Indemnité chomage aprés rupture période d'essai

P2408 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 - 27 mars 2020 à 07:58
 rirififiloulou - 27 mars 2020 à 09:01
Bonjour,
J'ai quitté un emploi en période d'essai à Paris dans la restauration chef de rang, pour suivre ma compagne qui a trouvé un travail a Saint Barthélémy.
J'ai retrouvé un travail à saint barthélémy chef de rang dans la restauration avec promesse d'embauche suite à l'annonce du gouvernement sur le conoravirus fermeture des restaurants et bars, le lendemain l'ensemble du personnel qui était en CDD période d'essai a reçu un courrier par lequel il mettait fin à la période d'essai avec le motif que l'essai n'était pas concluant.
Je me suis inscrit à pole emploi et la déception j'ai reçu un courrier que je n'avait pas droit au chômage vu que j'avait démissionné du précédent travail.
Que faire.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou
27 mars 2020 à 09:01
bonjour,

une période d'essai est destinée à juger de l'adaptation au poste du salarié.
la concomitance entre la rupture de la période d'essai et la fermeture administrative des restaurants est pour le moins troublante et pourrait constituer un détournement de l'objet de la période d'essai. En tous cas, si vous saisissez le tribunal des prud'hommes, il faudra que l'employeur soit en capacité de donner une explication rationnelle à cet étrange enchaînement de faits...je vous suggère donc de prendre rendez-vous au plus vite avec un avocat.
0