Les discussions

Retraite carrière longue né en 1963

Bonjour, Je me permets de vous poser une question sur le nombre de trimestres cotisés, pour l'approbation d'une carrière longue, et justifiant de 5 ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

Solde de tout compte en cdi

Bonjour, J’ai travaillé 4ans et 5 mois en 35 h Salaire brut 1521.30 € Je le suis fait licencier pour faute sérieuse. J’ai déjà fait ma période de...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Maelys

Démission...

Bonjour à tous, depuis fin avril je travaille dans un petit restaurant, je n’ai pas eu de contrat jusqu’au 18 juin, cependant le contrat débute le 1ju...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
tania57

Retraite cohérente pour si peu d'années cotisées?

Bonjour, Mon beau père a travaillé comme expat en France au début des années 2000 pour une durée d'environ 3 ans. Il avait le statut de cadre sup ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

Calcul décompte / congo

Bonjour, bonjour,comment effectuer le cacul d'une decompte en rdc d'apres la loi congolaise dont le salaire est de 80$ et l employe a travaille pen...

BmV

Mensonge sur la rémunération

Bonjour, L’an dernier j’ai fait une colo avec un contrat CEE donc. L’organisme m’avait promis 45€ brut par jours. J’ai du signé mon contrat le pre...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Pierrecastor

Droit de retrait et forte chaleur

Bonjour, Je travail dans un magasin de prêt à porter à Paris, exposé plein sud et comportant de grandes baies vitrées. Il n'y a pas de climatisati...

Utilisateur anonyme

Trou de 200€ dans ma caisse

Bonjour, Cela va faire bientôt 3 mois que je travaille en tant que marchand de fruits sur le bord des routes. Étant donné que je travaille plus de 3...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
gerber1

Entrée dans le groupe

BONJOUR je viens de demander mon inscription qui vient d être accepter MERCI

BmV

Reforme chomage 2019

Bonjour, je suis au chomage, et touche une indemnisation depuis fin mars 2019, après un délai de carence de 5 mois, donc au chômage depuis septembre ...

jee pee

29h

Bonjour, Je suis en cdi 29h , ma patronne me dit qu’elle peux m’augmenter mes heures jusqu’à 32h . Je serai payer aucun souci de se côté là. Seuleme...

Thordendall

Rupture conventionnelle cdi maladie non professionnelle

Bonjour, Ayant des problèmes de dos et donc en arret (trajet domicile travail + de 2 h par jour), je voudrais demander une rupture conventionnelle c...

tania57

Rupture de contrat de formation non rémunérée

Bonjour, Mon fils majeur a débuté une formation de programmeur développeur informatique dans un centre de formation privé. Le contrat dit que la ...

ChristL73

Chomage pole emploi

Bonjour, J'ai vue sur certain site que c'était possible de récupère son indemnisation chomage, même si on ne la pas utilisé ? ( c'est à dire juste...

nenuphar

Conges payee suivie d'un arret maladie

Bonjour, je suis enceinte et je suis en congé le 15juillet au 11aout. je peux prendre un arrêt de travaille le 12 août suivie direstement de mes con...

nenuphar

Nouveau projet chômage 18 juin 2019

Résolu

Bonjour savez vous si le projet de loi pour l’assurance chômage qui entrera en vigueur au 1 et novembre 2019 concerne les personnes déjà au chômage ac...

jee pee

Litige employé

Bonjour, Je souhaite monter un dossier concernant la société pour laquelle je travaillais pour non paiement de mes commissions. Je ne sais pas com...

Any--Ly

Fin de fongecif obligation employeur rupture conventionnelle

Bonjour, J’arrive en fin de fongecif, mon autorisation d’absence prend fin début de semaine prochaine. Je n’ai eu aucune nouvelle de mon employeur...

Jeanne1234

Aide pour congés non payés

Bonjour, Précédemment, au chômage, j’ai commencé un emploi le 11/06. La société ferme trois semaines en août, et n’ayant pas de CP sur mon compteur,...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Maegera

Durée cdd pour remplacement maladie

Bonjour, Voilà depuis 7 janvier 2018 je suis en cdd 24 heures pour remplacement maladie. Celui-ci a déjà été renouvelé 2 fois. Ensuite on m'a fait ...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Any--Ly

Changement de planning

Bonjour, Mon patron a décidé de nous changer de planning, et de nous faire faire une pause de 3 h en plein milieu de la journée au lieu d'1h actuell...

nenuphar

Rupture conventionnelle au 30 septembre 2019

Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a deux mois une rupture conventionnelle effective au 30 septembre. Or on parle de diminuer l'indemnité pour les cadres au 1e...

jee pee

Retraites : trimestres en trop. quels impacts sur la pension de retraite?

Résolu

Bonjour, Né en 1957, Je vais partir en retraite le 1/12/2019 avec 5 trimestres de plus que les 166 exigés. Quel impact (positif ou négatif), ces ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
jee pee

Démission élus ce

Bonjour, En plein désaccord avec notre direction, suite a des NAO débutées le 31 janvier et toujours pas finalisées (la direction repousse sans cess...

jee pee

Retraite longue carrière née en 1959 - chômage

Bonjour, Je suis née en septembre 1959, j'ai commencé à travailler à l'âge de 18 ans (j'ai donc mes trimestres avant 20 ans pour être en carrière ...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Marie59

Cdd pas signé pas commencer

Bonjour, Je suis étudiante et je recherchais un emploi pour cet été 2019. J’ai envoyer des CV partout... Mercredi 12, une société de nettoyage d’im...

Infocdd

Serais-je gagnant à toucher le chômage?

Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais quitter mon travail, Je travaille en 24h, et de ce fait je gagnerais moins à toucher le chômage que le RSA. J'ai lu quelque p...

Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Ludo_droits

Prime panier ou tickets restaurant?

Bonjour, Je fais partie de la convention collective métallurgie Doubs code naf 2561Z, j' occupe un poste d'assistante polyvalente, durée hebdo 39...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
xplom

Attestation indemnités salaires

Bonjour, Je suis en arrêt pour accident depuis presque 1 an. La sécurité sociale me réclame une attestation de salaire que je dois faire remplir p...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
tania57

Information pas de contrat cdd mais je travail

Bonjour, J ai démarré depuis lundi matin un contrat dans une agence de nettoyage, il me propose un cdd. Ce matin j’ai pu discuter avec une agent...

Infocdd

Je devais signe le 7 juin et toujours pas signe

Bonjour, Voilà ma question je devais signe ma rupture conventionnelle le 7 juin defenive à cette date tjrs rien signe comment sa se passe merci de...

Any--Ly

Annee n-1 3mois de chomage et travail mi temps 3 mois quel calcu

Bonjour, Comment est calcule l annee n-1 avec 3 mois de chomage puis 3 mois travail a mi temps puis 6 mois a plei temps

jee pee

Rupture conventionnelle questions

Bonjour Madame, Monsieur, Actuellement en poste je me retrouve confrontée à la demande de mon employeur d’une rupture conventionnelle. Cette dema...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Klyah

Avertissement avant radiation

Bonjour, Je viens de recevoir dans ma boîte mail aujourd’hui mardi 18/06/2019 un avertissement avant radiation de Pôle Emploi. Je viens de m’apercev...

Pierrecastor

12,5 de congé payé

Bonjour, Je fait une rupture conventionnel demain et j’ai mes jours de congé le 1 juillet jusqu’à 12 juillet Donc je serais payée combien exacteme...

tania57

Modification du planning pendent mes vacence

Bonjour à tous petite question Il y en a beaucoup depuis que je suis dans cette nouvelle entreprise d'ailleurs voilà je suis dans ma dernière se...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Camille

Pas de prime de vacances

Bonjour à tous, Je travaille dans une SSII depuis bientôt 4 ans et je viens seulement de me rendre compte que j'aurais peut être dû recevoir des pr...

walkyries93

Rupture service civique

Bonjour, Je suis en service civique depuis 8 mois. Il y a 2 mois, j'ai été hospitalisée pour dépression et je suis revenue en pensant que ça irait...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
gt.55

Défaut de contrat et refus de payer après une embauche

Bonjour à tous, Je fais appel à la communauté face à un problème qui me pose question : Je suis Disc-Jockey et j'ai effectué 7 dates dans un Club av...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Faux bulletins de salaires

Bonjour, Sur 2018 mes bulletins de salaires ne font pas apparaître que je suis en activité partielle mais quand je regarde mon décompte sur le site...

Scalaire

Congés payés par anticipation

Bonjour, J'ai une petite question car je n'ai aucune idée de comment ça ce passe. Voilà mon conjoint à débuter dans sa boîte en septembre 2018, no...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Any--Ly

Abandon de poste depuis 2 mois déjà

Bonjour, Je me permet de vous envoyer cette question pour avoir quelques renseignements. Je vous explique mon cas en bref. Le 6 novembre 2018...

Pierrecastor

Femme de menage

Bonjour 3 ans de travail comme femme de ménage sans être déclaré mon patron m avertir par message de ne pas venir travail chez elle depuis le 27 mai 2...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Mecodou

Délais solde de toit compte et documents fin de contrat

Bonjour, j'ai quitter mon entreprise après démission a la date de fin de préavis c'est a dire ce 13 Juin dernier. Aucun document ne m'a été remis à c...

maylin27

Renvoyer de l entreprise

Bonjour, Je me suis rendu à mon entreprise avec un peu de retard ce matin sachant que j ai démissionné de mon poste et mon préavis se termine dans ...

Utilisateur anonyme

Violation par l'employeur du secret d'une correspondance privée

Mon manager m'a montré hier un mail que j'ai écrit le 7 juin à 7h30 du matin depuis mon compte de messagerie personnel sur un ordinateur personnel à m...

Utilisateur anonyme

Véhicule de service et véhicule personnel

Résolu

Bonjour, Voilà je travaille depuis 4 ans dans ma boîte, et depuis 3ans je fais des grands déplacements allant de 1 jour à 4jours par semaine dans to...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Clobat

Droit de femme enceinte au travail

Bonjour, Jai 20 ans , je suis en Apprentissage depuis 2 ans, mon contrat s'arrête fin Aout. Sachant que je suis enceinte de 3 mois et 1 semaine mes...

Andy31200

Vendange et retraite

Bonjour, Je suis un jeune retraité et je souhaite faire les vendanges durant quelques semaines en septembre. A partir du moment où j'aurai trouvé ...

phil_8344

Indemnites de licenciement sans contrat de travail

Bonjour, En cas d'emploi d'une aide à domicile par le cesu mais sans contrat de travail doit t'on verser des indemnites de licenciement ( 23 mois d'...

tania57
Résultats 22251 - 22300 sur un total de plus de 50 000