Droit reliquats ARE suite démission

Soph9691 - 21 avril 2020 à 18:00
 Paul - 21 avril 2020 à 21:16
Bonjour,

Mon conjoint a signé un CDI le 06/01/20. Malheureusement, ça ne s'est pas bien passé avec l'employeur et mon conjoint a fini par démissionner le 18/03/20 (l'employeur ayant refusé la rupture conventionnelle).

En regardant sur internet, j'ai vu qu'il était possible de bénéficier des reliquats de Droits au chômage à condition de démissionner dans un délai de 91 jours suivant la date d'Embauche.

Il est également indiqué que Pôle Emploi peut considérer la démission comme involontaire si le salarié a travaillé moins de 65 jours (ou 455h) et qu'il peut donc prétendre à ses droits.
Après calcul, mon conjoint a travaillé 52 jours du 06/01/20 au 17/03/20 ce qui équivaut à 406h (contrat 39h, 5 jours par semaine).

Il a été au chômage partiel durant son préavis soit du 18/03/20 au 18/04/20.

Selon moi, mon conjoint peut bénéficier de ses reliquats (je tiens à préciser qu'il lui reste 300 jours d'indemnisation).

Pouvez-vous me confirmer tout cela ?

Je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ce n'est pas la date d'embauche qui détermine le point de départ mais la date d'ouverture des droits et ce n'est plus 91 jours mais moins de 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées... le 91 jours étant à l'origine des jours calendaires.
Toutes les périodes d'emploi sont comptabilisées depuis l'ouverture des droits.
A vous de voir si vous rentrez dans les cases!
0