Congés payés & chômage partiel.

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020
-
 Anastasia -
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous, vous pourriez peut-être m'aider ?

Je travaille dans une entreprise, et dû à ce qui se passe, je suis en chômage partiel depuis le 16 Mars 2020, mais je devais être en congés payés le 19 Mars 2020.

Pourriez-vous me dire comment cela va se passer pour moi s'il vous plaît ?
Le chômage partiel prend t-il le dessus par rapport aux congés ?
Y'a t-il une règle là-dessus ? J'ai cherché sur le net, sans succès.
Cela dépend t-il du bon vouloir du patron ? C'est quand même dommage de "perdre" mes congés comme ça, mais bon...

Je vous remercie !
Très cordialement,

Calie.

2 réponses

Messages postés
127
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2020
41
Bonjour

Sauf accord avec votre employeur, vos congés prévus demeurent valides.
Vous basculerez sur le dispositif d'activité partielle à votre retour.
Je vous rappelle que lors de vos congés payés vous percevez votre salaire dans son intégralité alors que ce n'est pas nécessairement le cas en activité partielle.
Bonjour, me trouvant dans la même situation je me permet de vous poser une autre question. J’ai posé deux semaines de congés payé du lundi 30 mars jusqu’au samedi 11/04. Mais le magasin dans lequel je travaille est fermé depuis le samedi 14/03 au soir. Je passe donc en chômage partiel. Mon employeur a décidé de maintenir mes CP durant la période de confinement mais il m’affirme aussi qu’ils seront payé à 84% et non à 100%. Comment puis je me défendre? Il ne veut ni décaler mes deux semaines, ni me les payer à 100%. Or je vois partout que les CP en période de confinement doivent être payé à 100% .
Cette situation est très flou pour moi ...

Je vous remercie par avance
Anastasia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2020

Bonjour,

D'accord, mille mercis pour votre réponse !
Oui il est vrai que financièrement parlant, c'est mieux pour moi, & tant pis pour mes jours de congés perdus...

Passez une bonne journée :-)
Dossier à la une