Les discussions
Salaire pour assistante de gestion
Bonjour, je vais signer un CDI et je m'interroge sur mon salaire. Je suis diplômé d'un BTS récemment, quel salaire, quel coefficient et de quel niveau...
Déclaration de vacances
Bonsoir je souhaite savoir dans quel rubrique chez pôle emploi je déclare que je part en vacance
Carrière longue décote
Bonjour, née en juillet 64 et ayant cotisé 10 trimestres avant 20 ans et ayant tj travaillé à 100% puis je prendre ma retraite pour carrières longue à...
Ouvrier position 3 coefficient 210 je suis ouvrier dans le bâtiment
Bonjour, Je suis ouvrier dans le bâtiment j'aurai 15 ans d'ancienneté le 1er octobre 2019 et je voudrais connaître le délai de préavis que je dois à...
Salariés
RésoluBonjour, ça va pondre combien de temps pour avoir une réponse j'ai passé entretien il y a 2 semaines
Heures complémentaire femme de chambre en chaine hotelière
Bonjour, je suis actuellement sous contrat CDD à temps partiel de 24H/hebdomadaire, commencé le 11 juillet dernier et ce jusqu'au 26 aout inclus, d...
Horaires de nuit et retraite
Bonjour, J ai travaillé pendant 3 ans avec des horaires de nuit allant de 3h le matin jusqu'à a 12h ou de 4h jusqu'à a 13h Cela remonte à plus de ...
Inventaire mensuel
Bonjour Je travaille en grande distribution et le 31 août on fait l'inventaire mensuel qui tombe un samedi. L'entreprise veut nous faire venir le same...
Solde tous compte
Bonjour, mon contrat travail c est terminé le 31 07 j ai recu ma paye a cette date et en fdate du 07 08 je n ai toukours pas mon solde de tous me...
Démissionner d un cdi
Bonjour, d'ici un mois je m installe avec mon copain, mais le problème étant que mon lieu de travaille ce trouve a 45 min de route de mon appartement...
Sos pouvez vous me renseigner
Bonjour, Je travaille dans la restauration je suis serveuse le midi et le soir j’ai un contrat de 39h mais je fait au moins 5h de plus par semaine e...
Congés sans solde et congés payés
Bonjour, je viens de commencer en CDI dans une entreprise qui ferme pour ses congés d'été. Comme je n'ai pas cumulé assez de congés je vais devoir pre...
Retard de paiement retraite airc arco ,absence de réponse et erreur de calcul
Bonjour, Après une retraite progressive(à43% en 2017 et 2018) j'ai pris ma retraite définitive en 01/01/2019,j'ai fourni les éléments à Malakoff Méd...
Allocations chomage plus invalidité 1 ere catégorie
Bonjour, j'aimerais savoir si en cas de licenciment pour inaptitude mon allocations chomage est cumulable a mon invalidité 1ere catégorie en vous reme...
Retard paiement retraite malakoff médéric
RésoluBonjour, Je suis officiellement à la retraite depuis le premier mai, date à laquelle j'ai reçu ma notification de retraite de base. Depuis j'att...
Abandon de poste pendant preavis de demission
Bonjour, Voila je viens de donner ma demission en ce jour, j'ai donc un preavis de 1 mois sois jusqu'àu 7 septembre, apres plus de 5ans et demi de b...
Pont de l ascension
Bonjour Voila je travaille dans une cantine scolaire je suis fonctionnaire et cette année j ai pas le droit de faire le Pons de l assencion il me ret...
Passeport et pole emploi
Résolubonjour, ayant été à l'étranger pour raisons familiales un peu plus longtemps que je ne pouvais déclarer sans perdre mon chomage, j'ai pris le part...
Fin de la période d'essai par le salarié et droits au chômage ?
RésoluBonjour, je suis actuellement en CDI avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois. Si je décide de mettre fin à l'issue de la première ...
Recevoir mon relever point retraite ya til un numero de telephone po
Bonjour, je voudrais obtenir mon releveee de carriere par internet je nyarrives pas ya til un numero ou je pourrais appeler
Rompre mon contrat
Bonjour, Je suis en cdi comme aide à domicile j ai des gros problème avec ma voiture puis je rompre mon contrat et avoir dois au chômage merci po...
Personne 62 ans ayant eu des droits à la retraite de l'année 2000 à 2008
Bonjour Cette personne a eu 6 enfants et est handicapée à 80 %. Elle veut partir à la retraite et elle a reçu un relevé de carrière pour 80 trimest...
Clause de non concurence
Bonjour, je me permet de vous sollicitez car je démissionne de mon emploi de vendeuse /retoucheuse, qui inclus une clause de non concurrence. j...
Acheter son ancienne voiture de société
Bonjour, Je suis actuellement salarié d'une entreprise et ai en ma possession une voiture de société. L'échéance de celle-ci arrive bientôt à son ...
Plusieurs cdd
Bonjour, Je suis actuellement à mon 4 eme CDD avec la même entreprise, j'ai cumulé plus de 3 ans avec la même compagnie. En 2015 j'ai fait 6 mois s...
Comment récupérer un bulletin de salaire?
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, mon employeur refuse de m'adresser mon bulletin de salaire du mois de Juillet 2019 par email ou par courrie...
Temps partiel congés payés
Bonjour, Je suis en temps partiel et mes jours de travail sont les suivants : Lundi, Mercredi et Vendredi. Le mois dernier j'ai décidé de poser mon...
Pénibilité
Bonjour, J'aurai souhaité savoir si je pourrais bénéficié d'une retraite anticipée liée à la pénibilité du travail. Je suis informaticien dans les so...
Suis-je en faute ?
Bonsoir, J ai commence à travailler le 26 juillet 2019 pour un CDD de 3 mois avec une période d'essai de 8 jours. Je suis malade depuis le lundi...
Pénibilité
Bonjour, j'ai 57ans j'ai travailler 30 comme poseur de sol je viens d'être licencier économique mon entreprise na jamais voulu tenir compte de ma pén...
Arrêt maladie sur avenant contrat de travail
Bonjour, Je suis salariée en CDI a 50% depuis 2017 et j'ai eu un avenant à mon contrat de travail pour être à temps plein depuis Décembre 2018, qui ...
Indemnite depart en retraite
Bonjour , J 'ai travaillé 39 ans et 3 mois dans un entrepôt frigorifique Lors de mon départ , je n'ai pas reçu la somme que je comptais avoir car...
(abandon de poste) demande d'info.
Bonjour, étant en CDI depuis 3 ans dans un boites, celle ci viens d'être rachetez ainsi que tout les employés. Pour certaine cause j'ai voulu partir,...
Prime de precarite cdd
Bonjour, je finis un cdd le 31 août et mon employeur me fait signer un cdi le 10 septembre ai je droit a cette prime de précarité ? Merci
Préavis cdd de 9 mois
Bonjour à tous, J ai signée un contrat cdd de 9 mois. J aurais voulu savoir combien de jour j ai de préavis si je trouve un cdi avant la fin de mo...
Retard salaire
Bonjour, Je travaille depuis le 4 Juillet dans une nouvelle entreprise. L'ancienne me payait tous les 4 ou 5 du mois et la nouvelle ne m'a rien vers...
Emploi cesu
Bonjour, Je travaille depuis plus de 2 ans en cesu ( 50h / mois) pour une personne bénéficiant d'une aide de la mdph pour 72h/mois. Chaque fin de m...
Peut-on choisir le montant de la prime de bilan ?
Bonjour La prime de bilan est elle versée a part égale entre tous les employés du garage ou le gérant décide du montant à donner à chacun des ses emp...
Licenciment
Bonjour, je travail chez le meme employeur depuis le 1 juin 2011 elle viens de me licencier je faisait 4h par mois payée 10 euros de l heures elle m...
Horaires hebdomadaires
Bonjour, Pouvez-vous le dire combien d’heure hebdomadaire minimum doit faire une serveuse en restauration en contrat 25 h, car j’aimerais lui faire f...
Aide formulaire saisine prud'homme
Bonjour, Je suis une femme de ménage, j'étais licenciée le mois d'avril dernier, mon particulier employeur, m'a donné le certificat de travail, et u...
Habiter sur mon lieux de travail
Bonjour, actuellement concierge depuis 2 mois C A P a l appui mon entreprise H L M veut m obliger a habiter sur mon lieux de travail ! aux ri...
Minimum contributif et chômage
Bonjour, J'aurai 62 ans en Août 2020. Je peux prétendre à une retraite à l'âge légal le 01/09/2020 puisque j'aurai 170 trimestres retenus pour 119 cot...
Licenciement économique et choix du salarié
Bonjour, je travaille dans une école privé depuis six ans. Je viens de me faire licenciée pour raison économique, je suis la seule salariée concerné...
Demande de renseignements contrat saisonnier
Bonjour, Depuis le 15/07 je travaille dans une entreprise de transport. C’est un contrat saisonnier de 1 mois. Je me pose des questions : - ...
Prime d ancienneté
Bonjour je suis aide ménagère depuis 5ans chez Jacyntha services en cdi a temps partiel 24h/ semaine et depuis une quinzaine j'ai demandé si j'avais l...
Future reforme des retraites
Bonjour . j'aurai 62ans en fevrier 2020 pourrai-je demander la retraite à 62 ans avec 173 trimestres validés mais que 136 trimestres cotisés ,con...
Pause
Bonjour, Je travaille à la station service d'un carrefour market ou il n'y à pas de toilette. Le matin la pause est souvent à 9 h30 alors que je com...
Indemnités
J'ai démissionê le 2 janvier pour reprendre un cdi que j'ai rompus ensuite j'ai repris un autre cdi que j'ai rompus également et la j'en suis à mon 3e...
Fin de cdd en arrêt maladie calcul des indemnités
Bonjour, Malheureusement j'ai signé un contrat au 1février 2019 et depuis le 15 mars 2019 je suis arret maladie mon cdd se terminant le 31 juillet...