Les discussions

5 semaines de congés payés imposés, quel droit aux jours de fractionnement ?

Bonjour, mon employeur impose les 5 semaines de congés payés, à savoir 3 semaines en été 1 semaine la semaine de Noël 1 semaine en avril A quels j...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
maylin27

Numero ss inexistant .

Bonjour, je suis italien residant en Afrique.j,ais cotise 19 ans a ARRCO/AGIRC avec une societe Francaise implantee en Afrique sous le numero SS , ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Tournesol

35 h / hebdomadaire ou 151h67 mensuel ?????

 Résolu

Bonjour, J'ai un CDI de 35h hebdomadaire en faisant mes 35 h /semaine mon patron me réclame des heures à la fin du mois car je dois arriver pour ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Philou

Calcul retraite

Bonjour, Je suis né en 1962, le 18 octobre, j’ai fait 2 années d’apprentissage avant de passer ouvrier à taux plein à l’âge de 17ans et 6 mois. je ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
cristali

Condition du niv1 ech1 saisonnier cdd horticulture

Bonjour, je viens de démarrer une activitée saisonnière en horticulture Niv1, Ech1 quelles sont les attentes de mon superviseur? Pour l'instant nous s...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Any--Ly

Y a t il des retards des paiements de pole emploi ce mois?

Bonjour, Il y a quelqu'un qui a reçu le paiement de pole emploi pour mois de mars?! Moi je me suis actualisé mais j'ai rien sur le paiement. Mer...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Diana

Annualisation (semaines hautes semaines basses)

Bonjour, Je travaille dans un magasin, (convention collective des commerces non alimentaires, antiquités, brocantes, galeries d'arts) je suis annu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Grgoire

La semaine supplémentaire est-elle fractionnable?

 Résolu

Bonjour, Mon employée Cesu a toujours des jours supplémentaires au 31/10. Il lui reste toujours beaucoup de jours à cette date. La dernière semaine...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
bretecher

Minimum contributif, y ai-je droit?

Bonjour, Je suis en retraite depuis juin 2017 , je touche 900 euros en tout, j'ai 181 trimestres validés dont 156 cotisés, puis-je prétendre à ce dro...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
giogio_0545

Horaires contrat extra

Bonjour, je suis au chomage , J'ai travailler 3 jours en extra (8h par jour) Je voudrais connaitre le taux horaires a déclaré pour l'actualisation (...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Adam

Formation

Bonjour, Actuellement je suis au chômage, en septembre j'aimerais faire une FCIL secretaire juridique dans une autre ville ! J'aimerais savoir si j...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou

Travail mineur

Bonjour, J ai 14 ans et je voudrais fait un travail

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
PATOU3357

Invalidité 1 puis2 puis licenciement

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 23 ans. En 2010, j'ai obtenu une invalidité 1 et le statut de travailleur handicapé. Ensuite j'ai continué m...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Cari

Détournement d'espèces en restauration

Bonjour, Jusqu'à présent mon patron restaurateur détournait du cash tous les midis dans son restaurant. Comme celui-ci ne peut désormais se rend...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
celine_2361

Augmentation de salaire inexistante malgré une ancienneté de 12 années

Bonjour à tous! Je travaille dans la meme entreprise depuis 2007 (en restauration-statut employée polyvalente). Ma question est la suivante: mon p...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GKLONE

Journée recuperation

Bonjour, Lorsque je suis de week-end (1/mois), je récupère le mercredi d'avant et le lundi suivant. Cette année, travaillant les 4 et 5 mai mes jour...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly

Coefficient de minoration 10%

Bonjour, Je suis à la retraite à taux plein depuis le 1 er avril 2019 j ai pu ouvrir mes droits pour un départ à 60 ans pour carriere longue avec 16...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Chouluc

Attente du document retraite

Bonjour, Mon père s’est renseigner auprès de la carsat Nord-Pas-de-Calais et est éligible à la retraite anticipée. Depuis octobre 2018 il on fait la...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
cristali

Avenant au contrat

Bonjour, Je souhaiterai avoir un éclaircissement sur le contenu dun avenant de contrat. j'ai été embauché dans une entreprise en 2005 en tant que e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly

Congé parental et congés payés

Bonjour, Suite à la reprise du travail par mon épouse(après son congé maternité et un congé parental de 6 mois pour la naissance de notre 2eme enf...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly

Pointage

Bonjour, ma chef de service m'a changer de pointage au lieu de 15 hier elle m'a demander de mettre 14h 30 à temps telle le droit

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
GrandCaribou

Demande de retraite

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai la reconnaissance travailleur handicapé taux inférieur à 80% depuis 2004 et depuis sauf un stage pour c...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
cristali

Le vendeur colporteur de presse

Bonjour, J'aimerais trouvé les droits du travail pour les colporteurs de presse car j'ai plusieurs questions : 1 - Qui dois payer les cotisati...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
hoquei44

Arcelement

Bonjour, Mon patron est sure Mon dos depuis 6moi I'll me sit d allergies me faire foutre I'll me traite de surnoise de pas belleetc Aujourdhui epui...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Tournesol

Fin d’un cdi etudiant

 Résolu

Bonjour je viens à vous afin de connaître mes droits à la fin d’un emploi en cdi étudiant dans une grande surface. En effet, j’aimerai savoir si mon e...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Bgn87

Congés payés pour prise de poste en octobre 2018

Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoir des informations concernant la prise de congés. Voilà mon conjoint a été embauché en octobre 2018 et nous sou...

11 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Adel-80

Délai préavis cadre moins 6 mois

Bonjour, je souhaite démissionner pour un nouvel emploi et connaître ma période de préavis. Cadre dans l’immobilier depuis moins de 6 mois. Urgent. M...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Caps34

Dernier versement are

Bonjour, Ma fin de droit au chômage est le 21 juillet 2019 (encore 113 jours), j'aimerai savoir si je vais toucher jusqu'au 21 juillet ou si je va...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
nenuphar

Pour travaille le soire

Bonjour, je voudrais bien travailler le soir parce que dans la journée je suis au collège sauf le mercredi et le mercredi l'après-midi aussi je peux t...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
nenuphar

Retraite à taux plein

 Résolu

Bonjour, Je suis née en 58 j'ai pris ma retraite le 1er janvier 2019 mais je n'ai pas ma retraite totale, à quel âge je percevrai ma retraite à taux ...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
cristali

Démission de la police nationale

 Fermé

Bonjour, Je vois que certains ont franchis le cap Je suis fonctionnaire d etat, j’aimerai quitter la pn pour me reconvertir mais comment faire? ...

Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
dolus

Reprendre des clients

Bonjour, je suis actuellement employée dans une société de ménage avec un contrat de 73 heures mensuelles. Je cumule en travaillant chez des particuli...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Daisykaly10

Attestation de congé payé

 Résolu

Bonjour, voila anpe me demande mon attestation de congé payé pour pouvoir proceder a mes accedic je ne sai pas comment l'obtenir pouvait bous me dire ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
CATT13

Maladie

Bonjour, Est-ce que mon patron a le droit de me demander un certificat médical pour une journée d'arrêt merci

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Komar

Salaire minimum garanti suivant la ccn

Bonsoir à toutes et tous, Je viens de recevoir une promesse d'embauche et m'interroge beaucoup car l'entreprise ne respecte pas sur ce courrier, l...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Any--Ly

Temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique, dans la petite enfance, je fais 7 h par jour sur 4 jours, car je travaille à temps partiel due à mes...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
DavidTel

Changement d'adresse

Bonjour, le temp d'effectuer mon changement d'adresse,peut on me supprimer l'ASS,et combien de temps?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
caroledu92

Rupture période d'éssai cdi à 91 jours pile

Bonjour, j'ai démarré un CDI le 2 novembre 2018 et ai mis fin à mà période d'essai le 31 janvier 2019 (91 jours pile sur le contrat). Le pole...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
caroledu92

Refus du congé parental

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un petit souci je suis en congé maternité j'ai demander 1 mois de congé parental du 8/08/29 au 1/09/19 sauf que mon employeu...

10 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
tania57

Née en avril 1960 - carrière longue

Je suis née en avril 1960, je travaille depuis 1977 et totalise 168 trimestres fin mars 2019, selon mon relevé de carrière. Je suis toujours salariée ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
jee pee

Salarié en apprentissage

Bonjour, j'ai besoin d'info svp, ma fille est en apprentissage depuis septembre 2018 a son embauche son employeur ma fait signer une rupture de con...

20 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
BmV

Heures supplementaires non payes

Bonjour, voilà je travaille depuis le mois d août dans un entreprise de btp.. nous faisons des heures supplémentaires et nous prenons 30min de pause l...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Any--Ly

Ifsa diplôme reconnu ou non ?

Bonjour, Voulant m'inscrire à l'IFSA, je souhaite savoir si le diplôme est reconnu par l'état et si je peux travailler avec ce diplôme plus tard ? J...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
GrandCaribou

Humanis et cnav france refusent paiement retraite par mandat carte postal

Bonjour, LA CNAV,HUMANIS ARRCO ne veulent pas tenir compte des doléances et des choix des vieux retraités en Algérie pour le paiement de leur p...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
maylin27

Rumeur au travail

Bonjour, Je rencontre un soucis, j’ai occupée un poste de surveillante dans un lycée l’année 17-18 et je n’ai pas été reconduite par l’établisseme...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sosaed

Paye aléatoire

Bonjour, Je voulais savoir sur mon bulletin de paie mon patron me marque que je suis payé le 31 par chèque je ne reçois mon salaire que soit le 2 ou...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Any--Ly

Minutes non payé

Bonjour je voulais savoir si mon employeur avait le droit d arrondir les heures ex 8h25 il arrondi a 8h , les heures supplémentaire au-delà de 45 heur...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Chômage or not chômage ?

Bonjour, Je suis actuellement en poste depuis le 05/01/19. J'ai eu le droit à une période d'essai supplémentaire (elle se termine le 05/05/19). ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
DavidTel

Demande de retraite non valide et la complémentaire me valide que faire

Bonjour, a ce jour, je ne vais pas vous mentir, mon dossier de demande de retraite reste très confus pour moi... en Octobre 2018 j'ai fait une dema...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
jee pee

Nounous

Bonjour, Jais une question. Pour le mois de semptembre jais 2 bébé de 9 mois a garder ainsi que leur grande sœur de 5ans que je dois récupérer a l e...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000