Les discussions

Indemnités

Bonjour, mon cdd se termine le 30 avril 2017 et mon arrêt de travail aussi, mon employeur peut-il avancer l'argument de l'abandon de poste pour ne ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
jfqld

Droit dans la fonction publique territoriale

Bonjour, Je travaille actuellement dans une mairie depuis 25 ans en tant qu' adjoint administratif catégorie C je suis actuellement en arrêt de mal...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
BmV

Imposition des congés

Bonjour Ma société ferme 3 semaines en Aout, donc nous sommes obligés de prendre 3 semaines en Aout, puis elle ferme une semaine a Noël donc nous s...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
BmV

Jours feries chomés et payés

Bonjour, j'aimerai connaitre quelle sont les jours féries chômés et payés en 2017

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
maylin27

Recherche justificatifs assedic

Bonjour, j'aimerais retrouver les justificatifs de mes allocations forfaitaires de l' année 1982 versées par les ASSEDIC. merci. jl

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
chris1964

Lettre d info

Bonjour, je travail en restauration rapide j ai un contrat modulable.Par contre mon patron me fais partir avant l heure .maintenant il veux que je r...

8 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Chlaquma

Explication : nir

Bonjour, Qui peu me dire ce qu'est le N.I.R, je fais actuellement mes papiers de fin de droit au chômage, et je ne sais pas que veut-dire N.I.R. ...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
jonathan

Statut employé

bonjour ` je bosse depuis 12 ans en tant qu'assistante-responsable export ,je fais exactement les même taches sans aucune différence. sauf qu'a ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
jfqld

"abandon de poste" non déclaré par l'employeur

Bonjour, J'étais en cdd (3 mois), à date d'échance fin septembre 2016. Pour des raisons litigieuses, je ne me suis plus présentée dans l'entreprise ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
jfqld

Frais de transport sur la fiche de paie

Oui ils sont sur ma fiche de paie et depuis le 1er mars ils sont en haut dans les salaires avec cotisations. Est normal ?

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
xplom

Promesse d'embauche/ contrat de travail

Bonjour, Je viens de France et j'ai trouver un travaille à Bora Bora. Ils m'ont bien envoyé la promesse d'embauche avec "autres avantages " qui st...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
Any--Li

Refus de rémunérer les heures supplémentaires

Bonjour, mon patron refuse de payer des heur supplémentaire et a comme argument qu'il n'était pas au courent et ne l'avait pas demander que faire ?

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
hoquei44

Demande d'aide pour rédiger une lettre d'emploi

 Résolu

Bonjour, Je suis Togolais, j'amerais éditer une lettre de demande d'emploi. J'ai une expérience de travail de 6 ans avec 2 entreprises

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
gehi

Arrêt de travail et inaptitude

Bonjour, Je suis un peu perdue et j'ai besoin de votre aide. J'ai été à l'inspection du travail mais la dame qui m'a reçu avait l'air perdue car ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
hoquei44

Passer son permis poid lourd via son entreprise

Bonjour, Je voudrais passer mon permis poid lourd via mon entreprise, je voudrais savoir auprès de qui mon employeur peut se renseigner afin de béné...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Complément de salaire

Bonjour, Bonjour je travaille dans une école j ai un c d i de 24h je fais 95h par mois puis je bénéficié du complément de salaire? merci pour votre ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Fin de cdd

bonjour, je sis acutellement en cdd dans la restauration, jusqu'au 30 avril 2017 je suis en arrêt de travail jusqu'au 30 avril. est-ce que mon cdd s...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Pose de congés

Bonjour, je suis en CDI dans une entreprise de 200 salariés en novembre 2016 j'ai posé une semaine de vacances scolaires dont semaine 17 ( du 24 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
hoquei44

Licenciement suite maladie...

Bonjour, Je suis actuellement en CDI serveuse à mi-temps (au même endroit depuis 8 ans) Depuis bientôt 2 mois maintenant je suis en arrêt suite à un...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Demande de renseignements congès payés et jours fériés

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander votre aide. J'ai pris des congés sur la semaine du 17 au 22 Avril 2017. Il y a donc un jour férié (le lund...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Obligé de me faire un cdi ?

Bonjour, Voila mon patron ma embauché en cdd pour une periode de 3 mois et ensuite il ma arretter un mois et ma re fait signer un cdd pour une perio...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
maylin27

Conges payes semaine de 4 jours

Bonjour, Mon patron a recement refait mon planning avec des semaines a 4j et des semaines a 5j afin d'arriver a la fin de l'année au 1607h! Je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
sandra

Rupture conventionnelle france

Bonjour, j'ai pris un congé sans solde pour 2 ans . Voulant plus reprendre mon travail j'ai demander une rupture conventionnelle qui a été accepté. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Pocas974

Fin de contrat

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd depuis octobre et mon contrat s'arrête à la fin du mois d'Avril (7 mois) Je suis payé au smic, soit 1480,27 euros bruts par...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
MB

Inaptitude professionnel ou non professionnel

Bonjour j'ai été reconnu par le Comité Régional de Reconnaissance des Maladies Professionnels (CRRMP) que ma maladie et d'origine professionnel,en...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
soulmen624

Durée en heures du repos hebdomadaire

dans un Hotel-restaurant en FRANCE, en CDI, je travaille à la réception 3 jours et 2 nuits ou 2 jours et 3 nuits. je commence la semaine par le poste...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Poisson92100

Calcul taux horaire

Bonjour, J'ai un contrat 35h, mais je travaille 39h/semaine, ce qui engendre des jours de récupération. Donc contrat à 151,67 h/mensuel (indiqué s...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Tania 57

Employer un membre de la famille

Bonjour, peut on employer un membre de la famille qui n'habite pas à la même adresse ? si oui les prestations sont elles prises en compte pour la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
liberté17

Calcul de l indemnité de licenciement

Bonjour, je vais etre licencié pour [motif économique], aprés 35 ans d ancienneté-,j ai travaillé 30 ans à temps plein dont 10 ans cadre puis 5 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Demande de travail a 16 ans

Bonjour, j'ai 16 ans et j'aimerais bien travailler au mcdo pendant les vacances scolaires, les week-ends et les mercredi après-midi mais je voulais ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Arkana0

Droit aux rtt pendant un temps partiel thérapeutique

Bonjour, Je suis à temps partiel thérapeutique depuis le 13 février suite à une opération. Quand je pose 4 heures de RTT mon employeur me retire 8 h...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jfqld

Décès de ma mère

Bonjour, voilà ma question. j'ai été en arrêt depuis le 21/02/2017 pour des problèmes d'anxiétés dû à l'hospitalisation de ma mère qui se retrouvait ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
jfqld

Conserver son chomage tout en travaillant

Bonjour, Actuellement étudiante et indemnisée par pole emploi, j aimerais faire un petit job le week end par exemple. Savez vous si il est possib...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Mimi

1 mai

BONSOIR voila j ai un probleme au sujet du 1 mai je travaille dans un hyper et la semaime du 1 mai je vais travailler le dimanche donc comme je sui...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
liberté17

Jour de repos et jour férié

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse parmi le forum, je tente ma chance ici :) Je suis vendeur dans une boutique (convention collective commerce ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Remboursement titre de transport

Bonjour, Je travaille sur paris donc je prendsle train achat du pass navigo l'employeur doit t il rembourser une partie quelque soit le montre d'em...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Any--Li

Salaire non payé en contrat de professionnalisation

Bonjour je suis en contrat de professionnalisation depuis août 2016 et je ne suis plus payé depuis octobre 2016 après avoir relancé mon employeur plus...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
tania57

Secrétaire polyvalente

Bonjour, Je mets secrétaire polyvalente car c'est ce qui est inscrit sur ma fiche de paye. J aimerais savoir à quoi correspond niveau IV échelon 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Any--Li

Mise à pied et licenciement insuffisance professionnelle

Bonjour, J'ai été mise à pied à mon retour de congés le 07 mars, suite à ça mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail de 15 jours, qui a été ren...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Zetwale

Suspension des allocations are

 Résolu/Fermé

Peut-on demander la suspension des allocations pendant 2 mois sans perdre ses droits après ces deux mois ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
mike0638

Salariée licenciment

Bonjour, mon employeur me licencie,il est en maison de retraite je suis employée depuis le 1er septembre 1996 et mars 2017 mon mois de preavis,je n...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
hoquei44

Commission après licenciement

La société qui m'employait refuse de me verser une commission en prétextant que le contrat a été crée et signé à une date postérieure à mon jour de l...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
eutan

Licenciement en maladie

Bonjour Je suis salariée à Monaco dans une entreprise privée depuis avril 2015, je suis en maladie à cause de mon dos depuis novembre 2015 (opération...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Berins

Obligation patronale lors de la vente de son entreprisr

Bonjour, je suis salariée d'une boutique depuis 2009 (une année en cdd puis depuis 2010 en cdi). Je suis en congès parental depuis novembre 2014. Je d...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
pakie972

A quel âge peut-ont rentré à l'armé

Bonjour, j'aimerais rentré à l'armée mais je n'es que 15 anS je suis pas très bon à l'école j'ai plein de motivation et je suis vraiment très sportif ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
DorisOups

Maladie au chomage

Je suis au chomage mais non indemnisé car en fin de droit, j'ai un gros probléme de santé et je vais étre en arrét maladie pour des soins particuliers...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
liberté17

Préavis en periode d'essai

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à plusieurs recherches je ne parviens pas à avoir une réponse claire. Je suis actuellement en période d'essai qui prendra fi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
aurore.jiari

Licenciement pendant mon arret suite a du harcelement et depress

Bonjour, je suis actuellement en arret de travail depuis le 6/02 et mon employeur m'a envoyé un AR (11/03) me stipulent une convocation à un entreti...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
Tania 57

Renseignements

Bonjour, je suis chauffeur de bus le pneumologue vaut m'arrêter de rouler, mon patron me dit rupture du contrat rien touché pendant un mois voir r...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
tania57

Probleme a cause d un deces d un membre de ma famille

Bonjour, voila j ai perdu mon grand pere dernierement j ai donne un certifat de deces mais sois disant pour prouver ma bonne foie il a fallu que me...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2017 par
tania57
Résultats 41451 - 41500 sur un total de plus de 50 000