Les discussions

Rupture de contrat

Bonjour, je suis en CDI depuis avril 2019, et je n'ai pas l'attention de reprendre mon poste en avril 2020, car j'ai eu un enfant , ma directrice veu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Cdd remplacement salarié

Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir des précisions concernant un renouvellement de cdd pour remplacement salarié. En effet, j'ai signé un renouvellement ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Hamzus42

Peut- elle augmenter mon taux horaire ?

Bonjour, je suis enceinte et donc je veux réduire lés heures de mon fils chez l’ass mat pour les 4 mois me restant après il rentre à l’école. Peut- el...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Pas de contrat signé suivie d’un licenciement sans respect des procédures

Bonjour, J’étais en cdd dans une société de propreté du 1 octobre 2019 au 31 décembre 2019, à la fin de ce contrat mon employeur m’a proposé orale...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Travail de nuit et ascenseur

Bonjour, je travail de nuit depuis 17 ans dans un établissement qui regroupe un FHT et un FO. J'ai aujourd'hui des problèmes de santée et la médecine ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Conge

Bonjour, je travail que le weend end comment prendre ses vacances? merci

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Pas d'augmentation au 1er janvier

Bonjour, en 2019 j'étais payée a 10.23€ de l'heure. Au passage en 2020 je suis toujours a 10.23€, sans explications de la part du patron. en a t'il...

tania57

Rendez vous medecine travail

Bonjour, Le medecin du travail m a pris rdv avec une assistante sociale apres. Rdv est ce compris dans le temps de travail

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Mon patron me pousse à bout

Bonjour, je suis harcelée tout sur mon lieu de travail par les collègues et là chef je ne peux pas le prouver car ils sont tous contre moi pour me p...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
nenuphar.

Petits deplacements

Bonjour, Je travaille sous la convention collective de la métallurgie. Concernant les petits déplacements. Doivent il être compter dans les heures...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
rirififiloulou

Chômeur, pôle emploi me force à prendre ma retraite

Bonjour, bonjour, je viens de recevoir un dossier de la caisse de retraite : - demande de retraite personnelle, j'aurais 62 ans en 2017 mais...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
FREDOMOTO66

Validation trimestre conseiller municipale rémunéré

Bonjour, Est-il vrai que l’on peut valider un trimestre de retraite après avoir toucher minimum 1880 euros durant l’année d’un mandat en tant que co...

WalkingFred

Détachement dans la fonction publique

Bonjour, Je vais essayer de faire court et compréhensible. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Depuis le 6 janvier de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Elolena

5 mois que je travaille et je n'ai toujours pas reçu de contrat ni de paie

Bonjour, je suis étudiante et je suis preneuse de note pour une étudiante handicapée (c'est-à-dire que je prends les cours pour elle et je les lui red...

16 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Bichette

Obtenir un cdi

Bonjour à tous j'ai une petite question ça fait début 2016 que je travaille à la mairie j'ai une refuge carte de séjour de 10 ans un 2016 ils m'ont d...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Bichette

Medecine du travail et mi temps thérapeutique

Bonjour Je suis aide a domicile en cesu avec 6 employeurs. Je suis en arret depuis décembre et au moins jusqu en avril pour des soucis de tendinit...

29 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Lily63500

Prise de congés

Résolu

Bonjour, Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées : mardi toute la journée Mercredi matin ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
sandygaby1979

Salaire de base différents du salaire inscrits sur mon contrat.

Bonjour, Je viens vers vous pour une question qui m'inquiète. Actuellement chef de cuisine j'ai signé un contrat pour 3300€ brut soit environ 2600€ ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Rirififiloulou

Quotité salariale due

Bonjour, Suite à une erreur je n ai pas reçu de salaire pendant 1 mois, mon employeur me demandant d attendre la régularisation le mois suivant. J...

Valschia

Chômage technique et congés

Bonjour, Le restaurant dans lequel je travaille a dû fermer 3 jours car le chauffage était en panne. Mes employeurs me demandent de travailler 3 jou...

Rirififiloulou

Fermeture exceptionnelle d'une entreprise - cdd interim

Bonjour, Je suis employée depuis 1 an dans une boite d'interim pour une société. Encore sous contrat pour 6 mois. L'entreprise commence à "pren...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Chloer0807

Prime d ancienneté

Bonjour, J’ai été en arrêt maladie 3 semaines avec un maintien de salaire à 100%.Pourtant ma prime d’ancienneté a été réduite. Ccn3076 Je ne trouv...

Rirififiloulou

Je suis en accident de travail

Bonjour, je vais être CFA routier dans 3 mois mais j'ai eu un accident de travail comment ça fonctionne pour le CFA routier merci de me répondre sinc...

Patitas

Economie

Bonjour, J ai fini mon contrat travail le 21 fevrier Je sui en licenciement economique et je n ai toujours pas eu mon solde de tout compte plus m...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Any--Ly

Poste pas dans convention collective...

Bonjour, j'ai beau chercher partout mais je ne trouve pas... Mon poste est "Nettoyeur" (contrat de travail et bulletin de paie), et la convention coll...

Rirififiloulou

Entretiens disciplinaires et licenciement

Bonjour, travaillant a macdo depuis plussieurs temps maintenant, j'ai plussieur collègues qui on des entretiens pour mesure disciplinaire et une autre...

Rirififiloulou

Rupture conventionnelle pour vente de commerce

Bonjour, Mon employeur m'a annoncé il y a quelques temps la vente de son commerce, dans lequel je suis employé. Le repreneur ne souhaite pas conser...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Rirififiloulou

Retrait cotisations retraite

Bonjour, Sur une petite retraite de 900 euros combien faut il retire de cotisations?

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Nanie_37

Solde de congés annuels

Bonjour, Il me reste 2 jours de congés annuels à soldé avant fin mai. Je voudrais les poser sur le jeudi et vendredi, vont ils me compter le samedi...

hoquei44

Armee compte bloque mission mali et syrie

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si sais vraix une personne en mission mali syrie qui a le compte bloque que j ai connue sur un site voulais rentré et ...

Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Sabou

Chômage : incidence pour carrière anticipée

Bonjour, Née en 1960, fin 2019 je réunis 163 trimestres côtisés et les 5 trimestres avant la fin d'année de mes 20 ans, selon la Carsat je pourra...

INDY45

Future licenciée

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à calculé mon indemnité de licenciement apres la maladie professionnelle. Jai 26 ans de maison. Et mon salaire brut e...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Joss

Prendre des rtt pendant un mi-temps thérapeutique

Bonjour, Je suis actuellement en mi temps thérapeutique 3j/semaine suite à un long AT. Mon compteur CP est bien fourni mais je préférerai prendre de...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Rirififiloulou

Nombre de jours travaillés

Bonjour, Je viens de m'inscrire à Pôle Emploi , j'ai démissionné de mon ancien travail pour mutation de mon mari. Je viens de recevoir un mail me do...

VL

Licenciement maladie professionnelle

Bonjour, je viens d'être déclarer inaptitude en maladie professionnelle le 28 fev je reçu la lettre de mon employeur qui m'a re expliqué ce que le m...

tania57

Bon de congés

Bonjour, Je voudrais savoir si l’employeur est dans l’obligation de nous faire signer un bon de congés à l’heure de prendre nos congés ? Bon de cong...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Geo

Modification de mon contrat cdi

Bonjour, voilà mon patron me réduit les heures de travail est ce que mes conger sont payer sur cet ancien contrat ou non

Rirififiloulou

Demande renseignements nouveau coefficient

Bonjour, Après avoir fait plus de 30 ans de bâtiment et nouvellement entrant dans une entreprise sous la convention Industries métallurgiques des Py...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Rirififiloulou

Taux horaire

Bonjour je suis desolé de vous deranger mais j'ai une petite question Mon employeur de me paye pas mes heures de nuit depuis que j'ai signé mon co...

Rirififiloulou

Capital. de decce

Bonjour, Ma mère qui touche une retraite de réversion français viens de décèder Est ce que elle le droit a un capital de decee

jee pee

Cdd de remplacement

Bonjour, J'ai signé un cdd de remplacement avec promesse d embauche en CDI. Un CDI c libérer dans l entreprise ou je travaille mais mon patron me di...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Mari

Combien et quand aurai je droit aux congés payés

Résolu

Bonjour, j'ai signé un CDI au 1er Mars 2020 quand pourrai je prétendre au congé payé et combien de jours ou dois je attendre un 1 an pour poser des co...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Any--Ly

Document suite démission

Bonjour, J ai démissionner le 18 septembre 2019 et mon ancien employeur ne ma toujours pas fourni d attestation pole emploi ...je suis actuellement ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Rirififiloulou

Contrat cdd

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir quel est la différence entre une rupture de contrat anticipé à l'amiable et une rupture de contrat anticipé à ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
caroledu92

Trajet de grand déplacement

Bonjour, Actuellement en entreprise btp convention cnetp, je part le lundi à 5H pour aller au chantier 2H de route avec véhicule d entreprise prêt ...

Clerki

Fin période d'essai

Bonjour, je travaillé dans un commerce depuis février 2014, j'ai subi un licenciement économique et nous avons fermé ce commerce en novembre 2019 mai...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
caroledu92

Réversion supprimée

Bonsoir à tous. En décembre 2019 j'ai reçu un courrier de la CARSAT, me précisant qu'ils me supprimait la pension de réversion a compter de 12/2017. ...

WalkingFred

Heures non payées

Bonjour, je suis responsable de salle en restauration. Ma patronne a déclaré à l'inspection du travail des horaires me concernant qu'elle m'a obligé...

Fanny_2612

Edemnité par an

Fermé

Bonjour, A combien s'élève l edemnité par an ?

Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Congé refusé

Bonjour, J'ai un contrat dans le privé de 35 heures, je travaille en 4jrs (sans modulation) et mon planning est planifié en début de l'année pour ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Any--Ly
Résultats 16551 - 16600 sur un total de plus de 50 000