Les discussions

Fiscalité des indemnités compensatoires

 Résolu

Bonsoir, je voudais connaitre la fiscalité ( Imposition, CSG/CRDS, autre... ) ainsi que les plafonds d'éxoneration, applicables en cas de plan de dé...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
LiseBdx

Probleme pour ma declaratyion

Bonjour, Doit on declarer ARE sur notre declaration trimestrielle ??

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
LiseBdx

Droit à la formation et ssii

Bonjour, je voudrais connaître mes droits et mes obligations par rapport à la formation en tant que salarié en CDI dans un SSII (ingénieur consultant...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Arrêt maladie et reprise sans visite médicale

Bonjour, Voilà j explique, mon mari a été en maladie 1 mois pour état depressif. Il a repris son travail durant 13 jours sans passer de visite de re...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Vehicule de service contrôle technique

Bonjour, j'ai une question, j'ai un véhicule de service et mon employeur m'a pris rendez-vous pour faire le contrôle technique hors de mes horaires de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
hoquei44

Heures sup payer en prime, salaire mini non respecter.

Bonjour, J'ai des question sur mon bulletin de paie : - Mes heures supplémentaire sont payer tous les 3 mois et en forme de prime. - Je suis nivea...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Lettre de demission non reponse du patron

Bonjour, mon conjoint a envoyer sa lettre de demission] avec AR en demandant un [préavis] réduit 15j au lieu de 1 mois . le patron a bien reçus la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
tania57

Rupture contrat cdd et droits au chômage

Bonjour, Mon employeur veut rompre le contrat cdd pour motif économique, l'entreprise va mal. Elle me propose de rompre le contrat d'un accord com...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
tania57

Déclaration invalidité

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis juin, je souhaiterai savoir, si lors de la déclaration trimestrielle de la sécurité sociale "capm"...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rosieres1

Rupture de contrat pendant periode d essai et refus d allocation

Bonjour, Nous avons fait une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur, en mai 2016. je me suis inscrit aux assedic qui me prévoyaient des ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Retraite complementaire avant retraite du regime general

Bonjour je suis né le 21.6.1958 , je serais en retraite du régime général au 1/7/2020. actuellement je suis en retraite pour invalidité de la fonct...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rosieres1

Demande d'information sur le plafond de ressources

Bonjour, Les plafonds pour la pension de reversion sont ils bruts ou nets? Ainsi les 20300 euros de plafond annuel pour une personne seule est ce br...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
rosieres1

Salarie en interim

Bonjour, ma fille travaille en usine avec moi ca fait plus de 18 mois mais elle etait deux fois malade mais rien et elle est toujours pas embaucher...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
maylin27

Retraite avec 10 ans au chômage

Bonjour, Une personne qui a travaillé 30ans et est restée 10 ans au chômage quand elle prend sa retraite a-t'elle une pension de 40 ans de travail ?...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

Licenciement femme de ménage

Bonjour, je faisait 2 heures de ménage par semaine depuis 16 mois , ma patronne ma annoncée quelle n'avait plus besoin de moi car elle ses séparé de...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Caroline

Droit au chomage avec une démission pour un stage

Bonjour, Ma copine part en Chine pour plusieurs mois pour ses études. Je suis actuellement en CDI depuis 2ans, et je me demande si je part pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
lilp

Problèmes avec le chômage

Bonjour, J'ai travaillé pendant un ans dans la fonction public je déclare actuellement mes impôts 2015 en retard car je pensais être sur la fiche de...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Mutuelle qui paye pendant un arrêt de travail

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis plus de 2 ans et mon employeur me licencie pour inaptitude de poste ,mais sur le solde de tout compte se r...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Rupture en periode d essai apres 91j+perte de droits au chomage

Bonjour, j ai signe un cdi avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable une fois, l employeur a fait jouer cette clause que j' ai accepté, mais p...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Quitter un cdi sans avoir signé/recu aucun docs d'embauche

Bonjour, J'ai été recrutée par une entreprise pour un contrat en CDI en 35h. Je n'avais aucune promesse d'embauche écrite et après avoir passé 2 jour...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
LiseBdx

Dispense d'activité cdd

Bonjour, Je suis actuellement à un mois de la fin de mon CDD. Après discussion avec mon employeur, celui ci m'a proposé une dispense d'activité p...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Sanctions disciplinaires suite règlement intérieur

 Résolu

bonjour Un règlement intérieur est mis en place. Certains articles énoncent une sanction possible dans son contenu. Mais, en principe, J'ai lu dan...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
tatale91

Un travail dicimuler

Bonjour, j'aurais aimé savoir comment dénoncer une personne qui fait travailler des étrangers sans papiers. et qui cultive une terrain alors que ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Quotité

Bonjour, Quelle est la quotité saisissable sur une pension de retraite de 752.51 euros...merci de me repondre

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Je vois pas mes trimestre

Bo,njour, suite à une période de chômage are je me retrouve en ass et je suis à la Msa j ai reçu mon relevé de carrière et les trimestres en ...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
trime

Remboursement de frais de déplacement et heures supplémentaires

Bonjour, Je suis Technicien Dessinateur industriel (Bac+2) et je suis rattaché à la convention collective de la métallurgie. Je suis actuellement sal...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
JereM0169

Documents de fin de contrat et solde de tout compte

Bonjour, J'ai été embauché le 04/10/2016 en cdi avec une période d'essai de 4 mois. Au bout de 3 mois mon employeur me dit ne pas valider ma période ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Marley

Demission et annualisation

Bonjour, je suis employée ds un college privé et annualisée! j ai un contrat de 22 heures semaine:j en fait reellement 25,pour compenser les semain...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jfqld

Chèques "détournés"

Bonjour, Mon frère a détournée des cheque sans que je le sache ma dis qu'il travailler pour les avoir jje les ai mit sur mon compte bancaire y en a ...

16 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Impots sur revenus

Bonjour, Je perçois une pension de retraite mensuelle de 752.51 euros et je veux savoir quelle la quotité saisissable par le centre des impôts

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

J'aimerais l'adresse pour l'inspection femme de menage

Bonjour, j'aimerais l'adresse de l'inspection du travail je suis du 93 et mon emplyeur et 012 rue ------ paris 017 merci evelyne

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
gehi

Salaire et solde de tout compte

Bonjour, mon fils a démissionné il y a 3 semaines. Son salaire n'a toujours pas été versé ( en principe le 2 ). l 'employeur peut il verser le dernier...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jfqld

Questions sur avenant au contrat de travail

 Résolu

Bonjour, Il y a quelques années mon employeur m'a fait signer un avenant concernant mes nouvelles taches car je suis passé cadre. Cet avenant ne re...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
kanumera83

Refus de clause de mobilité et insubordination

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je travaille dans une entreprise de restauration, pour laquelle j'ai signé une clause de mobilité. Mes horair...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

1-trimestres réputés cotisés ou assimilés 2-retraite anticipée

Bonsoir Madame, Monsieur, Schéma: Née le 17/07/1957* 60 ans le 17/07/2017* 8 trimestres cotisés (soumis à cotisations) avant l'âge de 20 ans * A FIN 2...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
chantoune57

Pause de travail

Bonjour, bonjour Je travaille 4h par jour et on m'impose une pause de 45 mn ! je voudrai savoir si c'est obligatoire ou pas! je ne souhaiterai pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Poisson92100

Différerla date de depart a la retraite

Bonjour puis je différer ma date de départ a la retraite???? après une rupture conventionnelle le31 décembre 2016 je me suis inscrite a pole emplo i ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
cristali

Indemnisation csp

Bonjour, Mon mari est en cap jusqu'au 26/02/2017 Après pôle emploi lui baisse ses indemnités savait vous se qu'il va toucher ? Combien ?

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Stage sur bulletin de salaire

Bonjour Je suis en terminale Littéraire et je vais travailler un mois dans le CDI d'un collège (vrai travail,,rémunéré). J'ai déjà fait un stage en 3...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jfqld

Impossible de récupérer mon solde tout compte

Bonjour, J'aurai besoin d'un petit renseignement avant de faire des vagues. J'ai effectuer du 12 décembre 2016 au 9 janvier 2017 un remplacement d...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Licenciement économique pharmacie

Bonjour, Suite à un licenciement économique ai je le droit à deux par journée travaillée pour chercher du travail car je ne trouve pas dans la conve...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Jour férié après congés payés

Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie et je pose une semaine de vacances du lundi 24 avril au samedi 29 avril. Mes jours de congés hebdomadaire...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Retraite

Bonjour, Quand on est au chômage depuis 55 ans et qu!on prend sa retraite à 62 en travaillant depuis 22 ans j'ai 40 ans de travail pour ma pension ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
liberté17

Démission cdd sans contrat signé

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à vous poser afin de m'éclairer un peu... Je suis actuellement en CDD depuis le 16 Janvier 2017 jusqu'au 28 février 2017....

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Any--Li

Renseignement sur dossier visa

Bonjour, je suis artisan ( couturière ) et j'ai une invitation pour salon de haute couture quel est le dossier a fournir pour demande de visa Espagn...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Réouverture de droits

Bonjour, J"ai démissionné de mon CDI apres environ 2ans. Après 6 mois d'inactivité je souhaite me reconvertir vers un secteur autre que bancaire ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Délai pour suivi de conjoint

Bonjour, Mon époux et moi même souhaitons nous installer en province à partir de Septembre Nous sommes tous les 2 en CDI et mon mari cherche active...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
doris33

Mise à pied par mon employeur

bonjour, je vais avoir une mise à pied par mon employeur car une vendeuse du magasin ou je travaille m'insulte et m'agresse devant les clients mon p...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
choubaka

Conges annuels non pris

Bonjour, je suis actuellement "retraite" depuis le 1 01 2017.J'ai travaille du 1er janvier au 17 mars 2017 et j'ai été oblige d'interrompre mon travai...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Bert132011

Erreur sur mon contrat de travail, on m'enlève mes congés payés

Bonjour, Je suis en CDI à temps partiel (24h) dans le commerce. Ma convention collective est la convention collective nationale du détail de commerc...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jfqld
Résultats 42901 - 42950 sur un total de plus de 50 000