Les discussions

Houbi74 Formation

Clause de dédit formation

Bonjour, Je vous explique brièvement mon parcours professionnel Je travaille dans la restauration rapide. J'ai commencé en tant qu’équipier et...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
Ysabe_l
Wildpoucette Licenciement

Solde de tout compte versement en plusieurs fois

Bonjour Je viens de recevoir un acompte sur mon solde de tout compte correspondant environ à un mois de salaire. J'ai appelé pour savoir quand le sol...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
tania57
ltn-columbo Démission

Et la loi macron

Bonjour, Je rentrerait dans les critère pour une démission "indemnisée" la loi Macron pour l'emploi entrera en vigueur à l'été 2018. A partir ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Any--Ly
Lablonde CDD

Cdd et enceinte

Bonjour, Je voulais savoir si on est en CDD presque 6 ans si maintenant je suis enceinte et d'un coup il y a un concours pour être titulaire est-ce ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Lablonde
gamer76 CDI

Changement d'entreprise apres 11 ans de cdi

Bonjour, Je suis embauche dans mon entreprise actuel depuis 2006 dont 2 ans d'apprentissage Depuis le changement de direction et ayant une gros...

hoquei44
yazina herson Retraite

Conservation des bulletins de salaire

bonjour j'aimerais savoir si je dois garder mes bulletins de salaires lorsque je suis en retraite merci cordialement

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
MAP Salariés

Conditions de départ d'un cdd en cascade

Bonjour, Je travail pour une entreprise que je souhaite quitter, mais mon contrat est vague et je ne sais pas qu'elle est ma période de préavis......

tania57
Alex Licenciement

Retard employeur suite à licenciement.

Bonjour, Je cherche des réponses claires concernant un licenciement. Le 2 janvier, j'ai reçu une lettre de licenciement (sans préavis), et depui...

Tania57
tinano59 Chômage

Indemnisation

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé 9 mois en restauration, mon contrat se termine fin mai. Combien de temps serais-je payée par l'assurance chômage. Merci de v...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
tinano59
lucy Licenciement

Licenciemnt et prudhommes

Bonjour, j'ai été licencie en juillet 2016 je suis en procès au prud'homme contre mon employeur la conciliation a eu lieu le 31 janvier 2017 et mon do...

sleepy00
pascalb38 Chômage

Création micro entreprise et categorie pole emploi

Bonjour* Actuellement au chomage en cat b je vais créer un enfant micro entreprise Dans quelle categorie pole emploi va t il me classer ( serais ...

pascalb38
Lady28 CDI

Durée d' at

Résolu

Bonjour, Je suis en AT depuis novembre suite à une déchirure musculaire. La radio et le scanner ont montré une discopathie dégénérative en L4 L5 s1...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
lady28
faron974 Licenciement

Accident de travail, reprise avec soins

Bonjour, mon employeur peut il me licencier alors que je suis toujours en soin par rapport a mon accident du travail.Mon medecin m' a prolonge mon acc...

faron974
phryne91 Licenciement

Situation catastrophique !!!

Bonjour, Je suis dans une situation très , très compliquée et je ne sais pas ce qui va me tomber dessus : faute grave ou lourde ? Je dois à mon ent...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
caroledu92
Vevefel Contrat de travail

Changer le contrat de 39h à 35h

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire signer un employé un contrat de 35h qui a la base avait un contrat de 39h dans une entreprise que j'ai rep...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2018 par
Any--Ly
severine132 Chômage

Erreur désinscription pôle emploi

Bonjour, Je suis salariée à 75% depuis le 2 janvier et je me suis donc désinscrite de pôle emploi. Mais l'hôpital publique qui m'indemnise m'a dit ...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
severine132
Narwen Salariés

Erreur contrat

Bonjour, Je suis actuellement en litige avec mon assmat pour la rupture de son contrat. Il se trouve que son contrat est intitulé cdd mais le conten...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
caroledu92
vairault Retraite

Pension de reversion dans le cadre d'une nouvelle vie

Bonsoir, Je suis veuve depuis de nombreuses années et perçoit une pension de reversion de l'ordre de 900 € par mois. Dans le cas où je referai ma vi...

jodelariege
soce Chômage

Ass et reprise travail

Résolu

Bonjour, y a t-il une durée d'heures maximum mensuel pour cumuler l'ass avec un travail. j'aurai 105 heures d'intérim en janvier. j'ai cumulé novembre...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
soce
saida Contrat de travail

Nouveau emloyeur nouveau avenant

Bonjour, mon employeur a perdu le chantier et le nouveau employeur nous signe un avenant , mais avec ce nouveau on perd la prime de transport que tous...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
lekabilien
Tinapim Salariés

130h non fait

Bonjour, Bonjour Je suis très inquiète, je travaille depuis plusieurs mois dans la même boîte, j'ai signé un CDI avec un salaire de base de 130H. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
tania57
ANTONIO Litiges

Refus de me donner mes taux horaires

bonjour je suis salarié électricien j'ai un taux horaire et un salaire ont a eu un chantier dans une marina je travail sous les pontons qui sont en bé...

Rochat1
POUPETTE CDD

Dossier cotorep

Bonjour, J' ai été reconnue travailleur handicapé auprès de la DPMH . Que doit je faire pour un dossier COTOREP?? merci

Rochat1
Pangolin95 Salariés

Lecture de fiche de paie

Résolu

Bonjour, je suis en train de constituer mon dossier retraite. L'assurance retraite me demande la photocopie de bulletins de salaire de l'année 201...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme
tazman58 Salariés

Revenus insuffisants

Bonjour, apres une longue periode en arret maladie ( ALD ), je me retrouve au chomage avec comme revenus aux alentours de 30 euros/jour. Entre le mome...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Viky13400
sophie Chômage

Reforme chomage

Bonjour, je suis au chômage depuis juillet 2016 je suis indemniser depuis juillet 2016 par pole emploi je voulais savoir la nouvelle loi de macro...

celestedu35
laria Chômage

Condition de remboursement trop perçu

Bonjour, J'ai fait une demande d'effacement de trop-perçu car pôle emploi ma verser par erreur de leur part 2500 € de trop pour 2015.

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Any--Ly
michtou43 CDI

Horaires postés

Bonjour, voila j'ai 57 ans et pour le moment je travaille de 7h a 15h tous les jours , mon employeur veut nous imposer plusieurs horaires postés de 5h...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2018 par
Any--Ly
AnnesophieBillet Litiges

Motif

Bonjour mon fils es apprenti depuis 3 ans chez le même patron et hier on reçoit par huissier une procédure de rupture de contrat motif absence injus...

hoquei44
ramses Salariés

Heures de récupération

Bonjour, Dans mon entreprise, conventionnellement, les salariés de plus de 60 ans travaillent une heure de moins par jour.Par option ils peuvent cumul...

Any--Ly
Didi CDI

Rupture de contrat cdi.

Bonjour, je suis employé dans mon entreprise depuis 03/2007 et aujourd'hui je voudrais quitter mon entreprise afin de reprendre la suite de mes parent...

Any--Ly
Necher65 Salariés

Repos de modulation

Bonjour, ma convention est celle du commerce de gros a prédominance alimentaire . Ma question est : étant en repos de modulation , mon employeur a t'...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Necher65
Sly14 Période d'essai

Rupture période d'essai

Bonjour, J'ai effectué des remplacements au sein d'une association gérant des établissements médico social régie par la convention collective de ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly
aud7858 CDI

Renonciation à l'indemnité rupture conventionnelle

bonjour, voici mon soucis : je suis en cdi depuis 1an et 1 mois et j'ai demandé a mon patron de me faire une rupture conventionnelle. il accepte a...

22 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly
rem00 Chômage

Démission et chomage

Résolu

Bonjour, aprés une démission de 3 ans CDI, faut il attendre 4 mois avant pouvoir retoucher chomage ? Et aprés les 4 mois attente , est ce que les 3...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
personne
FAURE Chômage

Attestation employeur

Bonjour, En tant qu'employeur, comment puis je obtenir le formulaire d'attestation à remettre à ma salariée. Avec mes remerciements. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly
ClaraDeMatos Salariés

Employé de maison

Bonjour, Je suis salariée depuis 6 ans comme employé de maison à 16h/semaine à 16€/h. Comment je doi calculé l'ancienneté. Merci

16 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Any--Ly
artiste Retraite

Pension de retraite minorisée

Résolu

Bonjour Je ne touche que 850 euros de retraite et 290 euros de complémentaire. En dessous donc de 1200 euros au total. En janvier 2018 je vois qu'au...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
rosieres1
Anab33 Salariés

Delai entre lettre licenciement et attestations

Bonjour, J'ai été licencié le 5 janvier pour inaptitude donc sans préavis. Quel délai entre le courrier et l'envoi de mon certificat de travail et at...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Anab33
Résultats 36051 - 36100 sur un total de plus de 50 000