependant, ce type d'enseigne ne propose que de...
Demission sans preavis
En conflit avec mon employeur sans dialogue possible ( nous avons failli en venir aux mains ) , je suis parti en claquant la porte le 25 du mois . Je ...
Formation geab
Bonjour Je suis secrétaire à mi- temps dans 2 entreprises ( CDI et l'autre CDD pour l'instant). Avec ses 2 entreprises, je suis à 36h par semaine ...
Démission cdd
Bonjour, Je suis en CDD saisonnier depuis le mois de mai et mon contrat se termine en novembre. Cependant je ne m'y sens pas bien du tout et je so...
Contrat d'apprentissage et droit
Bonjour, Je suis en DCG en Alternance, J'ai pu étudier au cours de mes différents cursus que normalement les apprentis ayant le statut de salarié...
Interimaire et abandon de poste
Bonjour, Je suis intérimaire et j’ai un contrat qui se termine le 31/07/2019. Suite à un soucis familiale j’ai prévenu l’entreprise et mon employe...