Congés payées
Résolu
A voir également:
- Congés payées
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Modèle lettre départ retraite et congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Les périodes d'essai sont elles payées - Guide
- Lettre de demande de congés avant retraite - Forum Retraite
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
1 réponse
jee pee
Messages postés
40579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 039
6 juil. 2019 à 22:40
6 juil. 2019 à 22:40
Bonjour,
Le salarié en arrêt du travail pour cause d’accident du travail continue d’acquérir des droits à congés payés pendant 1 an au maximum.
Cdlt
Le salarié en arrêt du travail pour cause d’accident du travail continue d’acquérir des droits à congés payés pendant 1 an au maximum.
Cdlt
7 juil. 2019 à 11:53
Je vous remercie pour votre réponse car mon employeur me dit que je cumule mes congés à 100% seulement pendant 3 mois et après de façon dégressive ;
De plus, jusqu'en mai 2019 les congés étaient sur 30 jours, depuis juin l'employeur décide que les congés soient sur 25 jours ; il a fait une mise à jour rétroactive c'est à dire qu'il me restait 15 jours à prendre cela passe à 7,66 et mes 30 jours cumulés depuis juin 2018 sont passés à 1 jour. Est-ce normal ?
Je vous remercie pour votre réponse
7 juil. 2019 à 12:17
L'entreprise peut passer des congés jours ouvrables (30 j) à jours ouvrés (25 j).
Pour voir si 15 j deviennent 7,66 j, il faut faire tous les calculs, acquisition et prises de congés sur les périodes concernées. S'il y a des représentants du personnel dans l'entreprise, il faudrait les solliciter.
7 juil. 2019 à 19:01
Modifié le 7 juil. 2019 à 19:12
Il faut d'abord avec le code du travail réclamer les congés complets, pendant un an, durant l'AT. Puis demander des explications sur la méthode appliquée lors de la conversion congés jours ouvrables/ouvrés.
7 juil. 2019 à 20:07
Merci encore
Cordialement