Les discussions

Augmentation salaire

Bonjour,travaillant pour des particuliers en tant que femme de ménage,j’aimerai savoir à quel moment il faut augmenter le prix de l’heure.? Au bout de...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
bretecher

Revoir mes pretentions salariales à la hausse

Bonjour, Je suis jeune diplômée en commerce international (Bac + 5) et je suis en plein processus de recrutement pour un poste de commerciale export...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Emma_IV

Droit de récupérer mes congés payés ?

Bonjour je viens de recevoir la confirmation de la reconnaissance de ma maladie professionnelle donc j aimerai savoir si j ai le droit de récupérer me...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Any--Ly

Confirmation de la date de fin de période d’essai

Bonjour , Je me permets de vous posez une question J’ai été embauché le 5 septembre avec une période d’essai de 3 mois renouvelable de 2 mois , le...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Magouzzz

Cumuler 2%+4%+6% ?

Bonjour, ma question est que pour un chauffeur qui passe 15ans dans sa société, il aura cumuler 2%+4%+6%a mon emboche nous étions une coopérative (200...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
BmV

Congé payé samedi

Bonjour ma fille est esthéticienne et travaille 39h par semaine. Elle a 2 jours de congés hebdomadaires qui sont le mercredi et dimanche. Elle a pos...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
tania57

Demission après 4 mois de travaille en cdi

Bonjour, Je travaille à Monoprix depuis septembre et j’aimerais démissionner , savez-vous combien de jours de préavis je devrais effectuer ?

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
tania57

Congés

Bonjour, Mon entreprise va organiser un repas de fin d'année le vendredi 10, on vient de m'informer via une note de service a été afficher le mardi ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
vince781

Indemnités prud'hommales

Bonjour, j'ai reçu mon rendu de jugement et le tribunal m'accorde des dommages et intérêts, mais il n'est pas préciser si la somme est brute ou nett...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
nat69640

Ma collègue lit un document personnel

Bon jour , je suis aide soignante en maison de retraite .. ma directrice m’a demander de lui apporter le justificatif de mon absence qui a eu lieu lun...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
madmyke

Licenciement cause décés

Bonjour, je viens vers vous car la personne dont je m'occupais en tant auxiliaire de vie vient malheureusement de décéder, c'est sa fille qui paya...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
bretecher

Indemnitee de transport

Bonjour, je travail a 22 km de mon logement donc aller retour 44 km je prends mon vehicule personnel je travail comme agent d entretien sur une...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Krokro

Rente conjoint

Bonjour, Je touche une rente conjoint pro btp suite décès de mon mari d'une maladie depuis quelques années, il n'était pas encore à la retraite. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
sylvie_4438

Demande rupture de cdi

Bonjour, Je vais déménager à 50 km à la suite d un achat d une maison peut on demander une rupture de contrat ?et peuvent ils la refuser ma conventi...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Nana81

Serveuse

Bonjour, j'ai travailler de Mai 2019 à septembre 2019 la patronne ne ma jamais déclarer et pas payé les heures au tarif de la restauration en plus...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Chris 94

Cherche travail (13 ans)

Bonsoir, j'ai 13 ans et demi et j'aimerai arrêter mes études et faire un travail manuel mais le problème c'est que je ne sais pas encore quoi faire et...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Chris 94

Accumuler 2 fonctions

Bonjour, ayant une très petite retraite, je perçois la prime de solidarité, malgré tout, je n'y arrive pas à finir mes fins de mois. J'envisage de me ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Retraite

Bonjour, Es-ce normal qu’une personne ayant jamais travaillait touche 863€ et que moi tout compris je ne toucherais que 900€ Chercher l' erreur ...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Indemnite maladie professionnelle

Bonjour ,voila je suis en maladie categorie 2 licencier apres 44 ans de bon et loyaux service,je suis partie avec une prime de licenciment calculer s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Gros1960

Retraite

Bonjour, Je suis partie en carrière longue à l'âge de 61 ans et 7 mois avec 167 trimestres ,je touche actuellement 628 euros pourquoi n'ai je pas...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Retraite

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je viens demander une information pour une mamie de 88 ans a ce jour elle touche 320 euros elle a élevé 4 enfants son mari et...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Réversion supprimée

Bonjour à tous Veuve depuis 2009 alors que j'étais en activité je percevais une pension de réversion. J'ai cessé mon activité en 04/2017. Aujourd'hu...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Retraite

Bonjour Je fini le travaille cette année donc j'aurais 62 ans j'ai effectivement 146 trimestres mais au vu de mon activité je ne peux pas continuer ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Erreur de délivrance d'un produit de vente qualifiée comme un vol

Bonjour,je travaille à la poissonnerie d'un hypermarché,malencontreusement j'ai servi un produit (coût minime )en me trompant sur la valeur réel de sa...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
tania57

Demission volontaire

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous J'ai démissionné de mon emploi le 31 décembre 2019, malheureusement je n'ai pas réussi à trouver un accord avec mon emp...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
tania57

Plafond à 1177,44 euros

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment est calculé le plafond de 1177,44 euros, retraite, + retraite complémentaire. Est-ce en brut ? en net ? a...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Pension de réversion carsat

Bonjour, Mon papa est décédé en 1995. Ma maman encore en activité, dépassait le plafond de ressources et n'a pas eu droit à une pension de réversion...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
WalkingFred

Demande d'information sur l'armée

Bonjour, Bonjour je m'appelle abdallah j'ai 17 ans sui intéressé par l'armée de l'air je voulais vous demander est ce que c'est possible de commence...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Contrat non sign

Bonjour, Jai commencer a travailler le 21 décembre 2019 sans avoir signer de contrat . Jai ressu une fiche de paie qui indique que jai commencer a ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Pouvons-nous passer le code de la route en étant en arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie et j’aimerais pouvoir passer mon code de la route. Est-ce que j’ai le droit

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Télétravail indémnité

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en télétravail. J'utilise donc mon logement privé,électricité, chauffage, internet, téléphone... pour effec...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
baania

Chômage après avoir travaillé à l'étranger

Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur la situation d'une personne qui a travaillé dans un pays de l'UE pendant quelques années et qui revie...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Yopi

Toujours pas de nouvelles

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate j'ai un cdd de 6 mois j'ai commencé le 28 novembre le boulot et a ceux jour je n'ai toujou...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Any--Ly

Interrogations sur les méthodes de pole emploi et utilisation contrainte

Bonjour,pole emploi m'adressez une contrainte,et j'ai fait une opposition au tribunal instance(pas encore reçu la décision ).Pôle emploi à demander à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
sleepy00

Visite medicale imposee par mon patron

Bonjour, J étais a mis temps thérapeutique, la sécurité sociale m a imposé de reprendre a pleins temps. Reprise le 22 décembre puis vacances que j ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
tania57

Augmentation de salaire( nouveau salaire avec ou sans prime)

Bonjour, Pouvez vous m' aider svp? Ma société vient de faire faillite et je suis racheté par une autre société tout en gardant mon salaire actuel a...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Any--Ly

Extension allocations chômage

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle j aurais60ans au mois de mai avec 98 trimestres.pourrai je prétendre a l extension des...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Anne

Date de depart à la retraite

 Résolu

Bonjour, je suis perplexe pour fixer la date de démarrage de ma retraite j'aurais 62 ans le 1er juin 2020 (née le 1/06/1958) je cumulerai 176 tri...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Isabelle

Décès après plusieurs mariages : comment est partagée la pension de retraite ?

Bonjour, J'aimerais savoir comment est répartie la pension de retraite après le décès d'un homme marié 3 fois. Je crois que c'est au pro rata des ...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
JbCmAF

Bonjours je voudrais savoir si à 14 ans on peut rejoindre une école militaire j

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut rejoindre une École Militaire à 14ans je arrête l’école à 12ans edemi

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
dna.factory

Paiement salaire

Bonjour, on est le 9 janvier et mon salaire n est toujours pas versé. Sur la fiche de paye c est payé le 31 de chaque mois mais je l ai toujours entre...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Any--Ly

Embauche : clause d'augmentation année n+1

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je suis un peu dans le flou et j'ai quelques doutes sur la bonne foi de mon employeur. En effet...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Ange34

Commerce de gros ape 4649z

Bonjour, Je suis employée depuis peu dans un commerce de gros sous le code APE 4649Z. Mon ancienneté est de 3mois et période d'essai finie. J'aime...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Any--Ly

Licenciement abusif pour vol

Bonjour Je suis chauffeur livreur mon patron n a pas voulu me déclarer et maintenant il ma renvoyé pour vol et refuse de me paie que dois faire Sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Chomage partiel sur la fiche de paye mais travaillé et salariés non prévenus

Bonjour, Je travaille en restauration, à cause des grèves nous avons eu moins de clients. Malgré les grèves et mon temps de trajet qui s'est allong...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Ponchti

Travail

Bonjour, J ai perdu un œil o boulot car mon employeur meu ma pas porter secours et ma renvoyer chez moi tous seul sans appelé pompier

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Luc

Remplir une demande de retraite de reversion

Bonjour, Mon beau-père est décédé et ma belle-mère doit remplir une demande de retraite de reversion. Hors dans le formulaire ils demande de cocher ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
WalkingFred

Difference entre montant invalidite et retraite

Bonjour, Je suis invalide 2ieme catégorie On m'a envoyé l'estimation de ma retraite Le montant du régime de base est de 7942€ , alors qu'actuell...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
WalkingFred

Congés de fractionnement

Bonjour, Je me pose une question sur les congés de fractionnement. Je travaille dans une entreprise dont la convention est SYNTEC et la pose des c...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bretecher

Le cesu ne reconnaît pas mes identifiants employeur

Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie en vain de me connecter à mon compte CESU pour déclarer le salaire de mon employée de maison. Lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bretecher
Résultats 16651 - 16700 sur un total de plus de 50 000