Congés payés & chômage partiel.

Calie. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020 - 21 mars 2020 à 15:17
 Anastasia - 26 mars 2020 à 18:25
Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous, vous pourriez peut-être m'aider ?

Je travaille dans une entreprise, et dû à ce qui se passe, je suis en chômage partiel depuis le 16 Mars 2020, mais je devais être en congés payés le 19 Mars 2020.

Pourriez-vous me dire comment cela va se passer pour moi s'il vous plaît ?
Le chômage partiel prend t-il le dessus par rapport aux congés ?
Y'a t-il une règle là-dessus ? J'ai cherché sur le net, sans succès.
Cela dépend t-il du bon vouloir du patron ? C'est quand même dommage de "perdre" mes congés comme ça, mais bon...

Je vous remercie !
Très cordialement,

Calie.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2020 à 16:24
Bonjour

Sauf accord avec votre employeur, vos congés prévus demeurent valides.
Vous basculerez sur le dispositif d'activité partielle à votre retour.
Je vous rappelle que lors de vos congés payés vous percevez votre salaire dans son intégralité alors que ce n'est pas nécessairement le cas en activité partielle.
1
Bonjour, me trouvant dans la même situation je me permet de vous poser une autre question. J’ai posé deux semaines de congés payé du lundi 30 mars jusqu’au samedi 11/04. Mais le magasin dans lequel je travaille est fermé depuis le samedi 14/03 au soir. Je passe donc en chômage partiel. Mon employeur a décidé de maintenir mes CP durant la période de confinement mais il m’affirme aussi qu’ils seront payé à 84% et non à 100%. Comment puis je me défendre? Il ne veut ni décaler mes deux semaines, ni me les payer à 100%. Or je vois partout que les CP en période de confinement doivent être payé à 100% .
Cette situation est très flou pour moi ...

Je vous remercie par avance
Anastasia
0
Calie. Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2020
22 mars 2020 à 09:01
Bonjour,

D'accord, mille mercis pour votre réponse !
Oui il est vrai que financièrement parlant, c'est mieux pour moi, & tant pis pour mes jours de congés perdus...

Passez une bonne journée :-)
0