Tickets restaurant et COVID 19

Maglule Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Geo -
Bonjour,
Notre employeur nous fourni des tickets restaurant chaque mois pour lesquels je paye une participation à hauteur de 3,52€ par ticket.
Au mois de mars, j'ai travaillé 15 jours avant d'être au chômage technique. J'ai reçu ma fiche de paye sur laquelle appariait bien le prélèvement pour les 11 tickets auxquels j'ai droit. Cependant, je n'ai pas reçu mes tickets avec ma fiche de paye comme habituellement.
Combien de temps a légalement l'employeur pour fournir les tickets restaurant du mois concerné aux salariés ?
La situation sanitaire actuelle, peut-elle avoir une incidence à ce sujet ?
Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 086

que vous a répondu l'employeur quand vous lui avez posé la question ?
0
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

On est en confinement, beaucoup de gens sont en repos forcé : imprimeur, transporteur, livreur......
L'employeur ne peut pas vous donner quelque chose qu'il n'a pas, vous me faites rire !
0
maglule

oui cela s'entend aussi, justicier75 mais c'est une petite entreprise dans laquelle les 2 patrons associés touche des salaires conséquents (tant mieux pour eux) par contre nous, nous sommes très loin d'avoir les mêmes salaires et au chômage partiel encore moins ! L'employeur peut aussi comprendre que cette cotisation en moins sur notre salaire sans le bénéfice nous est préjudiciable.
Effectivement, la réponse de l'employeur est que les bureaux étant fermés, ils n'ont pas pu les réceptionner. Ok, quelles dispositions ont-ils pris aujourd'hui pour les réceptionner au plus tôt ?
Il semblerait donc que cela ne vienne pas des imprimeurs ni des services de livraisons mais tout simplement du fait qu'ils ont oublié de s'organiser pour nous les fournir mais n'ont pas oublié de prélever nos cotisations sur nos salaires !
D'où ma question...
0
Geo

Faudrait connaître le circuit d'un ticket-resto, commande, impression, livraison...
En plus avec cette période de confinement....
En plus en chômage partiel, télétravail, droit ou pas droit ?
0