Les discussions
Salaire en dessous du minimum au 01/01/2019
Bonjour, J'ai occupé un poste d'agent d'entretien (AS1-A) du 12 au 14 avril 2019, et j'ai été payé (c'est écrit sur mon bulletin de paie) 10.12€ de...
Demande de renseignements pour obtenir le permis b
Bonjour je me permets de vous envoyer ce message car je suis actuellement en CDD mais mon boulot et loin de chez moi sachant que j'habite à Voir...
Contrôle ressources reversion carsat
Bonjour, Si les retraites personnelles sont liquidées depuis plusieurs années, peut-on refuser de répondre à un questionnaire de contrôle de ressourc...
Règles (actuelles) chômage
RésoluBonjour, Je suis actuellement étudiant par correspondance, que je finance à 100% en faisant un peu d'intérim de temps à autre. Je souhaiterais s...
Doutes sur le temps de travail effectif
Bonjour Embauchée en cdd de remplacement pour trois semaines en tant qu’agent d’entretien j’ai un doute: le temps de préparation de mon chariot doit-...
Solde de tpout compte cdi
Bonjour, J'ai fais une demande de rupture conventionnelle à mon employeur qui, l'a refusé, j'ai donc enchainé avec un abandon de poste. Après m...
Famille d'accueil
Bonjour, Une famille d'accueil peut-elle accueillir enfants et adultes en même temps? Lors de sortie piscine non surveilleé, la famille d'accueil do...
Heures supplémentaires rémunérée en heure normale
j'ai effectué des heures supplémentaires au mois de juin durant 3 semaines. Seulement elles m'ont été rémunérées au tarif normal sous prétexte que j'a...
Congés à la réinscription pe après arrêt de travail >6mois
Bonjour, Je vous lis souvent et c'est à mon tour de vous poser une question (et peut-être, si je suis cap', de vous apporter des réponses à vos pr...
Denonciation
Bonjour, Je vous déclare que l’ex-patron ne fait pas travailler en période de vacances les employés pour pas les payés ..mais par contre fait travai...
Indemnités rupture de contrat
Bonjour, Je suis assistante maternelle et j'ai travaillé 3 mois du 2 mai jusqu'au 19 juillet 2019. Avec 46h par semaine ,CDI, le nombre de semaines ...
Terme d'une periode d'essai
Bonjour , J'ai besoin de conseille cela est très important , j'ai commencer à travailler dans une entreprise dans la restauration depuis peu à la fi...
Congés pour evenement familal
Bonjour, J'ai demandé suite au décès de ma belle mère si j'avais droit de poser congé de 3 jours pour soutenir ma compagne , pour info je suis pa...
Contras de travail
Bonjour, j'ai signé un contrat de travail de 39 h mets sur mon bulletin de salaire je suis payé 35 h moi je travail 39 h semaine que puis-je faire
Reliquat des indemnités chômage.
Bonjour, AU 31 JANVIER 2019, Pôle Emploi m'envoyait un courrier me stipulant que j'avais un reliquat de 664 jours que je pourrais utiliser en cas de ...
Arrêt de travail & droit au chômage
Bonjour, je suis en contrat Pro depuis le 1 Avril 2019, ayant des problèmes de santé j'ai été obligé de me mettre en arrêt maladie le 30 Juin 2019 dep...
Mon employeur a exprimé son souhait de me licencier
Mon employeur a chager mes horaires de variable a fixe.Je suis en retard de 3 minutes au travail car problème horaires de garderie 7h30 et trajet vers...
Heures retirées du planning par l'employeur et passées en absences injustifiées
Bonjour. Mon employeur modifie mon planning en cours de mois en enlevant des heures et passe ces heures non travaillées en absences injustifiées sur m...
Chauffeur routier
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir combien de temps avant faut-il faire la demande pour partir en CFA avant les 57 ans ou à l'âge de 57 ans inclus
Quitter un stage pour un cdd
Bonjour, J’effectue un stage de 10 jours non rémunéré dans une enseigne, donc jusqu’au 26 juillet j’ai signé ma convention etc. Aujourd’hui j’ai p...
Reclamation de ma retraite
Bonjour, Bonjour, Svp j'ai envoyé mon certificat de vie mai ma retraite est toujours non payait plis de mois, juine svp j veut savoir a ce que ils...
Déménager au portugal
Bonjour, Je veux déménager au portugal esque j ai droit au chômage la bas aussi.
Déclaration trimestrielle de rsa
Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois déclarer dans ma "déclaration trimestrielle de RSA" les remboursements de factures d'électricité. Et les ...
Rupture de contrat conventionnelle
Bonjour, J'ai fait 1 rupture de contrat conventionnelle qui prend effet le 1er août je n'ai pas pris mes congéspayés de l année en cours mon patron ...
Retraite anticipée pour handicap
Bonjour, Sur mon relevé de carrière je totalise 150 trimestres de cotisation, je suis reconnu travailleur handicapé depuis septembre 2000 sans taux d'...
Demande de régularisation
Bonjour, Jai commencé une formation conseil général il de france a champ sur Marne le 24 juin au 5 juillet je suis au assedic Jai déclar...
Rupture abusive période d'essai
Bonjour, J'ai été débauchée par une agence pour être chargée de recrutement, avec une période d'essai de deux mois renouvelable une fois. Les e...
Me supprimer mon 13e mois
bonjour je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me supprimer mon 13e mois pour une journée soit disant non justifier grippe intestinal le ...
Congé payés
bonjours a tous, j'aurais une question sur les congé payées. mon entreprise nous a imposée des jours de congés du 9/08 au soir au lundi 26/08 au matin...
Perception de mon salaire, compte d'un tiers
Bonjour, Je suis en CDD job d'été ce mois et étant mineurs (17 ans) j'aimerai savoir si il est possible de faire virer mon salaire sur le compte d...
Non versement de salaire
Bonjour, Alors voilà, mon conjoint n’est pas payé depuis le mois de mai (paie du mois de mai et juin). A chaque relance à RH, elle trouve une excuse...
Renouvellement periode d'essai a l'initiative du salarié
Bonjour, J'ai ma période d'essai qui se termine de 27 juillet 2019. J'ai fait un mail ce jour pour demander le renouvellementais ma demande a été ...
Licenciement pour faute grave non respect de la charte vestimentaire
Bonjour, J'ai été licencié de mon entreprise pour faute grave suite à un non respect de la charte vestimentaire. Jour J mon responsable m'ind...
Congés payés suite un licenciement
RésoluBonjour, j'ai été licencié il y a quelques mois pour liquidation judiciaire. Mon ancien patron ayant des problèmes financiers n'a pas cotisé a la cais...
Contrat cdi non signé - demission sans preavis ? ancienneté 3 ans
Bonjour à tous, Je fait partie d'une petite entreprise ou je suis salarié depuis plus de 3 ans en CDI. Je n'ai jamais signé de contrat et suis do...
Raccourci préavis en droit local alsace/moselle
Bonjour, Je suis cadre en Alsace. Je me suis vu proposer un poste en juin que j’ai accepté, j’ai alors annoncé à mon employeur actuel mon intenti...
Attestation d'employeur
RésoluBonjour,je me suis fais licencier pour faute grave aujourd'hui je n'ai toujours pas de preuve de ce que lon me repproche ce vendredi 5 juillet je n'ai...
Congé payés prit mais pas payé en totalité
Bonjour, Au mois d avril j' ai prit 6jours de congés hors sur mon bulletin de paie il n est mentionné que 3jrs quand je demande des comptes a la co...
Compteurs jours d'absence pôle emploi faux
Bonjour, voilà je vous explique ma situation. Je suis demandeur d'emploi . J'AI pose 15 jours de vacances dans mon espace personnel pôle emploi il me ...
Avertissement pour arrêt de travail
Bonjour, J’ai était en arrêt le 19juin et je suis revenu le 20 juin avec un certificat médical que j’ai laisser à mon travail Cependant le 28 juin...
Journée de solidarité jour de conges
Bonjour, voilà la journée de solidarité est tombée un lundi 10 juin 2019 cette année mon jour de repos est le lundi. Mon entreprise m'a comptée un jo...
Nombres heures contrat 35h avec un jour de rtt une semaine sur deux
Bonjour, J'ai un contrat de 35h , dans la société ou je travaille j'ai opté pour un jour de RTT une semaine sur deux (mais c'est nouveau pour moi )...
Boulangerie hygiène
RésoluBonjour, Je suis de la famille de boulanger et hier j'ai était dans l'arrière boutique, c'était dégueulasse. Des cafards des mouches des fourmis ...
Dossier en cours de retraite
Bonjour, je monte mon dossier retraite et lors de mon rdv, on m'a dit que l'on me prélèverai 3% sur mon livret A, mais sincèrement je ne sais pas po...
Revenir sur demission
Bonjour, Je voudrai savoir une chose j'espère que vous allez me repondre alors voila apres avoir donné un courrier de demission en main propre a l'em...
Les heures retirées de mon planning passées en absences injustifiées
Bonjour. Mon employeur passe les heures retirées de mon planning en abscences injustifiées sur ma feuille de paie. Est-ce légal ?
Départ à la retraite carrière longue né en 1963
Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions, si c'est possible, concernant la nouvelle loi retraite. Je suis né en Juin 1963 et suis éligible pour ...
Mon agence interim ma pas payer mes ifm
Bonjour, Je finir ma mission le 31 mars et l agence intérim ne veut pas me payer mes ifm. Depuis 3 mois je n est pas de réponse. Je finir mon contr...
Salaire versé sur un compte inconnu ...
Bonjour, Voilà je m'explique. Depuis début juin j'attends le virement de mon salaire. Et à ce jour toujours rien... J'ai enfin pu avoir ce matin ma ...
Remise attestation pôle emploi et solde tout compte
Bonjour j'ai été licencié pour faute grave en date du 27 juin 2019 sans préavis ni indemnité de rupture. À ce jour soit le 15 juillet 2019 je n'ai t...