Les discussions

Renseignement sur le smic

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon est au smic et il vient de récupérer son bulletin de paie de février 2019 sa base brut horaire est de 9.98 est ce normal qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
dou

Retraite pour carrière longue ou indemnités are de chômage ?...

J'ai soixante ans dans quelques semaines (fin 2018) et les droits à retraite pour carrière longue me sont ouverts par la CARSAT (avis reçu il y a quel...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
jee pee

Jour de repos et conges

Bonjour je prends 8 jours de conges du lundi au mardi inclus (1 semaine et 2 jours)mon jour de repos est le mardi ,combien de jours mon patron doit m...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Any--Ly

Congé

Bonjour, Je travaille les samedi et lundi ,mais mardi congé. J aimerai prendre le lundi congé , à chaque fois on me prend 2 j de congés. Sachan...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Any--Ly

Vvoudrais savoir si apres avoir fait u peu plus de 18 mois dans une entrprise

Bonjour, Je voudrais savoir si ayant travaillé plus de 18 mois dans la même entreprise par intérim il aurait pas du me faire un cdi car il vienne de...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Any--Ly

Rupture d un contrat cdd pour l employe d un particulier employeur

Bonjour. Je voudrais savoir quels sont les conditions pour résilier un cdd a la moitier de la période. D avance merci. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Any--Ly

Pas de réponse de mon employeur 5 jour à la fin de mon cdd

Bonjour, J’ai été prolonger en cdd deux fois pour une durée total de 18 mois Mon cdd arrive à therme je suppose que mon employeur ne peut plus m...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
maylin27

Renseignement sur rupture cdd avant la fin

Bonjour, je suis actuellement en cdd de la fonction publique et je cherche un cdi car ras le bol des cdd à répétition depuis 2ans et demi et d avoir 1...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
maylin27

Augmentation smic 2019

Bonjour je suis vendeuse a 33h soit 143 h mensuel etant niveau 3 mon smic horaire est de 10,35 brut . Ais je donc droit a l’augmentation du smic ? Si...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
killoune17

Saisie sur salaire sans être mentionné sur la fiche de paye

Bonjour, Bonjour je devais de l'argent au trésor public, je devais payer mais il 'on pas voulu mettre un échéanciers, j'ai reçu ma fiche de paye pou...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Revalorisation de la retraite

 Résolu

Bonjour, Je viens de percevoir mes deux retraites ARRCO et AGIRC et aucune revalorisation n'est portée : c'est le même montant que durant l'année 20...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Justicier75

Cdi licencement

Bonjour, pouvez vous me donner des conseille car la je sais vraiment pu quoi faire je suis en poste en cd1 en 30h en restauration le temps de mes...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Coût

je veux payer une femme de ménage 13€ net de l heure combien cela me coûtera t il? Merci

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
DPLH

Contrat 42 h et travail le samedi

Bonjour, Bonjour, mon fils rencontre un problème avec son employeur. il a signé un contrat d'aide déménageur en 2016 sur la base de 42 h par sema...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
tania57

Demande de salaire et non déclaration d'emploi

Bonjour, Je me permet de vous contacter pour savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les délais à la partie adverse pour remettre ces conclusio...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
gribouille

Rupture contrat apprentissage

Bonjour, Je voulais savoir quels droits j'ai si je subis une rupture anticipee de mon contrat d'apprentissage pour Raison économique sans faute des...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Informations sur l'absence pour enfant malade

Bonjour, Je suis Maman de 3 enfants (9,5,3 ans) mes deux derniers ont été malade deux week-end de suite ce qui m'a obligée de m'absenter de mon trav...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Congés payés et repos

Bonjour, Si je pause 3 jours 1/2 de congés dans ma semaine, ai je droit à des repos ? Et combien ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
tania57

Allocation spécifique de solidarité

 Résolu

Bonjour, je perçois allocation spécifique de solidarité et je voudrais savoir si je perçois un revenu complémentaire de 1271€ par an si je perd mon a...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
micset

Retraite

Monsieur Plusieurs période de travail ne figurent pas dans mon relevé de retraite. Je suis née en 1959 j'ai toujours travaillé en France . J'ai recu ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Après licenciement, l'employé doit-il venir en personne chercher son solde ?

Bonjour, Mon employeur me demande de venir chercher en personne mon solde de tout compte. Dans le cadre d'un licenciement, n'est-il pas obligé apr...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
linda83

Licenciement pour inaptitude physique

Bonjour, Voilà j'avais signé un contrat de 6 mois comme aide a domicile pour le Cias a la visite médicale des 3 mois j'ai été déclaré inapte physi...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
tania57

Rupture contrat intérim renouvelé et ifm

Bonjour, Je travaille actuellement en intérim sur la même mission depuis 15 mois. A l'origine, il s'agissait d'un contrat de 6 mois qui a été prolon...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Morlou18

Congés sans solde imposé

Bonjour, Alors que j'ai 50 heures à récupérer dans mon CET, mon employeur m'oblige à poser un congés sans solde pour un après-midi où je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
mamduv

Quand mon patron prépare les salaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Quand mon patron prépare les salaires car je comptes changer de banque

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
dna.factory

Retraite progressive et chomage

Bonjour, je suis aujourd'hui en retraite progressive. Je travaille encore à 80% et touche 20% de ma future retraite. Il est possible, vu les diffi...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Demande de congé sabbatique ou rupture conventionnel (cc66)

Bonjour, Je travaille dans une association(convention collective 66) qui accueille des personnes handicapées depuis 2000 en cdi. J'ai l'opportunité...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Fin de periode d'essaie a l'initiative du salarié : refus du chaumage.

bonjour : le 10/09/2018 j'ai debuté mon travaille interimaire a la socièté NIBS de DOUVRIN. le poste demandais un CASES et le PERMIS PONTIER. Aucu...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Interimairevolte

13ème mois déjà payé "réclamé" après démission

Bonjour, j'étais en CDI depuis 2 ans dans un hyper, et j'ai démissionné le 14 décembre (pas de préavis après accord écrit de mon employeur). J'ai r...

22 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Mamadd9

Abandon de poste suite a du harcelement

Bonjour, Mon supérieur m'ayant plusieurs fois mit la main aux fesses (soit disant pour déconner...) on à eu une grosse altercation, suite à ça j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
zachuka

Indemnités pôle chômage la poste catastrophe

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous, je rejoint la communauté dans l'espoir d'avoir une réponse. Je travaillai au par avant à La Poste j'ai donc cumulé des dro...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Yohan75020

Reversion de pension

Bonjour, n'y a t il aucun(ssss!) moyen(ssss !) pour empêcher une reversion de pension fonction publique au conjoint survivant ?

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jodelariege

Licenciement sans contrat de travail signé

Bonjour, J’aurais une petite question voici la situation : J’ai commencé de travailler sans signé de contrat au préalables alors j’en fais part aux...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Congé d'été - cdd

Bonjour, Je suis actuellement en apprentissage, l'entreprise dans laquelle je travaille nous demande de poser 12 jours de congés consécutifs entre...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Mon mari a,en raison de la fermeture estivale de son entreprise, ses congés d'été à dates imposée. Mon entreprise, doit elle avoir l'obli...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Licenciement avant retraite

Bonjour, Quelles conséquences si l on a qqes mois de chômage du a un licenciement économique avant un départ a la retraite. Ayant déjà dans ma carr...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Dandomin

Communiquer un changement d'adresse

Bonjour comment signaler le changement d'adresse de ma mère qui vient d'entrer en Ehpad? merci

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
ClaudeAliceLEHLEYDERFRANCOIS

Renseignements congés payés

Bonjour, Moi j aimerais avoir quelque explications svp.Je travail 35h sur trois jours par semaines,si je pose 3 jours de congés mon patron va me ded...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jee pee

Licenciement pour inaptitude sans preuve de harcèlement moral

Bonjour, suite à un contexte de harcèlement moral, mon médecin m'a mise en arrêt maladie. Mon employeur était au courant de ma situation mais n'a pas ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
tania57

Durée d'un préavis pour un cdi à temps partiel

Bonjour, Je fais la garde d'enfant , un CDI en temps partiel pour 16h30 par semaine. Je voudrais démissionner. Que faire?

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
tania57

Pension de réversion france

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité et je touche une pension de reversion de mon épouse fonctionnaire décédé en 2005, je suis propriétaire de ma maison et je ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
jodelariege

Solde tout compte

Bonjour, Je travaille actuellement u macdo depuis fin décembre 2017 et mon mois de préavis se termine le 9 février. La direction étant des magouill...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Sneefy

Question pour la retraite

Bonjour, Je voudrais savoir si il y’a une différence pour la retraite entre coefficient 138 ou 150 M merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
cristali

Perte congé paye

Bonjour , J ai accouché de ma fille en février 2017 , mon congés mat a démarré en décembre 2016 j ai ête en arrêt maladie à compte d octobre 2016 j’...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Any--Ly

Embaucher un salarié en cdi afin de remplacer un autre

Bonjour, Ma copine a été embauchée en cdi (25h par semaine) dans le domaine de restauration et après 1 mois de travail son patron lui annonce la ru...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Rafael

Bulletin de pension de retraite

Bonjour, je souhaiterais savoir comment me procurer mon bulletin de pension de retraite. Merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee

Pas de salaire pas de travail pas de licenciement

Bonjour, Bonjour, Voila mon problème en esperant que certaines personnes sauront m'éclairer. Je suis dans le btp. Voilà après plusieurs mois de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Doudouyo

Pas de virement à ce jour

Hbituellement j'ai recu le virement de ma retraite aujourd'hui rien T***Jean-yves

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
jee pee

Absence de visite médicale de reprise

Bonjour, Je vous explique ma situation en quelques lignes : J'ai été salariée d'ehpad en CDI pendant 4 ans. En 2017, j'ai été en arrêt malad...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gigi

Travail de deux semaines

Bonjour, J'ai travailler 15jours pour 28h20 et le taux horaire et de 10.15€ comment je fait pour faire le calcul.

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
gitane2229
Résultats 24851 - 24900 sur un total de plus de 50 000