Les discussions
Cdd et maternité
Bonjour, Je suis actuellement en CDD d'un an pour une collectivité et je suis enceinte. La fin de mon contrat arrive au moment de la naissance de mo...
Droit du travail / mère divorcée
bonjour, je souhaiterai savoir si une mère divorcée, qui a la garde de 2 enfants, dont un reconnu handicapé, peut obtenir de son employeur une adapta...
Rupture conventionnelle ou rupture pour autre motif
Bonjour, Dans le cadre d'une formation pour un diplôme, pour une durée de un an, je suis actuellement embauché à temps partiel. Hors je dois faire...
Cgt
Bonjour, la CGT à troyes prend combien pour défendre un salarier pour lecenciement
Quotité saisissable par l'employeur
bonjour à toutes et à tous, voila j'ai reçu une saisie sur salaire de 936 euros chez mon ancien patron le 1er aout 2016, mon contrat s'arrêtait le...
Demision solde de tiut compte
Bonjour j aimerais savoir si je démissionne combien sera mon solde de tiut compte plus au moin donc je suis dans l entreprise depuis le 11avril 2011 à...
Licenciement pour faute grave en belgique
Bonjour, je travaille en Belgique depuis 10 ans(carrossier peintre),je me suis accroché avec mon chef plusieurs fois ,je me suis lavé les mains à 11h5...
Peut-on travailler a 16 ans le week-end ?
RésoluBonjour, je m'appel elodie j'ai 16 ans, et j'aimerais travailler tous les week-end et pendants les vacances scolaires. Dans une boulangerie.
Fin allocation chomage
Bonsoir, J'ai une petite question qui me taraude. Mon allocation chômage se termine le 10 novembre. Le 2 Novembre je toucherai mon allocation des ...
Delais licenciement
Bonjour J ai reçu le courrier pour l entretien préalable au licenciement suite à un litige entre mon employeur et moi . J ai été mis inapte suite a...
Retraite anticipee avec handicap reconnu en allemagne
Bonjour, Je suis né en 1957. Puis-je espérer une retraite anticipée des 2017, en sachant que ma reconnaissance handicape de 2008 à 2010 était de 50 % ...
Réduction de préavis
Bonjour, J'ai posé ma démission et demander à réduire ma durée de préavis. J'avais 3 mois de préavis, et j'ai demandé à réduire à 1 mois et demi. M...
Plainte pour 250€
Bonjour, une personne de notre association n'a pas souscrit l'assurance annulation pour un voyage de notre groupe au portugal mais ne s'est pas prés...
Remariage et pension de reversion
Bonjour, je suis veuve depuis 18 ans, j'ai 68 ans et j'envisage de me remarier, aurai-je encore droit à la pension de réversion de mon défunt mar...
Rupture conventionnelle cdi
Bonjour, J'ai créé un sujet dans les conventions collectives car mon employeur ne respecte pas le salaire minimum conventionnel, n'ayant plus conf...
Coment faire un recours a l amiable
Bonjour , je voudrais savoir comment faire un recours à l amiable au prés de la caisse de retraite, j ai recue un courrier qui me disait que j avais e...
Abandon de poste pendant préavis
mon employeur refusant un licenciement négocié, j'envisage une démission mais ne souhaite pas faire la période de préavis. j 'envisage donc un abando...
Changement classe vehicule fonction apres 7 ans
Bonjour, Cela fait 7 ans que je suis dans ma société. J'ai toujours eu des véhicules de fonction présents sur fiche de paye. Jusque la mes véhi...
Licenciment pour m etre fait un rabais.
bonsoir Je suis boucher et vendredi j avait des morceaux de viande en fin de vie ,je me suis fait un prix car ils allaient finir en steack haché ou e...
Soupçon ?
RésoluBonjour, je suis cliente d'un inter marché, j'étais en caisse lorsqu"une employée, sans rien me dire a plongé dans mon caddie, je croyais que c'étai...
Arret temporaire de travail
j'ai une femme de ménage payée en CESU, sans contrat, qui a une suspension de permis de conduire jusqu'au 4 janvier Elle ne veut plus travailler pend...
Modifier notre contrat de travail
bonjour, voila je viens vers vous car je suis perdu face a un probleme de travail : alors etant invalIde j occupe depuis 10 ans un emploi a temps p...
Convocation que je suis hors département
RésoluBonjour, je suis convoque le 24/10/16 chez le médecin conseil que je suis maintenant hors département. et avant que je voyage j'avais vue mon médec...
Refus de poste de jour
Bonjour, On me l'a dit professionnel depuis quatre ans avec une prothèse dans le dos aide-soignante de nuit je vais reprendre mon travail mais ils n...
Chômage en étant étudiant
Bonjour à tous je voudrais avoir votre avis pour mon cas. Jai travaillé 1 an et demi dans une entreprise (6 mois interim et 9 mois en cdd) J'ai fais...
Demande de retraite de reversion
Bonjour, je souhaite demander la retraite de réversion de mon ex mari qui est décédé en 2009 j'ai un salaire de 1536,32 NET donc traitement indiciaire...
Peut-on avoir le rsa avec une autorisation provisoire de séjour
Bonjour, J'ai une autorisation provisoire de séjour de plus de 3 mois et j'aimerais savoir si je peux bénéficier du RSA?
Divulgation de mon mail par mon agence interim
bonjour je viens de recevoir un mail de mon agence interim, ou je peux voir tous les mails des autres interimaires, est ce légal? que risque mon ag...
Indemnités chômage si formation à l'étranger ?
Bonjour, Ma fille de 26 ans vient de terminer son cdd d'1 an en cabinet vétérinaire équin et souhaite reprendre ses études pour suivre une format...
Peut -on avoir le rsa avec une autorisation provisoire de séjour
FerméBonjour, J'ai oublier de mentionner que j'était étudiant étranger et je fais plus de 5 ans en France. J'ai fini mes études et la préfecture m'a dél...
Solde de congés imposés une semaine avant la fin de cdd
Bonjour, Arrivant à la fin de mon CDD le 31 Octobre, ma responsable vient de m'avertir qu'elle avait soldé mes congés restants et m'impose de les ...
Cae + primes?
Bonjour, en contrat cae depuis le 1er juillet 2016 en mairie. a l heure actuelle je ne touche plus les primes de technicités et de noël que j avais en...
Décès de famille
Bonjour, Mon ex marie et père de ma fille de 16 añs a décédé hier Mrecredi 19 octobre 2016; Autant nounou a domicile je voudrais savoir si je le dro...
Como savoir si je paye cotisation au 1% patronal
bonjour je besoin savoir si je paye cotisation au 1% patronal
Matériel de l'entreprise pendant un congés sabbatique
Bonjour, Pendant la durée de son congés sabbatique, le salarié (cadre) peut il conserver le matériel de l'entreprise ? Notamment : - PC portab...
Rupture conventionnelle et congés
Bonjour, Mes questions peut sembler stupide mais sur ma fiche de paye il y a 2 cases pour les congés. La première nommée "restant", correspond aux...
Cotisation
Mon bulletin paye vien escrit. Cotisation AGFF TÁ je voudrais savoir si est meme que les cotisation 1% patronal.
Indemnité grands déplacements
Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour m'éclaircir un peu . Mon entreprise m'a muté mais m'a proposer 2 mois de grand deplacement pour m'aider fina...
Temps de pause en cdd
bonjour, je suis caissière et je suis en cdd de 1 mois/30h par semaine. la première semaine se passe bien puis viens alors la seconde semaine où ma ch...
Accident de travail, porter plainte machine défaillante
Bonjour, j'aimerais me renseignez, suite à un accident du travail arrivé à cause d'une machine de plonge dont la porte qui s'ouvre verticalement ne bl...
Renseignement pour une tele extérieure
Bonjour, Comment protéger un écran plasma sur terrasse extérieure couverte mais non ferme l'hiver
Contrat cui de 2 ans fini mais acceptation de l'extension
Bonjour, je termine mes 2 ans de contrat cui dans un lycée mais ayant une reconnaissance de travailleur handicapé le lycee me propose une extension d'...
Décompte final /rdc
Bonjour, s'il vous plait ,pourriez-vous me montrer comment on calcule le décompte final
Mes parent veulent rompre mon contrat d'apprentissage
Bonjour, je suis apprentie vendeur dans une boulangerie patisserie depuis 3 mois et je me plait dans cette entreprise mais mes parent souhaite rompre ...
Véhicule de société et gasoil sur trajets domicile/travail
Bonsoir à tous, Je vous expose le contexte. Nous sommes, sur 2 régions, une 15aine de personnes à disposer d'une voiture de société, 4 salariés et...
Periode d essai rupture
Bonjour, mon gendre sortant de l école n a jamais était inscrit comme demandeur d emploi a trouve un emploi de gardien contre un logement gratuit et...
Refuser complémentaire obligatoire.
Bonjour, mon mari est a la retraite, mais je suis inscrite a çà complémentaire depuis plusieurs années . es ce que j'ai le droit de refuser la comp...
Délai de solde de tout compte
Bonjour, J'ai été licencié le 3 octobre (licenciement conventionnel). Ce jour là j'ai dû rendre clés, vêtements...... et interdiction de rentrer da...
Congés et férié pour temps partiel 4 jours
Bonjour, je travaille les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Je souhaite prendre des jours de congés du jeudi 27/10/16 au lundi 31/10/16 (le mardi...
Droit au 13 eme mois belgique
Bonjour à vous, J'ai travaillé pendant un an dans une entreprise privé. Le 13 mois est inclus dans mon contrat. Est-ce que j'ai le droit au 13 eme ...