Les discussions
Cumul retraite militaire et civile
RésoluBonjour, je perçois depuis 2002 une pension militaire pour mes 22 années de service dans l'armée de l'air. J'ai travaillé 15 ans dans une société civi...
Reliquat chômage
Bonjour Je viens d'être licenciée économiquement après 3 ans en CDI et on m’informe que je dois utiliser mon reliquat restant de 576 jours au 27/1...
Trimestres acquis à l'étranger et durée d'assurance
Bonjour, Après avoir fait une demande pour valider auprès de la CNAV des trimestres acquis pour travail à l'étranger (en l'occurrence 8, acquis au...
Prime départ retraite
bonjour, je prends ma retraite le 1/01/2020 au sujet de la prime départ a la retraite , il est dit qu il faut 10 ans ancienneté dans la même entre...
Relevé de carrière.numéro sécu non valide sur assuranceretraite.
Bonjour, Je suis retraité(invalidité) de l'éducation nationale ou j'ai travaillé 12 ans. Je vais être en retraite du privé l'année prochaine mais j...
Revenu minimum contributif
Bonjour, Faisant référence à un commentaire " en 2018. Toutes retraites confondues 1133e + mico 132e...". Ma question retraité taux plein 50 % inval...
Allocation chomage due a une retraite
Bonjour, Mon époux est en retraite depuis septembre 2012 il as fais sa demande d'assedic qu'elle n'as pas été sa surprise quand in lui as répondue q...
Perdu mon travaille
Bonjour, Je travaille ds un restaurant depuis 5 ans Es mon patron va vendre le restaurant pour partir à la retraite. Quel don m’es droit ? Es je ...
Papier
Comment envoyer des feuilles de payés à pôle emploi ? -- Vigneron
Cesu déclaration
Bonjour, faut-il déclarer une baby sitter qui ne travaille que deux heures par semaine à domicile ? Merci
Cesu et fiches de paye
Bonjour, Mon employée Cesu ne reçoit plus ses fiches de paye depuis le mois de février Elle a d'autres employeurs et c'est la même chose Ell...
Calcul retraite complémentaire
Bonjour, Il est précisé sur votre site que le montant de la retraite complémentaire se calcule en multipliant le nombre de points par la valeur de ce...
Loi française
Bonjour, Étant fille de harkis, née en France ,après le rapatriement de mon père de Rivesaltes a Roubaix je me demandais si nous la deuxième générat...
Renouvellement de mon ass pôle emploi pour 6 mois
Bonjour, Au mois de juin, j'ai reçu un courrier de pôle emploi pour renouveler mes droits de Ass de pôle emploi pour 6mois, je voudrais savoir jusqu...
Travail sans contrat
Bonsoir J'ai signé un contrat CDI le 7/3/2019.a partir de 1/7/2019 la société a été changé et la date d'entrée affiché sur la fiche de paie sera le ...
Prime de vacance prévue par syntec mais annulée dans mon contrat de travail...
FerméBonjour, Je travaille dans une société soumise à la convention collective SYNTEC qui stipule que ses employés doivent toucher une prime de vacances m...
Travailler à 15 ans ?
Bonjour, je m’appelle lina, et j’aimerais travailler pendant les vacances d’hiver qui vont arriver est-ce que c’est possible ? Les gens m’accepteront...
Modification d'horaires
Bonjour, Cela fait 6 ans que je suis chez le même employeur, et au jour d'aujourd'hui je doit reprendre mon poste après un accident de travaille q...
Vétusté de la concession
Bonjour, Je travaille dans une concession de marque française aujourd'hui nos conditions de travail sont déplorables..... fuites d'eau importantes q...
Pension de réversion et personne mariée
Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je vis avec une personne depuis plus de 20 ans qui n’est toujours pas divorcé. Ma question est de savoir si...
Documents fin de contrat
Bonjour. J'ai effectué deux CDD de fin août à mi septembre au sein d'une association qui est actuellement en redressement judiciaire. Une employé ...
Indemnisation apres demission et reprise 6 mois
Bonjour, J ai travaille plus de quinze ans dans la même entreprise et j ai démissionné pour garder ma maman. J ai repris une activité salariée apr...
Adresse ass
Bonjour, pouvez m indiqué l adresse ou envoyer la demande renouvellement ASS pour le département 92 haute de Seine? Merci
Admission assedic
Bonjour, j'aurais besoin d'une admission assedic pour ma retaite comment puis-je faire pour l'avoir cela daterais de 1986
Signature d'un cdi ce jour
Bonjour ma petite fille vient de signer un CDI ce jour 24/09/2019 après plusieurs mois de CDD dans la même entreprise. Par contre elle s'est redue com...
Quitter son travail 20mn avant
Bonjour, Hier ma responsable ma vu partir sur le parking travail a 10h40 au lieu de 11h 20mn avant j'ai rattrappè mes 20mn des le lendemain jusqu'a ...
Points pénebilité
Bonjour je voudrais savoir ou trouver mes points de pénebilité
Arrêt maladie fin contrat
Bonjour, Mon contrat se termine le 2 octobre 2019 puis je me mettre en arrêt maladie jusqu'à cette date ? Merci
Porcedure de licenciement
RésoluBonjour, j'ai eu un entretien préalable de licenciement avec mon ouvrier le mercredi 18 septembre, je lui es envoyé ma décision de le licencier par le...
Un employeur peut-il faire payer les cotisations patronales à un salarié?
Bonjour, Mon employeur nous a octroyé une prime sur laquelle il a déduit les charges patronales pour obtenir le brut puis il déduit les charges sal...
Dans l attente d attestation
Bonjour, Ça fait 5mois que j attend mon attestation pour carrière longue je veux partir pour février 2020 que doit je faire si je ne reçois pas cett...
Sous paye
Bonjour, J’ai travaillé cet été dans un centre aéré j’ai le bafa depuis plusieurs années .J’ai été payé 49 € à la journée ce qui est pour les stagiai...
Les droits après 11 ans de service militaire.
Bonjour, après 11 ans de service au sein de l'armée de terre, j'ai quitté l'armée en 2006. Actuellement en CDI, j'aurais aimé savoir si certains dans ...
Licenciement faute
Bonjour, Mon employeur m a licencié pour faute lourde en novembre 2018. J aurais d apres lui eu des propos non adaptés envers un collègue. Ce que j...
Prix du point retraite
Bonjour, Concernant la retraite à point, comment est calculé le prix du point retraite ? Est-il prévu une revalorisation annuelle du point, afin de g...
Retraite anticipée à 60 ans
Bonjour, Je suis née en 1961, j'ai cotisée 9 trimestres avant mes 20 ans. J'aurais 168 trimestres à mes 60 ans. Dans ces 168 trimestres que j'ai calc...
Jours travaillés
Bonjour, Combien de jours à suivre mon patron boulanger a t il le droit de me faire travailler
Embauche
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider a calculer? J'ai une promesse d'embauche pour bientôt. Voici les horaires Lundi, mardi, jeudi : 8h-12h/13h-15h30...
Arrêt de travail avant congés maternité
Bonjour, Ma femme salariée ds une entreprise secteur commerce vente en détail depuis 01/2015. Le 28/06/2019, elle a du s'arrêter suite à des complica...
Droit au chômage après une démission
Bonjour actuellement en cdi depuis le 1er novembre 2015, je viens de trouver un nouvel emploi je souhaite donc quitter mon entreprise actuelle. Si ...
Arrêt maladie mise en arrêt ?
Bonjour, Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines pour dépression il me reste une semaine encore à faire mais mon patron m’a envoyer un...
Cotisation retraite tuc - suite
Bonjour, Je fais suite a la question sur les TUC des Années 1980 https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4521741-cotisation-retrait...
Solde de tout compte cdi
bonjour, ayant démissionné,j'ai reçu ma paye le 12 septembre mais pas mon solde de tout compte part contre ,j'ai reçu le document a signer,comme qu...
Congé sans solde taux horaire
Bonjour. J' ai pris 2 semaines de congés et mon patron me les soustrait a 10€1130 de l heure alors que je suis a 10€09 de l heure.a t il le droit. M...
Solde de tout compte non établi par employeur
Bonjour, Je sors d'un licenciement économique, et je ne fais plus partie de mon ex entreprise depuis le 08 Septembre 2019. Mon ex-employeur n'a ...
Begare
Bonjour, Bagare entre deux salarie
J ai travaille 3 mois et demi sans contrat de travail quels recours puis je avoi
Bonjour, J'ai travaillé 3 mois et demi sans contrat de travail mais avec bulletin de salaire quels recours puis je avoir contre l agence d intérim...
Droits a une pension d'invalidité ?
Bonjour, je viens d'être diagnostiqué pour un rhumatisme inflammatoire psoriasis..avant cette maladie j'ai fait une méningite méningocoques en 2015 et...
Montant d'indemnisation après cdi suivi de cdd
Bonjour, J'ai quitté un CDI après 24 mois à plein temps pour un CDD de 12 mois à temps partiel. Je voudrais savoir comment sera calculé le montant...
Chomage et auto entrepreneur
Bonjour, je finis ma saison à la fin du mois. saison que je reprends tous les ans en mars. depuis le moi de juillet, je me suis inscrit en auto en...