Les discussions
Je pense me faire harceler moralement par ma patronne
Bonjour, j ai 16 ans et je suis apprentie pâtissière qui stresse beaucoup et qui manquent énormément confiance en elle et j ai besoin de votre aide ...
Remise à nouveau
Bonjour, je vais commencer une formation au GRETA pour une remise à niveau et je voudrais savoir si on et rémunéré ou pas ?
Pour absence non justifie
RésoluBonjour, Je voudrais savoir je pourrais avoir pour licenciement d'abonnement de poste ou absence nn justifié
Contrat pro
bonjour Je voudrais savoir si dans un contrat de professionnalisation la parti ecole et aussi importante que dans un contrat d'apprentissage par ex...
En arrêt 3 jours car je suis malade
Bonjour, Mon médecin traitent ma mis en arrêt 3 jours car je suis malade est ce que je serai quand même payé? Si oui par qui?
L hotel frai de nuit
Bonjour, je fais un week end a l hotel obligee suite a la loi des 45h00 est je le droit a mai frai de nuit car mon patron remboursse l hotel mai pas ...
Attestation retraite anticipée pour carrière longue
Résolu/FerméBonjour, Je viens vers vous au sujet de la retraite anticipée pour carrière longue. Car je suis un peu perdu. Je suis née le 23/04/1959 et j'ai me...
Demission salarié
Bonjour, Suite à ma démission je voulais savoir en conbien de temp Je pourrais toucher le chômage démission bien sûr qui n est pas du au travail mes...
Cdi -chômage
Bonjour, Je travail depuis 7 ans dans une entreprise en Suisse et je réside en France. Mon concubin a créer son entreprise en France ou il effectue ...
À combien se monte à les dommages et intérêts pour un paiement de salaire en ret
Bonjour, À quel montant s'élève les dommages et intérêts pour paiement de salaire en retard
Demande d'acompte
Bonjour , je suis salarié depuis 10 ans dans la meme entreprise , et depuis quelques mois , je rencontre des complications lors de mes demandes d'acom...
Bjr est ce j ai droit de refusé une grosse jrne de 20h car je suis en mi temps
Bonjour, C'est possible que je puisse refuser à mon employeur à faire une grosse journée ? Je suis en mi temps Je travaille 5 jour sur 5 jour.
Heures de vacances imposees
Bonjour, Mes employeurs ont eu des vacances en plus de mes congés par conséquent je n'ai pas travaillé... Est ce que je dois récupérer ses heures no...
Absence injustifiée licenciement
FerméBonjour, peut-on avoir un solde de tout compte pour 8mois de cdi et d'être licencié pour absence injustifiée
Question préavis cadre
Bonjour, Voici ce qui est écrit sur mon contrat de travail : "Le présent contrat, conclu pour une durée inderterminée, prendra effet à compter du 3...
Aide pour remplir un dossier ass (mari en ald)
bonjour, mon mari est en ALD (indemnité de la sécurité sociale pour un cancer) + une partie en salaire et moi je touche l'ASS dois je déclarer le...
Alternance et rtt
Bonjour, Je suis en alternance 6 mois ecole et 6 mois entreprise. Je fait 38h d'apres mon contrat, jai donc le droit à des RTT. Le probleme est ...
Instable au niveau de l'emploi
Bonjour Je suis un jeune de 18 ans et mon problème est le suivant c'est que je n'arrive pas à tenir plus d'1 mois dans une entreprise, pourquoi ? tou...
Lettre envoyer avec ar pour demande de retraite pour carrière longue
Bonjour, je voulais connaitre mes droits , j'ai envoyer ma demande de retraite pour carrière longue a mon employeur le 14 février 2019 ainsi que m...
Conge paye et ifm interim
RésoluBonjour, je travaille en interim et je prend mais conge tous les mois avec mon salaire et mais ifm aussi et je actualise tous les mois a pole emploi e...
Indemnitées de congés payés en cas de départ a la retraite pour carrière longue
RésoluBonjour, pour un départ a la retraite pour carrière longue , et n'ayant pût prendre mes congés payés de 95 jours au total pour cause d'accident ...
Montant des allocations chomage
Bonjour,je voulais savoir si les allocations chomage sont calculées sur le salaire brut ou net. suite a une rupture conventionnelle, a partir de quel...
Trop perçu
Bonjour, on me réclame 1300e d'un trop perçu de 2010 n'y a t'il pas prescription ? Merci de votre réponse
Droit de licenciement
Bonjour, Quel sont mes droits pour un licenciement et après 8 mois d'entreprise combien je vais touché en indemnités en solde de tous compte est ...
Complement de salaire
Bonjour, le 31 decembre mon contrat Pour la societe auquel je travailler Cest arretter ou jais travaille pendant 8 moi et demi je faisais 6 h par j...
J'aimerais quitter mon emploi
Bonjour à tous Je suis actuellement arrivée dans une entreprise depuis 2 mois et demi pour un CDI j'ai toujours pas eu de contrat ni de période d'essa...
Taux horaire
Bonjour, Je suis à temps partiel et je vais passer à un temps plein. Mon patron est il dans l obligation de garder le même taux horaire pour lequel ...
Validation année chomage
Bonjour, j'ai été au chomage 3 ans ,payé par mon employeur(hopital public ) vu mon ancieneté Pour ma retraite, cette periode de 3 ans,est-elle prise ...
Mon employeur ne m’a pas signé de contrat de travail et ne paye pas
Bonjour, Je suis chez un employeur depuis Septembre 2018, il a commencé par me prendre en formation pour 4 mois sans rien me faire signer malgré m...
Congés payés + congés naissance + congés paternité... limite (s)
Bonjour, D'après l'article L.3141-17 du code de travail, la durée des congés pouvant être prise en une seule fois ne peut excéder 24 jours ouvrabl...
Heures non effectué par mon salarié
Bonjour , Mon salarié a un contrat en cdi de 20 heures par semaine donc 86h67 par mois en modulation qui lui sont réglé . Il y a des semaines il...
Inscription catégorie e pôle emploi
Bonjour Pour des raisons de futur créateur d entreprise, je souhaiterais m inscrire en catégorie 5 ou E auprès de pôle emploi, tant que je n’ai pas e...
Comment rentrer dans la dgse ?
FerméBonjour, Je suis actuellement en Terminale S et j'aimerais savoir comment rentrer dans la DGSE ? Si vous avez des reponses ou si vous avez comment r...
Pension de reversion
Bonjour, Sachant que mon mari et moi même avons plus de 55 ans, lui travaille depuis plus de 30 ans et moi au foyer. Si je devais partir la première...
Problèmes de transport / co-voiturage, dois-je démissionner ?
Bonjour, Tout d'abord, Je n'ai pas le permis et mon seul moyen de pouvoir être sur mon poste de travail est un co-voiturage via une collègue ou ma...
Congés en cours d'acquisition
Bonjour, j'ai fait part à mon employeur de mon intention de prendre ma retraite le 1er juillet 2019. A ce jour,Il me reste 3 jours de congés à prendre...
Boulangerie
Bonjour, Est ci je me mes en arrêt de maladie et ne reprend pas par la suite qu'elle sont mes concequant merci à vous
Recrutement
Bonjour, Je voulais intégrés larmé americaine mais je suis pas citoyens american et je parle pas bien langlais
Refus de remise de dette
Bonjour, tous le monde il y a quelque mois de cela j'ai fais une demande d'allocation chomage a pole emploi en stipulant que j'etais ETUDIANTE bours...
Retraite progressive et augmentation dy temps d'activité professionnelle
Bonjour, Je vais faire ma demande de retraite progressive à partir du 1° septembre 2019. J'ai été reçu par un conseiller CARSAT qui m'a confirmé mes ...
Crevaison
Bonjour, Je voulais savoir car mon salarié embauché en tant que chauffeur livreur ne veut pas changer son pneu suite à une crevaison Que faire?
Rupture conventionnelle française
Bonjour. , J’ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur . Celui-ci me l’a refuse car mon ancienneté fait que les indemnités son...
Refus de poste
Bonjour, je suis actuellement employé de magasinage mon chef veut me mettre à un poste de coupe de câble avec une machine puis-je refusé ce poste qui ...
Rupture conventionnelle à 60 ans et 3 mois are ou retraite?
Bonjour Je perds mon emploi dans le cadre d'une rupture conventionnelle. J'ai 60 ans et 3 mois. J'ai tous mes trimestres pour la retraite mais je p...
Un abandon de poste
Bonjour J ai fait un abandon de poste Faut il prendre le premier RC ? Merci
Rqth et licenciement
RésoluBonjour, Est ce que la RQTH peut impacter le calcul de la prime de licenciement ?
Pension de réversion fonction publique
Bonjour, Y a t-il une condition relative à la résidence pour le bénéficiaire d’une pension de réversion fonctionnaire ? Autrement dit doit il réside...
Démission cesu sans contrat.
bonjour, en cas de démission pour non respect des obligations de mon employeur, doit-il me remettre les documents pour le pôle emploi,certificat de tr...
J’ai eu un trop perçu
Bonjour, Alors je reçois un mail de pôle emploi qui me dis que j’ai eu un trop perçu de 178,08€ vous savez pourquoi ? En novembre j’ai bossé ch...
Licenciement pour inaptitude suite a un at
Bonjour, Je me demande je suis salariée depuis le 1 juillet 2016 et suite à un accident du travail je serai certainement declarer inapte et surment ...