Les discussions
Récupération d'un jour férié qui tombe lors du mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en-mi temps thérapeutique pour une pathologie prise à 100/100 par la sécurité sociale. Je travaille du mercredi apr...
Mon patron me demande de faire une lettre de repture
Bonjour, j'ai une question voila mon patron va fermer la boite et il ma demander de faire une lettre de rupture mais moi j'ai pas envie de la faire ca...
Prime de rendement
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le 10/10 et quand j'ai reçu ma fiche de paie je me suis aperçue que mon patron ne m'avait pas payé ma prime de rend...
Absence injustifiée apres arrêt maladie
Bonjour Je suis salariée en tant qu'agent d'entretien dans une école. Mon salaire est lissée annuellement. L'entreprise dont je suis employée ne m'a ...
Horaires maximaux hebdomadaires
Bonjour, Je suis serveuse polyvanate en restauration, mon employeur me demande de travailler 8 joyrs consecutifs au rythme de 8 h par jours, esc ce ...
Je veux savoire comment je peux demander a la caf pour familliale allocation.
Bonjour, Bonjour, ma question va du 10-12-2018 au 31-07-2019 J'étais en cours de formation professionnelle (PPE) de 9 mois maintenant je recherche u...
Cdi accepté oralement - rétractation
Bonjour à tous, J'ai eu une proposition de CDI récemment par une entreprise A que j'ai accepté oralement au téléphone auprès d'un manager et confi...
Mes allocations chômage pourront-ils être maintenues
Bonjour, J'ai 59 ans et demi et perçois des allocations chomage (ARE) en théorie jusqu'au mois de juin 2021. j'atteindrai mes 62 ans en juin 2022 av...
Periode d'essai et maintien are
Bonjour à tous, Je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis octobre 2018 J'ai trouvé un emploi CDD le 28 octobre 2018 qui a pris fin le 31ma...
Conges payés dus en cas de départ à la retraite
Bonjour, Je m'interroge sur la date de mon départ à la retraite et plus particulièrement sur le calcul des congés. Par exemple pour un départ au 1er...
Conges
Bonjour, Je travaille du lundi au samedi ,j ai le dimanche de repos quand je pose mes conges je prends le lundi 18 novembre et ca jusqu au 30 novem...
Complément
Bonjour, Je suis Auxiliaire de vie ,je suis en CDI depuis 11 ans,a temps partiel modulable! Je gagne tout juste 1000€par mois,aurais je droit a un ...
Erreur bulletin de paie
RésoluBonjour, à toutes et tous, voici le souci : mon mari a fait 242 heures pour le mois d'octobre 2019 ( chauffeur poids lourd) mais il n'a été payé que 2...
La 5e semaine
Bonjour, Travaillant dans la métallurgie, peut on imposer que la 5e semaine soit a cheval entre 2 semaines (une partie sur la semaine de noël et u...
Démission problème de préavis
Bonjour, Je suis cuisinier à delarte depuis plus de neuf ans,j’ai donner ma lettre de démission le 14/11/2019. Je pensais avoir un moi de préavis e...
Disparition de mes rtt acquises en 2018 sur ma fiche de paye de janvier 2019
RésoluBonjour, Sur mes feuilles de paie, je "gagne" 1.25 jours de RTT par mois Sur ma feuille de paie de décembre, j'arrivais à un total de 9 jours, int...
Temps de pause dans le transport routier
Résolu/FerméBonjour, mon frere est chauffeur dans le transport routier et son employeur lui demande de "tricher" avec ses pauses, je m'explique: au lieu de se me...
Virement
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 01/09/2019. J'ai eu un virement de ddfip haute-vienne d'un montant de 4 155,71 euros. A quoi cela correspond...
Besoin attestation d'embauche pr prendre 1 logement, patron ignore ma demande
RésoluBonjour, Je suis en CDI à 30h dans une petite entreprise dans laquelle on subit à mon sens beaucoup de pressions morales de la part du patron ...no...
Congés non pris
Bonjour, J’envisage de prendre ma retraite au 01/01/2020. Il me reste 23,5 jours de congés non pris car, suite à arrêt maladie, je n’ai pas travaill...
Apprenti boulanger 18 ans
Bonjour, Voilà mon fils de 18 ans travaille comme apprenti boulanger et son patron vient de lui annoncer (jeudi 12h) que samedi il devra travailler...
Pression au travail
Bonjour J’ai 19 ans et je travaille maintenant depuis Un an et quelques semaines J’ai changé récemment de travail pour venir dans la vente sacha...
Numero de retraité
Bonjour, Ou trouves mon numéro de retraités Supprimé par la Modération merci
Mensualisation: heures réelles non affiché sur le bulletins paie ?!
Bonjour, Je voudrais savoir si les heures réellement travaillé doivent être affichées ou pas sur le bulletin de paie ? Dans mon cas il ne le so...
Licenciement pour inaptitude professionnelle ou non?
Bonjour,je souhaiterais savoir si mon inaptitude prononcée par le médecin du travail est professionnelle ou non,je m"explique : en arrêt maladie depu...
Allocations are : dates de versement par entreprise en auto-assurance
Bonjour, Les dates de versement des allocation ARE par Pôle emploi sont officielles mais qu'en est-il pour les entreprises en auto-assurance ? On...
Agent territorial 1 ere classe
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie ephad à mi temps un poste viens de se mettre en mouvement à temple plein suis je prioritaire
Solde
Bonjour, voilas mon employeur ma fait une rupture conventionnel qui a été accepté il ma fait mes papier solde de tout compte papier Assedic cepend...
Primes sur cdd 1an temps partiel
Bonjour, Je travail 5h/semaine et j'ai un CDD de 1an, j'aimerais savoir si j'ai droit à des primes (type prime de noël ou congés payés..)? Merci...
Licenciement pour inaptitude physique avec proposition de reclassement.
Mme x est inapte à son poste de travail.elle effectue actuellement un temps complet. Son employeur dans le cadre du reclassement professionnel dans l...
Cameroun : changer d'orientation professionnelle
Bonjour, Je suis diplômé en droit option droit privé fondamental ,je suis sans emploi.J aimerai changer de couloir car actuellement j'envisage me fo...
Actualisation points arrco pendant la retraite
Bonjour à tous, Mon fils vient de remarquer des problèmes dans le calcul de mes points ARRCO ainsi que dans mon relevé de carrière, chose que je n'...
Pour un aide soignante titulaire de la fonction publique
Bonjour, Voilà je suis aide soignant, depuis 5 ans et en plein divorce . Mon boulot me soul , les patients je ne peux plus me les voirs . J'aimerais...
Refus de faire une présentation
Bonjour à tous et à toutes Voilà ma question qu'est ce que je risque en refusant de faire une présentation ? Je m'expliques, ce samedi qui arrive je...
Congés avec deux employeurs
Bonjour, Je suis salariée dans deux entreprises, je travaille pour la première 3jours dans la semaine toujours identiques mardi mercredi et jeud Mo...
Vendeuse
Bonjour, En attente de ma ropture convention Ma question est puise je travailler en attendent ma ropture définitive Merci de me repondre
Demander sa retraite pour carrière longue sans avoir l'attestation
Bonjour, Je suis née en février 1960 et j'ai commencé à travailler en novembre 1976. Je dois donc justifier 167 trimestres. Je n'ai eu aucune interru...
Porter plainte contre son ancien employeur
Bonjour, Je veux savoir si c'est possible de porter plainte contre mon ancien employeur. J'explique la situation : Je suis etudiant, l'été...
Demande d'information vacance, repos
RésoluBonjour, je fais actuellement mes 35 heures en 4 jours ( lundi, mardi, mercredi, jeudi) soit 8h45min par jour, je souhaiterais prendre 2 semaines de v...
Reprise d'activité fin du mois et actualisation
Bonjour à tous, Je vous présente mon problème, je touche l'ARE depuis le mois de février et je viens de trouver un CDI commençant le 25 novembre. ...
Un contrat de 35h
Bonjour, Je voulais savoir 35h par semaine équivaut à combien d'heure par mois merci
Courrier
Bonjour, Impossible de regarder mon courrier Merci Salutations merci encore
Certificat de non contamination
RésoluBonjour, Nous sommes un refuge animalier. Nous avons un salarié en contrat aidé CDI qui vient de nous informer d'un arrêt de travail pour suspicion...
Intérim a un cdi
Bonjour, Je suis en intérim depuis 11mois dans une entreprise l agence d'intérim m appeler me disant que l entreprises en question a stoppé mon con...
Demande de financements vers qui ce tourner
RésoluBonjour, je suis madame Gxxxx XXXX j’ai travaillé à la mairie de Draveil de 2014 à 2018 en tant que vacataire annualisé donc je bénéficie du ARE ma...
Demission cdi temps partiel
Bonjour, je veux démissionner de mon CDI à temps partiel en gardant mon CDI à temps complet, aurais je droit aux indemnisations mensuelles du pole ...
Cumul d'emploi pendant congés payés
Bonjour, Je suis actuellement en cdd de 35h par semaine. On m'a proposé de travailler 2h par jour dans une autre entreprise pendant mes congés payés...
Indemnisation après démission puis rupture période d’essai à mon initiative
Bonjour, J’ai travaillé 12 ans dans une entreprise et j’ai démissionné en juin 19 .j’ai repris en juillet 19 un travail avec période d’essai de 6 ...
Comment dénoncer un délai de justice trop long
Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est nécessaire de passer par un avocat pour dénoncer un délai de justice trop long suite à un procédure auprès d...
Renseignements
Bonjour, question dans le commerce horaire particulier. comment attribuer les tickets resto par exemple si les horaire sont 9h30 14h ? tickets ...