Les discussions

Ma lettre de mis à pied conservatoire et mal daté

Bonjour, Voilà je suis en mis à pied conservatoire j'ai reçu ma lettre pour mon rdv sauf que la date de mon rdv et en 2019 alors que nous sommes en ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Any--Ly

Retrait d’heures

Bonjour, Mon employeur vient de me retirer 4 h de travail effectif car il estime que je n’est pas été assez productif une journée A t’il le droit...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Any--Ly

Refus de parler et d'aller au toilette à un chauffeur de car

Bonjour, Mes questions concernent une amie qui au passage est le chauffeur du car scolaire de mes enfant. Après son entretien individuel, il en ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Timymitia

Durée preavis

Bonjour, Depuis février 2017 Je suis chauffeur cars de voyageurs en CDI (convention collective transport routier de voyageurs IDCC 0016) j'ai une...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Mimi69100_9608

Calculer indemnités d'inaptitude en maladie professionnelle

Bonjour, J'arrive pas calculer mes indemnités pour licenciement inaptitude en maladie professionnelle salaire brut 1627.50 17 ans en CDI Âgé 55an...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Chargui

Augmentation smic

Bonjour à tous , Je suis une jeune femme de 21 ans en CDI. J’ai été embauchée en 2019 le smic était donc à 10.03. J’ai été embauchée à 10.08h ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
tania57

Allocations chômage pour les séniors

Bonjour, J'ai une autre question mais mes recherches restent floues. A 63 ans, n'ayant pas droit à mes retraite à taux plein, il est mentionné ...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ à l'étranger

Bonjour, Nous avons prévu de partir avec ma chérie en Asie du Sud Est pendant 8 mois pour un road trip. Je suis actuellement en CDI et j'ai pré...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Quirky

Francais travaillant en france avec un contrat étranger

Bonjour, Je suis actuellement en recherche d'emploi et on m'a fait une proposition assez hors du commun. La société est une société Roumaine, (...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
denai

Salaire

Bonjour, Je suis payé 10.30 euro l’heure , j’ai un contrat de 32h30 par semaine, je gagne combien par mois Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
xplom

Avenant au contrat pour réduction d heures

Bonjour, Mon employeur ma avertie que j aurais un avenant pour réduction d heures,chose que je vais refusé car financièrement ça me range pas vraime...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Papouille31

Que veut dire ....

Bonjour je voudrait quelque explications sur ces questions. Que veut dire ( date d'embauche sté ) et ( date d'ancienneté si différente ) Merc...

8 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Mario89

Horaire de travail

Bonjour, voilà j'ai une collègue qui ne respecte pas ses horaires de l'après-midi. Elle fait 12-16h au lieu de 13-17h, comme nous. Son excuse, c'es...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
tania57

Fin allocation are et sénior

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous. J'ai 63 ans et pas de retraite à taux plein. J'arrive en fin de droit ARE et il me semblait que je pouvais percev...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Obligation de prendre un congé - maroc

Bonjour, Je travail dans une société basé au Maroc, la société vient d'obliger tous les employés de prendre un congé de 2 semaines. La société va fer...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Min

Problème pause repas non renumeré

Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide, je suis responsable adjointe dans un magasin d'ameublement, je suis à 35H par semaine et lors de ma...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Any--Ly

Congé

Bonjour, Je suis en cdi à temps partiel je travail du mercredi après-midi au samedi inclus j’ai demandé mon vendredi et samedi combien doit ton méd...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
jee pee

Travailler 7 jours de suite

Bonjour, Mon employeur veut me faire travailler 7 jours de suite comme enoncé dans un autre sujet. Je me pose des questions sur la légalité et ait v...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
PATOU3357

Annulation de demande de départ à la retraite auprès des caisses de retraite

Bonjour, J'ai 62 ans et ma dernière mission se termine en juin 2019 en tant que cadre dans le privé. Je vais commencer les démarches d'inscription à...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
jee pee

Jours de repos non consécutifs et congés payés

Bonjour, Suite a de multiples débats et de multiples recherches je ne parviens pas a trouver la solution au soucis des congés payés quand les jour...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
jee pee

Dois-je prendre le csp

Bonjour, La boîte où je travaille à fermer Donc, je suis en licenciement économique est-ce plus intéressant de prendre le CSP ou d'être à Pôle emploi...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Karinette

Congés payé quand les posé

Bonjour, J'ai du mal a comprendre le principe des congés payé. Je suis entrée en AFPR le 17 avril pour une durée de 3 mois, suivie d'un CDD de ...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
tania57

Période d’essaie non rémunérée

Bonjour, j’ai commencé à travailler il y a deux semaines, pour un essai, je suis censé signer ma période d’essaie demain pour une durée d’1 mois. Cep...

11 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
cath33

Demande augmentation de salaire

 Résolu

Bonjour, Je suis employée dans une entreprise de restauration rapide (enseigne très célèbre) et ce depuis 20 ans en juillet 2020, j'ai débuter comme...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
MALY11

France

Bonjour, Je ne comprends rien à mon solde de tout compte ont me dit la désignation absence maladie designe votre absence pour arrêt du 01/08/2019 au...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
tania57

Litige avec employeur suite à un accident lors d'un déplacement professionnel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide, je ne sais pas où me renseigner. Je vous explique ma si...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
stevenlemoine89

Cdd saisonnier

Bonjour, J'ai effectuer une saison chez un agriculteur en 2019. Début 2020 je l'ai recontacté pour pouvoir retourner là bas, mais celui ci a refu...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
tania57

Salaire net reporté negatif

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité depuis début janvier je viens de recevoir sur ma fiche de paye un net reporté de moins 198 . Je ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Glrbt

Intégré l'armée américain

Bonjour, je MONNEY NIAMKE je voudrais fortement intégré l'armé americaine. Tutulaire d'un BEPEC, BAC B et LICENCE 1 EM SCIENCE ÉCONOMIE ET GES...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
jee pee

Droit

Bonjour, J’ai un Contrat à 35h mais dans les périodes hautes j’effectue des semaines à 39h et dans les semaines basses je fais des semaines à 31h ma...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Any--Ly

Fin de droit de chômage à 61ans et 7 mois

Bonjour, Je suis au chômage depuis le 31/12/2017 suite à la fermeture du laboratoire dans lequel je travaillais depuis 11 ans Auparavant j’avais tra...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Poupie47

Perte de mon ancienneté

Bonjour, Je suis salarié d'une association depuis 30 ans et je travaille 19h semaine. J'ai demandé à passer à 24h mais mon employeur me dit qu'il fa...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Justicier75

Heures travaillées

Bonjour, Je travaille en restauration et j’ai un contrat de 39 heures hebdomadaires, tout comme mon collègue. Néanmoins mon responsable lui attr...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Any--Ly

Depart en carriere longue et malus

Bonjour, ayant un peu de mal a trouver clairement l'information, je l apose ici. Ne en 1966, j'ai 13 trimestre avant mes 20 ans, donc je suis en c...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
WalkingFred

Salaire

Bonjour, si le restaurant ou j'ai travailler fait faillite dans combien de temps aurai-je mon salaire

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Any--Ly

Opération canal carpien

 Résolu

Bonjour, je suis en cdd et mon contrat elle fini le 29 février/2020 et je souffre du canal carpien donc je dois opérer en urgence mon employeur ma dit...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
hoquei44

Bulletin de salaire non remis

Bonjour, Ma fille à travaillé en hypermarché durant tout le mois de décembre 2019. Son salaire est tombé fin décembre jusque-là, tout va bien. Cepen...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Cec_6691

Conges

 Résolu

Bonjour on me solde mes congés payés quand je prends des jours. alors que j ai plein d heures suplementaire .alors que les semaines ou j ai pri...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Annick2707

Prise d'acte

Bonjour. c'est avec le coeur lourd que je me tourne vers vous. j'ai 31 ans et je suis actuellement en CDI dans une petite société de chaudronnerie/...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
tania57

Fiche de paie date arret de travail errone

Bonjour, Je cherche un organisme ou une personne pour vérifier mes fiches de paies . A qui je peux m'adresser. Merci bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Any--Ly

Fin d'étude et chômage

Bonjour, J'ai cherché partout sur internet mais je trouve pas de cas semblable au mien, désolée si c'est un doublon. Je viens de finir ma licence m...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
mmmal

Renseignement école militaire

Bonjour, je suis Leo j'ai 14 ans et voudrais me renseigner pour l'école militaire , pour l'instant je vais faire un stage à l'armée de terre si vous p...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Energizor

Licenciement inaptitude

Bonjour, je vais être licencié pour inaptitude suite à un arrêt et dans l'incapacité de reprendre mon poste je souhaiterais savoir le montant approxim...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Soso

Conges payé et invalidité

 Résolu

bonjour, je vais etre en invalidité 1, je vais donc continuer à travailler à mi temps mais mon employeur me retire des conges payés sous pretexte qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
lussie

Mon ce ne me donne que 25€ par an pour noel !

Bonjour, le plafond URSAFF est de 169€ j'ai 25 € au titre de Noel et rien d'autre! est il possible de réclamer 144 € en cheque cadeau et de les donn...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jee pee

Fin de cdd pas de proposition de cdi

Bonjour, Mon CDD vient de se terminer. Je n'ai pas eu de proposition de CDI de mon employeur . Peut il par la suite effectuer une demande d'emplo...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
tania57

Augmentation

Bonjour, J ai un contrat de travail au smic en cdi, je viens d obtenir une augmentation de 50 euros par mois mais du coup on ne m a pas appliqué l a...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Vyndra42

10 ans de travail combien de retraite

Bonjour, C'est juste pour savoir j'ai travaillé 10 ans en France sans arrêt pour la même société de sécurité je voulais savoir combien je peux touche...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
vincent_d

Retraite

Bonjour, Pourriez vous me renseigner sur mon inscription a l'anpe 1994ou1995 etm envoyée une attestation.merci de me répondre madame d********** mon...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
jee pee

Journées d anciennetées

Bonjour, Je serais à la retraite le 1er août 2020 Au 7 septembre j aurais eu droit à 4 jours d anciennetées Sont elles perdues? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Any--Ly
Résultats 15751 - 15800 sur un total de plus de 50 000