Utilisateur anonyme
-
Modifié le 16 août 2019 à 10:49
Utilisateur anonyme -
19 août 2019 à 14:09
Bonjour,
Je suis un peu désemparée, en ce moment ça s'enchaîne j'ai la tête ailleurs suite à des problèmes de voiture, ce matin 15 août je travail volontaire sur mon poste je débauché plus tard que prévu pour finir mes tâches, je pointe et étant sur place je fait mes courses à mon magasin comme d'habitude, pressé d'aller me coucher pour faire la sieste,car je me suis levé à 3h30, je m'arrête au rayon maquillage, déterminé a trouvé un rouge a lèvre que j'ai trouvé génial sur ma meilleure amie, il a durée toute la journée sans bougé, résultat je trouve mais je cherche une couleur spécifique, bref je prend je repose je prend je repose, je regarde les coloris les numéros ect...
puis j'en prend deux pas de prix affiché je précise, je les place au devant ou on assoie les enfants pour ne pas qu'ils tombent au travers du caddie, je finis d'autres courses puis je vais en caisse avec mon caddie blindé, je précise que j'ai mis mes courses en vrac alors que d'habitude je prend le temps de séparer frais, sec, fruit et légumes...je décharge mon caddie je demande à la caissière de me donner sa scanette pour les packs eau et lait puis je commence à ranger dans un sac dans le caddie, un sac isotherme ou j'avais mis que 2 articles surgelé que j'ai oublié...
finalement je prend tout le frais d'un coup et le met dans l'isotherme pendant que la caissière me faisait part d'un pb avec mes bons de réduction je ressors les articles concernés pour lui montré que ca correspond, je continue à rangé je reprend un sac qui était rangé au niveau des rouges à lèvre que j'ai oublié dessus je continue de ranger puis d'un coup j'avais la litière que je ne voulais pas mettre sur mes sacs rempli, j'enlève les sacs restant pliés pour mettre la litière j'enlève les rouges à lèvres, mon kit mains libre, et ma liste de course et naturellement je les mets dans le sac prêt à remplir, je retire le kit car je savais que je devais appeler mon fils en sortant, je continue à ranger je paie mes achats 180€ et puis je pars doucement en contrôlant mon ticket et là je me fait interpeler par un collègue vigil
du coup je comprends pas ce qui m'arrive mais il me dis de le suivre pour contrôlé mon caddie, je le suis sereine mais lui demande pk et savoir si j'ai oublié qq chose? Bref il me demande mon ticket ma CI et commence le contrôle là il sors le surgelé les "2 articles oublié" je savais plus ou me mettre honteuse puis me dit tu as du maquillage là je répond bah oui donc je cherche dans le caddie et lui donne les deux rouges à lèvre et là je comprends ma bêtise et mes oublies honte sur moi devant mes collègues trop mal je lui ai dis désolé j'ai pas fait attention c'est involontaire de ma part je vais aller payé il y en avait pour 34 euros des 4 articles dans tout ça je ne sais même pas si j'ai pas oublié autre chose dans la panique...là il me dit qu'il doit en faire part au directeur et je lui ai demandé si je pouvais perdre ma place, il m'a dit que c'était le directeur qui prendrait une décision....
j'ai trop peur de perdre mon travail je n'ai que ça, je suis consciente que pour le coup c'est considéré comme un vol mais ce n'était pas mon but de prendre ces articles sachant que j'avais un plein caddie, j'effectue mes courses toujours caddie plein et je percute pas dans la précipitation tout ça.
A votre avis quelle sanction j'encours je pense être convoqué dès demain besoin de réponse ce soir si possible, merci de votre aide.
J'ai préféré tout dire pour que l'on comprenne bien ma situation, je suis employé dans une grande surface et après ma journée de travail j'ai fait mon plein de courses valeur 180€ environ tête ailleurs j'ai oublié des articles dans un sac et à coté valeur 34€ le vigile ma interpeler, qu'est ce que j'encours jattends le Rdv avec le directeur et je me demande si je peux perdre ma place c'est considéré comme un vol et non un oublie pour sur.
Any--Ly
Messages postés10447Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2017StatutMembreDernière intervention20 juillet 20202 075 Modifié le 16 août 2019 à 09:23
oui vous pouvez être licencié pour faute (vol) tout dépendra de la décision du directeur.
Utilisateur anonyme
>
Any--Ly
Messages postés10447Date d'inscriptionvendredi 8 décembre 2017StatutMembreDernière intervention20 juillet 2020 16 août 2019 à 19:00
Merci pour votre réponse en effet je suis convoqué dans quelques jours
bretecher
Messages postés4940Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2017StatutMembreDernière intervention22 juillet 20211 392 16 août 2019 à 10:47
Gayomi
Messages postés18752Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2013StatutMembreDernière intervention 3 novembre 202410 142 17 août 2019 à 10:07
Votre comportement au rayon cosmétique a éveillé des soupçon. Ces soupçons ont été confirmés après votre passage en caisse. Alors, oui vous allez être convoquée et oui vous risquez un licenciement, et ce même si vous êtes de bonne foi et même si vous avez immédiatement réglé les articles en question.
Que vous dire de plus dans un forum ? La décision appartient à votre direction.
Mon comportement n'a pas changé ça m'est arrivé de rester autant de temps au rayon shampoing ou autre ca ne fait pourtant pas de moi qq1 de coupable automatiquement, mais je comprend avec le recul que oui à leur place j'aurais probablement vérifier, c'est leur travail, je fait mes courses tout le temps sur place puisque j'y travaille, j'ai signé que j'étais surveillé, mais je me sentais pas concerné puisque je suis honnête, c'est une accumulation de problème qui fait que j'ai la tête ailleurs même si ce n'est pas une excuse j'en suis consciente.
Elle a fauché et s'est fait prendre..voilà ce que j'en déduis.
Gayomi
Messages postés18752Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2013StatutMembreDernière intervention 3 novembre 202410 142 16 août 2019 à 12:17
Elle a pas fauché, elle a "oublié"...
Utilisateur anonyme
>
Gayomi
Messages postés18752Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2013StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2024 16 août 2019 à 12:20
On peut effectivement le voir comme ça...mais le plus c.. c'est de se faire prendre.
Utilisateur anonyme
>
Gayomi
Messages postés18752Date d'inscriptiondimanche 17 mars 2013StatutMembreDernière intervention 3 novembre 2024 16 août 2019 à 19:03
Vous pouvez effectivement le voir comme ca, je demande juste de laide sur ce site, je n'ai pas fauché, sinon j'aurais caché en tout état de cause là cest pas le cas c'est un oublie la caissière me parlait et na pas demandé mes sacs. Un restait dans le caddie et j'ai omis prendre les articles dedans à ce moment là.
bretecher
Messages postés4940Date d'inscriptiondimanche 21 mai 2017StatutMembreDernière intervention22 juillet 20211 392 16 août 2019 à 19:35
jodelariege
Messages postés4109Date d'inscriptionjeudi 18 février 2016StatutMembreDernière intervention21 décembre 20236 484 18 août 2019 à 20:33
bonsoir de quel genre d'aide voulez vous? on ne peut pas témoigner ici de votre innocence ou pas....vous êtes convoquée et risquez d’être licenciée... on ne peut rien dire ni rien faire de plus pour vous... à part vous dire de répéter ce que vous nous dites ... des fois que cela passe....
Quand je parle d'aide c'est surtout savoir ce que j'encours quelle sanction je risque à part le licenciement? Je croyais que ce forum pourrais m'apporter des réponses, je ne demande pas que lon croit ou non a ma version des faits chacun se fait son propre jugement, jai ma conscience tranquille, une accumulation de soucis me fait avoir la tete ailleurs c'est un oubli, les portiques non pas sonner pour me rappeler a l'ordre la caissière me parlait pour les bons de reduction que je lui ai remis et n'a pas demandé à voir mes sacs, à un moment je pense pas a tout calculer, à croire que ca m'arrive qu'à moi ce genre de choses... apres je travail à cet endroit en tant que cliente lambdas il ny a jamais de débat, merci de votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Déjà il faudrait savoir si tu travailles jusqu'au 23 ou si tu es mise à pied? Mise à pied ça signifie que tu es chez toi payée à ne rien faire jusqu'au 23.
Si tu es mise à pied, tu es 100% sûre que tu es licenciée car c'est la procédure. Ton directeur ne va pas te payer à ne rien faire pour te dire ensuite "bon je vous crois, je vous garde".
Ensuite je discute souvent avec des patrons, je sais donc comment ils réagissent. Là ton directeur va se dire "si j'en ai choppé une à voler, les autres doivent faire pareil; vu le salaire de misère qu'elles sont payées, elles complètent leur salaire en volant. Si je la garde, les autres vont continuer à voler en se disant qu'elles ne risquent rien; si je la vire 90% des autres vont s'arrêter de voler, il faut donc que je la vire".
djivi38
Messages postés52093Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention 3 novembre 202415 400 16 août 2019 à 19:57
bonjour,
une prochaine fois, quand vous serez pressée d'aller faire la sieste, ne passez pas des heures à choisir, prendre, poser, reprendre, reposer, etc. un article aussi peu indispensable immédiatement qu'un tube de rouge à lèvres !!!!!!
Contentez-vous d'acheter l'essentiel, le minimum vital, et pour le superflu, achetez-le un autre jour, un jour où vous aurez tout votre temps de peser le pour et le contre...
En fait il faut comprendre que si le vigile a fait un contrôle sur toi c'est qu'ils ont vu quelque chose à la caméra.
les contrôles au hasard c'est très rare vu le nombre de gens qui passent.
Tu avais peut être un comportement suspect sur la caméra.
Je suis qq1d'irreprochable depuis que je suis dans la société, ils n'ont jamais entendu parlé de moi, ils m'ont pas dis s'ils faisaient une procédure, mais je suis convoqué vendredi 23 pour envisager une mesure de licenciement, le directeur a un doute sur le fait que ce soit involontaire ou volontaire il est partagé et veux entendre ma version. Je comprends pas que ce soit si long la convocation.
ce que vous citez est bien une procédure contre vous. Pour moi, mais ce n'est que mon avis et je peux me tromper, ILS VONT VOUS LICENCIER !
Pour moi le but est en fait de se séparer de vous car vous êtes peut être trop ancienne dans le poste (salaire trop élevé par rapport à une nouvelle embauchée) donc ils profitent de ce "vol" ou "oubli" pour vous licencier.
ils ont la jurisprudence pour eux, donc ils savent que vous allez aller au prud'hommes mais que vous risquez de perdre et au pire les indemnités sont limités par les nouvelles loi Macron.
Donc pour moi, et je dis bien pour moi et donc je peux me tromper, je pense que le directeur vous ment, il a regardé les bandes vidéos et a déjà pris sa décision de vous licencier mais il ne peut pas vous le dire d'avance car ce n'est pas légal.
Vous allez exposer votre point de vue, le directeur sera très sympa et ne vous dira rien de méchant et dans 15 jours vous recevrez votre lettre de licenciement.
Vous serez licenciée pour vol sur les points suivants :
-vous êtes restée 10 minutes sur le rayon maquillage.
-vous n'avez pas payé deux articles maquillages qui ont été retrouvées dans vos affaires.
Après au niveau des prud'hommes vous pourrez reposter ici pour en savoir plus mais ça va être chaud pour vous car ils ont une bande vidéo et dire "oubli" ça ne passera sûrement pas au prud'hommes.
Si vous étiez resté 10 minutes au maquillage mais que c'était un savon que vous n'aviez pas payé alors là, oui, vous auriez pu plaider "oubli" mais là c'est justement le rayon où les produits ont été "volés"-"oubliés".
Vous n'êtes donc pas sûre du tout de gagner aux prud'hommes.
Ensuite si vous gagnez aux prud'hommes, l'employeur va faire appel et il faudra repayer un avocat.
Et si vous gagnez en appel, l'employeur ira en cassation et il faudra repayer un avocat.
Mais bien sûr djivi38 c'est pourquoi j'expose les faits sur se site parce que je ment, alors je savais qu'il y en a qui comprendraient pas car tout le monde le vois sous un oeil différents mais à ce point, j'invite vraiment pas les gens à aller trouver des réponses quand ils ont des problèmes ils sont juger d'office aucun bénéfice de doute... rien!
tu as de tout sur ce site, des gens qui n'aiment pas les étrangers, des gens qui n'aiment pas les chômeurs, des gens qui n'aiment pas les gens qui travaillent au SMIC, des gens qui n'aiment pas les patrons....
Mais en faisant la somme de tous les messages on arrive à obtenir une réponse à sa question.
Quant au bénéfice du doute, tu fais bien d'en parler car aux prud'hommes ce sont des gens de toute la société qui peuvent te juger, des patrons, des employés donc tu peux voir que si ici tu n'as pas beaucoup de compassion, tu risques de ne pas en avoir beaucoup non plus aux prud'hommes qui risquent aussi de te juger d'office de la même façon que djivi38.
16 août 2019 à 08:48
Modifié le 16 août 2019 à 09:23
16 août 2019 à 19:00
16 août 2019 à 10:47
trop long
16 août 2019 à 18:51