Les discussions
Rretour à l'emploi
je suis à 7 mois de ma retraite( j'ai demandé ma liquidation de pension et ayant commencé à travailler a 17 ans je profite de la possibilité de partir...
Calcul retraite rsi + régime général
Bonjour, j ai 63 ans j ai cotise au regime general et au rsi ,comment sera clalculee ma retraite . serais je paye une partie parle regime general e...
Senior au chômage
Bonjour, J ai 59 ans (née en 1961) je viens de signer une rupture conventionnelle et je dois ensuite m inscrire à pôle emploi. J ai eu la confir...
Cdd non conforme, comment faire pour partir sans perdre ses droits
Bonjour, je suis en CDD depuis le mois de septembre 2019 en temps que surveillant de nuit à temps partielle sous la convention 66. Lors de l'entre...
Demande de temps partiel après un congé parentale
Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale de 6 mois pour mon premier enfant. Je reprend le travail fin juin. J’ai envoyé un courrier en let...
Classification etam e en apprentissage
Bonjour, Après un DUT Génie Civil, j'ai fait 3 alternances en école d'ingénieur. Les 2 premières années j'étais classé ETAM A. En début de 3eme ...
Aide licenciement nourrice
Bonjour, on a engagé une nounou pour notre fils de 4 mois et elle est arrêté maintenant depuis 15 jours et ne sait pas quand elle reprendra,peut t'on ...
Remboursement mutuelle entreprise
Bonjour, Je suis salariée en tant qu’étudiante dans une boutique de vente depuis le 01/10/19. Depuis mon arrivée, je cotise 20€/mois pour la mutuel...
Enchaînement dès heure
Bonjour, Voilà ma situation je suis agent de sécurité mon employeur dans la semaine me fait travailler 12h00 horaires 17h00 - 05h00 puis me refait r...
Cqp agent de securité
Bonjour, esque le HOBO et dans le CQP agent de securité ?
Demande d effacé ma dette
Bonjour, J'ai eu un trop perçu de pôle emploi erreur de leur part Il me réclame de rembourser sauf que je suis dans le rouge maintenant comment je...
Prolongation congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Initialement, mon congé parental devait s’arrêter au 30 juin 2020. La CAF m’a informé que mon congé ...
Faute grave ou faute lourde ?
Bonjour, Intervenant a domicile depuis plus d un an , j ai fait un abandon de poste suite a de nombreuses infractions a la CCN de la part de mon emp...
Versement
Bonjour, J' ai travaillé une mission intérim du 03/02 au 07/02 J ai déclaré 263€,92 salaire Le chômage ma versé 526€68 Habituellement je touche ...
Préavis de demission
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste. Mon préavis est de un mois. Mon patron me propose de le réduire à 15 jours mais je neveux pas. Il veut me fa...
Temps de repos pour un inventaire en grande distribution
Bonjour, Nous devons faire un inventaire dans notre magasin. De combien le repos minimum doit il être entre l'heure de débauche et l'heure d'embau...
Indemnités paniers en travaux publics
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien d'heures au minimum dois je faire pour avoir droit à l'indemnité panier? je suis en contrat cdi merci
Suis je obligé de partir en congé ?
Bonjour, si un patron vous impose des congé 24h avant son depart en vacances que dois je faire ? Suis je obligé de partir en congé ? Est ce que j...
Cfa routier
Bonsoir 57 ans 32 ans de route mais code 6911 sur plus anciennes paies, est ce quand même pris en compte pour le cfa Merci d'avance de vos réponse...
Contrat de professionnalisation et abus sur les heures et conditions
Bonjour, Anciennement en espaces verts j’étais ex contre maître dans un grand groupe puis m’occupait d’une association d’insertion par l’emploi tou...
Qui peut m’aider à remplir le dossier pour la retraite
RésoluBonjour, Qui peut m’aider à remplir le dossier retraite
Retraite en allemagne
Bonjour, Merci de m'accepter dans la communauté et d'accepter d'éclairer ma lanterne sur toutes ces questions qui sont très obscures pour moi. Ma pr...
Contrat de travail d heure nn respecter
Bonjour, mon patron ne respecte pas monbre d 'heure de contrat je suis sur un contrat de 104 h au mois et quand je lui et dit il les pas trop conten...
Frais déplacement et découcher
Bonjour, Dans le cadre de mon travail je suis régulièrement amenée à me rendre au siège de la société à Lyon alors que j'habite à Marseille. Pour ce...
Congé payé et jours de repos suivant
Bonjour, Je me pose la question je dois partir en vacance à partir de samedi soir donc le 7/03 jusqu’au 17/03 est reprendre le travail le 18/03 sach...
Baisse du taux horaire après rachat
Bonjour, Mon entreprise vient d'être rachetée et sur mon dernier bulletin de paye j'ai constaté une baisse du taux horaire. Les nouveaux employeurs m...
18 mois interim
Bonjour, je faire 11 mois interim même entreprise avec randstad je arrête et je faire 1 mois une outre entreprise aujourd'hui je suis revenue ...je ...
Contrat non signé
Bonjour, je suis en contrat cdi de 20 heures et l'employeur m'a fait un avenant de 32 heures, mais je n'ai rien signé. que faire
Départ retraite
Bonjour, Je pars à la retraite je dois poser mes vacances et dans ses vacances il y a 4 jours fériés cela m'apporte t-il des jours de plus merci
Bonjour, mon collègue peux t'il me montrer sa fiche de paie ?
Voilà, je vous explique je travail dans une société dite "familiale" et je suis lésé au niveau de la paie. Il y a bien un collègue qui serait prêt à m...
Conducteur routier coefficient 150jj
Bonjour, Je suis conducteur routier coefficient 150 .mon employeur me demande de faire le maximum de coupure dans mes journées. Ce que je ne fait p...
Décomptes congés
Bonjour, Je souhaiterai savoir combien de jours ouvrables sont décomptés sachant que je travaille du lundi au samedi avec le mercredi en repos. J a...
Retraite : répartition des trimestres d'éducation et profession libérale
Bonjour, J'ai adressé à ma caisse de retraite (CARMF, pour les médecins libéraux) le Cerfa 15046*01("Déclaration en vue de la répartition entre le...
Droit au chômage apres licenciement
Bonjour, Est que licenciement pour abandon de poste ouvre droit au chômage ? Je suis salarié CESU.
Non déclaration préavis césu
Bonjour, J'ai travaillé chez une personne, en Césu, qui m'a licencié pour des raisons qui tiennent pas debout, comme on dit, parmi lesquelles, je ...
Viré pour etre consideré comme « nul »
Bonjour, J’ai des traits legerement autistiques mais jy Peux rien, cest la nature, je suis fait ainsi, je peux rien y faire contre. Il faut bien que...
Inaptitude à la conduite d'un pl
RésoluBonjour, j'ai un 2 ème rdv avec le médecin du travail qui a un avis très réserver pour la poursuite de mon emploi de conducteur routier ( courrier po...
Solde tout compte payé partiellement
Bonjour, j'ai effectué une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur. Ainsi donc j'ai signé un solde tout compte sur lequel était écrit que je...
Mauvais coefficient
Bonjour, Je viens de m apercevoir que mon coefficient n etait pas le bon sur mon bulletin de salaire. Je suis diplômé MONITRICE EDUCATRICE depuis plu...
Mise en invalidité catégorie et reprise du travail
Bonjour, Je vous expose mon cas (un peu long) : Je suis en arrêt longue maladie à 100 % ALD depuis le 05/05/2015 et après une convocation par le Mé...
Interim cdi par une autre entreprise utilisatrice
Bonjour, Je suis en intérim depuis 7 mois, une autre entreprise utilisatrice me propose un cdi. Es que j ai le droit de toucher mes Ifm si une aut...
Evaluation montant de ma retraite
Bonjour Voila , je rejoins ce forum, car je me pose régulièrement des questions relatives au futur montant de ma retraite, car elle un peu compliq...
Courrier de l employeur au médecin traitant
Bonjour. Je voudrais savoir si mon employeur a le droit d envoyer un courrier à mon médecin traitant lui expliquant que je suis trop souvent en arrêt ...
Mise a pied pendant un accident de travail
Bonjour, j e suis en accident de travail depuis le 26 janvier et mon employeur m a envoye une lettre de mise a pied le 8 fevrier . pour ma part je ...
Rupture conventionnelle renseignements
Bonjour, Si nous sommes en rupture conventionnelle et qu'on se sent mal dans la journée, pouvons nous quitter le travail pour aller au médecin dir...
Dispense d'activité pendant une rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à un litige entre mon employeur et moi même, j'ai signé une rupture conventionnelle il y a peu de temps. Le délai de rétractation e...
Duree tps de travail et remuneration
Bonjour, Combien doit on rémunérer une auxiliaire de vie qui travaille 30 mn doit on la payer 1h. Dans l attente de vous lire. Cordialement
Problème de paie récurent
RésoluBonjour, Je fais partie d'une agence d’hôtesse depuis 4 mois et cela fait 4 mois que j'ai des problèmes sur ma paie.. (erreur de calcul, de logici...
Pause journée
Bonjour, Pour 5h45 de travail à t'on le droit à une pause de 15min? Ex: Mes horaires d'après midi sont 13h15-19h sans pause. merci
Année d d'ancienneté
Bonjour, je travail comme chauffeur pour personne handicapé en c d i pour 25h par semaine et cela fait 9 ans je demande la prime d d'ancienneté mais ...