Les discussions

Déduire congés

Bonjour, je suis en retraite le 1er avril 2020 j'ai 16 jours de congés acquis je suis en mi temps thérapeutique et considérée en incapacité de tr...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Any--Ly

Prof en disponibilité - cours particuliers

Bonjour, Je suis prof en lycée public. Je risque de demander une disponibilité pour rapprochement de conjoint l'an prochain. Pendant cette disponi...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Nat

Cumul des heures en interim ?

Bonjour, J'ai effectué sur une seule semaine 60 heures en interim mais dans plusieurs entreprises utilisatrices réparties de la façon suivante - 35...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Any--Ly

Rupture

Bonjour Mon époux va adresser pour la fin janvier un courrier de démission car je suis mutée dans un autre département Peut il demander une rupture ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Any--Ly

Congés payés en heure

 Fermé

Bonjour, Est-ce légal qu'un employeur veuille décompter les congés payés en heures ? Je ne pense pas mais existe t-il un texte de loi que je puisses...

Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Any--Ly

Je suis un professionnel libéral

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de forum pour ma question alors j'ai mis salarié : retraite mais je suis indépendant. je suis profession libérale, kiné...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Melusine17

Education nationale. employeur qui ne veut pas me licencier. help

Bonjour Inscrite chez pole emploi depuis septembre , j.ai retrouvé un cdd d aesh depuis janvier mais qui ne me plais pas. Mon employeur ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
ptiboy

Jours ancienneté

Bonsoir, qui décide des jours d'ancienneté salarié ou patron? Si c'est le salarié qui pose les jours, le patron peut-il refuser? Merci

11 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Any--Ly

Travaille de nuit

Bonjour, je travaille depuis 4 ans comme agent cynophile de nuit et la trouve dans mon planning 2 vacations de jour samedi et dimanche moi j ai r...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
ptiboy

Droit ass après démission

Bonjour, Je voudrais vous demander si j'ai le droit à l'ASS après une rupture anticipé par le salarié/démission d'un cdd intérim ? J'ai perdu mes d...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2020 par
Djamie

Suppression temps de déjeuner payé

Bonjour, Pendant 9 ans mon temps de déjeuner était compter ds mon temps de travail car on était présent. Du jour au lendemain, mon employeur a déci...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
GrandCaribou

Date fin de préavi connue par nouvel employeur ?

Bonjour, J'aimerais écourter mon préavis à 2 mois et demi pour faire une pause de 2 semaines avant mon nouvel emploi. Est ce que mon nouvel employeu...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
tania57

Cp et travail le dimanche

 Résolu

Bonjour, Étant étudiante j’ai trouvé un contrat de 5h/hebdo en CDI où je ne travaille QUE les dimanches (vente). D’ailleurs, sur mon contrat est...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Emeline33000

Allocations de chômage temporaire / belgique

 Résolu

Bonjour, j'ai été en maladie en 2013,ai fait un recours contre la mutuel qui me renvoyait au travail, des certificats ont été rendu chez mon employeur...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Chacha

Coefficient fiche de paie / niveau de qualification

Bonjour, Je suis actuellement vendeuse à temps plein, en CDI, dans une boulangerie pâtisserie. J’ai la responsabilité des fermetures quotidiennes ...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
vendeuse15

Calcul

Bonjour, comment calculer l'indemnité en cas de démission après 14 ans de travail ?

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Any--Ly

Comment se calcule la pension de réversion de la sécu?

Mon mari a bénéficié d'une retraite de la sécu de 900 euros/mois. En théorie, après son décès, je reçois 54% de ce montant, soit 486€/mois. Le plafond...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
jee pee

Prise de jours d anciennté

Bonjour, je fais 35 h par semaine en 4 jours du lundi au jeudi.si je prends le jeudi en jours d ancienneté est ce normal qu on me décompte le jeudi ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
gitane2229

Durée de traitement du dossier de retraite

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé un dossier à malakoff mederic il y a trois mois et je n'ai pas reçu de réponse

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
gitane2229

Employeur qui ne veut pas me licencier.

Bonjour Inscrite chez pole emploi depuis septembre , j.ai retrouvé un cdd depuis janvier mais qui ne me plais pas. Mon employeur ne veut pas me lic...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Greg

Décompte du nombre de jours travaillés pour le sjr

Bonjour à tous, les jours travaillés sont pris en compte de la façon suivante : - 5 jours travaillés par semaine civile pour une période d’emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
tania57

Donner sa démission d’un contrat étudiant

Bonjour, Je ne sais pas du tout comment faire car je suis en contrat étudiant sur une base de 10h par semaine, mais ma responsable me rajoute des he...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Permis de conduire pole emploi

Bonjour, J'ai fais une demande avec d'osier complet a plole emploi pour aide au permis de conduire . combien de temps pour avoir la réponse

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Médecine du travail

Bonjour,malgré plusieurs relances de ma part , et de l inspection du travail mes patrons refusent de cotiser a la médecine du travail, que puis je fai...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
1118bono

Bonjour tout le monde ! bonne année à tous !

Mon patron a du mal a me fournir un planning viable et je travaille souvent au coup par coup informé par SMS la veille pour le lendemain , ou pour me ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
filou64_5206

Aref rétroactif

Bonjour, Je suis en formation professionnelle depuis septembre 2019. Je touchais une indemnisation ARE jusque là mais je viens d'apprendre que j'a...

13 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Problème allocation chômage

Bonjour, le problème en question est assez complexe mais je m'efforcerai d'être le plus précis possible Alors voilà, le 28 Novembre 2019 je m'inscr...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Demande ass

Bonjour, Mon conjoint a reçu de pole emploi un courrier lui annonçant le rechargement de ses droits are... Puis le lendemain un courrier lui annonça...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
caroledu92

Problème avec arrêt de travail

Bonsoir, Je suis en arrêt de travail depuis 3 mois en raison d'une tumeur et dois subir une intervention chirurgicale prochainement. Mon employeur...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Any--Ly

Garde d'enfants

Bonjour, j'aimerais savoir si étant le bafa donc le métier d'animateur esqu' on a obligation de passe l'agrément d'assistante maternelle pour gardez d...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
ptiboy

Montant retraite msa chef d'exploitation agricole

Bonjour, je vous sollicite car mon père est agriculteur retraité. IL dépend donc de la MSA, celui ci a été chef d exploitation toute sa carrière. ...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
jc

Retenue sur salaire pendant litige

bonjour, est il légal que mon employeur procède à une retenue sur salaire alors que le litige est au tribunal administratif et pas encore jugé? Me...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Any--Ly

Démission sans préavis en période de sanction disciplinaire

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite savoir si en sanction disciplinaire mise à pied disciplinaire de 3 jours on peut donner sa lettre de démission sans ou avec pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Didi972

Pension de reversion et pacs

 Résolu

Bonjour , Je suis divorcé depuis longtemps et remarié , mon ex femme est a nouveau Pacsée depuis quelques années , peux t'elle prétendre et demand...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Alexim_2125

Fermeture d'entreprise sans prévenir et pas de licenciement

Bonjour, Je travaille dans un magasin pour une société qui possède plus de 100 autre magasins. Ont est en tout 4 salarié dans le magasin et aujour...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Nash7

Dossiers retraite et complémentaire

Bonjour, Je suis en invalidité et aurais 62 ans le 12 août 2020 donc je peux prendre ma retraite. Le versement de mon invalidité s'arrêtera le 12 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
veritas31

Trimestre travaillé en 2019 visible quand ?

Bonjour, peut-on me dire à quelle moment je pourrais voir mes trimestres 2019 validés sur info retraite à ce jour toujours rien les comptes sont arrêt...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
WalkingFred

Congés vendredi au soir

Bonjour, En tant que salariée j’aimerais pouvoir partir en congés le vendredi soir car les locations sont du samedi au samedi mon employeur ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
tania57

Diplome bidon

Bonjour, Est-il possible de porter plainte contre un etablissement prive' sous contrat pour orientation non existente et aucune aide pour trouver d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Energizor

Calendrier 2020

Bonjour, Pourquoi je n'ai pas reçu mon calendrier 2020 de règlement de ma pension? dans l'attente de votre réponse merci d'avance. Cordialement.

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
WalkingFred

Retraite

Bonjour, Je suis retraitée depuis 5 ans je peux détruire mes fiches de paie merci

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
WalkingFred

Duree du preavis

Bonjour, Je suis en CDI à mi temps dans une boulangerie pâtisserie de 10 employés depuis 11 mois et je voudrais démissionner cependant mes patrons ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
tania57

Prélèvement mutuelle plusieurs mois après

Bonjour, Nous avons fait une demande de mutuelle le 1er octobre 2019! Nous avons eu une réponse fin décembre 2019 Et du coup la mutuelle nous a p...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

Démission et congés payés non pris

Bonjour, J’ai repris mon travail après 20 mois d’arrêt pour maladie professionnelle en décembre dernier j’ai cumulé 62 jours de congés payés je vie...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

Changement d'emploi

Bonjour, Depuis fin Octobre 2019 je travaille dans une entreprise où l'on m'a donné mon contrat rédigé plusieurs semaines après mon commencement m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

Recuperation heures supplémentaires temps partiel

Bonjour, Je travaille à 80% dans le secteur privé, je ne travaille pas les lundis. En décembre, mon entreprise était fermée du lundi 23/12/201...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

Congés acceptés verbalement et refusés à 28 jours de mon départ en voyage

Bonjour, En novembre 2919 mon supérieur m'a accordé des congés verbalement pour février 2020. J'ai donc réservé mon voyage. 28 jours avant m...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Any--Ly

15 aout coincide avec jours féries

Bonjour, mon employeur nous a donné les congés, nous sommes sur 30 jours ouvrables donc logiquement 5 samedis. les congés pour le mois d'aout s...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
tania57

Comment dénoncer un travail au noir

 Fermé

Bonjour, Je souhaite dénoncer une personne qui travaille au noir et qui a abusé de la confiance de ma famille et de moi même. Comment faut t'-îl s'y...

Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
Komar

Je travail 6 jours sur 7 droit ou pas?

Bonjour, Cela fait un mois que je travaille 6jours sur 7 du dimanche soir au samedi matin en moyenne je fais 45 heures sans repos . Mon employeur a ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2020 par
durock
Résultats 16751 - 16800 sur un total de plus de 50 000