Les discussions
Contrat 39h sans rtt syntec
Bonjour, Je suis actuellement salarié (cadre) dans une entreprise de + de 50 salariés sous les conditions suivantes : Un contrat à durée indéte...
Temps de pause rémunérées
Bonjour, Je travaille dans une boulangerie 7h d’affile On me dit que j’ai pas droit à une pause de 20 mn et que si je la prend quand même je dois re...
Contrat d'apprentissage et exclusion de cours
Bonjour, Je vous explique le cas, je suis en apprentissage depuis Septembre 2019 dans une boîte avec des salariés avec lesquels je m'entends globa...
Envoyer ma démission
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt pour maladie chronique et je suis passé en invalidité puis-je donner ma démission en arrêt de travail
Problème de salaire
Bonjours je touche 12€ brut absent 3 on me retire 252 € c’est normal ?
Convocation pmi
Bonjour, J ai eu une visite surprise de 2 puéricultrices il y a 1 mois 1/2 environ suite à la.réception d un courrier anonyme me.reprochant plusieur...
Prime repas restauration
Bonjour, Je travail en restauration et je souhaiterai savoir si je peux apporter mon propre repas et me faire ensuite rembourser 3,65€ par jour su...
Suppression de poste
Bonjour, Mon chef viens de m'informer que mon poste sera supprimé dans six mois. Ils veulent réorganiser l'équipe et partager mes tâches. Ils dem...
Licenciement en cas de liquidation judiciaire
Bonjour, ma boite est en situation de liquidation judiciaire avec maintien d'activité pour la recherche d'un repreneur. donc ma question c'est, e...
Pauses
Bonjour, Je travaille dans un ehpad Le matin nous avons en horaire 6h00 12h00 ou 6h 13h cela fait minimum 6heures de travail donc nous avons dr...
Accusation de vol durant le travail / annecy
Bonjour, Je viens par se présente pour savoir des choses qui sont passés dans mon entreprise jeudi nous avons été convoqué moi une collègue qui est ...
Démission batiment
bonjour je vais démissionner de la société où je bosse depuis 18 ans pour travailler dans une nouvelle structure toujours dans le bâtiment donc regi...
Indemnités de licenciement renseignements
Bonjour J'ai eu en 2017 un AVC ischemique avec des séquelles (sur ma vu)Maintenant la sécu vien de me mettre en invalidité catégorie 2 Ne pouvant p...
Rupture d’essai
Bonjour, J’ai été embauchée avec une période d’essai de deux mois , mon employeur m’a annoncé oralement qu’il me gardait pas et pour être reglo dans...
Licenciement pour faute grave votre ancien employeur peut-il le dire ?
Bonjour, Est ce qu’un employeur a le droit de dire qu’il vous a licencié pour faute grave lors d’un appel d’un nouvel employeur potentiel ? Merci
Congés temps partiel 12h
Bonjour je suis à temps partiel mes heures sont fixes à 12h/ semaine le samedi, mais sachant qu’il y’a des mois qui compte 5 samedis, je voulais savoi...
Maintien de salaire
Bonjour, Je voulais savoir si dans la coiffure on a droit à avoir deux maintien de salaire dans une année
Documents de fin de contrat
Bonjour, Madame ,Monsieur tout d'abord je vous remercie de me donner une démarche à suivre suite à mon licenciement sans causes réelles et sérieu...
Gardien : visite médicale régulière
Bonjour, je suis gardienne à 6ans je ne passé aucun visite medical
Renseignements sur age de départ
Bonjour, J'ai 59 ans, fonctionnaire en catégorie active .j ai travaillé dans le privé durant 19 ans auparavant. En février 2023 j aurai 62 ans et ...
J'ai fait une demande de retraite depuis 2018
Bonjour, Tout d'abord je vous remercie d'avance pour le conseil, voila je suis a l'âge de retraite depuis 01 /02/2020, j'étais en invalidité suite...
Subrogation de salaire
Bonjour, Depuis 2015 la subrogation de salaire m'était appliquée en d'arrêt de travail. Ce jour mon employeur m'annonce par courrier remis en main ...
Rétractation cdi
Bonjour, Je viens de signer un contrat en cdi après deux cdd de deux mois dans la même société n’ayant pas de période d’essai sur mon contrat en cdi...
Quitter une entreprise en fin de cdd avant proposition de cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise à la fin de mon contrat, mais il y a une possibilité qu...
Prime ancienneté métallurgie
Bonjour à tous. J'aurais besoin d'un renseignement pour mon compagnon. Voilà,.. après avoir fait carrière dans le bâtiment, il vient de rentrer dans...
Rretour à l'emploi
je suis à 7 mois de ma retraite( j'ai demandé ma liquidation de pension et ayant commencé à travailler a 17 ans je profite de la possibilité de partir...
Calcul retraite rsi + régime général
Bonjour, j ai 63 ans j ai cotise au regime general et au rsi ,comment sera clalculee ma retraite . serais je paye une partie parle regime general e...
Senior au chômage
Bonjour, J ai 59 ans (née en 1961) je viens de signer une rupture conventionnelle et je dois ensuite m inscrire à pôle emploi. J ai eu la confir...
Cdd non conforme, comment faire pour partir sans perdre ses droits
Bonjour, je suis en CDD depuis le mois de septembre 2019 en temps que surveillant de nuit à temps partielle sous la convention 66. Lors de l'entre...
Demande de temps partiel après un congé parentale
Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale de 6 mois pour mon premier enfant. Je reprend le travail fin juin. J’ai envoyé un courrier en let...
Classification etam e en apprentissage
Bonjour, Après un DUT Génie Civil, j'ai fait 3 alternances en école d'ingénieur. Les 2 premières années j'étais classé ETAM A. En début de 3eme ...
Aide licenciement nourrice
Bonjour, on a engagé une nounou pour notre fils de 4 mois et elle est arrêté maintenant depuis 15 jours et ne sait pas quand elle reprendra,peut t'on ...
Remboursement mutuelle entreprise
Bonjour, Je suis salariée en tant qu’étudiante dans une boutique de vente depuis le 01/10/19. Depuis mon arrivée, je cotise 20€/mois pour la mutuel...
Enchaînement dès heure
Bonjour, Voilà ma situation je suis agent de sécurité mon employeur dans la semaine me fait travailler 12h00 horaires 17h00 - 05h00 puis me refait r...
Cqp agent de securité
Bonjour, esque le HOBO et dans le CQP agent de securité ?
Demande d effacé ma dette
Bonjour, J'ai eu un trop perçu de pôle emploi erreur de leur part Il me réclame de rembourser sauf que je suis dans le rouge maintenant comment je...
Prolongation congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental. Initialement, mon congé parental devait s’arrêter au 30 juin 2020. La CAF m’a informé que mon congé ...
Faute grave ou faute lourde ?
Bonjour, Intervenant a domicile depuis plus d un an , j ai fait un abandon de poste suite a de nombreuses infractions a la CCN de la part de mon emp...
Versement
Bonjour, J' ai travaillé une mission intérim du 03/02 au 07/02 J ai déclaré 263€,92 salaire Le chômage ma versé 526€68 Habituellement je touche ...
Préavis de demission
Bonjour, J'ai démissionné de mon poste. Mon préavis est de un mois. Mon patron me propose de le réduire à 15 jours mais je neveux pas. Il veut me fa...
Temps de repos pour un inventaire en grande distribution
Bonjour, Nous devons faire un inventaire dans notre magasin. De combien le repos minimum doit il être entre l'heure de débauche et l'heure d'embau...
Indemnités paniers en travaux publics
Bonjour, Je souhaiterais savoir combien d'heures au minimum dois je faire pour avoir droit à l'indemnité panier? je suis en contrat cdi merci
Suis je obligé de partir en congé ?
Bonjour, si un patron vous impose des congé 24h avant son depart en vacances que dois je faire ? Suis je obligé de partir en congé ? Est ce que j...
Cfa routier
Bonsoir 57 ans 32 ans de route mais code 6911 sur plus anciennes paies, est ce quand même pris en compte pour le cfa Merci d'avance de vos réponse...
Contrat de professionnalisation et abus sur les heures et conditions
Bonjour, Anciennement en espaces verts j’étais ex contre maître dans un grand groupe puis m’occupait d’une association d’insertion par l’emploi tou...
Qui peut m’aider à remplir le dossier pour la retraite
RésoluBonjour, Qui peut m’aider à remplir le dossier retraite
Retraite en allemagne
Bonjour, Merci de m'accepter dans la communauté et d'accepter d'éclairer ma lanterne sur toutes ces questions qui sont très obscures pour moi. Ma pr...
Contrat de travail d heure nn respecter
Bonjour, mon patron ne respecte pas monbre d 'heure de contrat je suis sur un contrat de 104 h au mois et quand je lui et dit il les pas trop conten...
Frais déplacement et découcher
Bonjour, Dans le cadre de mon travail je suis régulièrement amenée à me rendre au siège de la société à Lyon alors que j'habite à Marseille. Pour ce...
Congé payé et jours de repos suivant
Bonjour, Je me pose la question je dois partir en vacance à partir de samedi soir donc le 7/03 jusqu’au 17/03 est reprendre le travail le 18/03 sach...