Retraite anticipée à 60 ans
Bonjour, Je suis née en 1961, j'ai cotisée 9 trimestres avant mes 20 ans. J'aurais 168 trimestres à mes 60 ans. Dans ces 168 trimestres que j'ai calc...
Bonjour, Je suis née en 1961, j'ai cotisée 9 trimestres avant mes 20 ans. J'aurais 168 trimestres à mes 60 ans. Dans ces 168 trimestres que j'ai calc...
Bonjour, Combien de jours à suivre mon patron boulanger a t il le droit de me faire travailler
Bonjour, Quelqu'un peut m'aider a calculer? J'ai une promesse d'embauche pour bientôt. Voici les horaires Lundi, mardi, jeudi : 8h-12h/13h-15h30...
Bonjour, Ma femme salariée ds une entreprise secteur commerce vente en détail depuis 01/2015. Le 28/06/2019, elle a du s'arrêter suite à des complica...
Bonjour actuellement en cdi depuis le 1er novembre 2015, je viens de trouver un nouvel emploi je souhaite donc quitter mon entreprise actuelle. Si ...
Bonjour, Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 2 semaines pour dépression il me reste une semaine encore à faire mais mon patron m’a envoyer un...
Bonjour, Je fais suite a la question sur les TUC des Années 1980 https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4521741-cotisation-retrait...
bonjour, ayant démissionné,j'ai reçu ma paye le 12 septembre mais pas mon solde de tout compte part contre ,j'ai reçu le document a signer,comme qu...
Bonjour. J' ai pris 2 semaines de congés et mon patron me les soustrait a 10€1130 de l heure alors que je suis a 10€09 de l heure.a t il le droit. M...
Bonjour, Je sors d'un licenciement économique, et je ne fais plus partie de mon ex entreprise depuis le 08 Septembre 2019. Mon ex-employeur n'a ...
Bonjour, Bagare entre deux salarie
Bonjour, J'ai travaillé 3 mois et demi sans contrat de travail mais avec bulletin de salaire quels recours puis je avoir contre l agence d intérim...
Bonjour, je viens d'être diagnostiqué pour un rhumatisme inflammatoire psoriasis..avant cette maladie j'ai fait une méningite méningocoques en 2015 et...
Bonjour, J'ai quitté un CDI après 24 mois à plein temps pour un CDD de 12 mois à temps partiel. Je voudrais savoir comment sera calculé le montant...
Bonjour, je finis ma saison à la fin du mois. saison que je reprends tous les ans en mars. depuis le moi de juillet, je me suis inscrit en auto en...
Bonjour, Je vie seule avec un enfant a charge. Je vais commencer une formation non rémunérée. Quand mes indemnités pole emploi sont terminé...
Bonjour, Je suis actuellement sous contrat de travail en CDI et mon employeur actuel m'a validé mes congés en fin d'année pour mon voyage de noces...
Bonjour, Je vous explique la situation psychologiquement épuisante dans laquelle je me trouve... J'avais des parts sociales dans une entreprise fami...
Bonjour, Je voudrais savoir comment rédiger une lettre d'engagement a l'endroit d'un employeur
Bonjour, Je suis actuellement démissionnaire de mon entreprise avec un préavis se terminant le 11 Octobre prochain. Malheureusement, suite à un prob...
Bonjour, Je suis classée inapte par la médecine du travail. Je travaille depuis 26 ans et 7 mois dans l’entreprise qui va donc me licencier. Pouvez-...
Bonjour, La CARSAT me réclame très tardivement (je suis à la retraite depuis le 1er août 2019) les documents suivants, sinon, je ne toucherai pas ma ...
Culture et formation peut il harcelé un sens papier pour payer sa formation
Bonjour, Je suis en poste depuis juillet pour un CDD de 7 mois (remplacement congés maternité) mais j'aimerais arrêter car ce job n'est pas du tt fa...
Bonjour J'ai reçu une lettre recommandée de mon employeur (MichelVoyage by BG Tours) le 09/09/2019 pour me signifier une mise à pied. Je réçois le 2...
Bonjour, Je me permets de vous solliciter dans le cadre d'une situation que je subi actuellement au niveau de l'entreprise dans laquelle je suis sa...
Bonjour Mardi j'ai rdv chez le DRH après 3 CDD de 4 mois mon contrat se finit le 30 septembre. Je voulais savoir si il me propose un CDI et étant e...
Bonjour Mon employeur m' a changé mon planning et me fait travaille à 40 kms de chez moi. Je ne suis pas d accord car pas de transport en commun ...
Bonjour, Je n ai toujours pas reçu mon attestation de départ anticipé pour carrières longue depuis juin et je veux partir au 01/02/2019,on me dit d...
Bonjour, En accord avec mon entreprise je vais bientôt poser une démission. J’ai cependant encore bcp de congés payés (25 en tout) et j’aimerais sa...
Bonjour, Mon assistante maternelle est en arrêt depuis 28 mois je ne pense pas qu’elle reprendra enne attend que je la licencie mais je ne veux pas ...
Bonjour, je suis assistante maternelle j'ai un contrôle de la caf pour mon travaille, j'ai un agrément de 4 place je reconnait que j'en plus que prév...
Bonjour, J'ai plusieurs intérrogations suite à un premier cdd de 6 mois puis un renouvellement de 12 mois effectué en avril dernier. Premièrement,...
Bonjour, Pourriez vous m' envoyer un modèle de lettre de départ en retraite anticipé. Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Bonjour, je ai un cdi plus un avenant en cdd tous etait regroupe sue la meme fiche de paye mon avenant vient de se terminer il me reste que mes heu...
Bonjour, Je suis salarié d une association et souhaite négocier une rupture conventionnelle. L association n a pas les moyens de me payer les indemn...
Bonjour, J'ai quitté un cdi pour un autre cdi où je travaille depuis le 1/07/19. Etant en période d'essai pendant 3 mois, le 13/09 matin il m'anno...
Bonjour, Mon patron nous impose un acompte sur notre salaire d'un montant de 500 € tout les mois qu'on recevra le 15 de chaque mois et le reste de n...
Bonjour, Voilà je suis actuellement en CDI depuis 06/2018. Je souhaite démissionner pour deux raisons. La première est que j'ai des problèmes de sa...
honneur de vous consulter relativement au droit de la perception de la pension du père besbes lakhdar participe de la 2eme guerre mondial (Indochin...
bonjour : je travaille comme intérimaire depuis 3 ans pour un salaire au SMIC et je souhaite prendre ma retraite le mois d'octobre, puis-je continuer ...
Bonjour, Mon employeur veut me faire passer une visite médicale hors de mes horaires de travail. De plus " l' heure " de la visite médicale ne m'es...
Bonjour, J’ai éte mariée et suis divorcée 2 fois. Une fois avec un militaire pendant 7 ans (marine nationale) décédé il y a 3 mois et une fois avec...
Bonsoir, SVP, comment procéder ds ce cas: Citoyen italien, embauché en CDI pau une connaissance comme manœuvre, CDI débutant le 19/03/2018, pour une...
Bonjour, Je souhaite démissionner de mon emploi actuel (12 ans d'ancienneté) pour partir en formation qui débouchera sur une reprise d'un cabinet d'a...
Bonjour, Besoin d'une réponse éclairée s'il vous plaît : J'ai travaillé 18 mois (remplacement d'un congé maternité) Je n'ai jamais pris de c...
Bonjour Salariée à 2/3 temps, je suis licenciée et la fin de mon préavis sera le 31 octobre 2019. Ma date de naissance est le 8 juillet 1954. Je...
Bonjour, Je souhaiterais savoir à quel moment on commence à calculer les mois de carences après une rupture conventionnel, est ce directement à la...
Bonjour, Je souhaiterais passé la formation de convoyeur de fonds .. J'ai déjà mon CQP d'agent sécurité ,chômeur et à la recherche d'un emploi Se...
Bonjour, je vis en nouvelle calédonie et je suis actuellemment en congès sans solde depuis le 23 avril 2019 jusqu'a fin avril 2020. Je n'ai aucune ac...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.