Laquestiondu93
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 3 mars 2020StatutMembreDernière intervention 8 avril 2020
-
3 mars 2020 à 12:49
doggpad -
27 mars 2020 à 13:04
Bonjour,
Je poste cette question concernant L'AFPR et le versement de la RFPE ici en espérant ne pas faire de doublons, et surtout, avoir une réponse.
J'ai commencé mon AFPR le 11 février pour un poste de secrétaire commerciale dans une petite entreprise de ma ville. J'ai signé les papiers stipulant l'entrée en AFPR le jour-même en regardant bien ce que je signais. Tout était OK, et l'agent Pôle Emploi qui gère les AFPR était là pour récupérer ces papiers.
Après une première semaine chaotique, où je n'étais pas formée sur le jargon (secteur du bâtiment) les produits, et où j'étais un peu à la traîne sur la réalisation des tâches : planning sous Excel etc...je me sens beaucoup plus à l'aise.
Sauf que je découvre progressivement la face cachée de l'AFPR, déjà je suis surtout vue comme la stagiaire qui vient d'arriver et qui a sa formation qui se finit fin avril, personne ne parle d'un quelconque CDD qui suivra alors qu'à la toute première réunion d'information, le conseiller Pôle Emploi nous certifiait que c'était systématique. Dans la société où je suis en stage, de nombreuses AFPR avaient fait leurs 3 mois sans aucuns contrats signés ensuite. Grande déception...
Mais surtout, j'en viens à mon problème le plus préoccupant.