Congés payées
Résolu
gmz
-
gmz -
gmz -
Bonjour,
je souhaite savoir si les congés payées se cumulent lorsque l'on est en accident du travail causé par un tiers, et pendant combien de temps ; merci
je souhaite savoir si les congés payées se cumulent lorsque l'on est en accident du travail causé par un tiers, et pendant combien de temps ; merci
1 réponse
-
Bonjour,
Le salarié en arrêt du travail pour cause d’accident du travail continue d’acquérir des droits à congés payés pendant 1 an au maximum.
Cdlt-
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse car mon employeur me dit que je cumule mes congés à 100% seulement pendant 3 mois et après de façon dégressive ;
De plus, jusqu'en mai 2019 les congés étaient sur 30 jours, depuis juin l'employeur décide que les congés soient sur 25 jours ; il a fait une mise à jour rétroactive c'est à dire qu'il me restait 15 jours à prendre cela passe à 7,66 et mes 30 jours cumulés depuis juin 2018 sont passés à 1 jour. Est-ce normal ?
Je vous remercie pour votre réponse -
Voila l'article du code du travail : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000033020810/2016-08-10/
L'entreprise peut passer des congés jours ouvrables (30 j) à jours ouvrés (25 j).
Pour voir si 15 j deviennent 7,66 j, il faut faire tous les calculs, acquisition et prises de congés sur les périodes concernées. S'il y a des représentants du personnel dans l'entreprise, il faudrait les solliciter. -
Merci pour votre réponse ; d'accord l'entreprise peut changer les congés jours ouvrables en jours ouvrés mais 4 samedis ont déjà été comptés dans les congés déjà pris, pourquoi une telle diminution sur mes jours restants ?...quant à mes jours cumulés(30) sur mois travaillés et période accident du travail causé par un tiers, ils se transforment en 1jour cumulé...je ne comprends pas pourquoi...si vous avez une réponse...merci d'avance
-
-
-