Pension retraite humanis makoff

cribre - 22 avril 2020 à 13:19
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   - 22 avril 2020 à 15:53
Bonjour,

A l’attention de Malakoff-Méderic-Humanis, Service des Retraites

- Dossier de demande de retraite déposé en Janvier 2020 pour un départ à la retraite au 1er Mars 2020.
- Retraite CNAV perçue début Avril 2020, pensions de retraite de l’Etat IRCANTEC perçues courant avril 2020. Bravo, ces organismes ont fait leur job dans les délais.
- Pension de retraite complémentaire Malakoff-Méderic-Humanis. A ce jour et après de multiples appels téléphoniques et plusieurs mails envoyés, aucune notification de retraite complémentaire reçue, ni même de paiement provisoire. Les interlocutrices de la plateforme m’informent à chaque fois que mon versement est effectué et que je dois tenir compte du délai bancaire. Pour info l'agirc arrco a demandé le versement provisoire le 9 Avril 2020.
- Impossible d’avoir un contact direct avec le gestionnaire du dossier, au contraire des autres organismes précédemment cités.

Que faire ? Envoyer des lettres de mise en demeure, saisir le médiateur de l'Assurance retraite, les associations de défense des retraités, ……. ?
Dans l’attente d’une réponse
Bien cordialement
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 janvier 2025 5 053
22 avril 2020 à 14:50
Bonjour,

Janvier c'est bien tard pour partir en mars. On dit que le traitement du dossier prend entre 4 à 6 mois.

Cdlt
0
j'ai démarré mon dossier en septembre et clôturé complet en janvier. l'Agirc arrco m'avait assuré un premier paiement dès début mars 2020.
clt
0
GroupeHumanis Messages postés 339 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2022   74
22 avril 2020 à 15:53
Bonjour,
Nous sommes navrés pour l'attente. Afin de faire le point sur votre dossier, nous vous invitons à nous rejoindre par mail à l'adresse medias.sociaux@malakoffhumanis.com et à nous fournir les informations suivantes :
- votre nom et prénom
- votre date de naissance
- vos coordonnées téléphoniques
- votre numéro de prc ou de sécurité sociale
- votre groupe d'adhésion

De plus, pourriez-vous nous indiquer dans le mail votre pseudo ainsi que le nom du forum ?
Bien cordialement,
0