Covid et reprise avant le 11mai
ngaparou33
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rirififiloulou_6154 -
rirififiloulou_6154 -
bonjour
mon employeur me fait reprendre la travail aujourd'hui.
il a fait le minimum pour la protection des salariés sur le lieu de travail. un peu de gel, quelques masques
mais qu'en est il du temps de trajet dans les transports en ccommuns? ai je l obligation de les prendre ? sans masque ,?
que doit prevoir l'employeur a ce sujet?
merci
mon employeur me fait reprendre la travail aujourd'hui.
il a fait le minimum pour la protection des salariés sur le lieu de travail. un peu de gel, quelques masques
mais qu'en est il du temps de trajet dans les transports en ccommuns? ai je l obligation de les prendre ? sans masque ,?
que doit prevoir l'employeur a ce sujet?
merci
A voir également:
- Covid et reprise avant le 11mai
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
2 réponses
bonjour,
le trajet entre le domicile du salarié et son lieu de travail est à la charge du salarié, que ce soit pour le coût, le choix du moyen de transport et ses conditions.
c'est donc vous qui choisissez le moyen de transport qui vous paraît le mieux adapté et c'est à vous qu'incombe de prendre les mesures de protection qui vous paraîtront adaptées.
l'employeur a l'obligation d'assurer la santé et la sécurité des salariés au travail, mais n'a aucune obligation particulière pendant les trajets domicile-travail et retour.
le trajet entre le domicile du salarié et son lieu de travail est à la charge du salarié, que ce soit pour le coût, le choix du moyen de transport et ses conditions.
c'est donc vous qui choisissez le moyen de transport qui vous paraît le mieux adapté et c'est à vous qu'incombe de prendre les mesures de protection qui vous paraîtront adaptées.
l'employeur a l'obligation d'assurer la santé et la sécurité des salariés au travail, mais n'a aucune obligation particulière pendant les trajets domicile-travail et retour.
Ngaparou
Merci pour votre réponse. Ce qui me semble insensé, c est que le gouvernement préconise le masque obligatoire dans les transports après le 11 mai et la mon employeur m impose la prise des transports sans me donner les moyens de protection nécessaire avant le 11 mai . Puis je exercer ce fameux droit de retrait?