Démission après le 17 mars

Berlututu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 12 avril 2020 à 15:55
 Berlututu - 21 avril 2020 à 11:00
Bonjour, je viens de voir qu'il est possible d'avoir le chômage si on a démissionné avant le 17 mars et d'avoir en possession une promesse d'embauche datant de la période du confinement. Or, ma démission cesst effectué le 27 mars car en étant en conge maternité nous avions convenu cette date avec mon ancien employeur. Pensez vous que la promesse d'embauche suffira pour pôle emploi ? Je devais démarrer le 6 avril dans mon nouveau travail. A 10 jours pres ça serait vraiment idiot ????..
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
13 avril 2020 à 07:55
il faut attendre la parution du décret .. mais pour le moment il parle de démission avant le 17 mars.
1
Berlututu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
13 avril 2020 à 15:32
Je viens de voir que j'avais fait mon courrier le 10 mars et que la démission c'est établie le 27 mars normalement ça devrait le faire. Beaucoup de personne qui ont demissioné avant le confinement avait un mois de préavis à effectuer ce qui nous ramène la plus part du temps après le 17. En espérant qu'ils prennent en compte la date à laquel on a posé la démission..
0
Bonjour,
Pour les personnes qui ont démissionné après le 17 mars, si jamais leur dates de début chez le futur employeur sont décalées pour raison covid19, est qu'il ont des droits?


Merci
0
Vous avez donné votre démission à quel date ? Et quand a t'elle prit effet ?
0
Job232 > Berlututu
20 avril 2020 à 16:25
Pas encore, je compte la faire cette semaine, je suis en inter mission chez mon entreprise actuelle, et me laissent partir à la date que je souhaite.
Je n'ai toujours pas déposer ma démission par ce que je n'ai pas encore eu la promesse d'embauche.
0
Berlututu > Job232
21 avril 2020 à 11:00
Le chômage est accordé uniquement aux personnes qui ont posé la demission avant le 17 mars date à laquelle l'employeur en a prit connaissance. Dans votre situation je ne pense pas que cela soit possible. Appelez quand même le pôle emploi de votre région pour être sûr et n'hésitez pas à me tenir au courant.
0