Droit de retrait coronavirus

Lux10 - 22 avril 2020 à 15:30
 rirififiloulou_6154 - 22 avril 2020 à 15:51
Bonjour,

Je me permets de vous posez la question car je suis surveillant dans un collège de + de 500 élèves et j'ai des antécédent médicaux (opération à cœur ouvert quand j'étais petit, surdité, multiples opérations ....), j'ai des appréhension concernant la reprise du travail normalement le 18 mai pour les 6èmes et les 3èmes (propos de M. Blanquer) pour plusieurs raisons : risque par rapport aux contacts des élèves, mes antécédents médicaux, une collègue qui a aussi des problèmes respiratoires, les professeurs qui ne voudront pas aller travailler (donc c'est nous les surveillants qui les garderont),.... Je voudrais savoir si je pouvais faire légitimement mon droit de retrait? si oui, c'est quoi la durée? Perte de salaire?. Sachant que j'ai rendez-vous avec mon médecin traitant vendredi pour lui demander des conseils et lui poser des questions.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

rirififiloulou_6154
22 avril 2020 à 15:51
bonjour,

si, au regard de votre état de santé, votre médecin considère qu'il y a un risque accru du fait de vos antécédents, il vous délivrera un arrêt maladie.
Si l'entreprise respecte les mesures sanitaires (masques, accès à du gel hydroalcoolique ou du savon, distanciation sociale...), vous n'avez pas de raison d'exercer votre droit de retrait.
0