Les discussions
Fin cdd 3mois
Bonjour, J’ai signé un cdd de 3mois le 5/12/2019 en tant que chauffeur poids lourd,le terme est donc prévu le 5/3/2020(jeudi)mais la date de fin n’e...
Abesence de délégué ou comité d' entreprise.
Bonjour, je travaille dans une entreprise de nettoyage seul je ne connais personne, l'employeur n'est pas clair concernant le numéro de salariés qu'il...
Grossesse et non reconduction de contrat d'interim
Bonjour, Je travaille dans la restauration en service depuis toujours , et suis actuellement enceinte de 5 mois de mon premier enfant. Quand, en o...
Rémunération cdd
Bonjour, Je suis en cdd actuellement en remplacement d’un congé maternité. J’accumule les cdd en fonction des arrêts du congé maternité. Je voudra...
Employée par une société et payée par une autre
Bonjour, Voila, je suis employée dans une SASU ou j'ai un contrat CDD de 10 mois et une déclaration à l'URSSAF. Cependant, à ma grande surprise, l...
Changement d'employeur,salaire, d'horaires mais pas de contrat au bout de 2 mois
Bonjour, Je travaille depuis 5 ans pour une agence d'assurances avec un 1er employeur avec 2 associés dont un,il y a 2 ans après un burn out a quitt...
Salariés
Bonsoir mon copain a un travail fixe il touche 900 euros par moi il fait 30 heures par semaine peut-il avoir un complément par pôle emploi merci
At et mise à pied conservatoire
Bonjour, le lundi 02 j’ai reçu une en main propre contre décharge une mise à pied conservatrice dont je ne connais pas la raison. J’ai demandé à mon ...
Jours de fractionnement
Bonjour mon superieur a oublies de me signaler mes jours de fractionnement depuis 6 ans puis je les reclamer merci
Droit are cdd moins de 6 mois
Bonjour à tous, Je suis en cdi depuis moins de 6mois. Je veux partir de cette entreprise où je ne me sens pas bien et où l'évolution de carrière es...
Problème de rémunération ?
Bonjour Je me suis aperçu de cela dernièrement dans mon contrat de travail (avenant du 01/01/16) : https://www.casimages.com/i/20030404211711035.j...
Prime d"ancienneté
Bonjour, Est ce que dans une entreprise l"employeur peut supprimer la prime d"ancienneté a titre individuel ou il est obligé de la supprimé a titre ...
Lettre de préavis de retraite
Bonjour, Je pars à la retraite le 1er septembre 2020 je voudrais savoir si je peux prendre mes 25 jours avant la date de mon départ et comment tourn...
Déclaration urssaf
Bonjour je viens de m apercevoir qu au cours de mon CDD il y a 2 mois mon employeur ne m avait pas déclaré a l urssaf.Je l ai donc informé et m a dit ...
Job d'été + vacances scolaires
Bonjour, Je vais avoir 16 ans cette année, soit le 4 juillet, et j'aimerai savoir si je pourrais travailler chez McDonald's ou Quick ou n'importe ...
Légalité dans ma fonction d aide ménagere
Bonjour, Je vous remercie de m offrir de votre temps et de vos compétences pour me répondre. Je travaille comme aide menagere chez une personne â...
Heures d'absence entrée/sortie
Bonjour, J'ai démissionné récemment et ma démission était effective au 23/02/2020. Je ne comprend pas comment a été calculé mon salaire sur ce mois...
Arrêt de travail de mon employeur
Bonjour, Mon employeur envisagé de prendre un arrêt de travail jusqu'à son accouchement ! Elle ne me mettrait donc plus son fils que je garde en pér...
Calcul licenciement par mon patron car placement maison de retraite
Bonjour, pour savoir comment calculer mon solde tout compte, alors que cela fait cinq ans que j'y travaille et de plus mes heures varies d'un mois à l...
Rdc
Bonjour, Comment calculer le décompte final en rdc?
Jugement infirmé ?
mon jugement a été prononcé le 6 Avril et mon avocat m'a juste dit par téléphone que le jugement été infirmé. il fallait que j'attende de recevoir la ...
Retrouver mes fiche paie
RésoluBonjour, j'ai perdus mes fiche de pais de 1984 a 1989 le nom de ma societe et'ais limousin poids lourds nord et maintenant elle n'existe plus ou me r...
Quels sont mes droits
Bonjour, j'ai été en AT du 26 octobre 2018 au 1er février 2020 je suis en arrêt maladie depuis le 5 février 2020 au 31 mars mon employeur doit me f...
Temps de demande are après la fin du cdd
Bonjour, Je voudrais savoir jusqu’à combien de temps après la fin de son CDD on peut ouvrir ses droits a l'ARE. Sachant que je suis en volontaria...
Dossier retraite informations
Bonjour, j'ai pris ma retraite le 31/08/2019 , je venais d'avoir 62 ans , et j'avais tout mes trimestres . N'ayant pas travaillé toujours à temps c...
Contrat 39h sans rtt syntec
Bonjour, Je suis actuellement salarié (cadre) dans une entreprise de + de 50 salariés sous les conditions suivantes : Un contrat à durée indéte...
Temps de pause rémunérées
Bonjour, Je travaille dans une boulangerie 7h d’affile On me dit que j’ai pas droit à une pause de 20 mn et que si je la prend quand même je dois re...
Contrat d'apprentissage et exclusion de cours
Bonjour, Je vous explique le cas, je suis en apprentissage depuis Septembre 2019 dans une boîte avec des salariés avec lesquels je m'entends globa...
Envoyer ma démission
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour maladie chronique et je suis passé en invalidité puis-je donner ma démission en arrêt de travail
Problème de salaire
Bonjours je touche 12€ brut absent 3 on me retire 252 € c’est normal ?
Convocation pmi
Bonjour, J ai eu une visite surprise de 2 puéricultrices il y a 1 mois 1/2 environ suite à la.réception d un courrier anonyme me.reprochant plusieur...
Prime repas restauration
Bonjour, Je travail en restauration et je souhaiterai savoir si je peux apporter mon propre repas et me faire ensuite rembourser 3,65€ par jour su...
Suppression de poste
Bonjour, Mon chef viens de m'informer que mon poste sera supprimé dans six mois. Ils veulent réorganiser l'équipe et partager mes tâches. Ils dem...
Licenciement en cas de liquidation judiciaire
Bonjour, ma boite est en situation de liquidation judiciaire avec maintien d'activité pour la recherche d'un repreneur. donc ma question c'est, e...
Pauses
Bonjour, Je travaille dans un ehpad Le matin nous avons en horaire 6h00 12h00 ou 6h 13h cela fait minimum 6heures de travail donc nous avons dr...
Accusation de vol durant le travail / annecy
Bonjour, Je viens par se présente pour savoir des choses qui sont passés dans mon entreprise jeudi nous avons été convoqué moi une collègue qui est ...
Démission batiment
bonjour je vais démissionner de la société où je bosse depuis 18 ans pour travailler dans une nouvelle structure toujours dans le bâtiment donc regi...
Indemnités de licenciement renseignements
Bonjour J'ai eu en 2017 un AVC ischemique avec des séquelles (sur ma vu)Maintenant la sécu vien de me mettre en invalidité catégorie 2 Ne pouvant p...
Rupture d’essai
Bonjour, J’ai été embauchée avec une période d’essai de deux mois , mon employeur m’a annoncé oralement qu’il me gardait pas et pour être reglo dans...
Licenciement pour faute grave votre ancien employeur peut-il le dire ?
Bonjour, Est ce qu’un employeur a le droit de dire qu’il vous a licencié pour faute grave lors d’un appel d’un nouvel employeur potentiel ? Merci
Congés temps partiel 12h
Bonjour je suis à temps partiel mes heures sont fixes à 12h/ semaine le samedi, mais sachant qu’il y’a des mois qui compte 5 samedis, je voulais savoi...
Maintien de salaire
Bonjour, Je voulais savoir si dans la coiffure on a droit à avoir deux maintien de salaire dans une année
Documents de fin de contrat
Bonjour, Madame ,Monsieur tout d'abord je vous remercie de me donner une démarche à suivre suite à mon licenciement sans causes réelles et sérieu...
Gardien : visite médicale régulière
Bonjour, je suis gardienne à 6ans je ne passé aucun visite medical
Renseignements sur age de départ
Bonjour, J'ai 59 ans, fonctionnaire en catégorie active .j ai travaillé dans le privé durant 19 ans auparavant. En février 2023 j aurai 62 ans et ...
J'ai fait une demande de retraite depuis 2018
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie d'avance pour le conseil, voila je suis a l'âge de retraite depuis 01 /02/2020, j'étais en invalidité suite...
Subrogation de salaire
Bonjour, Depuis 2015 la subrogation de salaire m'était appliquée en d'arrêt de travail. Ce jour mon employeur m'annonce par courrier remis en main ...
Rétractation cdi
Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdi après deux cdd de deux mois dans la même société n’ayant pas de période d’essai sur mon contrat en cdi...
Quitter une entreprise en fin de cdd avant proposition de cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise à la fin de mon contrat, mais il y a une possibilité qu...
Prime ancienneté métallurgie
Bonjour à tous. J'aurais besoin d'un renseignement pour mon compagnon. Voilà,.. après avoir fait carrière dans le bâtiment, il vient de rentrer dans...