Les discussions
Congé refusé
Bonjour, Je vien de signé un CDI et je voudrais savoir si l'employeur peut interdire a ces employés de ne pas posé de congé par exemple dans le mo...
Rupture conventionnelle cause demenagement
Bonjour, je sui on cdi depuis mars 2014, j'ai le droite a demander a mon patron la rupture conventionnelle si je pense a demenager , changer de pays, ...
Partir avant 62 ans
Bonjour, je suis ne le 20 aout 1961 ,j'ai travaille 11 trimestre avant 20 ans J'ai travaille toute ma vie ,est ce que je peux partir avant 62 ans ...
Je démissionne / mes congés
Bonjour a tous. Je suis novice et j'aurais besoin de votre aide pour ne pas être pris pour un imbécile. Voila j'ai posé ma démission la semaine derniè...
Concerne le remboursement de la dette aspa
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement , et je vais sans doute bénéficier de l'a s p a , ne possédant de bien immobilier , comment...
Job etudiant et stage fin de licence
Bonjour à tous ! Je suis actuellement employé à Auchan en tant qu'hôte de caisse (CDI 16h/semaine), pour valider ma licence je dois effectuer un st...
Je souhaite être licencié
Bonjour, Je ne peux plus respecter mes horaires de travail pour des raisons personnelles liées aux faites que je suis seul avec mes enfants, j’ai de...
Remplacement de congé parental
Bonjour, Je remplace une dame qui est en congé parental jusqu'au novembre 2019. Mais elle veut reprendre plus tôt son travail CDI. Est ce que elle a...
Mon employeur a refusé mon arrêt maladie
RésoluBonjour, Mon employeur ne veut pas laisser démissionner, du coup j’ai pris arrêt maladie qu’il a refuseé et il me propose un abondon de poste que ...
Remplacement congé parental
Bonjour, Oui. Mais l'employeur veux me détacher dans un autre endroit. Est-ce qu'il peut faire ça ? Et comme le CDD c'est jusqu'à la fin novembre il...
Lettre de motivation pour un internat
RésoluBonjour, mon fils de 15 ans doit faire une lettre de motivation pour être accepté dans un internat. je suis un peu novice dans ce domaine et ce qu...
Pole emploi france indre
Bonjour, J'ai un contrat de 45 h part moi en CDI mais je fait plus ( je suis aidé à domicil ) je voudrait savoir si je dois déclarer mes heures supp...
Cdd sans termes precis
Bonjour, Je suis actuellement en Cdd sans terme précis pour remplacement de X. Son arrêt maladie allait jusqu'au 20. X n envoie pas son arrêt sous l...
Délai pour possible deuxième entretien avec drh
Bonjour, Tout d’abord, merci de prendre le temps de lire ce qui va suivre. Je vous présente ma situation. Je suis agent de sécurité incendie SSIAP1...
Entretien annuel "téléphonique" ?
Bonjour, je suis prestataire dans une société de consulting et je suis missionné loin des bureaux administratifs de ma société. Mon manager a-t-il le ...
Aspa minimum vieillesse
RésoluBonjour J ai quitter la France en 2005 je vis actuellement en Espagne Je voudrais savoir si je peut bénéficier de L Aspa quand je serais en retrait...
Travail pour 2 mairie ????
Bonjour, Mon mari a eu une proposition de travail dans une mairie mais il travaille deja comme gardien de stade pour une autre mairie ! Peut til tra...
Points pénibilité
Bonjour, Ayant dans 1 an cotisé 42 trimestres et étant né en1961, je suis une longue carrière. J ai appris que j avais12 points au titre du compte p...
Suppression jour de congé
Bonjour, J'ai un CDI 24h semaine je rentre d un accident de travail et mon planning change on m'a supprimé un jour de repos je vais travailler du lu...
Une reponse a ma demande
Bonjour,jai eu une demande paceque jai manger a mon poste
Employé - documents justificatifs demandé par le liquidateur
Bonjour, Je suis employé dans une société en liquidation judiciaire (procès du 7 juillet 2019) et j’ai quelques questions svp. Je m’explique, ...
Calcul d'allocations chômage en cas d'activité rémunéré en chèques cesu
Bonjour, Donc, si je comprends bien, dans le cas d'allocations chômage perçues de 950€/mois, et une activité reprise rémunérée à 24€/mois en chèque C...
Période d'essai dépassée quand je reçois mon contrat
Bonjour, J'ai reçu cette semaine mon contrat de travail. Ca fait presque 2 mois que je le réclamais, mais à chaque fois l'employeur trouvait un autr...
Pour quoi ma retraite n'a augmente qu'au 8 fevrier 2019
RésoluMa retraite etait 29,46 toute l'annee 2018 et en janvier 2019. En fevrier 2019 elle a augmente a 29,54. Pourquoi elle n'a pas augmente a 29,54 en janv...
Travailler à 14 ans ?
Bonjour, J'ai 14 ans, je suis en 3ème générale, et je demandais si il était possible de travailler à mon âge; car j'aimerai me faire un peu d'argent ...
Licenciement apres un emploi en cesu
Bonjour, j ai travaille pendant 15 mois a raison de 25h par semaine et payée en cheque emploi service ; depuis janvier j ai un bulletin de paye (2 m...
Retraite reversion
Bonjour, Je viens de perdre ma maman et je suis en train de préparer le dossier de retraite de reversion pour mon père. Mon père a 65 ans il percoit...
Rompre un cdi
Bonjour, Comment rompre un cdi
Baisse de ma retraite
Bonjour, Ma retraite au 1 janvier est passée de 611,72€ à 587, 20€ (j'ai 217€ en plus de l'Arco). Je ne comprends pas pourquoi cette baisse. En v...
Retraite
Bonjour, J ai reçu ma notification retraite ircantec. Puis annuler ma demande retraite car je continue de travaille comme assistante familiale
Français vivant à l'étranger, comment obtenir mon relevé de carrière?
Vivant depuis 20 ans en Belgique, je ne sais pas comment obtenir mon relevé de carrière. Merci pour votre aide.
Annualisation 32h et je suis paye pour 30h/s sachant que je ne travaille pas les
Bonjour, Je suis animatrice en centre de loisirs et je suis annualisee sur 32h par semaine mais sur ma fiche de paie je suis payé sur 30h/s.je suis ...
Prime départ en retraite métallurgie
RésoluBonjour, J'ai plus de 38 ans d'activité dans la même société dans la métallurgie comme employé. J'aimerais connaître la base de calcul de la pri...
Temps de pose
Bonjour, Je travaille 4h d'affiler est que j'ai droit à une pose
Réversion et premier conjoint
Bonjour, Je ne suis pas sure de poster au bon endroit, mais je ne trouve pas mieux. Veuve depuis peu, j'ai fait une demande de pension de réver...
Temps de travail
Bonjour, Je suis chauffeur livreur pour une blanchisserie suis je en infraction si je travaille 35 h par semaine 6jour sur 7 ? J’ai à la journée 3 h...
Inventaire
Bonjour, Je travaille à temps partiel dans la grande distribution, j'ai un jour de repos qui est le jeudi et ce même jour il y a l'inventaire à fair...
Financement bts pôle emploi/région...
Bonjour ! Je tiens par avance à présenter mes excuses si je ne suis pas dans la bonne rubrique pour poser ma question. J’ai 22 ans, bientôt 23. J’...
Assistance salarie lors d un entretien disciplinaire
le salarie peut il se faire assister par autant de personnes que l employeur a choisi de son cote lors d un entretien disciplinaire
Calcul indemnités licenciement suite maladie pro
Bonjour, Avec ma compagne nous sommes perplexe sur les modes de calcul. Ma compagne employée de pressing vient de se faire opérer des ligaments de ...
Employé commercial
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste à leclerc Bois D'Arcy pour pouvoir avoir droit au chômage pour faire ma formation de chauffeur super lourd. J...
Dépense transport
Bonjour, Je travaille pour un service animalier, et j ai trop de frais de gazole,et mon employeur ne me donne rien. Au départ compensé par quelques...
Retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite le 1 et juin 2020 ayant 6 semaines de congés RTT compris m’es Il possible de les déposer mi avril ?! Merci à vous !
Chômage si démission
Bonjour, Mon mari a eu un premier cdi ou il a démissionné à cause de non payement de salaire il est restait 1ans et demie dans cette boîte en suite ...
Mon dossier retraite
Bonjour, Je voudrais savoir que fait je suis retraité j’ai donné tout les documents que en ma demander est tout les mois en me redemande les meme do...
Période d'essai et acompte sur salaire
Bonjour, Je suis en contrat CDI 35 h, et en période d'essai, mon employeur ne veux pas me verser d'acompte sur salaire ? Que puis je faire ? Merci
Cesu combien ?
Bonjour, j'ai travaillé deux heures pour période d'essai.. Ils m'ont payé par chèque normale le même sum de 30€ (pas CESU.) Combien je dois demander a...
Delai de préavis pour démission
Bonjour Je suis entré dans une SARL (événementiel secteur privé) le 1 décembre 2017 et je souhaite démissionner le 1 mars 2019. Je souhaite connaîtr...
Travail interim
Bonjour, ma n niveau rest il le meme si je travail en interim?
Montant brut de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle ?
RésoluBonjour, Pouvez-vous svp me dire à quoi correspond le montant brut de l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle marqué sur la fiche de rup...