Droit de retrait info

anathy_9947 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 - Modifié le 20 août 2019 à 14:27
 Komar - 20 août 2019 à 14:29
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et souhaite comprendre le fonctionnement du droit de retrait. j'ai un grand doute que mon employeur veuille me payer mon salaire si je demande le droit de retrait.Je subi du harcèlement de mes collègues j'en ai informée la direction (ma supérieure) qui leur a demandé de stopper immédiatement les agissements. C'est la 3 ème réunion à ce sujet depuis que j'y travaille c'est à dire en 2 mois. La direction est très satisfaite de mon travail mais mes collègues reprochent que je ne sais pas m'organiser et gérer mon temps. Elles me surveillent, me donnent des ordres sur des choses qu'elles peuvent accomplir et qui sont dit indirectement pour que je me sente obliger d'obéir pour avoir bonne conscience professionnelle (manipulatrice). Je suis oppressée, paniquée, j'ai du mal à raisonner elles me dévisagent observent mon comportement alors que je fais tout pour travailler en harmonie. Mal être quand je rentre du travail je me jette sur la nourriture pour compenser alors que j'ai déjà fait ma pause déjeuner il y a 1 heure. Je ressens de l'injustice de la colère. J'ai une maladie cardiaque je dois faire très attention à moi j' en ai avisée personne par crainte de représailles sur ma santé alors que cela pourrait définitivement stopper ce cauchemar mais que dire pour que cela cesse . Je subi et cela a déjà des répercutions sur ma santé mentale, physique et ma vie privée. Ma supérieure m'a dit que mon passé professionnel m'avait marqué et que je voyais le mal partout que j'étais méfiante (alors qu'elle ne connait en rien mon passé) qu'il fallait que je sois plus tolérante envers mes collègues, ici les gens ne vous veulent pas de mal ils sont gentils. Elle a organisée des repas avec tous les salariés et le discours de la direction pour me prouver ces dires. Elle a ajouté je veux votre épanouissement. Elle accepte dès que mes collègues lui demandent que je les aident en renfort dans leur travail alors que ce n'est pas justifié mais pour m'ajouter du travail en plus . C'est pénible on ne me ménage pas on me donne petit à petit en me manipulant davantage de travail alors que je ne suis pas à temps plein mes collègues oui.Je suis fatiguée quand je rentre. Pour elles toutes les excuses sont justifiées pour éviter de travailler. Elles prennent du bon temps, elles sont malignes, intelligentes.Je souhaite faire ma pause déjeuner après mon travail c'est possible mais je ne sais pas comment argumenter pour que cela soit accepter. Je vous remercie pour l'attention que vous apporterez à ma demande.

1 réponse

Bonjour,

J'ai plutôt l'impression que le problème, c'est que vous n'êtes pas heureuse au travail. Le plus simple dans ce cas est de démissionner et trouver un autre travail (dans l'ordre que vous voulez).
0