Les discussions
Non déclaration préavis césu
Bonjour, J'ai travaillé chez une personne, en Césu, qui m'a licencié pour des raisons qui tiennent pas debout, comme on dit, parmi lesquelles, je ...
Viré pour etre consideré comme « nul »
Bonjour, J’ai des traits legerement autistiques mais jy Peux rien, cest la nature, je suis fait ainsi, je peux rien y faire contre. Il faut bien que...
Inaptitude à la conduite d'un pl
RésoluBonjour, j'ai un 2 ème rdv avec le médecin du travail qui a un avis très réserver pour la poursuite de mon emploi de conducteur routier ( courrier po...
Solde tout compte payé partiellement
Bonjour, j'ai effectué une rupture conventionnelle avec mon ancien employeur. Ainsi donc j'ai signé un solde tout compte sur lequel était écrit que je...
Mauvais coefficient
Bonjour, Je viens de m apercevoir que mon coefficient n etait pas le bon sur mon bulletin de salaire. Je suis diplômé MONITRICE EDUCATRICE depuis plu...
Mise en invalidité catégorie et reprise du travail
Bonjour, Je vous expose mon cas (un peu long) : Je suis en arrêt longue maladie à 100 % ALD depuis le 05/05/2015 et après une convocation par le Mé...
Interim cdi par une autre entreprise utilisatrice
Bonjour, Je suis en intérim depuis 7 mois, une autre entreprise utilisatrice me propose un cdi. Es que j ai le droit de toucher mes Ifm si une aut...
Evaluation montant de ma retraite
Bonjour Voila , je rejoins ce forum, car je me pose régulièrement des questions relatives au futur montant de ma retraite, car elle un peu compliq...
Courrier de l employeur au médecin traitant
Bonjour. Je voudrais savoir si mon employeur a le droit d envoyer un courrier à mon médecin traitant lui expliquant que je suis trop souvent en arrêt ...
Mise a pied pendant un accident de travail
Bonjour, j e suis en accident de travail depuis le 26 janvier et mon employeur m a envoye une lettre de mise a pied le 8 fevrier . pour ma part je ...
Rupture conventionnelle renseignements
Bonjour, Si nous sommes en rupture conventionnelle et qu'on se sent mal dans la journée, pouvons nous quitter le travail pour aller au médecin dir...
Dispense d'activité pendant une rupture conventionnelle
Bonjour, Suite à un litige entre mon employeur et moi même, j'ai signé une rupture conventionnelle il y a peu de temps. Le délai de rétractation e...
Duree tps de travail et remuneration
Bonjour, Combien doit on rémunérer une auxiliaire de vie qui travaille 30 mn doit on la payer 1h. Dans l attente de vous lire. Cordialement
Problème de paie récurent
RésoluBonjour, Je fais partie d'une agence d’hôtesse depuis 4 mois et cela fait 4 mois que j'ai des problèmes sur ma paie.. (erreur de calcul, de logici...
Pause journée
Bonjour, Pour 5h45 de travail à t'on le droit à une pause de 15min? Ex: Mes horaires d'après midi sont 13h15-19h sans pause. merci
Année d d'ancienneté
Bonjour, je travail comme chauffeur pour personne handicapé en c d i pour 25h par semaine et cela fait 9 ans je demande la prime d d'ancienneté mais ...
Lettre de payement
Bonjour, J ai fait une demande pour une année sabatique qui m'a été accepté et qui débute le 1 premier mars 2020 j ai droit à 22.5 jours de co...
Fin de période d'essai
J'ai signé un CDI (salarié négociateur immobilier) le 3 septembre 2019 avec une période d'essai de 3 mois renouvelable. La période d'essai initiale ...
Validation trimestres
FerméBonjour, J'ai été militaire de carrière pendant 18 ans puis commerçant. Aujourd'hui je désire reconstituer mon relevé de carrière et connaitre mon n...
Cp d'anciennetés et date butoire
Bonjour, J'ai cumulé des cp d'anciennetés sur plusieurs années avec mon ancien employeur. Mon nouvel employeur affirme qu'ils doivent se prendre ch...
Quel nom d emploi doit être présent sur le bs
Bonjour, J explique ma situation : je suis assistant maternel agréé inscrit sur Pajemploi avec mes employeurs. Mes BS sont issus de leur site, mais j...
Décompte cp
RésoluBonjour, Je suis en ce moment en mi temps thérapeutique sur 3 jours de travail (lundi, mardi, samedi) au lieu de 4 jours en temps normal (lundi, mar...
Rémunération
Bonjour, Si on est au chômage partiel et payé par pole emploi peut on faire de l interim? Merci
Temps de trajet
Bonjour, je suis chauffeur pl en tp je rentre ts les soirs des chantiers au dépôt déposer le camion le temps varie entre 15et45mn ce temps là est il c...
Petite enfance
RésoluBonjour, Parce que je peut passe mon cap petit enfance sans passe le concours et fait les stage. Validation cap
Je suis devenue française comment faire venir mon enfants mineur
RésoluBonjour, J'ai acquis la nationalité française, parconte j'ai un enfant minir en Mauritanie que j'ai laissé là bas en venant en France mais je le sig...
Rupture période d essaie
RésoluBonjour, J'ai travaillé 2jours ce mois ci pour un CDI proposé mais j ai mis fin à la période d essaie au bout des 2jours. Est ce que cela aura une i...
Demander l’allocation
Bonjour.Pôle emploi certifie que mon demande d'allocation, n'a pu recevoir de suite favorable.car j'ai ête inscrit plus d'un an après l'évènement jus...
Rupture conventionnelle et droits à la retraite
Bonjour, j'ai 59 ans, mon employeur me propose une rupture conventionnelle pour anticiper mon départ en retraite. J'ai consulté le site de la carsa...
Chômage et invalidité cat 1
Bonjour, Je voudrais savoir je suis au chômage depuis 8 mois j ai 57ans une pension d invalidité cat 1 si je retrouve pas de travail dans les 3ans ...
Chauffeur ec
Bonjour, je suis actuellement salarier dans la distribution mais je voudrais reprendre mon ancient emploi de chauffeur routier mais ma fcos n'est plus...
Demande d'acompte
Bonjour, savez vous si il est possible de demander un acompte et a quelle date ? Merci
Droits chômage
RésoluBonjour, J’ai une question je suis inscrite comme demandeur d’emploi depuis janvier 2019. En avril 2019 j’ai trouver une mission d’intérim d’une ann...
6 jour de travail consécutif + formation
Bonjour, Je vous explique la situation, je travaille en tant que aide à domicile, j ai travailler 6 jours consécutifs (mardi mercredi jeudi vendre...
Me faire licencier
Bonjour, je suis en arrét maladie j ai le cancer et la sclérose en plaque comment me faire licencier sans que je perde mes droit?merci
Refus de positionnement pour conges maternité. fonction publique territoriale
Bonjour, Je me permets de vous écrire car demain j'aurai un entretien téléphonique important avec ma responsable hiérarchique et j'aurai besoin d...
Fiche de salaire à 0 euros
Bonjour, J'ai créer mon entreprise et actuellement, je ne me verse pas de salaire mais j'ai une indemnisation de pole emploi issue du licenciement...
Licenciement periode d'essai
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai étais embauché le 13 janvier 2020 en contrat CDI et la mon patron mes fin a ma période d'essai le 14 mars 202...
Reclassemet
Bonjour, Suite à une inaptitude de travail mon employeur me reclasse à un autre poste . (temps partiel 50%) . ai je droit à un complément de chômag...
Travail été pour un jeune de 17 ans dans la restauration
Bonjour, Mon fils de 17 ans a trouvé un travail pour cet été. Nous aimerions savoir à qui demander une dérogation sur les heures de travail car dan...
Différence de salaire cdi cdd
Bonjour, J’ai signer un CDI à 1800 € brut et doit donc toucher 1444 net , mon salaire touche en CDD , pourquoi il si différent , je touche 1397 ce m...
Tarif baby-sitter
Bonjour, J'ai 18 ans et je garde une petite de 2 ans le vendredi et samedi soir de 19h à 00h30 à peu près. Sachant que la petite dort à 20h30. La fa...
Cumuler pole emplois formation et petit job
Binjour je suis au chômage depuis quelques mois . Je vais bientôt commencer deux formations qui vont ce succéder au greta. A ce jour j aimerai comm...
Chômage lors d'une reprise d’études en école privée
Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui car j'ai une question au sujet du chômage J'ai actuellement 21 ans et j'ai stoppé mes études à la fin de ma L...
Temps de pause et temps de déplacements trop courts
Bonjour, Je suis aide à domicile en CDI de 110 heures mensuel, il m'est parfois demandé de travailler plus de 7 heures30 par jour dont 6 heures 30 e...
Utilisation d’un compte épargne temps en étant à temps partiel
Bonjour, salarié du secteur privé, je suis actuellement en CDI à temps partiel (60% avec seuls lundi, mardi et mercredi travaillés) et prévoit d’utili...
Accusation sans preuve
Bonjour voici mon petite problème : Vendredi j etai en caisse une et 8l y a eu un souci sur la caisse de ma collègue a 12h08 il y aurai un responsabl...
Refuser un cdi pour faire une formation
Bonjour, Je suis actuellement en CDD et je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise à la fin de mon contrat. Il y a une possibilité que l...
Aah et salaire cumul
Bonjour, je travaille à temps partiel en ayant un salaire de 750 euros + prime d'acivité ,j'avais fait une demande à la mdph qui a été acceptée, est c...
Maintien salaire en cdd
Bonjour, Assez urgent car je termine mon cdd en mars.2020 et je suis en arrêt de travail pourriez vous me dire si la convention collective 8790B mai...