Les discussions

Traitement du salaire

Bonjour, Voila j'ai démissionné de mon poste et je finis mon préavis lundi 03/06 j'aimerais savoir si mon patron a le droit de me payer mon salaire ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Toucher le chomage en france apres démission en uk ?

Bonjour, Je vous explique un peu mon cas: - J'ai travaillé en France pendant 1.5 an en CDD - J'ai touché le chomage aprs mon CDD et j'ai trouvé...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
cath

Demande de plainte en groupe

Bonjour, Ca fait 7 mois maintenant que je ne tou he rien. Ils m'ont demande des documents deja envoyes jusqu'a 4 fois. Pole emploi m'assure leur avo...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Sosso

Indemnité et documents de fin de contrat

Bonjour, Je me permet de poser une question ici, n'ayant pas les moyens pour le moment de la poser à un avocat IRL. Je vois explique ma situation :...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Offrir la journée de solidarité, légal ?

Bonjour, Ma question concerne la journée de solidarité, en effet j'ai constaté que de nombreuses entreprises proposent d'offrir cette journée, ce ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jee pee

132h de travail effectif, 1 semaine de cp : payé 145h

Bonjour, je suis ambulancier et j'ai un soucis sur la compréhension de ma fiche de paye. Voici le dilemme : - J'ai effectué 132h de travail dans mon ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Journée en intérim un 1er mai

Bonjour, Médecin j’ai effectué une garde aux urgences de 24h du 1er mai 9h au 2 mai 9h J’ai été rémunéré comme une garde normal hors jour férié. L...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Any--Ly

Renseignements congés payés

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer merci. Sur ma fiche de paie mois d'avril 2019 : congés acquisN 27,50 N-1 3,75 Pris/annulés N2,25 N-1 3,75. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jee pee

Congés payés supplémentaires

Bonjour!! J'aimerais savoir à t'on droit à des congés supplémentaires quand on part à la retraite avec 41ans de service dans la même entreprise à 64 ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
jee pee

Paiement provisoire humanis retraite complémentaire

Bonjour, Etant à la retraite depuis le 1er mars 2018 ,je n'ai pas eu de problème avec la cnav pour le paiement de ma retraite ,en contrepartie pour ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
GroupeHumanis  

Non paiement de ma pension de retraite humanis

Bonjour* A la retraite depuis le 1er Avril 2019 je n ai reçu aucune notification ni paiement de la part d Humanis alors que mon dossier est complet...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
GroupeHumanis  

Faux contrat de travail

Bonjour, Ma fille travail dans un magasin,le contrat que son patron a signé pour ELLE,est complètement faux, l adresse de l emploi,les horaires,etc...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2019 par
tania57

Calcul trimestres retenus et cotisés et minimum contributif

 Résolu

bonjour Très petite retraite 119 trimestres retenus - 62 Cotisés- j'ai un petit minimum contributif, je peux faire reconnaître 134 trimestres, mais l...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
chrichrian

Renouvellement congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental à mi temps pour la naissance de mon premier enfant. Contrat initial de 38h donc je fais 19h par sema...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Deaver

Solde de tout compte non reçu

Bonjour, Sa fait 1mois que j'ai étais licencié et toujours pas de papier de solde de tout compte comment je peux faire ? merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Didi0201

Aide financière études usa / côté d'ivoire

Bonjour, Salut à vous, c'est avec un très grand plaisir que je vous envoie ce mail pour savoir si je peux avoir une aide financière pour étudier aux...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Déduire de mes impôts la pose d implants

Bonjour, Je suis conductrice taxi et j'aimerais savoir si je peux déduire de mes impôts la pose d implants dentaires .merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
djivi38

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai répondu à une offre d'emploi qui proposait la mutation . J'ai accepté, fais ma demande à mon administration. Quelles sont le...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Retraité dcdfautil garder sesfiches de paies

Bonjour, faut il garder les fiches de paies d un retraité DCD

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
gitane2229

Licenciement, arret maladie chômage

Bonjour, Actuellement en arret maladie depuis 3 mois , je viens de recevoir ma lettre de licenciement. Mon arrêt risque d etre prolongé, puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
nenuphar

Demande de droit pour les congés

Bonjour, Je travaille 6 jours sur 7 de 8h00 à 13h45 sans jours de congés sauf le dimanche. Est ce l'égal? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
jee pee

Contrat pro dans 2 entreprises différentes

Bonjour, J'ai trouvé une entreprise d'accord pour me prendre en contrat de professionnalisation pendant 12 mois. Or ma formation en alternance vis...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
PierreLouis29

Saisie sur salaire notifié à mon employeur

Bonjour, Le Tribunal vient de me signifier un acte de saisie sur salaire notifié à mon employeur. Cet acte a été signifié à ma caisse de retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
sleepy00

Convention rhône alpes

Bonjour, On nous impose 1h de repos obligatoire en pose de journées 7h16h

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Any--Ly

Faute caisse

Bonjour, je voulais savoir si 3 erreurs de caisse si c'est une faute grave ou une faute simple ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
tania57

Validation trimestre armée

Bonjour, Je n'arrive pas à faire mettre à jour les trimestres sur mon relevé de situation individuelle concernant les 5 ans que j'ai effectué à la b...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
steph66038

Démission avec un contrat cdd sans date de fin

Bonjour, Je travaille actuellement dans une clinique privée depuis 6 mois. Au début, mes contrats étaient des cdd reconductible sur des période...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Any--Ly

Reprise travail à temps partiel

Bjr Retraitée depuis le 1er janvier j'ai repris un travail à temps partiel chez mon ancien employeur que j'ai quitté en septembre 2018 (fin de c...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Any--Ly

Demande de renseignements droit du travail

Bonjour, Mon entreprise étant fermé les jours fériés moi ayant des jours de repos variables ma chef me met en repos tous les jours fériés en me comp...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
BmV

Demande d'information.

Bonjour, le IRCEM RETRAITE de Roubaix, me demande des attestations annuelles des Assédic ou Pôle emploi des années 1975 et 1976, je me suis dirigée ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
FERREIRAMARIA

Contrat de formation a distance

Bonjour, je n'ai plus le contrat signé avec le centre de formation europeen,suis-je en droit de le reclamer a ce centre suite a un litige? merci p...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
guinylon

Je fais moins d'heures que prévu

Bonjour, J'ai signé un CDI en 35heures. Mais apparemment la société fait de la modulation d'horaires, des semaines qui vont de 27 à 47h. Cet ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Little_Catt

Arrêter un agrément

Bonjour, Salut. Je suis un architecte agrée et je travail pour mon propre compte, s'il vous plaît pouvez vous m'aider a rédiger une demande d'arrête...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Zarbi

Demande de retraite en ligne

Bonjour, J'ai demandé à la CNAV ILE de France (NOISY LE GRAND, j'habite l'Essonne) mon attestation de demande de retraite anticipée carrière longue le...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Jeanne

Oublie arret suite accident travail

Bonjour, J ai oublié d envoyer l arrêt de travail à mon employeur suite à un accident du travail pour ma décharge j ai fait 2 crises d'épilepsie ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Any--Ly

Non renouvellement du ccd

Bonjour, aide soignante.mon contratcdd se terminait en juin.et etant enceinte je n'ai pas voulu signer un nouveau contrat.inscrite au chomage .on a re...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Any--Ly

Ma voiture personnel roule tous les jours pour la société quels sont mes droits

Bonjour, Je travaille avec ma voiture personnelle je veux savoir quelles sont mes droits

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
GrandCaribou

Arrêt maladie pendant cdd

Bonjour, J'ai travailler en CDD 18 mois .J'ai eu un arrêt maladie durant les 6 derniers mois de mon contrat de travail. A la fin de mon terme de m...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
sammy.sammy

Vacances en couple

Bonjour, Je voulais savoir si je peux avoir 15 jours en même temps que mon mari qui travaille dans le bâtiment sachant qu'il a droit a4 semaine en ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
tania57

Déménagement et cdd ?

Bonjour, mon mari est chef cuisinier en restauration en CDD convention collective 3245 A t’il droit à ces 2 jours payés en cas de déménagement ? Ou...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Any--Ly

Jour de congé et heure supp

Bonjour, je rencontré un souci avec mon entreprise. Je suis en alternance, cette semaine j'étais a l'école. Ce matin en parlant avec une de mes collèg...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Any--Ly

Demi jour de congé

Bonjour, je travaille en restauration. Mes journée de repos lundi soir, mardi, mercredi soir. À quelle heure je peux quitté mon poste en 1/journée ? ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Any--Ly

Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, comment calculer mes indemnités sur une rupture conventionnelle ayant 13 ans ancienneté sur un net déclarer de 63000 euro. Merci de votre ret...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Soleil1661

Date de paiement solde tout compte

Bonjour, Voilà : j'étais mise à pied le 13mai dernier et je voulais savoir si mon employeur va me donner mon dernier salaire par virement comme d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
tania57

Retraite

Bonjour, Comment demander sa retraite de base hors de france tout en sachant que l'age de la retraite est deja passé. Merci pour vos reponses. Et l...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2019 par
cristali

Demission, autoentreprise et chomage

Bonjour, Je souhaite monter mon auto entreprise d'ici quelques mois et j'ai quelques questions : Est-il possible de cumuler autoentreprise et ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
caroledu92

Délai pour solde de tout compte

Bonjour, J’ai une ancienneté de 15 ans dans mon entreprise , Après une longue maladie et en RQTH j’ai été déclarée le 27 mars inapte à mon poste p...

15 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
tania57

Salaire femme de chambre

Bonjour, En tant que femme de chambre à l’hôtel, on est payé combien ? Merci* (*) Éléments de politesse ajoutés par la modération DF !...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
ProfesseurQbaich

Ai-je droit à la majoration du minimum contributif

Bonjour, Je suis retraitee et le montant de.ma retraite par mois est de 437.85 euros de la CNAV et la complementaire de 160.95 €. Auriez vius l sm...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
jee pee

Report d'une mise a pied

Bonjour, suite a des erreurs commise j'ai reçu une lettre m'indiquant mes dates de mise a pied du 20 au 24 mai. Mais ayant recu un sms de mon reponsa...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
tania57
Résultats 22251 - 22300 sur un total de plus de 50 000