Coronavirus droit retrait chômage partiel et retraite

ZO2 -  
jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
avant confinement j'ai exercé mon droit de retrait car aucune protection (depanneur chaudières), or dès que le confinement est enclenché l'entreprise a fermé jusqu'à nouvel ordre..
donc suis je en droit de retrait ou en chômage partiel et quel impact sur ma retraite anticipée pour carrière longue qui doit prendre effet au 1er juillet 2022?
AU PLAISIR DE VOUS LIRE

1 réponse

jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309
 
Bonjour,

En ce qui concerne la retraite. Pour valider les trimestres 2020, on regarde les salaires touchés (brut) sur l'année. Il faut 1.522,50 euros pour valider un trimestre, avec 6.090 euros les 4 trimestres sont validés.

Puis si sur l'année il devait y avoir une diminution de vos revenus, cela peut avoir une incidence, très très minime, sur la retraite de base puisque l'on fait la moyenne des salaires en prenant le total des 25 meilleures années.

Cdlt
1