Calcul chômage partiel rémunération variable

Stephanepo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 25 mars 2020 à 21:50
Stephanepo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 23:50
Bonjour,
Bonjour,

Je suis délégué commercial et j’ai été mis en chômage partiel partiel suite au coronavirus .
Mon salaire est composé d’ujn fixe + commissions .
Mon employeur vient de me dire que mon chômage partiel serait calculé par rapport au mois de Février .
Il s’avère que c’est mon plus mauvais mois de l’année !!!
Ne peut il pas calculer selon les CP pour avoir une moyenne ( certaines entreprises le font )
Il y a apparemment 2 règles de calcul : base des CP ou base mois précédent . Normalement on choisit la plus favorable pour le salarié . Mais apparemment pas dans le calcul du chômage partiel .
Est ce exact ? Que dois je faire parce que là je suis vraiment pénalisé .

Merci pour vos réponses ,

Bon courage à vous ,

Stéphane P.
A voir également:

3 réponses

rirififiloulou
26 mars 2020 à 08:55
bonjour,

je vous confirme que pour les salariés dont le revenu est variable, l'indemnité d'activité partielle se calcule sur les gains du mois précédent.
1
Stephanepo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
26 mars 2020 à 09:57
Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre réponse .
C’est pas très cohérent comme calcul dans la mesure où je suis nettement pénalisé .
Il était prévu qu’ils sortent des nouveaux textes vendredi . Vous pensez qu’il peut y avoir une modification par rapport à cette règle .
Merci à vous ,
Bon courage
0
Stephanepo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
26 mars 2020 à 23:50
Non je ne suis pas sûr... Pour les salariés mensualisés ( salariés qui reçoivent un montant forfaitaire ) oui mais pas pour ceux qui ont un variable . D’ailleurs je vous invite à aller voir le site des services publics sur le calcul du maintien de salaire , ils font bien une moyenne sur 12 mois !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33359

Cordialement ,
0