Fin de cdd

Flo - 20 avril 2020 à 20:42
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 avril 2020 à 17:26
Bonjour,
J ai eu un cdd de 6 mois dans une étude notarial puis un second également de 6 mois se terminant le 14 avril 2020. Entre temps il y a eu le confinement je me.suis retrouvé en chômage technique comme.le.reste du personnel. Depuis je n'ai aucune nouvelle de mon patron. Une collègue de la.comptabilité ma informé aujourd'hui que je n'était pas prolongé. Mon employeur ne répond ni à mes appel téléphonique. Ni mes mail ni sms. Je ne sais plus que faire pour obtenir mes papiers pour pôle emplois et mon solde de tout compte.

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

Cordialement
Merci à vous

Florence

2 réponses

rirififiloulou_6154
21 avril 2020 à 15:07
bonjour Flo,

vu qu'aucun nouveau contrat n'a été signé, vous ne faites plus partie de l'entreprise depuis le 14 avril.
votre employeur doit tenir à votre disposition vos documents de fin de contrat (attestation Pôle emploi et certificat de travail). adressez lui un mail indiquant que vous passerez les récupérer par exemple jeudi à 15.00 mais que si cela ne lui convient pas, qu'il peut vous fixer rendez-vous à un autre moment.
si vous n'avez pas de nouvelles et que l'employeur n'est pas au rendez-vous, adressez lui un courrier recommandé avec l'historique détaillé de vos échanges et mettez le en demeure de vous fixer un rendez-vous sous une semaine, faute de quoi vous saisirez en référé le tribunal des prud'hommes. Si l'employeur persiste dans son inertie, il faudra saisir le tribunal. pour cette démarche, le recours à un avocat est très vivement conseillé.
2
Merci beaucoup.
Malheureusement actuellement le centre notarial est fermé Et il ne répond pas à mes interventions.
Je vais patienter la.fin du mois puis je ferai un recommandé comme vous me l avez soumis.
Merci encore
Prenez soin de vous
Cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
21 avril 2020 à 15:38
Coucou riri pas pour un référé c'est tout simple
Vous n avez qu a lire le dos de la saisine que vous aurez rempli
0
rirififiloulou_6154 > tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
21 avril 2020 à 16:20
bonjour Tania,

Pour nous qui avons quelques notions, effectivement. Mais n'oublions pas que le monde du tribunal et de la procédure civile est totalement étranger à la plupart des demandeurs du site et qu'ils peuvent se trouver en difficulté devant ce qui nous paraît évident. je préfère donner ce conseil que prendre le risque que la personne revienne vers en moi en me disant que sa demande n'a pas été jugée recevable et m'en attribue la responsabilité.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443 > rirififiloulou_6154
21 avril 2020 à 17:26
Es syndicats sont là pour ça il faut être syndiqué pour être pris en charge par un défenseur syndical
Prix 1 % du salaire net mensuel et en plus de meilleurs résultats et on évite la collusion entre avocat que j'ai vu mainte et mainte fois
0
rirififiloulou_6154
21 avril 2020 à 15:24
la fermeture de votre entreprise ne dispense pas l'employeur de ses obligations légales. C'est à lui de prendre des dispositions, notamment pour prendre connaissance de son courrier courrier. Je vous suggère de ne pas attendre, car plus vous attendrez, plus l'indemnisation par Pôle emploi sera retardée.
0
Super je m en occupe de suite alors encore merci.
0