Salaire envoyé par la poste et perdu

sul59 -  
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le 5 mars j'ai commencé un nouvel emploi (CDI, 24h/semaine) dans la restauration. Je logeais alors chez quelqu'un qui m'hébergeait (donc logement pas à mon nom). Avec le confinement, j'ai quitté la ville afin de retrouver ma famille pour passer cette période de confinement ensemble.
Mon employeur a envoyé un mail quelques jours après la fermeture du restaurant, pour expliquer que les salaires seraient versés le 5 avril, et que le chômage partiel s'appliquait automatiquement.

J'ai donc attendu cette date, puis ne voyant pas mon salaire arrivé (j'avais donné mon RIB à mon employeur dès le début de mon contrat) je décide de contacter un de mes supérieurs. Ce dernier m'explique que mon salaire a été envoyé par chèque à mon adresse. Le problème, c'est que comme j'étais hébergé, le chèque n'est jamais parvenu à la bonne adresse puisqu'il n'y a pas mon nom sur la boîte aux lettres, et que je n'ai jamais communiqué l'adresse exacte (avec le numéro d'appartement) à mon employeur.
J'ai bien entendu expliqué ce problème à mon supérieur, lui demandant les coordonnées du chèque afin de pouvoir rédiger une lettre de désistement, qui ""annulerai"" ce chèque et permettrait d'en expédier un autre. Il me répond que ce n'est pas son problème, et quand je lui demande de me transmettre le numéro de quelqu'un d'autre dans l'entreprise qui serait peut-être en mesure de m'aider, il refuse. Il a coupé court à la conversation et a raccroché.

Je ne sais pas quoi faire, ni qui contacter. Ca fait maintenant 16 jours que j'aurai du recevoir mon salaire et je commence à désespérer, j'ai besoin de recevoir cet argent !

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485

Bonjour
Demandez lui par recommandé le paiement de votre salaire sous 10 jours
1
sul59

Bonjour, merci pour votre réponse. Cependant je ne sais pas à quelle adresse envoyer ce recommandé puisque le restaurant est fermé, je ne pense pas que le courrier soit récupéré...
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 485 > sul59

C'est la date de présentation qui compte envoyez au resto sans nouvelle faites un référé
0
BmV Messages postés 98497 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 187

" je ne pense pas que le courrier soit récupéré... " : ne pensez pas, écrivez ce courrier.

En revanche : vous "pensez" qu'un entrepreneur laisserait des courriers importants se perdre ?
1
Ulysse5818 Messages postés 15451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 867

Bonjour,

Avec soit le nom du gérant ou le nom du resto, ou mieux le numéro de Siren (9 chiffres) cherchez sur Société.com, vous trouverez la dénomination exacte de l'entreprise, le nom de son gérant ou Président ainsi que l'adresse du siège social, il vous suffira d'adresser votre courrier recommandé avec accusé de réception (conservez une copie) à l'adresse du siège en respectant bien le nom de la société.

https://www.societe.com/

En cas de doute, revenez ici je vous aiderai.

Salutations à Tania57.

1