Les discussions
Rupture de contrat
Bonjour, je suis en CDI depuis avril 2019, et je n'ai pas l'attention de reprendre mon poste en avril 2020, car j'ai eu un enfant , ma directrice veu...
Cdd remplacement salarié
RésoluBonjour, Je voudrais avoir des précisions concernant un renouvellement de cdd pour remplacement salarié. En effet, j'ai signé un renouvellement ...
Peut- elle augmenter mon taux horaire ?
Bonjour, je suis enceinte et donc je veux réduire lés heures de mon fils chez l’ass mat pour les 4 mois me restant après il rentre à l’école. Peut- el...
Pas de contrat signé suivie d’un licenciement sans respect des procédures
Bonjour, J’étais en cdd dans une société de propreté du 1 octobre 2019 au 31 décembre 2019, à la fin de ce contrat mon employeur m’a proposé orale...
Travail de nuit et ascenseur
Bonjour, je travail de nuit depuis 17 ans dans un établissement qui regroupe un FHT et un FO. J'ai aujourd'hui des problèmes de santée et la médecine ...
Conge
Bonjour, je travail que le weend end comment prendre ses vacances? merci
Pas d'augmentation au 1er janvier
Bonjour, en 2019 j'étais payée a 10.23€ de l'heure. Au passage en 2020 je suis toujours a 10.23€, sans explications de la part du patron. en a t'il...
Rendez vous medecine travail
Bonjour, Le medecin du travail m a pris rdv avec une assistante sociale apres. Rdv est ce compris dans le temps de travail
Mon patron me pousse à bout
Bonjour, je suis harcelée tout sur mon lieu de travail par les collègues et là chef je ne peux pas le prouver car ils sont tous contre moi pour me p...
Petits deplacements
Bonjour, Je travaille sous la convention collective de la métallurgie. Concernant les petits déplacements. Doivent il être compter dans les heures...
Chômeur, pôle emploi me force à prendre ma retraite
Bonjour, bonjour, je viens de recevoir un dossier de la caisse de retraite : - demande de retraite personnelle, j'aurais 62 ans en 2017 mais...
Validation trimestre conseiller municipale rémunéré
Bonjour, Est-il vrai que l’on peut valider un trimestre de retraite après avoir toucher minimum 1880 euros durant l’année d’un mandat en tant que co...
Détachement dans la fonction publique
Bonjour, Je vais essayer de faire court et compréhensible. Je suis fonctionnaire dans la fonction publique hospitalière. Depuis le 6 janvier de ...
5 mois que je travaille et je n'ai toujours pas reçu de contrat ni de paie
Bonjour, je suis étudiante et je suis preneuse de note pour une étudiante handicapée (c'est-à-dire que je prends les cours pour elle et je les lui red...
Obtenir un cdi
Bonjour à tous j'ai une petite question ça fait début 2016 que je travaille à la mairie j'ai une refuge carte de séjour de 10 ans un 2016 ils m'ont d...
Medecine du travail et mi temps thérapeutique
Bonjour Je suis aide a domicile en cesu avec 6 employeurs. Je suis en arret depuis décembre et au moins jusqu en avril pour des soucis de tendinit...
Prise de congés
RésoluBonjour, Mes horaires vont changer et je vais travailler 35h réparties sur 5 jours avec 2 demi journées : mardi toute la journée Mercredi matin ...
Salaire de base différents du salaire inscrits sur mon contrat.
Bonjour, Je viens vers vous pour une question qui m'inquiète. Actuellement chef de cuisine j'ai signé un contrat pour 3300€ brut soit environ 2600€ ...
Quotité salariale due
Bonjour, Suite à une erreur je n ai pas reçu de salaire pendant 1 mois, mon employeur me demandant d attendre la régularisation le mois suivant. J...
Chômage technique et congés
Bonjour, Le restaurant dans lequel je travaille a dû fermer 3 jours car le chauffage était en panne. Mes employeurs me demandent de travailler 3 jou...
Fermeture exceptionnelle d'une entreprise - cdd interim
Bonjour, Je suis employée depuis 1 an dans une boite d'interim pour une société. Encore sous contrat pour 6 mois. L'entreprise commence à "pren...
Prime d ancienneté
Bonjour, J’ai été en arrêt maladie 3 semaines avec un maintien de salaire à 100%.Pourtant ma prime d’ancienneté a été réduite. Ccn3076 Je ne trouv...
Je suis en accident de travail
Bonjour, je vais être CFA routier dans 3 mois mais j'ai eu un accident de travail comment ça fonctionne pour le CFA routier merci de me répondre sinc...
Economie
Bonjour, J ai fini mon contrat travail le 21 fevrier Je sui en licenciement economique et je n ai toujours pas eu mon solde de tout compte plus m...
Poste pas dans convention collective...
Bonjour, j'ai beau chercher partout mais je ne trouve pas... Mon poste est "Nettoyeur" (contrat de travail et bulletin de paie), et la convention coll...
Entretiens disciplinaires et licenciement
Bonjour, travaillant a macdo depuis plussieurs temps maintenant, j'ai plussieur collègues qui on des entretiens pour mesure disciplinaire et une autre...
Rupture conventionnelle pour vente de commerce
Bonjour, Mon employeur m'a annoncé il y a quelques temps la vente de son commerce, dans lequel je suis employé. Le repreneur ne souhaite pas conser...
Retrait cotisations retraite
Bonjour, Sur une petite retraite de 900 euros combien faut il retire de cotisations?
Solde de congés annuels
Bonjour, Il me reste 2 jours de congés annuels à soldé avant fin mai. Je voudrais les poser sur le jeudi et vendredi, vont ils me compter le samedi...
Armee compte bloque mission mali et syrie
FerméBonjour, je voudrais savoir si sais vraix une personne en mission mali syrie qui a le compte bloque que j ai connue sur un site voulais rentré et ...
Chômage : incidence pour carrière anticipée
Bonjour, Née en 1960, fin 2019 je réunis 163 trimestres côtisés et les 5 trimestres avant la fin d'année de mes 20 ans, selon la Carsat je pourra...
Future licenciée
Bonjour, Pourriez-vous m'aider à calculé mon indemnité de licenciement apres la maladie professionnelle. Jai 26 ans de maison. Et mon salaire brut e...
Prendre des rtt pendant un mi-temps thérapeutique
Bonjour, Je suis actuellement en mi temps thérapeutique 3j/semaine suite à un long AT. Mon compteur CP est bien fourni mais je préférerai prendre de...
Nombre de jours travaillés
Bonjour, Je viens de m'inscrire à Pôle Emploi , j'ai démissionné de mon ancien travail pour mutation de mon mari. Je viens de recevoir un mail me do...
Licenciement maladie professionnelle
Bonjour, je viens d'être déclarer inaptitude en maladie professionnelle le 28 fev je reçu la lettre de mon employeur qui m'a re expliqué ce que le m...
Bon de congés
Bonjour, Je voudrais savoir si l’employeur est dans l’obligation de nous faire signer un bon de congés à l’heure de prendre nos congés ? Bon de cong...
Modification de mon contrat cdi
Bonjour, voilà mon patron me réduit les heures de travail est ce que mes conger sont payer sur cet ancien contrat ou non
Demande renseignements nouveau coefficient
Bonjour, Après avoir fait plus de 30 ans de bâtiment et nouvellement entrant dans une entreprise sous la convention Industries métallurgiques des Py...
Taux horaire
Bonjour je suis desolé de vous deranger mais j'ai une petite question Mon employeur de me paye pas mes heures de nuit depuis que j'ai signé mon co...
Capital. de decce
Bonjour, Ma mère qui touche une retraite de réversion français viens de décèder Est ce que elle le droit a un capital de decee
Cdd de remplacement
Bonjour, J'ai signé un cdd de remplacement avec promesse d embauche en CDI. Un CDI c libérer dans l entreprise ou je travaille mais mon patron me di...
Combien et quand aurai je droit aux congés payés
RésoluBonjour, j'ai signé un CDI au 1er Mars 2020 quand pourrai je prétendre au congé payé et combien de jours ou dois je attendre un 1 an pour poser des co...
Document suite démission
Bonjour, J ai démissionner le 18 septembre 2019 et mon ancien employeur ne ma toujours pas fourni d attestation pole emploi ...je suis actuellement ...
Contrat cdd
Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir quel est la différence entre une rupture de contrat anticipé à l'amiable et une rupture de contrat anticipé à ...
Trajet de grand déplacement
Bonjour, Actuellement en entreprise btp convention cnetp, je part le lundi à 5H pour aller au chantier 2H de route avec véhicule d entreprise prêt ...
Fin période d'essai
Bonjour, je travaillé dans un commerce depuis février 2014, j'ai subi un licenciement économique et nous avons fermé ce commerce en novembre 2019 mai...
Réversion supprimée
Bonsoir à tous. En décembre 2019 j'ai reçu un courrier de la CARSAT, me précisant qu'ils me supprimait la pension de réversion a compter de 12/2017. ...
Heures non payées
Bonjour, je suis responsable de salle en restauration. Ma patronne a déclaré à l'inspection du travail des horaires me concernant qu'elle m'a obligé...
Congé refusé
Bonjour, J'ai un contrat dans le privé de 35 heures, je travaille en 4jrs (sans modulation) et mon planning est planifié en début de l'année pour ...