Congé parental/ épidémie

Niniebigoud - 26 mars 2020 à 12:26
 Ninibigoud - 26 mars 2020 à 18:18
Bonjour,
Actuellement en congé parental total jusqu au 4 juillet, il se trouve que je suis aussi infirmière. Je pense que dans les semaines à venir,on aura besoi de bras dans mon département,pour l instant encore épargné. Si mon hopital me rappelle,que se passe t il? Je suis prete à suspendre mon CP 1 mois ou 2 pdt l l'épidémie mais je n aurais pas de solution de garde en mai et juin qd mon mari reprendra le travail. De plus, qu en sera t il niveau financier? Que dois je faire?
Merci pour vos réponses, prenez soin de vous.

2 réponses

rirififiloulou
26 mars 2020 à 17:04
bonjour,

quel est votre statut ? salariée du secteur privé ou fonctionnaire ?
0
Bonjour,
Du privé.
0
rirififiloulou > Ninibigoud
26 mars 2020 à 18:16
dans ce cas, à l'heure actuelle, il n'existe aucune possibilité de stopper un congé parental d'éducation, puis le reprendre ensuite.
après, il est toujours possible de conclure avec votre employeur une suspension de votre contrat de travail. cela ne s'appellera pas un congé parental, mais le résultat sera le même.
En revanche, si vous percevez le PREPARE, je doute fort qu'il puisse vous être réattribué dans ces conditions, à voir avec la CAF.
0
Merci beaucoup de votre réponse. Elle confirme ce que je pensais. Je ne parviens pas à joindre la CAF, eux aussi sont en sous-effectif!
Merci à vous,et bon confinement!
0