Les discussions

Cumul retraite militaire et civile

Résolu

Bonjour, je perçois depuis 2002 une pension militaire pour mes 22 années de service dans l'armée de l'air. J'ai travaillé 15 ans dans une société civi...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
mumudu13

Reliquat chômage

Bonjour Je viens d'être licenciée économiquement après 3 ans en CDI et on m’informe que je dois utiliser mon reliquat restant de 576 jours au 27/1...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Laura40440

Trimestres acquis à l'étranger et durée d'assurance

Bonjour, Après avoir fait une demande pour valider auprès de la CNAV des trimestres acquis pour travail à l'étranger (en l'occurrence 8, acquis au...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Gingko_fr

Prime départ retraite

bonjour, je prends ma retraite le 1/01/2020 au sujet de la prime départ a la retraite , il est dit qu il faut 10 ans ancienneté dans la même entre...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
annie

Relevé de carrière.numéro sécu non valide sur assuranceretraite.

Bonjour, Je suis retraité(invalidité) de l'éducation nationale ou j'ai travaillé 12 ans. Je vais être en retraite du privé l'année prochaine mais j...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
jee pee

Revenu minimum contributif

Bonjour, Faisant référence à un commentaire " en 2018. Toutes retraites confondues 1133e + mico 132e...". Ma question retraité taux plein 50 % inval...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
iguna

Allocation chomage due a une retraite

Bonjour, Mon époux est en retraite depuis septembre 2012 il as fais sa demande d'assedic qu'elle n'as pas été sa surprise quand in lui as répondue q...

jee pee

Perdu mon travaille

Bonjour, Je travaille ds un restaurant depuis 5 ans Es mon patron va vendre le restaurant pour partir à la retraite. Quel don m’es droit ? Es je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
dna.factory

Papier

Comment envoyer des feuilles de payés à pôle emploi ? -- Vigneron

nenuphar

Cesu déclaration

Bonjour, faut-il déclarer une baby sitter qui ne travaille que deux heures par semaine à domicile ? Merci

bretecher

Cesu et fiches de paye

Bonjour, Mon employée Cesu ne reçoit plus ses fiches de paye depuis le mois de février Elle a d'autres employeurs et c'est la même chose Ell...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
bretecher

Calcul retraite complémentaire

Bonjour, Il est précisé sur votre site que le montant de la retraite complémentaire se calcule en multipliant le nombre de points par la valeur de ce...

jee pee

Loi française

Bonjour, Étant fille de harkis, née en France ,après le rapatriement de mon père de Rivesaltes a Roubaix je me demandais si nous la deuxième générat...

pytheas

Renouvellement de mon ass pôle emploi pour 6 mois

Bonjour, Au mois de juin, j'ai reçu un courrier de pôle emploi pour renouveler mes droits de Ass de pôle emploi pour 6mois, je voudrais savoir jusqu...

Deaver

Travail sans contrat

Bonsoir J'ai signé un contrat CDI le 7/3/2019.a partir de 1/7/2019 la société a été changé et la date d'entrée affiché sur la fiche de paie sera le ...

Any--Ly

Prime de vacance prévue par syntec mais annulée dans mon contrat de travail...

Fermé

Bonjour, Je travaille dans une société soumise à la convention collective SYNTEC qui stipule que ses employés doivent toucher une prime de vacances m...

Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
DCI

Travailler à 15 ans ?

Bonjour, je m’appelle lina, et j’aimerais travailler pendant les vacances d’hiver qui vont arriver est-ce que c’est possible ? Les gens m’accepteront...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Energizor

Modification d'horaires

Bonjour, Cela fait 6 ans que je suis chez le même employeur, et au jour d'aujourd'hui je doit reprendre mon poste après un accident de travaille q...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Any--Ly

Vétusté de la concession

Bonjour, Je travaille dans une concession de marque française aujourd'hui nos conditions de travail sont déplorables..... fuites d'eau importantes q...

Any--Ly

Pension de réversion et personne mariée

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je vis avec une personne depuis plus de 20 ans qui n’est toujours pas divorcé. Ma question est de savoir si...

jee pee

Documents fin de contrat

Bonjour. J'ai effectué deux CDD de fin août à mi septembre au sein d'une association qui est actuellement en redressement judiciaire. Une employé ...

hoquei44

Indemnisation apres demission et reprise 6 mois

Bonjour, J ai travaille plus de quinze ans dans la même entreprise et j ai démissionné pour garder ma maman. J ai repris une activité salariée apr...

caroledu92

Adresse ass

Bonjour, pouvez m indiqué l adresse ou envoyer la demande renouvellement ASS pour le département 92 haute de Seine? Merci

caroledu92

Admission assedic

Bonjour, j'aurais besoin d'une admission assedic pour ma retaite comment puis-je faire pour l'avoir cela daterais de 1986

hoquei44

Signature d'un cdi ce jour

Bonjour ma petite fille vient de signer un CDI ce jour 24/09/2019 après plusieurs mois de CDD dans la même entreprise. Par contre elle s'est redue com...

hoquei44

Quitter son travail 20mn avant

Bonjour, Hier ma responsable ma vu partir sur le parking travail a 10h40 au lieu de 11h 20mn avant j'ai rattrappè mes 20mn des le lendemain jusqu'a ...

Pierrecastor

Points pénebilité

Bonjour je voudrais savoir ou trouver mes points de pénebilité

nenuphar

Arrêt maladie fin contrat

Bonjour, Mon contrat se termine le 2 octobre 2019 puis je me mettre en arrêt maladie jusqu'à cette date ? Merci

nenuphar

Porcedure de licenciement

Résolu

Bonjour, j'ai eu un entretien préalable de licenciement avec mon ouvrier le mercredi 18 septembre, je lui es envoyé ma décision de le licencier par le...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
didine

Un employeur peut-il faire payer les cotisations patronales à un salarié?

Bonjour, Mon employeur nous a octroyé une prime sur laquelle il a déduit les charges patronales pour obtenir le brut puis il déduit les charges sal...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Nath

Dans l attente d attestation

Bonjour, Ça fait 5mois que j attend mon attestation pour carrière longue je veux partir pour février 2020 que doit je faire si je ne reçois pas cett...

jee pee

Sous paye

Bonjour, J’ai travaillé cet été dans un centre aéré j’ai le bafa depuis plusieurs années .J’ai été payé 49 € à la journée ce qui est pour les stagiai...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Nana

Les droits après 11 ans de service militaire.

Bonjour, après 11 ans de service au sein de l'armée de terre, j'ai quitté l'armée en 2006. Actuellement en CDI, j'aurais aimé savoir si certains dans ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Ali

Licenciement faute

Bonjour, Mon employeur m a licencié pour faute lourde en novembre 2018. J aurais d apres lui eu des propos non adaptés envers un collègue. Ce que j...

jee pee

Prix du point retraite

Bonjour, Concernant la retraite à point, comment est calculé le prix du point retraite ? Est-il prévu une revalorisation annuelle du point, afin de g...

jee pee

Retraite anticipée à 60 ans

Bonjour, Je suis née en 1961, j'ai cotisée 9 trimestres avant mes 20 ans. J'aurais 168 trimestres à mes 60 ans. Dans ces 168 trimestres que j'ai calc...

Eav

Jours travaillés

Bonjour, Combien de jours à suivre mon patron boulanger a t il le droit de me faire travailler

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
nenuphar

Embauche

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider a calculer? J'ai une promesse d'embauche pour bientôt. Voici les horaires Lundi, mardi, jeudi : 8h-12h/13h-15h30...

cristali

Arrêt de travail avant congés maternité

Bonjour, Ma femme salariée ds une entreprise secteur commerce vente en détail depuis 01/2015. Le 28/06/2019, elle a du s'arrêter suite à des complica...

Any--Ly

Droit au chômage après une démission

Bonjour actuellement en cdi depuis le 1er novembre 2015, je viens de trouver un nouvel emploi je souhaite donc quitter mon entreprise actuelle. Si ...

Any--Ly

Arrêt maladie mise en arrêt ?

Bonjour, Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines pour dépression il me reste une semaine encore à faire mais mon patron m’a envoyer un...

nenuphar

Cotisation retraite tuc - suite

Bonjour, Je fais suite a la question sur les TUC des Années 1980 https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4521741-cotisation-retrait...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
et74

Solde de tout compte cdi

bonjour, ayant démissionné,j'ai reçu ma paye le 12 septembre mais pas mon solde de tout compte part contre ,j'ai reçu le document a signer,comme qu...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Joniane

Congé sans solde taux horaire

Bonjour. J' ai pris 2 semaines de congés et mon patron me les soustrait a 10€1130 de l heure alors que je suis a 10€09 de l heure.a t il le droit. M...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Angel_3834

Solde de tout compte non établi par employeur

Bonjour, Je sors d'un licenciement économique, et je ne fais plus partie de mon ex entreprise depuis le 08 Septembre 2019. Mon ex-employeur n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Any--Ly

Begare

Bonjour, Bagare entre deux salarie

hoquei44

J ai travaille 3 mois et demi sans contrat de travail quels recours puis je avoi

Bonjour, J'ai travaillé 3 mois et demi sans contrat de travail mais avec bulletin de salaire quels recours puis je avoir contre l agence d intérim...

Any--Ly

Droits a une pension d'invalidité ?

Bonjour, je viens d'être diagnostiqué pour un rhumatisme inflammatoire psoriasis..avant cette maladie j'ai fait une méningite méningocoques en 2015 et...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
Marie

Montant d'indemnisation après cdi suivi de cdd

Bonjour, J'ai quitté un CDI après 24 mois à plein temps pour un CDD de 12 mois à temps partiel. Je voudrais savoir comment sera calculé le montant...

caroledu92

Chomage et auto entrepreneur

Bonjour, je finis ma saison à la fin du mois. saison que je reprends tous les ans en mars. depuis le moi de juillet, je me suis inscrit en auto en...

caroledu92
Résultats 19851 - 19900 sur un total de plus de 50 000