Les discussions

Employée de commerce rayon fruits et légumes

Bonjour, Je suis en CDD, on me demande de faire un inventaire ELDPH lundi prochain soir, Est-ce obligatoire, sachant que lundi est mon jour de repo...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Icare95

Fiche de paie calcul salaire

Bonjour, J ai récemment été embauché pour un cdd de 6 mois qui a débuté le 20/05, non cadre, sur la base d une rémunération de 2800e brut pour 169h ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Justicier75

Démission et congés acquis

Bonjour Suite à ma démission j’ai un préavis de 1mois il me restera à peu près 18j de congés que mon patron ne veut pas me payer je dois les prend p...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
tania57

Arriver sur son lieu de travail 15 avant oblitoire ?

Bonjour, Je travaille dans un commerce de détail non alimentaire en cdi. Sur mon contrat de travail il est écrit que je commence à 9h. mais l'emplo...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Mimine_2404

Démission et solde de tout compte en attente

Bonjour, J’ai démissionné de mon CDI mon préavis s’est Terminé le 21 mai et aucun papier ne m’a été fourni J’ai réclamé mais rien on m’a fait un ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2019 par
tania57

Jours de repos décompter des congés payés

Bonjour, Je travaille dans un commerce de détail non alimentaire. J'aurai souhaité savoir si les jours de repos sont décompter des congés payés

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Mimine_2404

Demande de chomage

Bonjour, Je voudrait savoir si aprés une garantie jeune ont peut avoir droit au chomage ? Merci ^^

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
tania57

Récidive de mon employeur

Bonjour, Mon employeur m'a licencié sans me payer une partie de mon salaire justificatif s manquants ou erronés sur attestation pole emploi règlem...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
tania57

Bulletin d hospitalisation ?

Bonjour, Le courrier de liaison ,peut il faire office de bulletin d hospitalisation ? En vous remerciant par avance.

Any--Ly

Boulot d'été 15 ans

Bonjour, un ado de 15 ans peut-il avoir un petit boulot d'été rémunéré ? Si c'est le cas, connaissez-vous un site listant plusieurs offres d'emplois ...

Komar

Annulation de misson intérim par l'employeur

Fermé

Bonjour, Je suis interimaire, j'ai accepté une mission de mon agence d'intérim pour travailler le 30 mai en clinique. Je n'ai pas signé de contrat (...

Dernière réponse le 31 mai 2019 par
PaulineAugi

Rendre service au personne a 11ans

Bonjour, Je m'appel Timéo j'aurais bientôt 12 ans et je chercherai a rendre service au personne qui ne sont plus en mesure de faire des chose (tondr...

bretecher

Panier repas

Bonjour, je travail dans un restaurant et ne prend pas mes repas l employeur a t il le droit de me les retirer quand même sur ma feuille de paye

Any--Ly

Arrêt maladie + congès

Bonjour, En janvier j'ai déposé ma demande de congès du samedi 29 juin au 19 juillet et j'ai fait une reservation location à partir du 30 juin Suit...

tania57

Reconversion vendeur à avocat, possible ?

Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je pose quand meme ma question. Tout d'abord je me présente, Dorian, 21 ans et je su...

dna.factory

Chômage et formation infirmière

Bonjour, je suis actuellement étudiante en Prépa et je travaille depuis 4 mois en CDD. Mon contrat se termine le 20 juin et je viens d'être acceptée...

Cora

Paiement suite à un licenciement

Bonjour, Cela fait 15 jours que je vous ai envoyé ma feuille de conger payer et je n ai toujours pas reçu de paiement

Any--Ly

Délais pour verser le solde de tout compte?

Bonjour, j'ai été licencié de ma boite et mon préavis a pris fin le 27 mai dernier. J'ai reçu aujourd'hui uniquement mon indemnité de licenciement...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Any--Ly

Arret

Bonjour, un employeur fait il un contrôle après avoir reçu un justificatif médical pour arrêt définitif? Cad mon employeur (Le service rh de mon entre...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Any--Ly

Reprise à temps partiel après congé parental

Bonjour, Maman de deux enfants et actuellement en congé parental depuis la naissance de mon deuxième enfant en juillet 2017 j’arrive en fin de droit...

Any--Ly

Changement échelon non respecté et non payé

Bonjour, Je suis préparateur en pharmacie depuis septembre 2001, la pharmacie à été vendu en juillet 2006. Mon échelon aurait dû changer en septe...

Any--Ly

"inscription obligatoire" à une réunion de formation

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail de pôle emploi, que voici : Madame, Monsieur,Un emploi de vendeur conseil à distance, pourquoi pas!Vous êtes dynamiq...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
MaxFF

Pension de reversion de la sécurité sociale des indépendants

Bonjour, j'ai demandé la pension de réversion a la sécurité sociale des indépendants en 2018 la date d'effet a été fixé au 01/05/2018 le montant pl...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
DOMIES

Travaille apres une demission

Bonjour, j'ai demissionné des le premier jour de mon periode d'essai d'un CDD car le poste ne correspond pas à l'offre auquel je suis postulé.Cette of...

nenuphar

Droit d'option

Résolu

Bonjour, Je me permets de poster un message sur ce forum car j'ai une petite question. J'ai fait ma demande de droit d'option aupres de pole emploi....

LiLie

Soldes tout compte

Bonjour Alors voilà j'ai démissionné volontairement le 07/05/2019 de mon employeur dans ma lettre j'ai demandé a partir sans préavis ce qui a été ac...

17 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
bretecher

Etam et chef d'équipe dans les bureaux ?

Résolu

Bonjour, Voilà, je fais partie d'une entreprise de bâtiment en tant qu'employé en CDI depuis environ 7ans. J'étais ouvrier pendant environ 4ans e...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Andy31200

Licenciement abusif ? depart anticipé 5 minutes du poste de travail

Bonjour Un collègue de travail de mon fils vient de recevoir par LRAR un avis de licenciement pour avoir quitté le travail 5 minutes avant l'heure. ...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Valenchantée

Abus de pouvoir disciplinaire

Bonjour, Mon fils et ses collègues de travail reçoivent des sanctions disciplinaires pour des faits non fondés et non prouvés par le gérant juste av...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
tania57

Accident de travail et resposabilite de l employeur

Bonjour, je suis tomber dans les escaliers a mon travail,la securite sociale n a pas reconnu pour le moment cela est en accident de travail et meme ...

gillou2424

Calcul cp

Bonjour, Pour le calcul des jours de CP ouvrables : dans le nombre de semaines travaillées ou assimilées, faut -il comptabiliser les semaines de cp ...

Tetelle

Démission et solde de tout compte

Bonjour J'AI démissionnee d'un poste en CDD pour un poste en CDI dans une autre entreprise. Mon CDD se terminait en Août. J'ai démissionnee avant et ...

Any--Ly

Delai solde de tout compte

Bonjour, Ma fin de contrat en cdd c est effectué le 18 mai j ai demander à mes chefs quand aurai je le solde. Ils m ont répondu un virement et par e...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Any--Ly

Démission, problème de préavis

Bonjour, je souhaiterais avoir vos avis concernant mon préavis, voici mon histoire: Lundi 27 mai je poste ma démission par courrier recommandé a...

Any--Ly

Chomage en interim

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement intérimaire depuis 2 ans. En fin juillet 2019 je pars pour le Canada pour un permis vacances travail qui dure 2 ans. E...

Vincentpiet

Proposition de travail au sein d’une association pour une mairie

Bonjour, J’ai une proposition d’emploi au sein d’une association de réinsertion financée par une mairie. Si demain par exemple le maire n’est pas r...

BmV

Montant pôle emploi

Bonjour, Je viens de regarder sur mon application combien j’allais toucher ce mois ci en indemnisation et il est écrit 87€ alors que j’en suis au ...

caroledu92

Radiation

Bonjour, Je voudrais poser une question je suis tromper dans mes déclarations ass j'ai mis célibataire et je vis en maritalement ils m'ont radié 12 ...

caroledu92

Autorisation de travail info

Bonjour, J'ai 17 ans, je possède la document de circulation pour étranger mineur (DCEM) depuis plus de 4 ans (depuis que je suis en France), voula...

caroledu92

Cdd - fin de contrat

Bonjour, J'ai une petite question concernant mon contrat de travail, voilà je travaille dans une nouvelle boîte depuis bientôt 6 mois et mon CDD va...

caroledu92

Pôle emploi actualisation suite à un abandon de poste

Bonsoir, Suite à un abandon de poste, j'ai été licenciée le 06/05/2019. Je me suis donc inscrite chez pôle emploi. Mais là, je bloque totalem...

caroledu92

Application jugement et interets au taux legal

Bonjour, je suis en train de négocier/ faire appliquer un jugement prud'hommal rendu en ma faveur contre un entreprise se situant dans la zone eur...

sleepy00

Remboursement csg

Bonjour ,mon revenu est de 12580 euros ai je droit a un remboursement de csg . Merci pour votre réponse .

jee pee

Accident de travail,rupture et prise d acte

Bonjour, est il possible de faire une prise d acte de rupture de contrat en invoquant la faute inescusable de l employeur suite a un accident de tra...

andy69400

Solution pour partir vite de mon entreprise

Bonjour, J aimerais partir de mon entreprise est ce que je peux démissionner et qu'il me fasse un contrat en cdd ? Est ce qu ensuite je pourrais t...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Any--Ly

Rattrapage d’examen planifié pendant un congé posé en amont.

Bonjour, Mon amie, interne en Pharmacie, et donc liée par un contrat de travail, a posé des congés pour fin juin il y a quelques semaines. Elle a ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
PATOU3357

1j de congé compté 2j

Bonjour, Mon amie travaille dans une micro crèche. Elle a posé un jour de congé le vendredi 21/06/19 pour partir en weekend. Sa directrice lui a ind...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
jee pee

Accident travail alcool au volant

Bonjour, J’ai eu un accident de voiture avec ma voiture de fonction j’etait commercial et malheureusement j’ai eu un accident de voiture mais j’et...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tania57

Relevé de carriere de mon grand pere

Bonjour, j'aimerai avoir un relevé de carrière de mon grand pere décédé nee le 22avril 1904 à fameck lorraine je l'ai besoin pour l'avocat concerna...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tania57

Choix des semaines de congés

Bonjour, je peux imposer 2 semaines de vacances en étant serveuse dans la restauration ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
tania57
Résultats 23701 - 23750 sur un total de plus de 50 000