Les discussions

Congés de fractionnement

Bonjour, Je me pose une question sur les congés de fractionnement. Je travaille dans une entreprise dont la convention est SYNTEC et la pose des c...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bretecher

Le cesu ne reconnaît pas mes identifiants employeur

Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie en vain de me connecter à mon compte CESU pour déclarer le salaire de mon employée de maison. Lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bretecher

Carrière longue ?

Bonjour, je suis né en janvier 1959 et mon plan de carrière est un peu mouvementé : en 1978 j,ai trois trimestres de chômage, 1979 - 4 trim d'armé...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
WalkingFred

Decès employeur

Bonjour, Bonjour j'était employée familiale payer en cesu, mon employeur est décédée, son tuteur m'a envoyer les papiers pour l inscription au...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bretecher

Le temps partiel 94 %???

Bonjour la mairie ma nommé de temps partiel de 94 %,en périodescolaires jài travail33h50 et les vacances scolaires 31h50 ,est ce que cela est juste ?M...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
hoquei44

Partir plus tôt de son poste de travail

Bonjour, Je suis salariée en CDI et pour des raisons personnelles je dois quitter mon travail plus tôt. Je formule ma demande d'autorisation de qu...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Gayomi

Mission local

Bonjour, La mission local ma inscrit dans une formation qui m'intéresse pas , si j y vais pas c et grave ou pas ? Merci de vos réponse

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Claude

Abandon de poste - freelance

Bonjour, Je souhaites me lancer en tant que freelance dans l'informatique. Afin de lancer mon activité dans les meilleures conditions, je souhait...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Judge_DT

Jour de congé imposé et temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel du mercredi au vendredi. Le 13 juillet prochain, mon employeur veut que tous les salariés posent 1 jour de co...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
tania57

Congé payé perdu ?

Bonjour, Je voudrais savoir pour prendre mes congé je attende un an donc ça fait déjà 14 mois que je suis à c’est Hôtel restaurant pour pouvoir pre...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
jee pee

Négociation de rupture conventionnelle

Bonjour , en octobre 2017, j' ai contacté une avocate pour obtenir des conseils sur la possibilité d' une rupture conventionnelle avec ma société , j'...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
tania57

15 aout travaillé mais non payé

Bonjour, Lors d'un cdd cet été de 7 semaines au sein d'un foyer logement, j'ai travaillé le 15/08 durant 7 heures. Je me suis étonnée lors de la réce...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
lauoli

Statut cadre forfait jour

Bonjour, Je suis depuis un peu plus de 3 ans salarié d'une société dépendant de la SYNTEC. Voila l’historique : En sept 2014, j’intègre une soc...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Bricevolution

Paiement salaire

Bonjour, ma question est tres simple,un patron a t'il le droit de ne pas payer un employer durant la periode de procedure de licenciment qu'il a lui m...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
dna.factory

Jour de repos imposer sur un jour férié

Bonjour, je travaille dans un garage automobile mes jours de repos sont le jeudi et le dimanche mais cette semaine étant donner que noel tombait le me...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Karine

Permis spl

Bonjour, Petite question je suis militaires je vais faire ma reconversion pour être transport routier esque quelqu'un et au courant dans la reconver...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Dams

Chômage quand on passe d'un temps plein à un temps partiel

Bonjour, Après mes études, en septempre 2018, j'ai signé un CDI à temps partiel (60%) dans un établissement médico-social (je suis psychologue) qu...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Paiement des congés payés restant

Bonjour, J'ai donné ma démission en novembre pour décembre. Elle est donc actée. J'ai reçu mon salaire de décembre avec une "prime congés payés". de...

10 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Laurence

Congé anticipé pendant un entretien d'embauche

Bonjour, J'aimerais savoir si pendant un Entretien d'embauche, on peut dire au recruteur que cela fais un an que j'ai prévu une semaine de vacances...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
cristali

Droit chômage : puis je faire un recours ?

Bonjour, je viens de voir ma période d essai prendre fin par l employeur. j avais auparavant travaillé 9 mois ds 1 entreprise d où j ai démissionn...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
fbgtheone

Arret prolonger

Bonjour, je suis actuellement en arrêt depuis un an et demie mon médecin m.as conseiller de voir pour avoir un RV avec le médecin de travail car je ne...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Coco

Travail de nuit et probleme de santé

Bonjour, Je suis infirmière et depuis 3 ans je souffre d'un rhumatisme inflammatoire. Dans mon service on nous impose les remplacements de nuit. Ce...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Andy31200

Démission ou abandon de poste?

Bonjour, Je suis en CDI et j'ai trouvé un autre CDI. Démissionner ou faire un abandon de poste (en s arrangeant avec l employeur et respectant u...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Victoria90

Est ce que je toucherais toujours mes allocations suite à un remplacement ?

Bonjour, J'aimerais avoir une information au sujet de ma situation. J'ai trouvé une offre de poste par le biais de pôle emploi mais c'est un rem...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
caroledu92

Mon employeur embauche des cdi et moi je reste en cdd - france

Bonjour, Je suis en CDD depuis septembre, j'ai été prolongé au 1er janvier, toujours en CDD. Dans l'entreprise, 2 autres personnes ont commencé1 ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
cristali

Ex femme déménage avec ma fille

Bonjour, Mon ex femme déménage au mois de juillet avec ma fille à plus de 800km de la ville ou je vie Puis je démissionner et toucher le chômage si...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gt.55

Remboursement repas sans déplacements

Bonjour, Un collègue de travail est remboursé tous les jours à hauteur du montant indiqué sur les tickets de restaurant qu'il présente à l'employeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
mika21260

Les nouveaux droits sont calculés après la déchéance des anciens droits

Bonjour, J’ai travaillé de septembre 2007 a décembre 2014. Je me suis retrouvé au chômage et mes droits ARE ont été ouvert le 23/12/2014. J’ai été...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
caroledu92

Arret maladie ,congés payée

Bonjour, j ai était en arret de travail pendant 2 mois , et pendant ces 2 mois ,j avait une semaine de conges paye que j avait posé avant mon arret de...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
caroledu92

Chômage de la métropole à tahiti

Bonjour à tous, Avez vous des informations concernant la possibilité (ou non) de transférer des droits chômage de la métropole vers Tahiti ? Me...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
caroledu92

Chômage et démission.

Bonjour, Je travaille en cdi depuis 2 ans Je souhaite reprendre mes études mais on m'a refusé une rupture conventionnelle de contrat. Je ne sais...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
caroledu92

Est-ce possible de faire 35h en 4 jours

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la loi du travail permet au salarié de faire 35 heures hebdomadaires en 4 jours ? Si oui, quels sont les texte...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Karima.Bellaouedj@ocp.fr

Trop percu de 2017 reclamer en 2020

Bonjour alors voila j'ai pris un travail en 2017 j'ai reçu une demande de trop perçu en décembre 2019 puis une relance ce mois ci alors je voudrais sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
caroledu92

Aide permis

Bonjour,pole emploi été payer 1200 euros pour l'aide de permis .Mais 1ans e passer déjà et jai pass passerle code , est-ce que il faut je payer encor...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
caroledu92

Droits seniors

Bonjour, J’ai 60 ans . Licenciement rupture conventionnelle fin décembre 2019 . Je viens de m’inscrire à pôle emploi pour avoir droit à ma retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Mariage de ma demi-soeur

Bonjour, ma demi-soeur se marie est-ce que j'ai le droit à des jours.Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Gayomi

Employée familiale (problème paiement d'une heure)

Bonjour, Je suis employée familiale auprès de particuliers employeurs. J'ai un contrat de 5h/semaine auprès d'un de mes employeurs........ le vendre...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Question sur la dotation

Bonjour, Je travaillais dans un magasin de prêt à porter qui a fait une dotation de vêtements pour que je représente la marque, aujourd’hui mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Demande d'afiliation sur la mutuelle agrica de mon mari

Bonjour, Je voudrai être affilié avec les enfants sur la mutuelle de mon mari car ma mutuelle actuel me revient cher. Qui contacté pour des renseign...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Arrêt maladie france

Bonjour, J ai été 3 jours, en arrêt jeudi vend samedi.. Le jeudi c était mon jour de congé, va t on m enlever 3jours de salaire ou 2 ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Any--Ly

Lettre anonyme

Bonjour J’ai été convoqué car la directrice générale de ma société a reçu une lettre dactylographiée anonyme contre moi disant que je critiquais la s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
lalierosalie

J ai 12 ans et je veut rentré en école militaire es possibilité

 Résolu/Fermé

Bonjour, je veut rentré en école militaire car plus tard j aimerait devenir maître chien mais j' ai que 12ans es possible de rentré en école militaire

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Energizor

Salaire papier non remis

Bonjour/ bonsoir Voilà j’ai terminer et Honoré mon CDD le 31 Décembre, j’ai voulu anticiper en m’inscrivant au pôle emploi seulement maintenant le p...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Mickabng

Contrat

Bonjour, Je travail pour une agence depuis 4 mois. Des le départ je leurs au dis que c'était temporaire et sue je pouvais faire sue des remplacement...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
tania57

Cdd puis cdi

Bonjour, Je cherche des réponses à mes questions si vous pouvez m'aider cela m'arrangerait. Alor voilà jestais en cdd du 18 mars 2019 au 10 décemb...

49 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
tania57

Objectif commercial sedentaire

Bonjour a tous. Alors voila mon problème : Je suis commercial sédentaire dans une société pharmaceutique. J’ai 1400 € ( 16800€/an ) de salair...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Agent d entretien

Bonjour, J ai une fissure sur le tendons à l épaules je suis en maladie professionnelle j ai eu un rendez vous a la cpam qui m'a dit que je devais r...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
nenuphar

Demande de conseil

Bonjour, Je suis inscrite au pôle emploi j'ai été payé par cet organisme et maintenant ils me réclament un trop perçu de 8805.18€ alors que à aucun ...

13 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Cathy

Chèque cesu

Bonjour, je suis nourrice agréé et ai-je le droit de refuser un paiement par chèque CESU pour une garde d'enfant à mon domicile?

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
bretecher

Formulaire u1 en belgique

Bonjour, J'ai travaillé pendant un an en France avant de déménager en Belgique pour m'y installer. Pour appliquer mes droits au chômage là-bas, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
Roux
Résultats 16701 - 16750 sur un total de plus de 50 000