Rupture de période probatoire et licenciement

Lsg - 19 août 2019 à 20:31
caroledu92 Messages postés 14636 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 - 20 août 2019 à 11:44
Bonjour,
J’ai reçu une LRAR m’annOnçant la rupture de mon contrat suite à la décision de mon employeur de mettre à terme mon période d’essai sauf que je ne suis plus en période d’essai mais en période probatoire pour un changement de poste.
Le pire est que mon Responsable de secteur qui a délégation de pouvoir pour licenciement, m’envoie un SMS le dernier jour de prévenance pour me dire qu’il a décidé mettre fin à ma période probatoire et me réintégrer à mon ancien poste mais que je ne suis pas licenciée et que doit revenir au travail. Je pense qu’il n’a pas trouvé quelqu’un pour me remplacer et que je l’ai fait partie de mon intention de le saisir en PD pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Peut il revenir en arrière sur le licenciement comme ça par sms et de manière unilatérale ? Suis je obligée de revenir à travailler sous risque de me faire acusser d’abandon de poste ? J’ai besoin de mes documents de fin de contrat pour m’inscrire à Pôle emploi
Merci d’avance pour toute réponse de caractère juridique qui puisse m’aider dans les démarches à suivre

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14636 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 4 575
20 août 2019 à 11:44
Donc s'ils ont rompu une période d'essai qui n'en était pas une. Il vous reste les prud’hommes !
1