Me mettre en activité réduite ?

fjack38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - Modifié le 25 mars 2020 à 22:21
fjack38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 26 mars 2020 à 11:28
Bonjour à tous,

Je suis cadre de société forfait jour dans une entreprise (convention collective en serrurerie) mon entreprise m'a mis en activité partielle depuis le 17/03/2020. Donc à la maison avec 84% de mon salaire net.
Mon employeur souhaite me mettre en activité réduite ( activité partielle réduite)2 jours par semaine et trois jours en télétravail ? Avec effet rétroactif du 23/03/2020 ( nouveau décret ?)

Si cest le cas dois-je obtenir un écrit afin de m'assurer de 3 jours de salaire à 100% et 2 jours en activité partielle à 84% du salaire net.

Merci aux professionnels de vos réponses.

Jack.

1 réponse

bonjour,

l'activité partielle, comme son nom l'indique, n'implique pas nécessairement un arrêt total de l'entreprise. L'activité partielle peut très bien ne concerner que certains salariés de l'entreprise ou revêtir la forme d'une activité réduite :travailler 2 ou 3 jours au lieu de 5, tous les jours mais en réduisant la journée...tout est ouvert.
je vous confirme que si votre employeur fait sa demande d'activité partielle à l'administration avant le 15 avril, les droits lui seront ouverts avec effet rétroactif au 16 mars.
les heures travaillées sont payées normalement, les autres indemnisées dans le cadre du dispositif d'activité partielle.
si vous avez des raisons de ne pas faire confiance à votre employeur, demandez lui de vous confirmer par mail la nouvelle organisation du travail.
0
fjack38 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
26 mars 2020 à 11:28
Bonjour

Oui ok mais il ne peut pas cumuler activité réduite 2 jours/semaine + télétravail 3 jours/ semaine pour le même employé ? ( cadre forfait jour).

Merci pour cette demande de précision.
Jack
0