Chomage partiel interimaire

Résolu
Max77 - 27 mars 2020 à 12:24
 Max77 - 27 mars 2020 à 15:26
Bonjour,
Je suis intérimaire avec un contrat allant du 21 février au 31 mars . J ai travaillé jusqu'au 20 mars alors que le confinement était déjà en place depuis le 17 mars . Mon agence d'intérim m'a dit ce matin que la fin de mon contrat était avancé au 24 mars et qu'après je me retrouverai au chômage normal ( bien sûr sans indemnités car mon allocation mensuelle est bien inférieure aux 3 semaines que j'ai travaillé en mars ). Est ce normal , n'ai je pas droit au chômage technique jusqu'à la fin de mon contrat initial ??? En sachant que dans mon contrat il y a une ligne qui stipule " le terme du contrat peut être avancé ou reporté entre le 24 mars et 7 avril " . Ont ils le pouvoir de prendre cette décision ou revient elle à l' entreprise qui me donne le travail ? N est ce pas un cas de force majeur en sachant que je travaille à temps plein dans cette entreprise ?
merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
27 mars 2020 à 14:44
bonjour,

dans la mesure où elle est prévue au contrat de travail, l'employeur peut faire jouer la clause de souplesse. Essayez de faire valoir que le maintien de votre contrat une semaine de plus en activité partielle coûterait zéro euros à votre employeur.
Vous gagneriez une semaine, mais s'il ne veut pas, il n'y a rien à faire.
0
Merci beaucoup
0