Militaire en reconversion et fonction publique

nana3426 Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 25 mars 2020 à 17:54
 WalkingFred - 26 mars 2020 à 17:47
Bonjour,
j ai fait un stage de 6 mois de reconversion en fin de service qui m ont compté dans ma retraite de gendarme
Pendant cette reconversion ,j ai été stagiaire en fonction publique territoriale , je souhaiterai prendre ma retraite à 17 ans de service
La caisse de retraite ne veut pas me comptabiliser les 6 mois cotisés pendant ma période de reconversion pourtant j ai cotisé a cette même caisse donc a ce jour je compte 17 ans et pour eux il me compte 16ans et 6 mois .
Pour eux les 6 mois de stagiaire cotisés ont été pris en compte par l armée et non par eux
D ou 16ans et 6 mois ,il veulent que je fasse 6 mois de plus pour arriver a 17 ans

1 réponse

WalkingFred
26 mars 2020 à 17:47
Vous dites vous-même que cette période a compté dans votre retraite de la Gendarmerie... Pourquoi et comment une période pourrait-elle être validée par 2 caisses différentes ? C'est peine perdue : cette période est déjà validée. Je ne pense pas que vous étiez titulaire de la fonction publique territoriale sur ces 6 mois, sinon l'Armée (Gendarmerie) n'aurait jamais pu valider cette période. La réponse apparaît très certainement sur les bulletins concernés. A mon avis, la mention "CNRACL" n'apparaît pas dessus parmi les cotisations.
1